F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 INTERVIEW MASSA789 (TORO ROSSO)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

INTERVIEW MASSA789 (TORO ROSSO) Empty
MessageSujet: INTERVIEW MASSA789 (TORO ROSSO)   INTERVIEW MASSA789 (TORO ROSSO) Hl1121/9/2014, 17:19

Massa789

7e du championnat ligue B.

Ecurie: Toro Rosso

Nombre de Grands Prix disputés: 11

Switch: 2 (Espagne et Allemagne)

Victoire: 1 (Hongrie)

Meilleure qualification: 2e (Australie, Monaco et Grande-Bretagne)

Position moyenne sur la grille de départ: 4

Première ligne: 3 (Australie, Monaco et Grande-Bretagne)

Meilleur tour en course: 2 (Monaco et Hongrie)

Podium: 4

Points: 93

Moyenne de points par GP: 8.5

Tours en tête: 79

Abandon: 4


:twisted:  INTERVIEW BY THE JOKER :twisted: 

Bonjour Massa789 !

Quelle est selon toi ta meilleure course sur F1 CL ? Ta meilleure depuis le début de saison ?


Sans aucun doute, la dernière course au Hungaroring. C'est un circuit que je n'apprécie pas vraiment mais je m'y suis bien entraîné et j'ai pu obtenir ma première victoire. J'avais un bon rythme de course et j'ai pu lutter à la régulière contre Vmax. Je commence de la meilleure des manières la seconde partie de saison et ça me motive pour la suite.


Quelle est selon toi ta pire course sur F1 CL ? Ta pire de la saison ?


Je pense que cela reste Silverstone, malgré que j'ai eu beaucoup de problèmes en début de saison mais cela fait plutôt partie de l’apprentissage. En Angleterre, je faisais la course parfaite et j'aurai dû la gagner, mais je suis rentré trop tard pour faire mon arrêt et je me suis fait piégé par la pluie.


Qui est pour toi le pilote qui t'a le plus impressionné en ligue A et celui qui t'a le plus impressionné en ligue B ?


Pour la ligue A, beaucoup de pilotes sont impressionnants par leur rythme et leur régularité. Spaggiari à l'air moins dominant qu'auparavant et donc les autres pilotes en profitent. On a Nahuw qui enchaîne les victoires, c'est l'homme à battre cette saison et peu de pilote y arrive. David enchaîne lui aussi les podium ce qui prouve sa constance et puis on a Jenson et Fisico qui ne lâchent rien non plus dans ce championnat.  
En ligue B on peut évidement citer Vmax qui réalise une saison parfaite, il domine de bout en bout ce championnat et laisse très peu de possibilité à ses adversaires.



Quel est le pilote qui a fait le plus de progrès comparé à l'année dernière ?


Je ne pourrais pas vraiment en citer un puisque c'est ma première saison sur F1cl.


Quel pilote t'a le plus déçu cette saison ?


Il n'y a pas de pilote en particulier. La seule chose qui m'a déçue cette saison, c'est le problème des clans et des teams qui refusent le partage des setup. Malgré la compétition, ça reste un jeu et on est tous ici pour s'amuser.


Quelles sont tes espérances pour la fin de saison ?


Continuer sur la même lancée. J'ai pu faire 3 podium en 4 courses, dont une victoire, donc j'espère pouvoir rééditer les mêmes résultats avant la fin du championnat. Je pense aussi qu'on a un bon coup à jouer au championnat constructeur ligue B et, avec Laurent, on peut viser le haut du classement. Pour le championnat pilote, j'essayerai de finir à la meilleure place possible mais ça dépendra des prochaines courses.


Souhaite tu ou pourras tu continuer l'année prochaine ? si oui, dans quelle équipe voudrait tu courir ?


Je me sens bien dans cette ligue et donc ce serait avec plaisir d'y rester pour les prochaines saisons. Pour ce qui est de l'équipe, je suis content d'avoir débuter chez Toro Rosso mais, évidemment, j'espère pouvoir être dans une équipe d'un plus grand niveau pour la prochaine saison. Si je pouvais choisir, ce serait Williams ou même McLaren car ce sont des équipes que j'admire pour leur histoire en F1.


Comment te définis tu en tant que pilote ?


Je suis très perfectionniste, j'essaie toujours de donner le meilleur de moi même sur la piste.


Penses tu qu'un pilote ligue B en particulier devrait aller en A ?


Le futur champion ligue B certainement. Vmax a dominé le championnat ligue B et il n'aura pas de mal à s'attaquer à la ligue A la saison prochaine.


Penses tu qu'un pilote ligue A en particulier devrait aller en B ?


Les pilotes ligues A ont tous un très bon niveau et je pense qu'ils méritent tous d'être dans cette ligue "élite".


Te rappelles tu de ton plus gros accident sur F1 CL ?


Je n'ai jamais eu de gros accident. J'ai eu un peu de mal à m'adapter en début de saison et j'ai eu quelques incidents durant les premières courses mais ce n'a pas eu un gros impact. Le seul gros crash que j'ai eu, c'était à silverstone où j'ai malheureusement perdu la première place mais c'était à cause d'une erreur personnelle.


Te rappelles tu de ton meilleur dépassement sur F1CL ? ou de ta plus belle bataille en piste ?


Sans hésiter, je dirais la bataille avec Vmax à Hockenheim. Il essaie de me dépasser à l'épingle mais je le repasse par l'extérieur et on reste côte à côte durant les virages suivants. J'arrive à garder l'avantage mais le tour suivant, il était clairement plus rapide et me dépasse. C'était vraiment une belle bataille.


Comment juges tu tes performances ?


J'ai recommencé de la meilleure des manières cette 2ème partie de saison et je me battrai jusqu'au bout du championnat. J'arrive à bien gérer les pneus et je fais beaucoup moins d'erreur qu'en début de saison donc c'est encourageant pour la suite.


Selon toi, qu'est ce qui manque à F1CL ?


Je ne sais pas, je trouve que cette ligue est déjà très bien organisée et tout le monde s'investit pour son développement.


Peux tu nous donner la raison de ton pseudo ?


Ce n'est pas très compliqué. Je suis fan de F1 depuis 2005 et j'ai toujours suivit Felipe Massa, dans les bons moments comme les moins bons.


Que penses tu de tes coéquipiers Xav, Obe et Laurent75 même si les deux premiers ne roulent plus sur F1CL ?


J'ai été vraiment content de rouler avec ces 3 pilotes. Déjà, ils ont beaucoup d'expériences et de talents, cela m'a beaucoup aider pour bien débuter cette saison. Et puis, ils m'aident aussi pour les setup, c'est plutôt mon point faible car j'ai vraiment du mal à comprendre comment fonctionne les réglages. Je préfère m’entraîner sur les trajectoires et la stratégie de course.  


Rookie cette année, te sens tu bien intégrer sur F1CL ?


Je ne m'investit peut-être pas autant que je l'aurais voulu à la base car j'ai peu de temps de libre et je préfère être le plus souvent possible en piste. Mais je trouve que tout le monde ici est très sympas et je me sens bien sur cette ligue.


Après avoir fait un début de saison assez difficile, te voilà régulièrement sur le podium et auteur d'une victoire, comment expliques tu ce regain de forme ?


J'ai eu du mal au début car ça faisait 3 ans que je n'avais plus jouer, j'ai dû me réhabituer à la simulation et ça n'a pas été facile avec, en plus, le passage à RF2. Maintenant, je pense que je me suis bien habitué à ce mod, j'arrive à bien gérer les pneus et je prend beaucoup de plaisir en piste.


Penses tu pouvoir encore jouer le titre ?


Même si je fais une bonne fin de saison, l'écart avec la première place est déjà trop important pour revenir. Je n'ai pas de vrai objectif au classement cette saison, je vais juste essayer de finir le mieux possible cette année.

Merci Massa789 et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
bryce033

bryce033


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 6
       Age : 37

INTERVIEW MASSA789 (TORO ROSSO) Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW MASSA789 (TORO ROSSO)   INTERVIEW MASSA789 (TORO ROSSO) Hl1121/9/2014, 19:48

C est claire qu en hongrie tu as fait une course hallucinante
Revenir en haut Aller en bas
Massa78

Massa78


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : -
       Age : 28

INTERVIEW MASSA789 (TORO ROSSO) Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW MASSA789 (TORO ROSSO)   INTERVIEW MASSA789 (TORO ROSSO) Hl1121/9/2014, 20:12

bryce033 a écrit:
C est claire qu en hongrie tu as fait une course hallucinante

Merci bryce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



INTERVIEW MASSA789 (TORO ROSSO) Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW MASSA789 (TORO ROSSO)   INTERVIEW MASSA789 (TORO ROSSO) Hl111/10/2014, 23:07

Cette année chez F1CL, j'ai l'impression de te redécouvrir (en tant que pilote), beau potentiel à suivre pour 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Massa78

Massa78


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : -
       Age : 28

INTERVIEW MASSA789 (TORO ROSSO) Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW MASSA789 (TORO ROSSO)   INTERVIEW MASSA789 (TORO ROSSO) Hl112/10/2014, 20:44

Merci jb , ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTERVIEW MASSA789 (TORO ROSSO) Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW MASSA789 (TORO ROSSO)   INTERVIEW MASSA789 (TORO ROSSO) Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERVIEW MASSA789 (TORO ROSSO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SCUDERIA TORO ROSSO] [M]Xav/Cookiemonster | Laurent75/Massa789
» INTERVIEW TOM (TORO ROSSO)
» INTERVIEW VALE46 (TORO ROSSO)
» INTERVIEW LAURENT75 (TORO ROSSO)
» INTERVIEW CLOUDCLIP (TORO ROSSO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2014-
Sauter vers: