F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A) Empty
MessageSujet: [DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A) Hl117/4/2014, 00:07

Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A) Hl117/4/2014, 06:38

Qualifications:

1'35"416 - Belle qualification pour ma part, chrono que je vais réaliser dans mon dernier run au passage du drapeau à damier, j'améliore de 6 dixième et gagne 3 places, il s'agit de mon Hotlap  Cool  Avec la pénalité de Xav je pars 7ème.

Course:

Départ prudent avec en plus le bug piste humide d'emblée (1ère fois que je le voyais dans le 1er tour)...je suis 10 au 1er virage...Puis je vais remonter jusqu'à la 6ème place.
Arrive la pluie, Fisico est à mes trousses et bien plus rapide sous la pluie...Il me passe, je poursuis mon run sans trop de souci, nouvel arrêt, pneus pluie, nouveau run sous la pluie pas trop d'erreur... 3ème run sous la pluie, j'arrive à bien tenir mes pneus au détriment de la rapidité mais ça me convient Smile Arrive sur moi les leaders pour me prendre un tour...Spaggia passe, Nahuw arrive, je me décale hors trajectoire dans le "gauche droite" du second secteur, 1er drame, je pars en spin, les pneus en ont pris un coup...2ème drame 2 tours plus tard, en voulant laisser passer Geo, hors trajectoire, de nouveau en spin...la pluie commence à s'arrêter, j'ai perdu gros avec ces 2 tête à queue...fisico s'en est allé...Ximixta et furax me dépasse Neutral 
La piste s'assèche, j'attends au maximum pour mettre les mediums et terminer la course. Je ressors des pits, 9 secondes de retard sur Furax, Ximixta est derrière moi, stratégie différente apparemment... Je décide d'attaquer avec mes mediums, il reste 13 tours...je fonds sur Furax, à ce moment là je me dis qu'il a géré ses pneus et qu'une fois derrière lui ce sera compliqué...c'est bien ça, mes pneus arrière sont bien entamés comparé aux siens (j'ai eu confirmation après course de sa gestion)...je tente les tout pour le tout jusque dans le dernier virage, mais je pars en spin, les pneus sont morts  Smile 

Très belle course, heureux d'avoir enfin vu le drapeau à damier, un peu déçu sur le plan comptable...J'aurai peut être pu aller chercher Fifico  Cool Bien joué en tout cas Fifico, Furax et Ximixta, belle bataille.  Smile 

J'ai des progrès à réaliser sur le mouillé, je suis lent.  Neutral 

Bien joué Nahuw, belle course!  Smile 

Merci aux teams radios Nykola et Wallou Wink Merci à Cyber et Tom pour la TV (et le SC) Smile 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

[DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A) Hl117/4/2014, 09:31

Déjà, félicitations le podium et particulièrement Spaggiari qui décroche les 25 points.  [DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A) 313963 

Qualifs
Ayant essentiellement travaillé sur un setup à l'aise avec le plein sur le mouillé, j'ai difficilement repris mon rythme à sec. J'arrache finalement un temps dans mon dernier tour à 0,5' de ce que j'était capable de faire à la régulière. Un peu déçu donc, je part 6 eme. Arrow 

Course
Départ moyen, je réussi quand même à passer Jenson Button à l’entame du troisième virage. S'en suit un bagarre à distance avec les trois premiers qui s'échappent, entre Mynato et Jenson. ( Sur un rythme assez similaire. ) Je tente d'attaquer au bout de quelques tours mai ne réussi à revenir qu'une seul fois sur Mynato, dans la zone de DRS. Les pneus commençant à souffrir et attendant comme tout le monde la pluie, je ralenti légèrement le rythme. La pluie arrive enfin. Je me calque sur les leader et suis surpris de voir Mynato rester en piste. A l'aise sur les premiers tours avec mes pneus, j'attaque assez copieusement, peut être un peu trop. Me retrouvant en difficultés après 5/6 tours. Jenson reviens ainsi que Mynato. Moment ou je décide de perdre le train arrière dans le premier virage, un "semi" tête à queue, m'arrêtant quasiment. Jenson et Mynato passent, je me recale juste derrière et là surprise : Mynato touche la Mclaren et je repasse en les évitant. Eh beh !!  :o  Ma bataille avec les deux s'arrêtera là physiquement, je continue avec un bon rythme sous la pluie.

Course à distance, guétant le gap derrière et surveillant les temps devant. Surpris même d'aller légèrement plus vite que David quelques tours, à pneus quasi égaux. La pluie s'arrête alors que j'ai chaussé un dernier train de WET. Puis viens LE MOMENT épique de ma course... Je demande à mon team le nombre de tours restant. Arrow J'entend "15" (il me reste grosso modo 20 tours d'essence) puis j’entends "non, 25 !". Nous étions à la fin du tour 33.. Il restait donc non pas 25 tours mai 22 tours ! Grosse suée ( peut être un peu trop de panique ) je met deux trois tours à comprendre que j'irai pas au bout de toute façon. Je décide donc de soulager copieusement dans les lignes droites. Perdant moins de temps que j'en ai l'impression, mai surtout, arrivant à faire quelques tours en consommant moins. Pas menacé sur le dernier relais, je fini donc en gérant prudemment les pneus durs, avec 3 litres de marge sur la ligne d'arrivée. Je me permet même un tour d'honneur. Quatrième  Very Happy Wow, quelle course !  What a Face 

Après la grosse déconvenue ( et surtout le manque de feeling ) à Melbourne, je me rassure avec cette quatrième place. Mon pilotage était plutôt solide et relativement régulier. Le peu de passes d'armes clean et surtout je fini dans le tour du leader ( C'était juste ! ). Avec les pénalités et erreurs de chacun, je fini au delà de mes espérances sur ce GP. Un peu déçu pour mon coéquipier qui n'avais pas de bonnes sensations apparemment. Mai de précieux points quand même, pour l'écurie Williams.

Observations :
Attention quand la pluie tombe et que vous décidez de rester en slick messieurs  Exclamation 
J'ai sérieusement failli me faire couper en deux dans mon outlap, remontant sur l'un d'entre vous. Pas d'incident mai une belle frayeur qui aurais pu être contrariante. N'ayant je croit pas été le seul et parce-que je n'ai pas eu envie de porter plainte, je préfère passer le message. Arrow
Keep safe dans ce genre de situations !  Wink 

Bravo à l'organisation, à Tom pour la SC et Cyber la TV ( Dommage Cyber, on t’entend pas sur l'upload )
Bravo au pilotes pour le départ, propre à une Force India prêt. Un GRAND merci à Cloudclip pour son taff de teamradio qui était juste indispensable. Dommage aussi Xav, course à oublier.

Vivement la League B et un séjour dans le désert  [DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A) 769303  avec son humidité proche de zéro, j'sais pas pour vous mai toute cette pluie à force, ça m'fait rouillé !!
 lol!  afro


Dernière édition par Geo_F1 le 7/4/2014, 09:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fisico

Fisico


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 3
       Age : 39
       Lieu : Boulogne sur mer

[DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A) Hl117/4/2014, 09:53

Qualif: (9°)
Un peu déçu lors de mon dernier run , j'étais en avance de 3 dixièmes mais comme en Australie je suis géné par une voiture, sans ça, je pense que j'aurais pu me placer derrière Mynato sur la grille
Bon sa reste une bonne place, j'espère terminer dans le top 8

