F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Debriefing] Canada - Montreal

Aller en bas 
+7
Sly4
Oumdaz
IkeR
Angelus
Yoni-Sly
nykola
Nicolas Fraisse
11 participants
AuteurMessage
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[Debriefing] Canada - Montreal Empty
MessageSujet: [Debriefing] Canada - Montreal   [Debriefing] Canada - Montreal Hl119/6/2013, 23:01

[Debriefing] Canada - Montreal Debriefing

Statistiques en ligne

Yoni-Sly => 25 Pts avec 30 s d'avance sur Krillin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
nykola

nykola


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 41
       Lieu : Sochaux (25)

[Debriefing] Canada - Montreal Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Canada - Montreal   [Debriefing] Canada - Montreal Hl1110/6/2013, 09:39

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de tout les pilotes pour le départ. Embarassed

En Qualifs : 5e temps en Q2, 6e en Q3. Je rate un peu mon tour qualifs de Q3. Bravo à Angelus pour ces qualifications (7e)

Course : Je prend un super envol, je me retrouve trop vite derrière V max, je braque un peu fort et hop le mur. Gros carambolage, plus d'ailerons (avant et arrière). Je rentre comme je peux au stand. 48 sec d'arrêts, et je ressors à 1 tour. merci à la direction de course qui me permet de dépasser tout le monde et me remettre dans le même tour que les autres.

La course repart je suis 15 sec derrière le 17e. Je pousse fort pour revenir même si la voiture n'est plus du tout la même. Je profite des casses devant et slalom entre les ailerons. J'ai quelques bagarres sympathique avec Phil (wow grosse v max), Cloudclip super rapide ici. Je reviens sur mon équipier Angelus 6e qui fait une super course. Puis Ximixta abandonne, V Max est touché aussi. Je me retrouve 5e derrière Bulls et Oumdaz. Les 2 pilotes sont rapide je n'arrive pas à reprendre du temps je reste un long moment à 10 sec derrière. Bulls fait une erreur et n'est plus qu'a 3 sec mais je fais aussi des erreurs et ils s'envolent. Puis Oumdaz ravitaille et ressors juste derrière moi. J'avais prévu 3 relais en medium, je décide de changer et de contenir Oumdaz pour ressortir en soft pour le dernier relais. Il est super rapide, je tente un peu le tout pour le tout. Désolé du contact à l'épingle j'etais un peu gourmand, je décide de ne pas insister et je pit.
Je suis à 8 sec derrière et il me reprend du temps, la je me dis 5e c est pas si mal et puis à 8e tour de la fin Oumdaz rentre au stand. il ressort 6 sec derrière. Il est en super soft et reviens comme une fusée. J'essai de resister comme je peux. Mais il passe.

Je fini 5e, et encore j'ai eu chaud je me plante au dernier virage.

Bref une course mitigée pour moi, le podium était jouable. Bravo à Angelus mon équipier qui permet à Sauber de repasser devant Mercedes au classement, et marque ces premiers points après une course solide.

Après 7 courses, je m'aperçois que je progresse mais moins vite que mes concurrents. Au classement je sors du top 5. Il va falloir travaillé dur, car V Max, Oumdaz, Pacif et Matt gagne en performance et se retrouvent aussi rapide. La suite de la saison s'annonce disputé. Devant les Ferraris sont intouchables, Ximitxa et Dominique sont toujours placé même si hier Ximitxa a connu de la malchance. Bulls remonte comme une fusée au classement. Je pense que je vais surtout me battre avec les Mercedes aux prochaines course et espère profiter des erreurs ou malchance des pilotes devant moi comme à Monaco ou encore hier.

Rendez vous à Silverstone
Revenir en haut Aller en bas
Yoni-Sly

Yoni-Sly


Victoires Victoires : 8
Poles Poles : 9
       Age : 34

[Debriefing] Canada - Montreal Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Canada - Montreal   [Debriefing] Canada - Montreal Hl1110/6/2013, 10:06

Voilà une superbe nouvelle ça de nouveau 25points pour moi et la 1er victoire pour Krillin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


       Age : 34
       Lieu : Alsace

[Debriefing] Canada - Montreal Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Canada - Montreal   [Debriefing] Canada - Montreal Hl1110/6/2013, 12:36

Qualifications:

Pour la première depuis que je suis sur la ligue, je passe en Q3! Je ne pouvais qu'être satisfait après ces qualifications. Et en prime je réussis à prendre la 7ème place, juste derrière mon coéquipier!


Course :

J'évite l'accident et prend un bon départ, la SC sort, je suis 5ème. Je tiens cette position tout le premier relais. Mon deuxième relais, est un peu plus compliqué, bulls arrive comme une fusée et me dépasse sans difficulté. Oumdaz arrive également il est plus rapide que moi et je sens déjà qu'à la ligne droite il passera sans problème. Mais au lieu de ça, il me tasse dans l'herbe dans la "chicane" du premier secteur, c'était ça ou l'accident... j'ai pas trop compris, vu sa vitesse il aurait pu passer avec un dépassement tout ce qu'il y a de plus classique, c'est dommage pour le spectacle et pour la beauté du geste. Je suis donc 7ème. Arrive ensuite mon 2ème arrêt, je ressors 10ème, mais rapidement je vais reprendre la 7ème place avec la valse des stands. Avec l'abandon de Ximixta je passe 6ème mais revient fort. Après mon dernier arrêt je n'arrive pas à stabiliser l'écart, il remonte petit à petit, il me dépasse au tour 52 (après une frayeur au tour précédent ou il a tenté une Raptor lol! sans gravité heureusement ), j'essaye de le suivre, mais je n'arrive pas à me recoller à lui, et termien donc 7ème à une seconde de lui.

Au final je satisfait du résultat, j'ai fais une course solide et rentre enfin dans les points cette saison. Des points utiles dans notre lutte face à Mercedes. Bien joué à mon coéquipier malgré la catastrophe au départ il remonte jusqu'à la 5ème place.
Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[Debriefing] Canada - Montreal Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Canada - Montreal   [Debriefing] Canada - Montreal Hl1110/6/2013, 14:20

Qualif:
Je voulais la pole avec ce que j'avais prévu en Strat. Au final je pars second derrière Krillin. Bonne qualif tout de méme.

Course:
Départ sans encombre. Obligé de rester derrière le Pace car pendant pas mal de temps le temps que tout entre dans l'ordre.
Lorsque la course est lancée. Je maintient à garder le rythme avec Krillin et pourtant il est rapide le bougre.
Je décide de m'arreter au 13éme. Krillin s'arréte un tour plus tard. Ca paie plus ou moins je recolle à 1.5 sec aprés l'arret mais je n'arrive pas à le remonter mais arrive à garder le rythme. S'en suit son crash il perd l'aileron à la derniére chicane.
La radio m'avertit. Je sais à ce moment la que si je ne déconne pas je peu remporter ma 3éme victoire de la saison.
Derriére il se retrouve avec le tonton. Ca bastonne sec apparement. J'en profite pour tailler la bavette... Ce sera la derniére de la soirée. 😢
Tour 42: A l'amorce de la derniére chicane j'allais entammer mon freinage lorsque soudain mon écran devient noir avec un retour bureau ... L'HORREUR :affraid: :affraid: :affraid: J'ai le reflex de vite revenir en piste mais par manque de chance la voiture est planté les 4 roues en l'air sur le vibreur. Impossible de repartir. = ECHAPP
Je m'excuse auprés de V Max qui n'as pas pu m'éviter et casse son aileron à cause de mon problème. Meme si je t'en ai déjà parlé. Je réitére mes excuses.

Bilan:
J'étais effondré hier car je me devais de réagir aprés la course raté de Monaco. Ou j'avais remplacé mon coéquipier qui au final n'avais pas fait du tout le GP de Monaco. 1200 tours de training sur le Canada, je gére ma course convenablement et d'un coup tout s'éffondre. Alors certes je sais que la saison est encore longue mais ça fait mal au moral. Mais ne vous inquietez pas je reviendrai encore plus fort :twisted:

GG à Krillin pour sa 1ére vicrtoire bien mérité... Tu étais rapide.
Bravo à la cochoune de dominique qui profite de son rythme de guide touristique Canadien.
GG à Angelus pour sa superbe 7éme place et Oumdaz également. Ca fait plaisir les gars.
Bravo à tous les autres également.

Revenir en haut Aller en bas
Oumdaz

Oumdaz


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 3
       Age : 36

[Debriefing] Canada - Montreal Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Canada - Montreal   [Debriefing] Canada - Montreal Hl1110/6/2013, 15:16

Qualif : Pas de qualif pour cause de freinage tardif sur raptor a Monaco

Course : Départ tranquille de la dernière place je profite des accidents devants pour prendre quelques places
une fois la safety car rentrée je reste a l'affut de la moindre tentative pour dépasser le plus proprement possible je reste bloqué derrière Raptor (oui oui le même que j'ai touché a Monaco et Barcelone !!) donc autant dire que je fais de mon mieux pour mettre la pression mais sans être trop proche ce qui a apparemment fonctionné puisque il fait une petite erreur qui me permet de le dépasser après je me retrouve derrière Bulls qui est très rapide donc je reprends dixième après dixième
et la je vois qu’Angélus est juste devants Bulls qui le dépasse plutôt rapidement donc je me dis que "je ne dois pas perdre le moindre dixième derrière Angelus " et c'est la que je décide de tenter une manœuvre assez risquée ( Je m'en suis excusé par MP )mais qui porte ses fruits
Âpres ça une course tres tranquille en suivant la stratégie ce qui me permet d'etre 6eme je crois avant les deux derniers arrêts et c'est la que l'idée de deux arrêts en super soft sur les deux derniers relais est proposée par Ross Nahuw Brown et validée par son frère Ross fisico brown ,l'histoire retiendra que c'etait la meilleure strategie puisque je reviens sur nykola qui s'est défendu incroyablement bien alors que j’étais en super soft et lui en soft et jusqu'au dernier tour je n’étais pas sure d'offrir cette 4eme place a mon équipe vu que Bulls était confortablement a la troisième place, mais qui sait ? peut être que sans mon tète a queue vers la fin de la course j’aurais pu me confronté a lui mais il est vrai que son le problème qu'il a eu au départ je ne l'aurai peut être pas croisé du tout on verra bien les prochaines courses comment ça va se passer.

je tiens à féliciter mon partenaire Vmax qui est pour beaucoup dans l'élaboration de mon setup et qui pour le coup n'a pas eu de chance sur cette course je pense qu'au rythme ou il roulait un podium était sérieusement envisageable, on sera la tout les DEUX pour silverstone et on ramènera de gros points pour merco

Conclusion : le plus important sur cette course c'est que j'ai finalement validé mon setup de base (c'est pas trop tôt diront certains ^^ )et surtout que je sens mon amélioration même au niveau du hotlaps

Objectif : Ne surtout pas croire que le travail est fait avec cette 4eme place .continuer à s’améliorer et viser la victoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Sly4

Sly4



[Debriefing] Canada - Montreal Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Canada - Montreal   [Debriefing] Canada - Montreal Hl1110/6/2013, 19:44

Je viens de voir le replay Very Happy je pensais pas Nyko que tu en étais la cause Very Happy
Ma caisse était défoncé ma direction faussée ( elle tirait à droite ) en toute sympathie je pense que la direction de course
a été gentille , car étant la cause sur cet accident cela t'a permis de finir 5 éme scratch

PS: c'est un constat,car on commente sur le franchissement d'une ligne blanche sous seftty car (pour gagner du temps ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[Debriefing] Canada - Montreal Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Canada - Montreal   [Debriefing] Canada - Montreal Hl1110/6/2013, 20:12

Alors Sly, on a pas eu le temps d'analyser qui ou quoi en était la cause...A ce moment là on se dépêche de prendre une décision.

De plus pas de jugement en direct sur la piste, il y a la FIA pour ça. Nous sommes également restés dans la limite des tours légale pour le Safety.

Nous n'avons pas attendu qu'il recolle, au moment du drapeau vert il avait 15 s de retard sur l'avant dernier.

Si c'était à refaire je prendrai la même décision.

Pour ce qui est de la ligne blanche, il me semble que ce n'est pas très compliqué à respecter? Il me semble que Nykola n'a pas fait exprès? Cool On a pris une décision en début de saison pour que cette règle soit appliquée.

L'accident du départ sera étudié à la FIA, si sanction il doit y avoir il y aura sanction.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Sly4

Sly4



[Debriefing] Canada - Montreal Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Canada - Montreal   [Debriefing] Canada - Montreal Hl1110/6/2013, 21:08

Suis pas contre votre décision ,je fais un constat,quand à la ligne blanche sous Sefty je trouve cela un peu gros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nykola

nykola


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 41
       Lieu : Sochaux (25)

[Debriefing] Canada - Montreal Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Canada - Montreal   [Debriefing] Canada - Montreal Hl1110/6/2013, 21:12

Je comprend ta réaction Sly. Comme l a dis Nicolas j ai pas fait exprès. J ai plus perdu egalement a me planter. J ai ete la cause de l accident et j ai eu la voiture la plus abimé comme quoi le jeu a bien géré. Je viens le dimanche pour rouler entre amis pas pour la compétition meme s il en faut toujours un peu. Alors ma place ne m importe peu. A Bahrein je n ai pas abandonné car l envie de rouler est plus forte que le résultat final.
Hier je suis remonté dans le classement grace a de nombreuses erreurs devant moi aussi.

Je suis coupable du carnage y a pas de doutes mais je n ai percuté personne je me suis planté seul. Y a une regle SC pour ca et j en remercie la direction de course d avoir permis la remise dans le meme tour et j approuverai la decision si c est pour un autre pilote.. Apres a cet endroit et moment de la course j etais un bel obstacle au milieu des pilotes.

Je purgerai ma sanction comme il se doit mais je t avoue que de repartir loin comme hier c pas facile.

Sly ta contreperformance n est pas du qu a l accrochage du depart tu as commis d autres erreur par la suite. Ta voiture avait peut etre souffert au depart d accord, n hesite pas a regarder la mienne egalement.

Voila c est pas la peine de faire de polemique la dessus.

PS: les mecanos Sauber sont rodé niveau aileron arriere.
Revenir en haut Aller en bas
R@pTor

R@pTor


       Age : 36

[Debriefing] Canada - Montreal Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Canada - Montreal   [Debriefing] Canada - Montreal Hl1110/6/2013, 21:41

Qualif : Complètement foiré. franchement sa fais deux fois que je sort au mauvais moment. on verra lors des prochaines qualifs. Partir loin ici c'étais assez frustrant .

Course : j'ai esquivé tout les casses durant le départ et je me retrouve 9ieme. après la rentré du Sc, j'entame ma remonté pour rattraper les P4. Angelus , Bartek , cyber et pacif77. duels a 5 à distance. je dépasse Pacif77 suite a son erreur. mais lorsqu'oumdaz revient sur moi c'étais assez pour que je passe en taq à la ligne droite des stands. En contre sens ici j'ai su repartir loin, environ 11ieme , puis j'ai fais remonté quelque pilote. Mes trois arrêts au stand ce sont bien déroule. A part lors de mon second arret j'ai coupé sans vouloir, je n'ai pas contrôlé ma monoplace lors de cette sorti. Malgré sa j'ai su revenir sur Angelus car j'etais en duel à distance. j'ai su revenir petit à petit sur lui. une petite frayeur quand je porte attaque Special Raptor légèrement frottement puis on repart sans conséquence. au début du 54ieme tour je ressort très bien de la ligne droite des stands pour le dépasser. Je garde la 6ieme place jusqu’à la fin.

Finalement à cause de mon erreur à la sortie des stand je finis 7ieme . c'est une bonne place sachant que je termine dans les points et j'en suis heureux.



Revenir en haut Aller en bas
Sly4

Sly4



[Debriefing] Canada - Montreal Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Canada - Montreal   [Debriefing] Canada - Montreal Hl1110/6/2013, 21:58

C'est une remarque un constat pas une critique de ma part Very Happy si non je l'aurais formulé autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[Debriefing] Canada - Montreal Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Canada - Montreal   [Debriefing] Canada - Montreal Hl1111/6/2013, 13:17

R@pTor a écrit:

Finalement à cause de mon erreur à la sortie des stand je finis 7ieme . c'est une bonne place sachant que je termine dans les points et j'en suis heureux.

Peut être en partie grâce à la radio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

[Debriefing] Canada - Montreal Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Canada - Montreal   [Debriefing] Canada - Montreal Hl1120/6/2013, 19:00

Il faudra changer le classement après les pénalités de ce GP Wink

Le nouveau classement c'est:

1/
2/
3/
4/
5/
6/Angelus
7/Raptor
8/Pacif77
9/V Max
10/Cloudclip

Y'a qu'ici que ça change Wink
Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[Debriefing] Canada - Montreal Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Canada - Montreal   [Debriefing] Canada - Montreal Hl1120/6/2013, 20:27

J'ai envoyé un MP à Jeanphi et Nico pour faire le changement au classement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyberhakim

Cyberhakim


       Age : 38
       Lieu : Pau

[Debriefing] Canada - Montreal Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Canada - Montreal   [Debriefing] Canada - Montreal Hl1120/6/2013, 20:57

Je crois qu'il y a une erreur Nahuw car on avais pas calculé comme ça à la FIA; a confirmer avec les autres représentants.
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

[Debriefing] Canada - Montreal Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Canada - Montreal   [Debriefing] Canada - Montreal Hl1121/6/2013, 10:32

A voir dans ce cas là^^

Il faudrait aussi peut être voir pour Furax qui n'avait pas marqué de points avec son switch mais désormais ce n'est peut être plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jonakeruw

Jonakeruw


       Age : 84
       Lieu : Derrière toi ! hohohahahahahaihihihiih

[Debriefing] Canada - Montreal Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Canada - Montreal   [Debriefing] Canada - Montreal Hl1121/6/2013, 11:28

CyberhakimJe crois qu'il y a une erreur Nahuw car on avais pas calculé comme ça à la FIA; a confirmer avec les autres représentants.






BAAAAAAAATMAN!!! HAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Enfin te voilà ! Qu'est ce qui t'amène sur F1 CL ??? Tu as des gens à sauver ici ???


Batman est en fait Cyberhakim ! intéressant !! 


Qu'est ce que je ferais sans toi ??? OUHIHIHIHIHIHI on s'amuserait pas !! hahahahhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Cyberhakim

Cyberhakim


       Age : 38
       Lieu : Pau

[Debriefing] Canada - Montreal Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Canada - Montreal   [Debriefing] Canada - Montreal Hl1121/6/2013, 13:40

Tu m'a démasqué Jona'sbrother euh Jonakerhuw...
Revenir en haut Aller en bas
Jonakeruw

Jonakeruw


       Age : 84
       Lieu : Derrière toi ! hohohahahahahaihihihiih

[Debriefing] Canada - Montreal Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Canada - Montreal   [Debriefing] Canada - Montreal Hl1121/6/2013, 14:45

Je t'ai démasqué aisément ! !!! MOUHAHAHAHAHAHA


Chauve souris ! HIHIIHIHIIHHI 


Mais.... mais qui est ce Jona ? quel est cet être infâme ?


PERSONNE ne peut prendre mon nom ! Je suis unique ! HAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHHAHAHAHA


Maintenant prends ta Batmobil et direction Silverstone ! Ingrat ! HEHEHEHEHEHHEHE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debriefing] Canada - Montreal Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Canada - Montreal   [Debriefing] Canada - Montreal Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debriefing] Canada - Montreal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debriefing] Canada - Montreal
» 7 - Canada Montreal - Dimanche 9 Juin 2013
» 7 - Canada Montreal - Dimanche 2 Juin 2013
» 07 - Canada Montreal - Ligue A
» 07 - Canada Montreal - Ligue B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2013-
Sauter vers: