bon ça a été vite pendant le warm up je me rend compte que mon plugin reste figé sur un rapport , je quitte et la course est lancé pas mis mon set course , boulet d'or 2012 pour moi n'importe quoi , début de saison catastrophique
Erreur 404 pour les stats, j'sais pas s'ils sont encore en ligne.
Pour ma part, très content de ma course.
Qualifs : 3e temps, content de mon tour
Course : Bon départ, je passe Spaggia. Mais Fred a pris un excellent départ et passe devant également. Petite bagarre contre lui, j'le passe. Puis Spaggia me dépasse. je tiens ma 3e place, pas autant de bagarre que ce que j'espérais. Néanmoins, je pouvais pas me relacher avec Fred derrière. Je décide de calquer ma stratégie sur la sienne, et ça a bien marché, même si j'ai du économiser un peu mes pneus. Mais là, retour bureau, plus de son, plug-in qui bug, j'me dis "putain j'vais perdre le podium". J'me suis défendu comme j'ai pu et je suis resté 3e, bravo à toi Fred car c'était propre
Pour ma part une qualif raté, un bon envol au départ, puis un course propre sans risque jusqu'a une erreur ou je comprends que jouer la victoire sera impossible ...
Je décide donc de changer COMPLÉTEMENT ma stratégie, en économisant le plus possible les pneumatiques , (chose que j'avais essayer en essais et ou j'avais réussi une économie énorme)
Je roule donc 1 à 1.5 secondes plus lentement que les autres favoris mais j'arrive à mettre au point ma stratégie :pirat:
Quitte ou double !
Soit j'arrive à faire durs durs tendres, et j'espère pouvoir revenir dans le dernier relais pour jouer le podium, soit une crevaison et ma course est fichue!
Au final, j'arrive à énormément tenir les pneus en roulant tout seul sur la piste sans utiliser l'arrêt antipatinage etc
Puis j'économise encore bien les pneus tendres au dernier relais pour attaquer dans les derniers tours !
Au final je double Button dans le dernier virage et m'empare de la 5ème place.
je fini seulement à 1 seconde de Tony (3eme) et Fred (4eme), dommage , stratégie pas trop mal au final !
Alors par contre, j'ai eu énormément de "mini-déconnexion", pas mal de bug d'affichage, dans les écarts, temps au tour, enfin toutes les info possible qui revenait en arrière puis retour dans le futur :suspect: :suspect: .
Au final, j'ai fait abstraction de cela pour juste rouler (une chance d'avoir été seul la plupart de la course )
Bilan : Les deux avions de chasses beaucoup trop rapide, même si je pense que j'aurais pu tenir le rythme pendant quelques temps si j'avais réussi à rester accrocher au wagon de tête, mais franchement impressionnant SpaGGiaRi et Nahuw, ils va falloir que l'on bossent tous extrêmement dur pour combler notre retard ...
Qualif: Je fais la pole avec un tour super stressant. Je savais que sur cette piste, on pouvait se permettre de pas assurer vu que la piste est large.
Course: Je prends un bon départ comme en Australie et vois Fredinho arrivé comme une fusée. Je décide de me mettre completement à l'interieur pour bloquer toute tentative. Du coup, je reste en tête pendant les premiers tours en essayant de m'échapper. Quand Spaggia passe 2e, je compte 3 secondes d'avances et l'écart reste le même jusqu'au premier arrêt. Je m'arrête 2 tours plus tôt que lui et ressort en durs. Je conserve 5 secondes d'avances a peu près pendant tout le 2e run. Je m'arrête au 27e tour pour mettre des tendres et je vois Spaggia ne pas s'arrêter. Je comprends alors qu'il va ressortir en durs. Du coup je donne tout ce que je peux et m'arrête une dernière fois au 37e tour pour foutre des tendres de nouveau. Je me retrouve donc a 14 secondes de Spaggia a 8 tours de l'arrivée. Je finis a 2.5 secondes.
Bilan: J'ai rien a me reproche encore une fois en terme de pilotage donc c'est un bon point car je n'ai fait aucune erreur. Autres bons points, je fais la pole et le meilleur tour en course et je suis a 14 points de Spaggia ce qui est pas énorme. Julien finit 7e donc on marque de gros points pour le constructeur, bien joué Julien Le point négatif est que si Spaggia fera encore à l'avenir une stratégie aussi différente comme cela, et bien je pense qu'il me battra tout le temps étant donné que je n'ai pas le temps ni l'envie de m'entrainer plus pour régler ce soucis de pneus c'est pourquoi je suis pas super déçu de perdre la victoire comme ceci car encore une fois, j'ai fait zéro erreur et j'ai été à fond tout le temps. En tout cas, bravo à toi Spaggia, belle victoire, bon rythme en durs et GG a tous !
RDV la ligue B, bonne chance Raptor et Fastbaco, à vous !
Spaggiari
Victoires : 59 Poles : 39 Age : 108 Lieu : Fiorano
Woo Woo Woo !!! You Know It !! 2 courses , 2 victoires !
Allez, il m'est assez rare d'écrire sur le forum mes résumés de course, mais celle la
Qualification : Je me lance dans les derniers, voulant profité comme d'habitude une piste chaude, mais aussi la pression chaude qui va avec , et hop , 2ième place.....à 3dixièmes de mon Best-Lap.
Course : Départ, je me suis fait ...Fumé ? Enrouée ? Cramé ? Laminé , c'est le bon mot ! Tony te sort un départ de fou , et Fredingo , on en parle même pas, trouer dès la 3ieme vitesse . Après la première chicane lente, je me retrouve 4ieme , et veut tenter un dépassement sur tony pour récuperer une place, et au freinage, je découvre une Mclaren a coté a m'enmener sur Tony ( désolé tony au passage) , et du coup, bin reste bon 4ieme ^^ .
Après 2tours, et le DRS activable, on ce retrouve au cul de Fredingo Tony et moi, et on le passe, lui avec le DRS , et moi a l'acceleration juste après (aider par tony peut être ) . Tour suivant, je prend à mon tour le DRS sur Tony et Boum sa passe
De la, je me retrouve 2ième a 3seconde de Nahuw .....Remak de Melbourne, je fait le forcing a fond, mais avec ma stratégie 2stop , je devais économisé les pneus et interdiction d'utilisé le bouton magique au endroits ou sa crame le plus . Juste avant son stop, je suis revenue a 1,9sec ....Mais avec mes 2tours de plus , je ressort des stands à 4sec ....
Biensur, je savais qu'à ce moment, la stratégie étais completement différente entre lui est moi , mais je me suis mis à attaqué comme un dané pour remonter sans utilisé ce petit bouton et sa marche quand même , car juste avant son stop pour chaussé des tendre, je suis passé de 4sec à 1sec Un relai de fou ^^ Constant et rapide Bref, je fait 3tours de plus que lui, est bien sur, avec mes dur et lui c'est tendre ....quand je sort a mon tour du box, je suis relégué a 6sec , j'avais plus qu'a maintenir un bon rythme pour qu'a son arret, je me retrouve 12sec devant .....Et jusqu'au dernier tour, j'avais 4sec d'avance !! Plus qu'à assuré le dernier tour et c'est la 2ieme victoire
Final : Stratégie mode Button fonctionnel !! Certes, on est pas premier de suite, mais au fil des tours ....La position s'inverse . Suffisait juste de moins attaqué, moins faire glisser le train arrière, et on passe de 3 à 2stop Ferrari passe 1er constructeurs , bien jouer JensonButton Nahuw et Tony Mella !! ( il montre qu'il est bien la )
Très belle course en effet !! Un grand bravo aux 2 avions / fusées, c'était pas possible de lutter hehe !
Pour ma part mon résumé :
Qualif : 4eme, parfait, je ne pouvais espérer mieux au vu des énormes temps réalisés par le top 3
Départ : un rêve, je pars dans le bon timing je double Spaggia et Tony, j'arrive juste à coté de Nahuw au 1er virage (d'ailleurs merci à toi de t'être un peu décalé pour me laisser manoeuvrer, j'aurais perdu des places sinon je pense)
Ensuite s'en suit une course où je vois tour à tour Spaggia et Tony me passer, je n'ai pas forcé car je voulais économiser mes pneus pour une stratégie en 2 arrets. Puis Nipples me passe mais je le redouble un peu plus tard en me voyant revenir sur lui puis il part à la faute me laissant du répit !
1er arrêt et je me rend compte que Jenson est revenu à 2sec de moi je me dis que les stands me coutent toujours du temps (2 sec à mon avis), il faut encore travailler ce point. 2e relais tranquille je maintiens Jenson à 4 secondes et devant je reste à 6 sec environ de Tony.
2e arrêt et la je sais que Tony aura 1 tour de plus à faire avec les pneus durs que moi. Je croise mon copain d'équipe Stif (pas de chance pour lui, il crevera un peu plus tard) ,et je commence très doucement à me rapprocher de Tony, tout à coup je reviens de 5 à 1 sec suite au retour bureau qu'il a subi. Et enfin, c'est la grande bataille sur les 7 derniers tours, je tente pas mal de choses pour trouver la parade mais sans succès, il a finement joué le coup (bcp de Vmax, puis des freinages plus tôt que la normale), sur les freinages je n'ai pas trouvé de solution je freinais plus tot moi aussi de peur de le toucher.
Au final 4e, bravo à toi Tony tu a cherement défendu ton podium ! hereusement pas un tour de plus sinon y avait monsieur Nipples et Jenson qui revenaient sur nous
A mon coéquipier Stif je lui dis pas de chance mon pote, tu vas revenir en force des le prochain GP j'en suis sur ! Bon meme si la serie de circuits a venir Chine-Bahrein sont tout sauf une joie
comment savoir quels sont les temps effectuer par les pilotes de ligue B ? car dans les stats sur nels, iker et dom ya ecrit + 1 tour, De plus dans le live:
Si je te dis pas de bêtises mon cher raptor, je crois qu'il faut ajouter le chrono réalisé par le vainqueur (en l'occurrence Spaggia) dans son dernier tour pour obtenir le temps réalisé par les pilotes ligue B qui ont fini à 1 tour
Edit : Spaggia a réalisé 1'35"263 dans son dernier tour (le tour 45)
Je crois que pour ceux qui sont à +1 tour, les admins ou le temps via les stats, enfin j'imagine, suffit de savoir comment ils ont fait pour Zool la semaine dernière.
Si je te dis pas de bêtises mon cher raptor, je crois qu'il faut ajouter le chrono réalisé par le vainqueur (en l'occurrence Spaggia) dans son dernier tour pour obtenir le temps réalisé par les pilotes ligue B qui ont fini à 1 tour
Edit : Spaggia a réalisé 1'35"263 dans son dernier tour (le tour 45)
cela fait 73,66.836 : 1h14.6.836. Selon ta méthode Barcelonais.
Euh angelus, j'ai pas su ni vu comment les admins ont fait leurs calculs.
Je ne pense pas qu'ils font comme ça Fred, sinon il n'y a pas de différence de temps entre tous les pilotes qui sont à un tour.
Je pense à un truc simple, à l'arrivée du GP, rfactor affiche le temps qu'on a mit à faire la course, donc je pense que c'est ce qu'il y a de plus fiable.
Citation :
Euh angelus, j'ai pas su ni vu comment les admins ont fait leurs calculs.
Moi non plus, mais suffit de leut demander je pense ^^
Raptor comment tu as le temps des pilotes B celeui de 1h12,47 - 1h13,o3 - 1h13,263 du départ du calcul
aprés cela doit être la moyenne des pilotes concernés non ? car si en B le vainqueur réalise 1'36" dans son dernier tour ... et que toi tu as une meilleure moyenne que ceux qui ont couru en A ...
Soit on rajoute le temps moyen du dernier relai du pilote concerné qui est à 1 tour soit en ligue B il y a des pilotes à 1 tour et du coup on regarde leur chrono et généralement leur chrono son proche et permettent de déterminer leur place au classement