Course: (7°)
J'ai pris un mauvais envol ou je perds 2 positions a la fin du 1er tour, je tente de passer Nicolas Fraisse sans succès, mes pneus ayant pas mal souffert dans cette affrontement, je n'ai d'autre choix que de patienter et de voir ce qu'il se passe.
La pluie fait son apparition, je m'arrete au bon moment ce qui me fait gagner plusieurs positions vu que certains ont attendu 1 tour de trop.
Je reviens dans le sillage de Nicolas Fraisse, je suis un peu plus vite que lui, je prends mes précautions pour le passer au 1er virage après une belle bagarre.
Mon rythme de course sous la pluie est plutot bon ( malgré mes nombreuses erreurs), je parviens a m'échapper par rapport aux pilotes qui sont derrière moi, vu le degré d'usure des pneus pluie, je décide de faire un arret de plus que mes concurrents choix payant puisque je leur reprenais pas mal de temps avec des pneus neuf
La piste s'assèche, je m'arrete et je repars sans soucis,  a ce moment là, j'avais plus rien a espérer si ce n'est d'amener la voiture à l'arrivée Mynato etait trop loin et j'avais une avance confortable sur le trio (Nicolas Fraisse, Furax, Ximixta)

Bilan:
Un bon résultat, on place les 2 voitures dans les points ce qui etait l'objectif, bravo à Mynato qui avec peu d'entrainement a fait une belle course
Je suis évidemment ravi de mon début de saison, j'espère continuer ainsi meme si je sais que se ne sera pas facile sur certaines courses.
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

[DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A) Hl118/4/2014, 02:27

Apparemment ont était trois !  Rolling Eyes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A) Hl118/4/2014, 15:45

Qualif
Je me qualifie en 1 35.8 après une seconde sortie des pits. Je pensais partir mieux sauf que Nico et compagnie on fait de même. Résultat je pars 10. Pas mal quant même.

Course
Je pars bien, sans trop de risque dans les premiers virages. J'arrive à être dans le rythme des P2 (mes propres adversaires) Ensuite arrive la pluie, et je continue à attaquer comme sur le sec. Je fais très peu d'erreur ou celles faites ne sont pas grave. Sans casse mais un ou deux têtes à queue.
Mais j'ai exactement le même souci qu'en Australie, je n'arrive pas à tenir les pneus. Je suis dans les temps de Fufu et Nico voire même plus rapide. Je fais une erreur stratégique qui va me couter la 9éme voire la 8éme place, Juste avant l’arrêt de la pluie je rentre pour remettre des pluies et le tour d'après la piste était sèche et je décide de re-rentrer mettre les médiums pensant que je gagnerai du temps, ce changement implique que je n'ai pas pu finir avec les medium j'ai du rentrer du dernière fois encore avant la fin de course. (J'aurai du écouter Jenson qui m'avait dit de finir les pluies. Désolé Jazon 😢 ) Mais à l'arrivée avec 8 pits (beaucoup trop)
Pendant la pluie je me suis retrouvé également un drapeau bleu car Geo revenait je l'ai laissé passer mais j'étais plus rapide car pneus neuf. après très difficile de le passer de peur que le drapeau bleu se rallume. Je suis resté bloqué derrière lui pendant au moins 6, 7 tours. Cette gestion est compliqué parfois. Ce fut le cas également pour Bulls qui m'as laissé passé et ensuite m'as suivi.
Au final je termine à ma 10éme place de départ.

Bilan
1er GP sous la pluie et plutôt satisfait. L'objectif était de le finir.
Mais à l'arrivée lorsque je vois que je termine à 14 secondes de Nico avec 3 pits en plus que lui. J'ai beaucoup de regret de ne pas mieux tenir les pneus. 
Félicitations à Jenson, très belle course mon vieux  Very Happy 
Bonne chance à mes coep Tom et Jeanphi pour vous dimanche. On sera la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A) Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE A)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE B)
» [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang
» 2 (LIGUE A) - Malaisie Sepang - Dimanche 6 Avril 2014
» 2 (LIGUE B) - Malaisie Sepang - Dimanche 13 Avril 2014
» 02 - Malaisie Sepang - Ligue B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2014-
Sauter vers: