F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 INTERVIEW XIMIXTA (LOTUS)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

INTERVIEW XIMIXTA (LOTUS) Empty
MessageSujet: INTERVIEW XIMIXTA (LOTUS)   INTERVIEW XIMIXTA (LOTUS) Hl1110/9/2013, 21:52

Ximixta

4e du championnat ligue B.

Ecurie: Lotus

Nombre de Grands Prix disputés: 10

Switch: 2 (Australie, Monaco)

Victoire: 2 (Malaisie, Chine)

Pole position: 1 (Malaisie)

Première ligne: 2 (Malaisie, Canada)

Meilleur tour en course: 1 (Barhein)

Podium: 4

Points: 123

Moyenne de points par GP: 12.3

Tours en tête: 89

Abandon: 2 (Canada, Belgique)


:twisted:  INTERVIEW BY THE JOKER :twisted: 

Bonjour Ximixta !

Bonjour Nahuw

Quelle est selon toi ta meilleure course sur F1 CL ? Ta meilleure depuis le début de saison ?

Certainement Spa 2008, ma 1ére victoire sur F1CL profitant d'un souci d'Elec. Ce fut un énorme souvenir.
Pour cette saison je dirai la Chine. J'étais très à l'aise ce qui m'as permis de garder une constance pendant tout le GP. J'ai vraiment apprécié ce GP cette année surtout que en général ce n'est pas un de mes circuit préféré.


Quelle est selon toi ta pire course sur F1 CL ? Ta pire de la saison ?

Oh il y en as eu malheureusement plus que des courses positive. Je ne pourrais même pas en sortir une du lot.
Pour cette saison je dirai Spa, malheureusement je n'ai eu aucun training pour ce GP et dans ce cas cela ne pardonne pas. Ca tombais très mal car Spa c'est spécial pour moi.


Qui est pour toi le pilote qui t'a le plus impressionné en ligue A et celui qui t'a le plus impressionné en ligue B ?

La facilité de SpaGGiari est clairement évidente, il arrive chaque saison à rééditer ses performances, voire même parfois à les améliorer pour tout écraser.
Ligue B comment ne pas évoqué Yoni qui à débuté avec un très bon niveau ligue B pour finir sur un niveau exceptionnel. Mais il n'est pas le seul. Domi s'accroche et d'autres reviennent fort comme les pilotes Mercedes et Furax.


Quel est le pilote qui a fait le plus de progrès comparé à l'année dernière ?

Yoni-Sly sans aucun doute. Le David de 2013.

Quel pilote t'a le plus déçu cette saison ?

Certainement Alek'S qui as montré des compétences évidente à la fin de saison passée. Il était la proie de tout les P1 pour la saison 2013 et finalement sa saison semble être une réelle déception.

Quelles sont tes espérances pour la fin de saison ?

Aucune... Prendre du plaisir avant tout car en plus je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps pour m'entrainer pour les courses de cette fin de saison. Donc faire le maximum pour l'équipe comme je l'ai toujours dit. Nous devons finir devant Mc Laren.

Souhaite tu ou pourras tu continuer l'année prochaine ? si oui, dans quelle équipe voudrait tu courir ?

Oui bien sur que je souhaite continuer la saison prochaine.Mes soucis perso s'atténueront certainement donc j'aurai peut étre plus de temps et d'envie de rouler. L'écurie peut importe, mais je m'entend bien avec Jenson alors si ça ne tenais qu'à moi je continuerai avec lui. Lotus as porté beaucoup d'intention à mon retour chez eux et je leurs suis reconnaissant donc pourquoi pas rempiler si l'opportunité se présente.

Comment te définis tu en tant que pilote ?

C'est difficile de s'auto juger, peut être certainement un pilote propre tout du moins j'essaie de l'étre, mais j'analyse énormément la situation en fonction de l'adversaire qui se présente devant moi en piste.
Surtout sur sa réputation en piste. Je trouve cela très important.
Mais dans l'ensemble je dirai correct.


Penses tu qu'un pilote ligue B en particulier devrait aller en A ? Penses tu avoir le niveau pour aller en ligue A ?

Plusieurs pilotes ligue B devrait aller en A, Bulls, Tonton Dom, Furax, Krillin, ces pilotes ont montré que la ligue A pouvait les accueillir alors certes ils ne se battront plus pour les mêmes points mais il augmenteraient considérablement le niveau qui est d'une exigence énorme.
Pour ma part si je me met au travail je pense pouvoir avoir le niveau et me battre pour les points maintenant il faut continuer à travailler pour y arriver et en ce moment c'est difficile personnellement.


Penses tu qu'un pilote ligue A en particulier devrait aller en B ?

Sincèrement, tout les pilotes ligue A actuel mérite leurs places et ont tous le niveau qu'on leurs à porté en début de saison. Le choix des chapeaux s'avérera encore plus compliqué la saison prochaine.

Te rappelles tu de ton plus gros accident sur F1 CL ?


Oui le seul et l'unique. Corée 2011! Au départ au second freinage je rate le point de freinage certainement trop occupé par Donato qui veux me faire l’intérieur. Je freine beaucoup trop tard et percute Dominique et créer un énorme carambolage. Au jour d’aujourd’hui je m'en veux encore car ce n'est absolument pas mon style. La prudence et le respect de l'autre est ma priorité et la j'ai tout bafoué ce jour.

Te rappelles tu de ton meilleur dépassement sur F1CL ? ou de ta plus belle bataille en piste ?

Le dépassement sur Yoni Sly en début de saison en Chine était pas mal. Sinon il doit y en avoir d'autres notamment avec Papagalos. Cette époque était réellement incroyable. On se battaient tout les deux avec un énorme respect et quelques baston ont été mémorable.

Comment juges tu tes performances ?

Moyenne, avec du travail il y à possibilité de faire mieux.

Selon toi, qu'est ce qui manque à F1CL ?

Franchement pas grand chose, peut être l'évolution du jeu en lui même. Mais sinon nous avons tout.
Des admins en Or (Nico et Stif) qui font un travail remarquable, franchement certains ne se rendent pas compte du temps que représente F1CL sur une année entière alors pour ça l faut leurs rendrent un grand hommage. Une assemblée FIA qui fait un superbe boulot chaque lundi, des pilotes de Safety qui sont de plus en plus efficace dans le choix des sorties, La F1CL TV qui fait des merveilles à chaque diffusion, notre hebdomadaire l'Ecurie qui est de plus en plus complet, des tops pilotes qui partagent de plus en plus leurs expérience et réglages, toi Nahuw qui développe la ligue en proposant ces interview très pertinente. Non franchement le plus important pour moi est déjà la.
Peut être ce qu'il manquerai c'est que le noyau dur de la ligue s’agrandissent. Que l'on est plus de recrutement à faire pour combler tout les départs pendant la saison. Cela broie un peu le championnat et je trouve cela dommageable.


Peux tu nous donner la raison de ton pseudo ?

"Ximixta" veux dire "éclair" en basque. Étant d'origine basque et comme tout les basques je suis très attaché à mes racines donc il était évident pour moi qu'en changeant de pseudo il me fallait un nom basque.

Que penses tu de tes coéquipiers Jenson Button, Elec et Matt ?

Ils sont excellent, Jenson remarquable malgré tout ces problèmes de manette il est toujours aussi impliqué et n'as jamais rien laché. Franchement un exemple pour tous.
Elec fidèle à ses principes, très peu présent mais très efficace. Si je pouvais je lui demanderai encore plus d'entrainement de son coté, il pourrait se battre pour le top 5 à chaque course à n'en pas douter.
Matt, il semble toujours en difficulté lorsqu'on l'entend parler mais à chaque course il nous apportent des points cruciaux. Je lui souhaite de continuer dans cette voie la.


Après un excellent début de saison, tu te retrouves maintenant 4e au championnat pilote, penses tu pouvoir remonter la pente et te battre pour le titre jusqu'au bout ?

Le titre pour moi est pour Yoni Sly, il le mérite largement. Il n'y à pas photo depuis le début de saison.
Maintenant pour le titre d'honneur, il va falloir travailler dur et je le répéte je ne suis pas bien sur d'en avoir le temps jusqu'à la fin de saison. Krillin, Dominique, Bulls et les autres seront de redoutable adversaires, ils ne lâcheront rien également. Mais tant que mathématiquement rien est joué et si le temps et le moral est de mon coté ils pourront compter sur moi.


Etant admin de la ligue et un des dinosaures par la même occasion, quel est ton ressenti sur l'évolution de F1CL ces dernières années ?

Incroyable, franchement si en 2007 lorsque Papagalos à créer la ligue on nous aurait dit qu'on en serait la aujourd'hui je ne pense pas qu'on l'auraient cru. C'est grâce à tout le monde qui y participent chaque jour. Franchement bravo à tous. Maintenant F1CL devient carrément une source de ralliement. Certains quittent la ligue mais y reviennent toujours un jour ou l'autre ce qui prouve cette union que forme F1CL.

Penses que Lotus sera en mesure de se battre face à McLaren pour la 2e place au classement constructeur ?

Oui je le pense. Nous avons tous chez lotus eu une période difficile cette été, Mc Laren ne s'est pas fait prié pour en profiter mais nous allons nous battrent jusqu'au bout.

Merci Ximixta et bon courage pour la suite !

Merci surtout à toi Nahuw.
Revenir en haut Aller en bas
 
INTERVIEW XIMIXTA (LOTUS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOTUS F1 TEAM] JensonButtonf1 - Elec - Ximixta [M] - Matt
» INTERVIEW MATT (LOTUS)
» INTERVIEW ELEC (LOTUS)
» INTERVIEW FISICO (LOTUS)
» INTERVIEW DONATO (LOTUS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2013-
Sauter vers: