F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 INTERVIEW NAHUW (FERRARI)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

INTERVIEW NAHUW (FERRARI) Empty
MessageSujet: INTERVIEW NAHUW (FERRARI)   INTERVIEW NAHUW (FERRARI) Hl1117/9/2015, 12:17

Interview 2013: https://forum-ligue-f1cl.forumgaming.fr/t2680-interview-nahuw-mercedes

Interview 2014: https://forum-ligue-f1cl.forumgaming.fr/t3258-interview-nahuw-ferrari


Nahuw

Premier au championnat Ligue A.

Ecurie: Ferrari

Nombre de Grands Prix disputés: 11

Switch: 3 (Chine, Espagne et Monaco)

Victoire: 6 (Malaisie, Barhein, Espagne, Monaco, Canada et Italie)

Pole position: 5

Première ligne: 8

Position moyenne sur la grille de départ: 1.4

Meilleur tour en course: 8

Podium: 11

Hat trick: 2 (Barhein et Canada)

Points: 237

Moyenne de points par GP: 21.5

Tours en tête: 250


:twisted:  INTERVIEW BY THE JOKER :twisted: 

Bonjour moi-même !


Quelle est selon toi ta meilleure course sur F1 CL ? Ta meilleure depuis le début de saison ?


Ma meilleure course sur F1CL... il y en a eu pas mal mais si je devais en citer une comme ça je dirais Bahrein 2014 où j'ai battu Spaggia sans qu'il fasse la moindre faute, donc on pouvait pas plus faire à la régulière. Et ma meilleure course de la saison 2015, je dirais la Malaisie étant donné que Spaggia me dominait tout le temps sur cette piste mais cette fois-ci j'ai fait un arrêt en moins que lui et j'étais plus rapide assez nettement. Le Canada était pas mal aussi en mettant presque un tour à tout le monde sous la pluie.


Quelle est selon toi ta pire course sur F1 CL ? Ta pire de la saison ?


En terme de résultat à la régulière et sans que j'ai de problème particulier, c'est la Turquie en 2011 où j'avais fini 5e sans que j'ai la moindre explication. Sinon ça reste la Malaisie 2013 où après avoir switché, j'ai fini 7e de la course avec un setup qui détruisait totalement mes pneus avant, impossible de piloter...
Ma pire course de l'année 2015, je dirais la Chine, là aussi j'avais switché et même si la pluie était plus intense durant la course Ligue B, sur le sec j'étais un peu moins rapide que les Williams donc j'ai quand même pu choper la 3e place mais c'était insuffisant pour inquiéter les Willis. La plus désagréable c'était clairement l'Allemagne où j'avais des lags à chaque tour de la course, honnêtement c'était vraiment très difficile à conduire et j'étais heureux de finir 2e.



Qui est pour toi le pilote qui t'a le plus impressionné en ligue A et celui qui t'a le plus impressionné en ligue B ?


En Ligue A, je dirais Vmax car il est parvenu à vraiment élevé son niveau de jeu après son titre en Ligue B. Je retiens quand même Dark Cador qui fait des chronos impressionnant et j'aimerais beaucoup le voir enchaîner les courses en cette fin de saison.
En Ligue B, Tom évidemment car il est juste intouchable la plupart du temps.



Quel est le pilote qui a fait le plus de progrès comparé à l'année dernière ?


Lolo26600 car il n'avait marqué aucun point l'année dernière et il se retrouve à signer une pôle et un podium, c'est assez impressionnant comme progression.


Quel pilote t'a le plus déçu cette saison ?


En A je dirais Laurent75 car il avait réglé ses soucis en course l'an passé et là je ne comprends pas pourquoi il n'a que 10 points au championnat...
En B, je dirais Raptor qui devrait se battre pour le titre étant donné ses performances ces dernières années avec des pilotes comme Vmax, Nicolas Fraisse, Fisico...c'est comme si il régressait chaque année, là aussi incompréhensible.



Quelles sont tes espérances pour la fin de saison ?


J'espère acquérir mon deuxième titre rapidement pour être tranquille donc j'espère pouvoir mettre mon écart à au moins 50 points avec Spaggia pour avoir deux courses d'avance. Et sinon continuer à obtenir victoires, poles et meilleurs tours en courses.


Souhaite tu ou pourras tu continuer l'année prochaine ? si oui, dans quelle équipe voudrait tu courir ?


Je souhaite continuer et je pourrais continuer normalement, sûr à 90%. Je vais devoir quitter Ferrari comme le règlement l'indique... ainsi pour la prochaine saison je ne sais pas encore. Je n'ai jamais été chez Williams donc pourquoi pas mais j'ai aussi quelque chose à rattraper avec McLaren après la perte du titre en 2012 dans des circonstances difficiles donc à voir.


Comment te définis tu en tant que pilote ?


Je pense être assez complet, je progresse chaque année concernant la mise au point du setup, chose que j'avais énormément de mal sur Rfactor 1 notamment, ça s'est clairement vu en 2013 surtout. Je me trouve assez régulier et je suis fier de pouvoir dire que je ne commets en général 2 ou 3 grosses erreurs en course par année donc ça m'aide à viser tout le temps la victoire. Je respecte mes collègues en piste, j'essaye toujours de laisser un minimum de place sans ouvrir un boulevard à mes poursuivants.


Penses tu qu'un pilote ligue B en particulier devrait aller en A ?


Tom bien sûr mais sinon Nykola a coup sûr également car 2015 est sa 4e saison en B et qu'il est temps d'aller en A. Jeanphi et Iker, tout dépendrait de leur emploi du temps et leur temps de roulage mais sinon Kleryon, Bryce et Theseven devraient selon moi monter aussi.


Penses tu qu'un pilote ligue A en particulier devrait aller en B ?


J'ai pu lire que Donato, Mynato ou encore Laurent devraient repasser en B... pour moi ça serait une grave erreur car même si ils sont en difficultés avec le mod, ils fausseraient énormément le championnat Ligue B grâce à quelques courses dans l'année où ils seraient à l'aise. Donc non, je dirais plutôt Sebastien qui a directement commencé en A et ça pourrait le remotiver.


Te rappelles tu de ton plus gros accident sur F1 CL ?


Mon plus gros accident reste le Canada 2012 où j'étais deuxième derrière CookieMonster (Tonmel87 à l'époque), et celui-ci a été victime d'un retour bureau et moi qui étais derrière n'a eu aucune chance pour l'éviter, je me le prends de plein fouet et explose littéralement ma voiture, Jenson qui suivait juste derrière a perdu aussi son aileron avant... un coup dur pour le championnat je me souviens.


Te rappelles tu de ton meilleur dépassement sur F1CL ? ou de ta plus belle bataille en piste ?


Je crois que je le répète à chaque interview mais c'est un dépassement après la première grande ligne droite sur le circuit d'Abu Dhabi à la chicane en 2011 où j'étais 2e derrière Spaggia et je me jette donc dans cette chicane, je fais tout le freinage sur 100m en travers pour littéralement m'arrêter dans la chicane, une belle Kobayashi. Pas un dépassement décisif vu que j'ai finis 2e sur cette course mais c'était beau à voir.
Niveau bataille, j'en ai eu beaucoup, principalement avec Spaggia donc je me souviens surtout de l'Australie 2012 où on s'est dépassé à chaque virage du circuit donc pour une ouverture de championnat, le ton était donné et c'était génial. Il y a toujours eu du fair play avec Spaggia et je crois qu'on ne s'est jamais accroché donc ça fait plaisir d'avoir un rival comme ça où on peut tenter des choses qu'on ne tenterait clairement pas avec d'autres tout simplement car on se connait par coeur en piste.



Comment juges tu tes performances ?


Je suis vraiment content d'avoir pu maintenir mon niveau de performance de l'an passé. Rfactor 2 me réussit bien même si je n'ai jamais vraiment été contre Rfactor 1. J'arrive à être performant tout le temps, de plus je ne crois que Spaggia est baissé de niveau (il a juste raté deux courses ce qui explique l'écart au championnat) mais j'arrive à être à son niveau et parfois plus rapide. Il était globalement le meilleur sur Rfactor 1 mais je suis content de pouvoir dire que sur Rfactor 2 ce n'est pas la même histoire. Bref donc je juges mes performances très correct.


Selon toi, qu'est ce qui manque à F1CL ?


Le retour d'anciens pilotes, comme chaque année finalement dont surtout Nicolas Fraisse. J'ai entendu dire qu'il pourrait revenir alors j'en suis ravi. Certains parlent d'un changement de plateforme, je comprends et je m'adapterais si ça devait se faire. Je trouve Rfactor 2 très bien personnellement, il reste assez récent. Je ne dis pas ça parce que je gagne, non non. Il y a des petites choses à améliorer ici et là mais je trouve que c'est pas mal et de toute façon, pour ceux qui veulent changer de plateforme, il y aura toujours des bugs dans tous les jeux donc bon...
Sinon le règlement est bien organisé. J'aimerais juste la suppression des chapeaux pour l'an prochain.



Peux tu nous donner la raison de ton pseudo ?


J'ai vécu 3 ans en Chine de 1994 à 1997 dans une ville qui s'appelle Wuhan et quand on met la ville à l'envers, ça fait Nahuw. A la base c'était mon père qui utilisait ce pseudo pour des débats politiques sur des forums.


Que penses tu de tes coéquipiers Massa78, Wallou et Matt ?


Comme l'an passé, je suis très content de mes coéquipiers.
Massa78 est un très bon pilote, je le savais en le contactant l'an passé. Au final, si on enlève Vmax, il est le meilleur qui soit monter de Ligue B. Et ça fait plaisir de le voir à mes côtés car c'était mon tout premier équipier sur Rfactor 1 lors de ma toute première course que j'avais faite sur ce jeu et sur une autre ligue.
Wallou, comme l'an passé, rien à dire, vraiment un gars top, toujours le mot pour rire, très à l'écoute des conseils et même si je ne l'ai pas mis dans ceux qui ont le plus progressé, il fait quand même moins d'erreur et se rapproche de plus en plus du podium.
Matt, on se voit en général les soirs de courses mais très sympa également, il rapporte des bons points pour l'équipe. C'est exactement ce genre de coéquipiers que j'apprécie étant donné que je suis rarement présent sur TS ou autre, personne ne créé de problèmes et tout se passe bien.



Penses-tu que le titre peut t'échapper ?


Franchement si j'ai la certitude de pouvoir faire toutes les courses restantes, je ne pense pas. Après je ne suis pas à l'abri d'une déconnexion ou autre... mais je suis à l'aise dans la voiture, Spaggia sera sans doute là à toutes les courses (comme prévu) donc la lutte sera rude, il gagnera quelques courses mais le titre devrait me revenir car je me vois bien gagner quelques courses également.


On te voit souvent t'arrêter en fin de course pour aller chercher le meilleur tour en course, n'as tu pas peur d'être arrogant aux yeux des autres ? Les statistiques t'attirent tant que ça ?


Absolument pas. Je fais ce que je veux, si un jour je me plante, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même mais en général je fais ça lorsque j'ai suffisamment d'avance sur le deuxième. Je trouve pas ça arrogant, je peux juste me permettre de faire ce genre de chose, ça reste un jeu or dans ce jeu, aucune règle m'interdit de m'arrêter une nouvelle fois pour obtenir le meilleur tour en course et ce n'est pas irrespectueux de faire cela. C'est plutôt un gros risque que je prends pour pas grand chose je le reconnais mais finalement il n'y a que moi que ça regarde.
Pour avoir créer la partie statistique sur la ligue, oui forcément ça m'attire. Encore une fois je l'ai déjà dit mais les saisons 2011 et 2012, je voulais prouver ma valeur que je pouvais être rapide. Et après l'obtention du titre en 2014, oui moi ma manière de m'amuser c'est d'accroître continuellement mes statistiques pour tenter de rattraper Spaggiari, je l'avoue assez simplement. Chacun se donne ses propres objectives. Evidemment en début de saison, l'objectif principal reste le titre, les victoires, les podiums... mais si je vois que j'ai beaucoup d'avance, je vais me concentrer pour tout rafler. Et je trouve ça beaucoup plus respectueux que de ralentir exprès pour pas trop mettre d'avance sur mes poursuivants. C'est pourquoi au Canada si j'avais eu la possibilité de mettre 1 tour d'avance à tout le monde, je l'aurai fait avec plaisir, pas pour narguer qui que ce soit (à part Spaggia peut être Smile ) mais juste pour respecter mes adversaires, pour montrer que je reste à fonds tout le temps.



Tu fais parti des vieux de la ligue désormais, tu es présent depuis fin 2010, es tu optimiste pour la ligue ?


Je suis assez optimiste oui. Encore une fois l'éventuel retour de Nicolas Fraisse serait du très très bon pour la ligue mais je crois aussi qu'un noyau dur est en train de se former et même si la ligue devait changer prochainement (par exemple passage à une seule ligue), ce n'est pas pour autant que la ligue se terminerait... pareil si on restait sur Rfactor 2. Et pour ceux qui douteraient de la ligue, Jeanphi l'a rappelé récemment, oui on peut dire qu'on est sans doute une des meilleurs ligues françaises de SimRacing voir même francophones. Il suffit d'aller voir ailleurs pour s'en rendre compte. Une telle organisation, le fait de pouvoir mettre deux ligues en place avec système de switch, le niveau de pilotage même si là dessus beaucoup de pilotes diraient que non, on ne peut pas être considérer comme une ligue avec un niveau élevé étant donné qu'on roule avec les aides... alors que ça n'a aucun sens. Le fait de rouler sans aides ne garantit en rien qu'un pilote sera plus rapide. Donc oui que ce soit en Ligue A ou en Ligue B, le niveau est un des meilleur. Evidemment je parle de comparer la ligue F1CL avec ce qui est comparable donc pas FSR qui n'est même pas une ligue mais une institution...
Bref, vive F1CL, et je le redis, je suis optimiste pour la ligue.



Merci moi-même et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
 
INTERVIEW NAHUW (FERRARI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTERVIEW NAHUW (FERRARI)
» [SCUDERIA FERRARI] Nahuw/Nicolas Fraisse [M] | Nykola/Wallou
» INTERVIEW NAHUW (MERCEDES)
» INTERVIEW MATT (FERRARI)
» INTERVIEW MASSA78 (FERRARI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2016 :: MAGAZINE/INTERVIEW-
Sauter vers: