F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang

Aller en bas 
+3
Elec
PADOU
Nicolas Fraisse
7 participants
AuteurMessage
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Empty
MessageSujet: [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang   [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Hl1124/3/2013, 23:16

[Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Debriefing

Stats en ligne sur le site

[Debriefing] 2 - Malaisie Sepang SepangA

Jérôme Coupez => 73'32"754 => 18 Pts

Nahuw => 74'05"394 => 6 Pts

Vram-Vrim =>74' 06"568 => 4 Pts

HoodBoyz => 74'27"232 => 2 Pts



Dernière édition par Nicolas Fraisse le 1/4/2013, 21:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
PADOU

avatar


       Age : 40
       Lieu : NIORT

[Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang   [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Hl1125/3/2013, 09:03

en quelques mots . déçu , content , bizarre

weekend vraiment difficile

content: pour l'arrivée de bulls chez nous car faire un set a 100% je suis usé et démotivé ! et la hop un coup de clef la voiture devient plus que pilotable GG.
et content aussi pour continuer ma série dans les points Smile

déçu: MAIS GENRE !!! FISICO RÉUSSI ENFIN A UTILISER SONT VOLANT !!! fin je pourrais aussi mettre ça dans bizarre XD . enfin il promesse qu'il tien !!! go champomy [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang 923231
nan mais la je l'ai franchement pas vu venir. j'étais concentré sur nels et donato !
la prochaine fois donato quand tu pars en vacance en famille tu préviens ... avoir une caravane tout le long de la route pff... ^^ .
un setup testé dans tout les sens ,dommage d'avoir trouvé le setup qualif mercredi et la course que le vendredi.on aurait pu mieux le bosser :/.

bizarre : bah fisico utilise enfin son volant XD !
piste complétement différente des essais .les pneus s'usaient pas .oO.j'ai rien compris ...

strat:Hard hard hard medium

qualif: comme d'hab.

course : bon départ je gratte pas mal de place. par contre aucune idée de la place que j'ai arrivé sur la chicane rapide du 2eme secteur... 8 ou 9 je crois ??

1er run dans les 3 premiers du 2eme wagon
pris au piège derrière donato qui me fait perdre 6dixieme a chaque tour au 2eme secteur pour au final avoir 1 sec de retard sur mes temps essai.

le reste des run c'était plus des bataille a distance et au strat. mais la... la piste ma complétement perturbé, j'ai même coupé mon dernier run en hard pour passé au plus vite les mediums .fin la du coup ma strat et passé en mode carton XD

je pense que la strat a avoir aurait été hard medium medium soft .

conclusion :
course moyen avec seulement le 1er run intéressant .puis ça va être intéressant de faire des setup a partir de maintenant. le fait d'avoir un autre point de vu dessus va aider a avancer .en plus bulls a le même style de réglage donc on va avancer plus vite. j’espère que totoche et schumy seront présent pour qu'on puisse faire de meilleur réglage.
la base de la mono avance Smile

GG a bulls. dommage qu'il est été pris dans la 2eme partie du peloton y avait un bon coup a faire Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Elec

Elec


Victoires Victoires : 8
Poles Poles : 11
       Age : 35
       Lieu : Dans les paddocks

[Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang   [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Hl1125/3/2013, 11:52

résumé de ma course :

qualif : et bien il n'y a pas grand chose a retenir , je foire mon premier tour , et lorsque je fais echap pour revenir aux stands et qu'il y a plus de 20 pilotes sur le serv , je suis automatiquement deconnecter du serveur .
le temps de revenir , je reussis a effectuer un tour mais la encore catastrophe , lors de mes essais en DRS ouvert je n'avais pas de probleme , mais lors de ce tour de qualif , le drs me fait partir a la faute .
je part avant dernier , ce qui ne s'annonce pas au mieux pour la course .


course : j'effectue un bon départ , et je me hisse a la 11 eme place dans les premiers virages du circuit . s'en suit une belle bataille ou je recupere un temps la 10 eme place .
mais la dégradation des pneus se fait sentir et je me bat avec la caterham de bulls66 . on se bat corps et ame et la situation ne s'ameliore pas , je part en travers a chaque virage rapide , la voiture etant lourde et les pneus n'etant pas tres efficace ( pneus durs au passage)
je continu sur ma lancée mais je part a la faute par 2 fois a cause de pneus tres usés . je rentre au stand rapidement changer de pneus et je commence alors une remontée pour essayer de revenir sur le 10eme . le comportement de la voiture change radicalement , devenant plus competitive et plus stable avec moins d'essence .
mon ingénieur m'informe que je tourne dans les meme temps que les 7-8-9 et 10 eme .
je cravache encore et tjr , je repasse aux stand et chausse un train de dur a nouveau . mon ingénieur m'informe que la 10eme place est encore possible , donato ayant des problemes a tenir sa voiture .
je tente alors une stratégie qui peu porter ses fruits : rentrer aux stand et passer les mediums , pour enchainer tour qualif sur qualif .
je rentre , met mes mediums et entame alors un rythme de course rapide . mon ingénieur m'informe que je reviens a coup de seconde sur donato , alors en pneus dur .
je reviens a moins de 20 secondes de lui , synonyme de 10eme place .
mais alors que donato rentre au stand ( tres certainement pour chausser des super softs ) , je perd une partie de mes freins . je parviens a le doubler , m'emparant de la 10eme place , mais avec des freins defaillants je savais qu'il me serait difficile de conserver cette position . je n'ai pas pu resister a donato bien longtemps , nous etions sur le meme rythme mais je ne pouvais plus freiner correctement .
je finis a une 11eme place , un peu amer mais pas forcement déçu , compte tenu du rythme que j'avais tout au long de la course .

rendez vous a la prochaine course .
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


       Age : 34
       Lieu : Alsace

[Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang   [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Hl1125/3/2013, 13:46

Qualifications :

Je ne les avais pas préparées, donc pas de surprise. Je pars 17.


Course :

Je prend un bon envol, malheureusement je perd les places gagnées dans le premier virage que je n'ai pas très bien négocié.
Lors de mon premier relais, tout se passe plutôt bien, mes temps sont conformes à ma simulation de course, je me bat aec Phil et Vmax, c'est plutôt sympa Very Happy
2ème relais en dur toujours, rien de particulier à signaler il me semble. V max remonte sur moi, mais il ne me dépassera pas, par contre je me rend compte qu'im n'est pas sur la même stratégie et qu'à priori vu son rythme il risque d'avoir l'avantage en fin de course.
3ème relais, je me débarrasse des durs que je n'aime pas trop sur ce circuit, au profit des mediums, je gagne en vitesse et en adhérence. Je me bat à distance avec V max et Phil. Pas de soucis particulier, la course se poursuit normalement pour moi.
4ème relais, il me reste 8/9 tours à faire, je passe les soft, je remonte à 9 secondes de V-max, pas suffisant pour l'inuquiter. Phil a du avoir quelques soucis, car il est maintenant plus loin.

Au final je suis satisfait, contrairement à la semaine dernière, mes chronos étaient réguliers et je n'ai rien cassé! Petites batailles sympa avec Phil et V max.

Les drapeaux se sont bien passés, j'en ai évité un certain nombre quand j'étais au stand, limitant ainsi la perte de temps.

Au niveau pneumatiques, les pneus durs tenaient bien niveau usure, mais je n'aimais pas conduire avec, ce qui explique qu'à partir du 25ème tour je ne les ai plus utilisés. Ma seule "erreur" est de mettre arrêté au 13ème tour au lieu du 12ème comme je l'avais prévu, rien de grave.

J'espère maintenant que mon rythme est suffisant pour marqué 1 ou points, pas sur... à voir la semaine prochaine.

dans tous les cas je fais mieux que l'an dernier ou j'étais à deux abandons au compteur.


Dernière édition par Angelus le 26/3/2013, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang   [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Hl1125/3/2013, 17:40

Qualif:

J'étais pas concentré avant les qualifs et signait des chronos assez loin de mes possibilités, du coup je me qualifie 5ème en 1:31.8XX, à 8 dixièmes de mon hotlap ce qui est plutôt médiocre.

Course:

Au départ je prends un envol correct et reste 5ème, je suis le wagon David, A_Lx et Stifler44 lorsque ce dernier fait une Perez ce qui me permet de passer en 4ème position.
A mi-course, les places restent figées mais A_Lx bascule sur une stratégie à 3 arrêts et va plonger dans le classement me voilà 3ème, à 6 tours de l'arrivée c'est au tour de David de basculer en 3 pit stop pour essayer de chiper le meilleur tour en course, seulement pendant ce temps là je me positionne en 2ème place mais David revient à 1.5 sec au tour, je tente de résister mais le canadien est déjà dans mes échappements à un tour de la fin, je parviens à conserver ma place durant tout le tour mais je suis rattrapé par mes pneus hards ultra usés sur le dernier virage et à l'accélération David me dépose très facilement. Je finis donc 3ème.

Bilan:

Après un premier podium à Melbourne, en revoici un à Sepang encore une fois inattendu car cela ne reflète pas ma vraie position en terme de vitesse pur. 15 points supplémentaires pour l'équipe, dommage pour Elec pas de points mais de l'espoir pour la suite et une progression chronométrique est attendu sous peu. Quant à moi, le Grand-Prix de Chine sera un circuit définitif afin de déterminer si je vais être toujours si loin de SpaGGiaRi pour toute la saison ou si je vais pouvoir lutter sur quelques tracés.
En attendant Ximixta et Matt, on compte sur vous pour faire briller l'or de notre Lotus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang   [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Hl1125/3/2013, 19:55

Qualifications:

Q2 se passe bien, 1'32"5** . J'accède à la Q3. A ce moment là je signe pour ce chrono en Q3.
Je m'élance pour la Q3 et choisis de faire 2 tours rapide. 1er tour 1'32"5**, objectif rempli mais à 25 millièmes derrière Donato. Je suis sur le point d'améliorer sur mon 2ème tour chrono, mais mes pneus me trahissent dans le dernier virage.
Je me classe donc 7ème sur la grille derrière Donato et devant Nelsinho.

Course:

Une nouvelle fois le départ s'annonce chaud...le départ est donné je prends un bon envol, j'ai dû gagner 2 places à l'issu du 1er virage, ensuite je me fais un peu tasser, je me retrouve de nouveau 7 en chasse derrière Donato. Donato va partir en TAQ au virage n°9. Le champ est libre devant moi, j'essais d'accrocher le wagon Stif, Jenson, Aleks et David, peine perdu ils sont plus rapide. Je vais prendre mon rythme course, juste avant mon 1er pit j'ai 8 secondes d'avance sur Nelsinho. 1 Pit au tour 14, sans emcombre.
2ème relais, objectif assurer la 6ème place, fin du relais je vais avoir 13 secondes d'avance sur Nelsinho. 2ème pit au tour 30, je chausse les durs pour terminer la course, stratégie à 2 arrêts.
Ma place est quasi assurée avec 27 secondes d'avance sur Fisico.
J'ai un nouvel objectif, tenter de retarder (dans les règles bien entendu) Aleks qui est sur une stratégie différente, pour permettre à Stifler de le passer. J'y suis parvenu, on se serait cru au Brésil 2012 avec Stif Wink
Je termines tranquillement la course et une 6ème place.

Bilan:

Au final une 6ème place. Satisfait, tous les pilotes devant moi étaient plus rapide. Un peu déçu, course en solo, bien de ramener des points mais tout seul c'est pas bien marrant...
Content pour Stifler, malgré ses soucis il ramène 12 points Cool
On va dire qu'on fait ce que l'on peut avec nos moyens au niveau set-up. Il est clair qu'on est loin, très loin du niveau du set-up Ferrari et Force India. Je crois que le mieux pour nous est de regarder nos adversaires directs.

Merci à Sly pour la radio et à la TV Cool

RDV ce soir à Shanghaï
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Fisico

Fisico


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 3
       Age : 39
       Lieu : Boulogne sur mer

[Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang   [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Hl1126/3/2013, 18:02

Qualif:
Je passe en Q3 de justesse, c'était l'objectif donc plutot satisfait malgré un tour vraiment pas terrible (10°)

Course
Mon départ a été bon mais je me fais enfermé à droite et a gauche, je perds pas mal de positions, je pointe a la 13° place a la fin du 1° tour, je passe un phil déchainé en ce début de course, Elec et Bulls dans leur bagarre se genent et j'en profite pour les passer.
J'ai la piste libre devant moi et j'en profite pour remonter à coup de dixièmes sur le trio (Nelsinho, Donato, Padou) qui se livre une bataille sans merci, je fais la jonction sur ce groupe, j'effectue mon premier pit stop avant eux et ça fonctionne bien, puisque je ressors devant Donato et Padou.
Après les arrets des uns et des autres, je pointe en 8° place a quatre secondes de Nelsinho, s'engage une lutte a distance entre nous, notre rythme de course étant plus ou moins le meme, j'effectue mon 2° arrets avant lui et sa fonctionne a nouveau, je grignote de precieuses secondes sur la Sauber, malgré ça je n'arrive pas a le rattrapper, Nelsinho a compris ma stratégie et s'arrete a 12 tours du but, j'effectue mon 3° arrets, 2 tours après lui, je decide alors de repartir en pneu médium bon choix, je parviens a rattrapper Nelsinho et a le passer.
Nico trop loin, je decide d'economiser mes gommes et contenir la menace Nelsinho jusqu'a larrivée ou je termine a une superbe 7° place.


Conclusion:
Super content evidemment, j'étais plutot optimiste de terminer dans le top 10 pour cette course, j'avais un bon rythme, j'ai su gérer les pneus, la stratégie a bien fonctionné de bonne augure pour la suite
Dommage pour Vmax qui pouvait faire un bon résultat mais qui a eu quelques soucis.

Un grand merci a la TV d'avoir pu retransmettre la course Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent75

Laurent75


Victoires Victoires : 8
Poles Poles : 10
       Age : 37
       Lieu : paris

[Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang   [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Hl1127/3/2013, 11:02

Qualifs : Je réussis un tour plutot bon a quelques dixièmes de mon best lap, la Q3 etait de toute façon trop dur à atteindre, pleinement satisfait de partir 11e sur la grille.

Course : Malheureusement je loupe complétement mon depart, je perd 3/4 places au depart, puis je me rend compte que la voiture est tres instable et tres difficile à controler à l'acceleration je la perd une premiere fois puis une autres fois quelques tours plus tard, j'aurais pu repartir mais j'ai préféré m'arreter la, manque d'entrainement en condition course, je ferais en sorte d'ameliorer ça pour la prochaine course.
Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang   [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Hl1127/3/2013, 13:37

Pour avoir vu la course en direct (Faisant la radio à Elec) puis ensuite pour le live TV.

Je félicite Nico Fraisse et Fisico pour leurs courses solide bien joué les gars Wink

Désolé pour mon Jenson qui rate la seconde place à quelques mètres. Mais bravo à toi tout de même il fallait être costaud sur ce GP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang   [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Hl111/4/2013, 21:16

Jérôme Coupez => 73'32"754 => 18 Pts

Nahuw => 74'05"394 => 6 Pts

Vram-Vrim =>74' 06"568 => 4 Pts

HoodBoyz => 74'27"232 => 2 Pts

Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Contenu sponsorisé





[Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang   [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debriefing] 2 - Malaisie Sepang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debriefing] 2 - Malaisie Sepang
» 2 - Malaisie Sepang - Dimanche 31 Mars 2013
» [DEBRIEFING] Malaisie - Sepang (LIGUE B)
» 02 - Malaisie Sepang - Ligue A
» 02 - Malaisie Sepang - Ligue B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2013-
Sauter vers: