F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 INTERVIEW MASSA78 (FERRARI)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

INTERVIEW MASSA78 (FERRARI) Empty
MessageSujet: INTERVIEW MASSA78 (FERRARI)   INTERVIEW MASSA78 (FERRARI) Hl1115/9/2015, 15:16

Interview 2014: https://forum-ligue-f1cl.forumgaming.fr/t3217-interview-massa789-toro-rosso


Massa78

12e au championnat Ligue A.

Ecurie: Ferrari

Nombre de Grands Prix disputés: 11

Switch: 2 (Barhein et Grande-Bretagne)

Meilleur résultat: 4e (Italie)

Meilleure qualification: 4e (Monaco)

Position moyenne sur la grille de départ: 10.7

Points: 37

Moyenne de points par GP: 3.4

Abandon: 4


:twisted:  INTERVIEW BY THE JOKER :twisted: 

Bonjour Massa78 !


Bonjour Nahuw et merci pour l'interview!


Quelle est selon toi ta meilleure course sur F1 CL ? Ta meilleure depuis le début de saison ?


Je pense que ma meilleure course c'est à la fois la Hongrie et les Etats-Unis l'an passé où j'ai pu faire mes deux premières victoires.
Cette saison je retiens évidement Monza où j'ai fais mon meilleur résultat mais il y a aussi le Canada qui était une course difficile avec la pluie et où je finis quand même 5ème.



Quelle est selon toi ta pire course sur F1 CL ? Ta pire de la saison ?


Je dirais le GP de Grande-Bretagne l'an passé, j'avais plus de 45 secondes d'avance sur le second et je me suis fait piéger par la pluie, j'ai voulu faire le tour de trop et j'ai tout perdu.
Cette saison c'est Monaco, un problème de connexion m'envoie dans le mur alors que j'étais 4ème, c'était très frustrant. Il y avait aussi l'Autriche et la Grande-Bretagne où j'ai du abandonner très rapidement.



Qui est pour toi le pilote qui t'a le plus impressionné en ligue A et celui qui t'a le plus impressionné en ligue B ?


Pour la ligue A, mon coéquipier qui domine une nouvelle fois le championnat. C'est plus impressionnant quand on est dans la même équipe car on voit bien qu'avec la même voiture, le même matériel et les mêmes réglages, il arrive à avoir un rythme incroyable, il y a vraiment un grande différence au niveau du pilotage.
Pour la ligue B, Tom domine assez bien le championnat à l'image de Vmax l'an passé. Il y a aussi Lolo qui montre de belles choses ces derniers GP alors qu'on ne s'attendait pas à ce qu'il ait un rythme pareil.



Quel est le pilote qui a fait le plus de progrès comparé à l'année dernière ?


Beaucoup de pilotes se sont améliorés et sont très bons cette saison, ce n'est pas facile d'obtenir un bon résultat et ça amène plus d'action en course.


Quel pilote t'a le plus déçu cette saison ?


Je penses pas être déçu par une pilote en particulier, le niveau est très relevé cette saison.


Quelles sont tes espérances pour la fin de saison ?


Cette saison est plus compliquée au niveau des qualifs, j'ai du mal à avoir un bon rythme sur un tour mais je me rattrape en course.
J'aimerais aussi améliorer mes départs qui sont plutôt moyens cette saison alors que la saison passée ils étaient très bons.
Pour finir il reste 7 courses et j'aimerais bien pouvoir entrer dans le top 10 au classement et pourquoi pas monter une fois sur le podium même si ce sera très compliqué après l'avoir raté de peu à Monza.



Souhaite tu ou pourras tu continuer l'année prochaine ? si oui, dans quelle équipe voudrait tu courir ?


Je pense vraiment continuer, j'aime bien cette ligue, il y a une bonne organisation et les pilotes sont très sympas.
Je me sens bien dans l'équipe actuelle, l'ambiance est bonne, mais ce n'est pas à moi que reviens la décision finale, on verra les propositions que je reçois.
Après je ne cache pas que j'aimerais bien rouler pour une certaine écurie sponsorisée par Martini.
Mais bon on verra tout ça en fin de saison, pour l'instant je me concentre à 100% sur les dernières courses et une fois que ce sera fini, je penserai à la prochaine saison.



Comment te définis tu en tant que pilote ?


Je suis quelqu'un qui fonctionne à la confiance, il me faut plusieurs jours pour trouver mon rythme sur la piste. J'ai besoin de m'habituer au circuit et aux réglages de la voiture, c'est pourquoi j'ai besoin d'un entrainement régulier durant plusieurs jours avant la course. J'aime bien aussi passer plus de temps sur la configuration course plutôt que la qualif, c'est pour ça que j'ai un peu plus de mal sur un tour mais la voiture fonctionne toujours bien en rythme de course.


Penses tu qu'un pilote ligue B en particulier devrait aller en A ?


Tom montre de belles choses en ligue B et il devrait pouvoir monter en A sans soucis.


Penses tu qu'un pilote ligue A en particulier devrait aller en B ?


Pas particulièrement, le niveau est très serré et il n'y a pas vraiment de pilote "en dessous", chacun à une chance de finir dans les points.


Te rappelles tu de ton plus gros accident sur F1 CL ?


Pas vraiment, je sais que j'ai fais quelques erreurs sur mes premiers GP mais depuis j'essaie de gérer ça, je suis plus prudent sur mes dépassements.
Je suis d'ailleurs fier de faire toujours partie des pilotes n'ayant pas encore eu de sanction cette année.



Te rappelles tu de ton meilleur dépassement sur F1CL ? ou de ta plus belle bataille en piste ?


J'ai eu beaucoup de dépassement l'an passé mais je ne m'en rappelle pas un en particulier. Cette saison c'est plus compliqué, il y a moins de dépassement car le niveau est très haut.
Je pense que Monza a été la course ou il y a eu le plus de batailles, c'était vraiment plaisant avec Géo en début de course puis avec Fisico et Spaggia en fin de course, j'ai beaucoup apprécié cette course et j'espère que ce sera pareil sur les prochains GP.



Comment juges tu tes performances ?


Je suis un peu déçu car j'ai perdu beaucoup d'occasion à cause de problèmes de connexion comme à Bahrain et à Monaco où je perds le top 5 à cause de ça. Je pourrais être un peu mieux au classement.
Mais je suis très satisfait du rythme sous la pluie, ce n'est pas un de mes points forts mais j'y ai fait de très bons résultats, en Chine et au Canada.



Selon toi, qu'est ce qui manque à F1CL ?


Pas grand choses, je trouve la ligue très bien organisée et la Tv/Média apporte vraiment quelque chose en plus


Peux tu nous donner la raison de ton pseudo ?


Pas de raison particulière, je suis fan de Massa et les chiffres c'est un peu au hasard.


Que penses tu de tes coéquipiers Nahuw, Wallou et Matt ?


Je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup Matt mais c'est quelqu'un qui peut avoir un très bon rythme s'il a le temps pour s’entraîner, il l'a prouvé cette saison qu'il pouvait être dans le coup à certains GP.
Nahuw est un excellent pilote et c'est bien d'avoir une référence à qui se comparer, je sais que je suis encore loin de son niveau mais chaque course j'essaie de réduire l'écart petit à petit, ces dernières course j'arrive à finir dans le même tour que lui et c'est déjà un bon objectif.
Wallou est vraiment quelqu'un de sympa, ça fait toujours plaisir de l'avoir sur ts pendant la course. Il manque un peu de chance mais il est capable de jouer les premières places du classement ligue B.



Qu'est ce qu'il te manque selon toi pour viser le podium ?


Un peu de chance, je sais que je peux avoir un bon rythme mais il y a des pilotes devant qui sont bien plus fort et donc il faut souvent se contenter des "petits points".


Qui sont tes rivaux en piste pour le championnat selon toi ?


J'aimerais bien finir dans les 10 premiers au classement, donc ça va se jouer surtout avec Soumacher, Fisico et Mynato, c'est surtout eux que je vais essayer de battre en piste.


Après avoir été battu sur l'ensemble de l'année par ton ex équipier Laurent75 l'année dernière en Ligue B, te voilà avec 27 points de plus que lui au classement, pour quelles raisons selon toi ?


Il a eu beaucoup de malchance cette saison, il a toujours eu un bon rythme mais ça c'est terminé en abandon à chaque fois. Je pense qu'à la régulière il est meilleur que moi, il faudra voir s'il sait remonter durant les derniers GP,
ça peut donner une belle bataille au classement.



Merci Massa78 et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
 
INTERVIEW MASSA78 (FERRARI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTERVIEW MATT (FERRARI)
» INTERVIEW SPAGGIARI (FERRARI)
» INTERVIEW NAHUW (FERRARI)
» INTERVIEW YONI-SLY (FERRARI)
» INTERVIEW NYKOLA (FERRARI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2016 :: MAGAZINE/INTERVIEW-
Sauter vers: