F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Italie LigB - Jeanphi des idées de génies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sébastien
Communication
Sébastien


       Age : 28

Italie LigB - Jeanphi des idées de génies Empty
MessageSujet: Italie LigB - Jeanphi des idées de génies   Italie LigB - Jeanphi des idées de génies Hl1118/9/2015, 19:00

Italie LigB - Jeanphi des idées de génies


La semaine dernière, c’est Nahuw qui a remporté la course à Monza, au terme d’une course mené de bout en bout. Ce dimanche, même lieu, même course pour la Ligue B et toujours dans le temple de la vitesse, où on a atteint encore une fois des vitesses folles, frôlant les 370 km/h.
Laurent est le seul pilote à switcher. Le nouveau pilote de la F1CL a une chance de briller et de redorer son blason après un début de saison sur le neutre. Du côté des pilotes de la Ligue B, Tom est toujours le seul l’ultime favori de cette course. Derrière, plusieurs pilotes peuvent espérer faire un bon résultat comme Bryce033 et Wallou.

Qualification : Eblouissant Jeanphi


Italie LigB - Jeanphi des idées de génies 744174image4img640medium

Dès la Q1, le ton est donné. Jeanphi réalise très rapidement un 1.23.2, qui le place en tête de liste très loin devant ces adversaires. Au cours de la séance, les autres se rapprochent, en commençant par Bryce et Wallou réalisant un 1.23.3 et 1.23.4. Au terme de la Q1, c’est Laurent qui, logiquement, fini devant, avec seulement quelques centièmes d’avance sur Jeanphi.
En Q2, la pole se joue entre Jeanphi et Laurent75. Mais finalement, il n’y aura pas vraiment de bataille. Jeanphi, lors de son 1er tour réalise un somptueux 1.23.0. En Ligue A, Jeanphi aurait réalisé la 5e place à seulement moins d’un dixième du 3e. 2e, Laurent, forcement déçu, qui visait de un, la pole et de deux, un temps en dessous des 1.23.0. 3e Bryce, avec un temps de 1.23.2, réalise une performance honorable. Derrière, l’écart est fait, puisque Wallou pointe déjà à plus de 3 dixièmes.
On note la performance très médiocre du P3 Toro Rosso qui pointe à la 7e place seulement. Les qualifications n’ont jamais été sa priorité, mais ça reste sa pire performance en qualification cette année.

Résultat des qualifications :

1- Jeanphi
2- Laurent75
3- Bryce033
4- Wallou
5- Nykola
6- Devil Ferrari
7- Tom
8- Thony
9- Theseven13
10- Pacif77
11- Colimateur
12- Chrisboss
13- Cedetphanie
14- Matt


Matt recule de 10 places sur la grille de départ, en raison d’une pénalité à la suite de sa course au GP d’Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Communication
Sébastien


       Age : 28

Italie LigB - Jeanphi des idées de génies Empty
MessageSujet: Re: Italie LigB - Jeanphi des idées de génies   Italie LigB - Jeanphi des idées de génies Hl1118/9/2015, 19:01

Course : Un Jeanphi constant et solide comme un roc


Italie LigB - Jeanphi des idées de génies 6657551442316877

Grâce à l’aspiration et à la mauvaise qualification de Tom, enfouis en milieu de peloton, une très belle course nous attendait. Nous n’avons pas été déçus du résultat avec de nombreux rebondissement.
Au départ de la course, c’est Bryce033, sur la 3e ligne, qui prend le meilleur départ. Comme en Ligue A, c’est une Lotus, qui était 3e. Est-ce grâce à l’aspiration ? Grâce à la Lotus ? Ou est-ce simplement le pilote ? That is the question.
Malgré ce beau départ, Bryce se retrouve rapidement bloqué par les 2 pilotes le devançant. Il se retrouve finalement dans une mauvaise posture. Wallou et Bryce033 se touche et sorte dans le bac à gravier.
Devant, c’est Laurent qui prend le meilleur départ et file devant Jeanphi, prenant rapidement 2 secondes d’avance, pour mettre le pilote Williams hors de portée du DRS. Derrière, que ce soit Devil Ferrari, Thony ou Wallou, ça bataille très fort, profitant des lignes droites pour dépasser la voiture de devant.
Devant, Jeanphi revient lentement sur Laurent, profitant de ces erreurs avant de le dépasser et de prendre un ascendant psychologique.

Au 7e tour, la course catastrophique de Nykola commence. Après une bagarre acharnée, Devil et Nykola se touche avant de repartir côte à côte. Les 2 pilotes se retouchent dans la ligne droite. Encore une touchette sera fatale à Nykola, dans la chicane qui suit. Il part en tête à queue avant de taper le rail en se précipitant pour repartir.
Après une erreur dans la Parabolique en début de course, Tom revient rapidement sur le trio de tête avant d’effectuer son tout 1er arrêt et d’ouvrir le bal de la 1re salve de changement de pneus. Laurent, s’arrête peu de temps après. Devil Ferrari et Bryce033 se battent, enchaînant les dépassements et les erreurs. Une bataille qui va tourner court, puisque Bryce va recevoir un drive-throw pour un excès de vitesse dans les stands.
Lorsque Jeanphi ressort des stands, Laurent à une nouvelle chance de reprendre la tête, en sortant à quelques secondes de Jeanphi. Une chance qu’il se saisira point, puisque qu’après un tonneau et un tête-à-queue, le pilote F1 CL, verra toutes ces chances de victoire partir en fumée. Pire encore, il voit s’envoler le podium.
Au bout des 53 tours, c’est Jeanphi qui gagne une course mérité et solide. Une 1re victoire cette saison, qui montre un regain de forme du pilote Williams qui se retrouve à seulement 21 points de la 2e place. 2e, Tom, à effectuer une remonté assez discrète, pour venir s’échouer au pied de la victoire. Theseven 3e et 1er podium de la saison. Wallou 4e réalise enfin une belle course, à la hauteur de ce qu’on attend de lui.
Seulement 5e de la course, Laurent75 a une nouvelle fois montré sa rapidité, mais c’est encore un sentiment d’irrégularité que l’on garde de lui.

On note que Matt, partit dernier, ne finira pas la course, tombant en panne d’essence à la sortie de la parabolique dans l’ultime tour. Heureusement pour lui, les pilotes derrière lui étaient presque tous à un tour. Thony, assez discret, lui aussi, depuis le début de la saison marque les esprits avec cette 6e place.
12e et dernier à l’arrivé, Nykola réalise une course catastrophique sur tous les fronts. Après de multiples tonneaux, des accrochages avec d’autres pilotes, 5 arrêts au stands et 3 tours dans la vue par Jeanphi, le pilote Marussia réalise une de ces plus piètres performances de sa carrière. Une course qui sera très difficile à oublier.

Classement Final :

1- Jeanphi
2- Tom
3- Theseven13
4- Wallou
5- Laurent75
6- Thony
7- Matt
8- Bryce033
9- Chris Boss
10- Pacif77
11- Bartek-One
12- Nykola
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Communication
Sébastien


       Age : 28

Italie LigB - Jeanphi des idées de génies Empty
MessageSujet: Re: Italie LigB - Jeanphi des idées de génies   Italie LigB - Jeanphi des idées de génies Hl1118/9/2015, 19:02

Laurent : « Ma radio ne fonctionnait pas »


Italie LigB - Jeanphi des idées de génies 424119article257831418207ACF00000578639634x447

Le pilote F1CL a, encore une nouvelle fois réalisé une course très limité. Même si il a montré sa rapidité, il n’a pas réussi à faire une course sans erreur, ne lui permettant pas de finir sur le podium Ligue B et de finir très loin dans la hiérarchie Ligue A. Malgré tout, il ramène les 1ers petits points à sa nouvelle équipe. Laurent a refusé de s’exprimer sur sa course, mais nous a expliqué pourquoi il a, à plusieurs reprises, perdus sa voiture en pleine ligne droite :

« J’ai reçu une pénalité dans la course, Le problème, c’est que ma radio ne fonctionnait pas. J’entendais mon Team, mais eux non. Afin de communiqué avec eux, j’ai dû faire un code avec les boutons de mon volant ».

Laurent a donc eu un problème de communication avec son team. C’est une manipulation avec son volant, afin de communiquer avec son team, qui lui a causé ces pertes de contrôle pendant cette course.


Dernière édition par Sébastien le 18/9/2015, 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Communication
Sébastien


       Age : 28

Italie LigB - Jeanphi des idées de génies Empty
MessageSujet: Re: Italie LigB - Jeanphi des idées de génies   Italie LigB - Jeanphi des idées de génies Hl1118/9/2015, 19:02

Nykola : « Je n'étais pas à l'aise à Monza »


Italie LigB - Jeanphi des idées de génies 549990stev1


Le pilote Manor enchaîne une nouvelle contre-performance et perd encore un peu plus son avance au championnat, qu’il avait eu tant de mal à avoir. A Monza, Nykola a vécu l’une de ces pires courses de sa carrière. Après la course, Nyko a avoué avoir adopté une mauvaise stratégie dès le début de la course :

« J'ai pris un bon départ, j'étais 3ème. En voulant être trop économe sur les pneus je me suis exposé au retour de voiture derrière moi ».

De son côté, sa course a été très animé. Entre accrochages et tête à queues, le Français a eu beaucoup de sueurs froides, notamment dans son duel avec Devil Ferrari, qui ne s’est pas très bien fini :

« Notre bataille a été musclée. Après notre accrochage il est revenu en piste un peu sur moi et dans l'accélération qui suit je l'ai touché plusieurs fois sur le côté ».

Les 2 pilotes se sont touchés à plusieurs reprises, avec à la fin, un tête-à -queue et un aileron égratigné pour Nykola.
D’après ce que l’on comprend, Nykola ne semble pas manquée de motivation, mais bien de chance et d’entrainement avec la voiture avec le plein d’essence :

« Va falloir que me reconcentre en configuration course car je n'étais pas à l'aise à Monza. J'espère que ça ira mieux en Hongrie. Peut-être un essoufflement cette saison ».
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi

Jeanphi


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 6
       Age : 59
       Lieu : 78 Yvelines

Italie LigB - Jeanphi des idées de génies Empty
MessageSujet: Re: Italie LigB - Jeanphi des idées de génies   Italie LigB - Jeanphi des idées de génies Hl1120/9/2015, 11:17

tu mets la pression Sébastien Laughing

J'ai chercher 'les idées', j'avais pas suivi le slogan Super

Encore une fois, super magazine
Revenir en haut Aller en bas
http://f1cl.net
Contenu sponsorisé





Italie LigB - Jeanphi des idées de génies Empty
MessageSujet: Re: Italie LigB - Jeanphi des idées de génies   Italie LigB - Jeanphi des idées de génies Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
Italie LigB - Jeanphi des idées de génies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barcelone LigB - La course en screen
» Barcelone LigB - "TomTom et NahNah"
» Angleterre LigB – "A la fin, c’est encore Tom qui gagne"
» Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens"
» Canada LigB – "Victoire Kleryon, Tabarnak !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2016 :: MAGAZINE/INTERVIEW-
Sauter vers: