F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [DEBRIEFING] GP USA

Aller en bas 
+2
Bartek-One
bryce033
6 participants
AuteurMessage
bryce033

bryce033


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 6
       Age : 37

[DEBRIEFING] GP USA Empty
MessageSujet: [DEBRIEFING] GP USA   [DEBRIEFING] GP USA Hl115/3/2017, 23:05

Revenir en haut Aller en bas
Bartek-One
FIA
Bartek-One


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 53

[DEBRIEFING] GP USA Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] GP USA   [DEBRIEFING] GP USA Hl116/3/2017, 08:39

qualification : pas de bol à 0.800 de mon hot-lap
course: départ prudent mais de belles bagarres pendant la course dommage la stratégie loupée .j'ai mis les rouges 2 tours trop tôt et je sors des points .....
revanche à prendre au prochain GP
Revenir en haut Aller en bas
nykola

nykola


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 41
       Lieu : Sochaux (25)

[DEBRIEFING] GP USA Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] GP USA   [DEBRIEFING] GP USA Hl116/3/2017, 08:42

Qualifs : je n'ai pas roulé dans ce type de config donc je m'attendais à partir dernier. je pars en fond de grille.

Course : quel plaisir !! je prend un départ prudent (un peu trop mais l'objectif c'est vraiment de parcourir le plus de km ce soir). Devant les fusées s'échappent, mais à l'arrière un bon petit groupe se forme avec les 2 mercedes, les 2 renault et Bartek one.
Grâce à la stratégie à 2 arrêts sans prendre trop de risque je me hisse à la 7e place (après quelques bagarres avec Bartek et Theseven). Mes concurrents sont sur une stratégie avec un arrêt de plus. La 7e place semble être assuré, malheureusement mes vieux démons des Stop and GO refait surface au 2e pit. Je perd tout espoir de faire ce super résultat. Je ressors 11e et hors des points. Il reste peu de temps, Bartek pit son 3e et ressors quelques secondes devant moi.
A ce moment là, je pousse comme un fou pour revenir et choper le petit point pour ouvrir mon compteur cette saison. J'arrive à passer mais 1 tour après j'ai comme un souci de frein, et tire tout droit. Il reste 3 tour et je suis 11e. Au terme d'une attaque folle je récupère cette 10e place et passe la ligne pour 4 dixième seulement sur Bartek. Belle bagarre avec la Red Bull.

Bilan : je me suis très content d'avoir pu reprendre le volant, ça manque ces courses à intensité. Pourtant avec mon boulot je devrais manquer pas mal de course cette année, donc je vais profiter à fond des rares occasions pour participer au GP.
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 1
       Age : 42
       Lieu : salon de provence

[DEBRIEFING] GP USA Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] GP USA   [DEBRIEFING] GP USA Hl116/3/2017, 11:32

Qualif 2ème temps je bats mon hotlap donc satisfait

Course depart prudent je conserve ma deuxieme place mais pas pour longtemps mes pneus sz dégradent tres vite je pensais pouvoir rouler plis 8eme tour je passe au stand... je sort sans le traffic le reste de la course a ete difficile j'ai du gerer les gommes pour être dans le coup je fini 5eme j'esperai le podium mais bon c'est toujours de points gratté et un bon moment passé : )
Revenir en haut Aller en bas
Emeric Escamez

Emeric Escamez


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 34

[DEBRIEFING] GP USA Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] GP USA   [DEBRIEFING] GP USA Hl116/3/2017, 11:59

Qualif : j'avais très peu tourné en qualif, 1:34.7 à 4 dixièmes de la pôle position, relativement content.

Course : beaucoup de places perdues au départ, j'ai cru que lolo ne démarrait pas mais en fait c'était un lag, ayant ralenti en conséquence, je chute 8ème au classement.
Sur tout le premier relai, je suis en bataille avec dominique et chris, encore pas en pleine maitrîse quand je suis en bataille, je ne parviens pas à m'extraire du groupe. (désolé les gars pour les touchettes)
Puis je rentre au T14, et une fois esseulé 5ème, ça va nettement mieux, malgré un retard de 15 secondes sur la lutte au podium, je remonte progressivement à l'approche de la mi-course, instant où l'on choisi tous (bryce, lolo, fisico) de s'arrêter pour la seconde fois.
Le troisième relais est tout aussi bon, je dépasse fisico et puis entame un dépassement sur lolo, malheureusement nos voitures se percutent (sur un nouveau lag j'ai l'impression), me revoilà 5ème, tout est à refaire.
Pour mon dernier arrêt, je décide alors de l'anticiper afin de doubler lolo et fisico par ce moyen, ça fonctionne, je suis alors 3ème et à l'attaque de bryce sur les derniers tours avec un fifico qui ne lâche pas.
Le final est assez épique, je prends le risque de passer bryce dans les derniers instants, fisico en profite et arrache le podium.

Bilan : les batailles étaient cool malgré quelques fautes des uns et des autres, moi compris.
Vraiment très content de cette première course avec la config que kim m'a conseillé (merci), le fait de doser l'accélération change la donne, l'adaptation n'a pas été simple mais avec pas mal de test, je ressens déjà les effets positifs.
En revanche très déçu pour mon coéquipier, victime d'un bug inédit qui espérons-le, ne se reproduira plus.

Enfin, place à Abu Dhabi, circuit ou j'ai toujours été à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Fisico

Fisico


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 3
       Age : 39
       Lieu : Boulogne sur mer

[DEBRIEFING] GP USA Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] GP USA   [DEBRIEFING] GP USA Hl116/3/2017, 12:20

Désolé Jenson sur les images, on voit que je te pousse légèrement sur le vibreur qui t'a déséquilibré, mais quel finish intense, un tour de plus et le bryce on le manger tout cru lol en tout cas content de te revoir aux avant postés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeric Escamez

Emeric Escamez


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 34

[DEBRIEFING] GP USA Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] GP USA   [DEBRIEFING] GP USA Hl116/3/2017, 13:51

Oui ça fait plaisir de pouvoir chasser un peu, et oui c'était très agréable Very Happy , pour le reste je compte bien avoir ma revanche sur les prochaines courses ! Super
Revenir en haut Aller en bas
bryce033

bryce033


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 6
       Age : 37

[DEBRIEFING] GP USA Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] GP USA   [DEBRIEFING] GP USA Hl116/3/2017, 18:46

Qualif : mon hotlap dans ma dernière tentative donc plutôt satisfait.

Course : départ moyen , je me fait doubler notamment par wallou et fisico. J arrive à les passer et reste p4 derrière Vmax et oumdaz qui s envole. Lolo est aussi devant en rouge.

La course suit son cour, je passe Lolo a la faveur de la stratégie et oumdaz suite à son abandon. Néanmoins je rencontre un souci. J avais prévu de stopper au tour 48 pour n avoir que 8 tours à faire en super soft. J avais encore pas mal de pneu au tour 45 mais j arriver sur 4 retardataires en pleine bagarre et j anticipé mon arrêt. Erreur.

Je me rend vite compte que j irai pas au bout avec cette usure. Je roule donc sur des oeufs et il me reste plus que 29℅ au final lap. J arrive plus à tourner. Je passe la ligne à l agonie tout juste devant jenson et fisico. Encore 2 virage et j était mort.

Une belle course très fun. Dommage pour Bartek qui n est pas récompenser avec sa 11eme place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBRIEFING] GP USA Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] GP USA   [DEBRIEFING] GP USA Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBRIEFING] GP USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debriefing] Monaco - Monte Carlo
» [DEBRIEFING] GP USA
» [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï
» [DEBRIEFING] GP USA
» [DEBRIEFING] GP Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2017 EURO :: 2017 GRAND PRIX-
Sauter vers: