F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 01 - Australie Albert Park - Ligue A

Aller en bas 
+6
Sar-RaikK
Nahuw
Squinzano
Rominet
Cthulhu
Nicolas Fraisse
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



01 - Australie Albert Park - Ligue A Empty
MessageSujet: 01 - Australie Albert Park - Ligue A   01 - Australie Albert Park - Ligue A Hl1120/2/2012, 21:58


Fisico 70'36"398 =>1h 10min 36s 398m
Zool 71'56 =>1h 11min 56s

01 - Australie Albert Park - Ligue A Melbou19

[/center]

Messieurs les managers indiquez vos pilotes présents


01 - Australie Albert Park - Ligue A 13439
SpaGGiari-----------JensonButtonF1


01 - Australie Albert Park - Ligue A 13441
Nahuw-----------------------J.Grantz

01 - Australie Albert Park - Ligue A 13526
Duck'O---------------------Sar-Raikk

01 - Australie Albert Park - Ligue A 13506
Stifler44---------------------Fredinho

01 - Australie Albert Park - Ligue A 13575
Squinzano----------------HoodboyZ

01 - Australie Albert Park - Ligue A 13573
Elec--------------------------------Al_x

01 - Australie Albert Park - Ligue A 13653
FrostyZ---------------------------Zool

01 - Australie Albert Park - Ligue A 13584
Fisico------------------------Cthulhu

01 - Australie Albert Park - Ligue A 13443
Jujubiker--------------------Rominet


Dernière édition par Président F.I.A le 5/3/2012, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

01 - Australie Albert Park - Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 01 - Australie Albert Park - Ligue A   01 - Australie Albert Park - Ligue A Hl114/3/2012, 22:16


Fisico 70'36"398 =>1h 10min 36s 398m


Un petit mot de votre course à la suite de ce topic, merci. Smile


Dernière édition par Backdraft26 le 5/3/2012, 06:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Cthulhu

Cthulhu


       Age : 45
       Lieu : Saint Etienne

01 - Australie Albert Park - Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 01 - Australie Albert Park - Ligue A   01 - Australie Albert Park - Ligue A Hl114/3/2012, 22:24

Un bon GP de merde …

Les qualifs sur un tour chrono, ce n'est clairement pas pour moi.

S'en suit une erreur stupide pendant le tour de formation, je percute Sar Raikk, endommage sa monoplace, nous sommes tous les deux bons pour un passage au stands Sad

Force est de constater que la vitesse max de 200km/h est loin d'être respectée pendant le tour, ce qui conduit à des freinages brutaux.

Encore une fois, désolé Sar Raikk.


Au bout de 10 tours je me prend mes premiers drapeaux bleus, sortie de piste sans conséquence, si ce n'est qu'avec le flux ininterrompu de monoplaces, il m'est impossible de revenir sur la piste sans risquer un accident.

Bref, entre le nouveau mode de qualifs, le tour de formation et la durée de course rallongée, j'ai l'impression que la saison va être dure pour moi, ce n'est pourtant pas faute d'avoir tourné pour préparer …

On verra ce que ça donne en ligue B.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/valmog
Invité
Invité
avatar



01 - Australie Albert Park - Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 01 - Australie Albert Park - Ligue A   01 - Australie Albert Park - Ligue A Hl114/3/2012, 22:51

Bon ba course pas terrible pour moi. j'aurai pu facilement viser les points. Un stop and go à mon première arret, puis un têtes à queue qui me casse mon aileron avant à l'avant dernier virage, et je tape encore plus tard heureusement pas trop de dégats.

Il faudrait que certains apprennent à rouler, plusieurs fois on m'a tamponner sur l'arrière... Heureusement qu'il n'y a pas 100% de dégâts...

Sinon superbe manoeuvre de Squinzano. J'étais à coté de lui il a freiner juste ce qu'il faut pour ce placer devant moi... Je pensais pas que c'était possible ^^.

Enfin bon ce n'est que la première course, on verra pour la suite de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



01 - Australie Albert Park - Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 01 - Australie Albert Park - Ligue A   01 - Australie Albert Park - Ligue A Hl114/3/2012, 23:56

Qualifs: 5ème, agréablement surpris de partir en 3ème ligne vu ce qu'affichait la concurrence.

Course: départ catastrophique je me retrouve 12ème après le premier virage, puis on m'envoie dans l'herbe je manque de peu le tête à queue en ligne droite, pour couronner le tout une Williams part en TAQ deux virages après, je vais à gauche pour l'éviter malheureusement celle-ci se déporte à gauche également et je ne peux l'éviter. Résultat plus d'aileron avant et 40 secondes de perdu. Comme la saison dernière je me retrouve donc dernier en début de course...
Il s'en suit une remontée progressive avec une stratégie "dur / dur / tendre", pour finir à la 9ème place (8ème sans Fisico reporté en B).
J'avais de quoi viser la 4ème place mais c'est ainsi et je ne suis pas vraiment déçu ni étonné, il m'arrive toujours un truc à Melbourne, j'avais anticipé le truc. Smile

GG SPAGGIA, YOU DID IT !!!!!!!! :cyclops:

Place à nos compagnons Ligue B à présent ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rominet

Rominet



01 - Australie Albert Park - Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 01 - Australie Albert Park - Ligue A   01 - Australie Albert Park - Ligue A Hl115/3/2012, 00:19

qualif : casse aileron au début de tour donc dernier me dis pas grave comme ça j'évite les crashs en début de course .


course : départ moyen je gagne 1 ou 2 places , a la sortie du virage 3 une williams en taq je freine mais une voiture me tape fort sur l’arrière et m'envoie casser mon aileron sur la williams . Je change ma strats soft soft soft dur et ça a bien marcher :Langue28:
Revenir en haut Aller en bas
Squinzano

Squinzano


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 4
       Age : 44
       Lieu : Dans les champs du 95!

01 - Australie Albert Park - Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 01 - Australie Albert Park - Ligue A   01 - Australie Albert Park - Ligue A Hl115/3/2012, 06:53

Désolé Jenson c'est moi qui te mets un coup de roue aprés le 1er virage, je t'ai pas vu, t'étais dans mon angle mort, désolé. Embarassed

Bon sinon qualifs pas mal, à 0.2 de mon best, avec la pression du tour unique pas mal.
S'en suit un départ chaotique, 1ere trop longue, je reste collé sur la grille, parti 7ème je suis 10 au 1er tour.

je commence par passer mon coep Hood aprés une tite faute, puis belle baston avec Frostyz que j'arriverai a passer au bout de la 2eme fois, je ramarre Fisico qu'a dû prendre 4 canettes de Red Bull avant la course Very Happy , il a rythme de fou, je le passe, je commence a remonter legerement sur Fred mais il écope d'une pénalité au stand, me voila 5eme, position que je ne quitterai plus jusqu'à l'arrivée.

Joli tir groupé des Merco, 5eme et 6eme, bravo mon Hood! Wink

Quelques problèmes de palettes sont venus pimenter ma course, va falloire que je jette un oeil sur mon volant cette semaine.

Bravo au 3 premiers et Julien Grantz et tous les autres!

Ciao ciao les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

01 - Australie Albert Park - Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 01 - Australie Albert Park - Ligue A   01 - Australie Albert Park - Ligue A Hl115/3/2012, 08:37

Très bonne course pour ma part Smile

Qualif: Je parviens à faire la pole. Qualifs sur un tour c'est génial mais bien plus stressant Laughing

Course: Je prends un bon départ et reste en tête après le premier virage. Je tente de m'échapper mais rien à faire. Je me bats avec Spaggia pendant les premiers tours. Puis il part à la faute vers le 13e tour. Je m'arrête au 16e tour et c'est là que je fais l'erreur de m'arrêter un tour plus tôt que Spaggia. Je suis donc en tête pendant une bonne partie du 2e relais avec le même rythme que Spaggia puis mais pneus commencent à s'user et c'est là aussi un point à voir pour les prochaines courses. Spaggia arrive à tenir plus longtemps ses pneus ce qui lui permet de revenir sur moi. Je m'arrête aux stands au 33e tour. Je mets les tendres et me bats encore avec Spaggia. Toutefois je me rends compte après la course que j'activais le DRS trop tôt et je ne profitais donc pas de sa vitesse. C'est bien dommage car j'avais une meilleur vitesse de pointe que Spaggia et c'est ce qui me permettait de restait en tête. Spaggia parvient donc à prendre la tête et je dois renoncer à 3 tours du but car j'allais crever dans le dernier tour. Finalement, heureusement que j'ai eu ce soucis avec le DRS car sinon j'aurai continuer à me battre avec Spaggia jusqu'à la fin et j'aurai crevé dans le dernier tour et peut être fait un zéro pointé...

Au final 2e. Content de commencer la saison avec 7 points de retard contre 25 la saison dernière. J'ai pas grand chose à me reprocher si ce n'est l'activation du DRS que je faisais trop tôt, c'est un peu bête quand même...

GG à Spaggia pour ta victoire, superbe bataille toute la course, j'espère que ça sera comme ça toute la saison Wink
GG à toi Julien pour ta 4e place, on est en tête du classement constructeur en attendant la ligue B Very Happy
GG aux autres également Wink

Bonne chance Ratpor et Fastback pour dimanche prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



01 - Australie Albert Park - Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 01 - Australie Albert Park - Ligue A   01 - Australie Albert Park - Ligue A Hl115/3/2012, 09:19

Très content de ma course et force de constater que les changements de règlement vont dans le bon sens !

 

En qualif, je sors mon best lap en 1 24 500, je sais que j’aurais pu faire second car je fais pas un tour parfait mais le résultat est la, je suis troisième, c’est cool ! Je suis surpris de me retrouver aussi haut sur la grille car je pensais que d’autres seraient plus rapide comme quoi !

 

Je prends un départ parfait mais on est a melbourne et dépasser est très dur et je suis obligé d’assurer et rester troisième au premier freinage. S’en suit une très longue bataille avec Stiffler qui me mettait une pression de fou. J’ai adoré sa même si ce fut très dur car la moindre petite erreur aurait pu être fatale. Au bout de quelques tours, Spaggia part à la faute et je le passe mais il me repasse quelques tours plus tard et Stiffler trouve lui aussi la faille à ce second virage. Depassements très propres, je ne pouvais rien faire, trop rapide. Après j’ai essayé de rester au contact de Stiffler mais il était sur une startégie différente. De plus, avec les deux mercos dans mon cul, je pouvais clairement pas me relacher. Au final, je change ma stratégie au dernier moment et je décide d’assurer avec un dernier relais en dur. Une erreur qui me coute peut-être le podium car je revenais sur stiffler facilement en dur, enfin avec des si on refait le monde donc 4ème, c’est déjà excellent. En plus, on place Mclaren en tête du championnat pour le moment ce qui est encore mieux, il manque juste une victoire mais sa va arriver à coup sur, que ce soit nahuw ou moi, !

 

J’ai vraiment adoré cette course avec de belles batailles au début et un rythme de fou à tenir pour être dans le coup. Cette année la ligue A, c’est du costaud,  les orgas ont vraiment pris les bonnes décisions à l inter saison !
Revenir en haut Aller en bas
Sar-RaikK

Sar-RaikK


Victoires Victoires : 11
Poles Poles : 1
       Age : 33
       Lieu : France

01 - Australie Albert Park - Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 01 - Australie Albert Park - Ligue A   01 - Australie Albert Park - Ligue A Hl115/3/2012, 09:33

Peu d'essaie hivernaux, roulage faible sur melbourne, probleme de setup regler a la dernieres minute mais qui me provoque un beau retard sur le devellopement de celui ci, et un ecart de 1/2sec avec les autres.

Durant la qualif, decouverte de la voiture, aucun entrainement dans ce domaines.

Course, percuter pendant le tour de formation, degat arriere, je passe par les stands, malheureusement degat irréparable, j'attend au feu rouge et pars tres loin ... de plus, malgres le restart de Week End, je plugins avait a nouveaux disparue ... je me demande ce que ce systeme fonctionnant purement aleatoirement fou dans le championnat, tout comme le tour de formation qui a mon avis sera une quatta pendant un bon moment..
Bref, course tout seul sauf au moment ou j'ai rattraper les sauber. Pas de resultat pas d'action, je me suis fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Fisico

Fisico


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 3
       Age : 39
       Lieu : Boulogne sur mer

01 - Australie Albert Park - Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 01 - Australie Albert Park - Ligue A   01 - Australie Albert Park - Ligue A Hl115/3/2012, 10:13

Je suis vraiment très content de mon GP, j'ai travaillé comme un fou pour me préparer pour cette saison 2012 que se soit physiquement et mentalement et je me suis battu contre de très bon pilotes ça fait plaisir, Fisico is come back Cool

Qualif: j'obtiens le 10° temps en 1.25.7, un bon tour sans erreur, cette nouvelle règle des qualifs me convient à merveille.

Course: j'effectue un bon départ, je gagne d'entrée de jeu 2 places grace au kers, je me retrouve en 8° position derriere Frosties qui commet une petite faute suffisante pour que je le passe.
La sauber qui retenait les mercedes, j'ai pu profité pour prendre quelques longueurs d'avance, mais pas pour longtemps car une fois que Squinzano et Hoodboys ont passé Frosties, ils sont très vite revenu sur moi, Squinzano m'a très vite passé, et Hoodboys également, j'ai réussi pendant quelques temps à suivre le rythme de la seconde mercedes, nous étions apparemment sur la meme stratégie à 2 arrets (dur/dur/tendre), Hoodboys etait un poil plus vite que moi après son second arret et j'ai finalement laché prise.
A quelques tours de l'arrivée, la Force India de Rominet est revenu dans mon sillage et a réussi à me passer après une belle bagarre, j'étais déçu car j'ai occupé quasiment la totalité de cette course la 7° place, j'ai tenté de reprendre mon bien en vain, il avait une bonne vitesse de pointe et sans une erreur de sa part, je n'aurais pas pu le doubler.
Dans les derniers tours, j'ai du assuré un peu, j'étais un peu juste en carburant et Jenson est revenu, je suis très content de ma course, finir d'entrée de jeu dans les points pour le premier grand prix de la saison est super, maintenant il me faut attendre la course en B pour savoir à quel place je vais finir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87

Tonmel87


       Age : 29
       Lieu : Pas sur la carte

01 - Australie Albert Park - Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 01 - Australie Albert Park - Ligue A   01 - Australie Albert Park - Ligue A Hl115/3/2012, 11:32

Content pour toi Fisico on dirait que t'as fait une bonne course !! Cool
Dommage pour toi Cthulhu, t'inquiète pas on va travailler pour que les divers changements de règlement te conviennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALe_ks

ALe_ks


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : -
       Age : 32
       Lieu : Sartrouville, 78

01 - Australie Albert Park - Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 01 - Australie Albert Park - Ligue A   01 - Australie Albert Park - Ligue A Hl115/3/2012, 12:42

Rha Fisico, si tu savais comme tu m'a fais suer ! Laughing

Tu était derrière une MGP, vous etes sortie des stand en même temps et j'arrivais à fond en ligne droite. J'ai essayé de suivre mais pas assez efficace en dur, j'ai eu un espoir pendant 2 tours et j'ai lâché...

Un grand bravo Fisico, mais bordel, retourne en B ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu

Cthulhu


       Age : 45
       Lieu : Saint Etienne

01 - Australie Albert Park - Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 01 - Australie Albert Park - Ligue A   01 - Australie Albert Park - Ligue A Hl115/3/2012, 13:52

Tonmel87 a écrit:
Cthulhu, t'inquiète pas on va travailler pour que les divers changements de règlement te conviennent Wink

Bah de toutes façons, j'ai pas vraiment le choix ^^
Je m'en vais faire des tours de formation avec des IA, elles sont au point pour les grands freinages.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/valmog
Fisico

Fisico


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 3
       Age : 39
       Lieu : Boulogne sur mer

01 - Australie Albert Park - Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 01 - Australie Albert Park - Ligue A   01 - Australie Albert Park - Ligue A Hl115/3/2012, 20:19

merci a_lx, je suis ressorti juste devant toi, j'ai eu tres chaud, t'as failli m'avoir mais t'as tiré tout droit et j'ai pu te repasser c'était super cette bagarre, je retourne en B pour la malaisie Wink
Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

01 - Australie Albert Park - Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 01 - Australie Albert Park - Ligue A   01 - Australie Albert Park - Ligue A Hl115/3/2012, 20:23

a_Lx a écrit:

Un grand bravo Fisico, mais bordel, retourne en B ! What a Face


superbe gp fisico!

Aleks pas sur que tu gagne au change avec kimif1
Revenir en haut Aller en bas
ALe_ks

ALe_ks


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : -
       Age : 32
       Lieu : Sartrouville, 78

01 - Australie Albert Park - Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 01 - Australie Albert Park - Ligue A   01 - Australie Albert Park - Ligue A Hl115/3/2012, 20:46

IkeR a écrit:
a_Lx a écrit:

Un grand bravo Fisico, mais bordel, retourne en B ! What a Face


superbe gp fisico!

Aleks pas sur que tu gagne au change avec kimif1

Tant mieux, ça ne peut que nous pousser à faire mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87

Tonmel87


       Age : 29
       Lieu : Pas sur la carte

01 - Australie Albert Park - Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 01 - Australie Albert Park - Ligue A   01 - Australie Albert Park - Ligue A Hl115/3/2012, 21:36

Faudrait qu'il soit présent lui ! :twisted:
D'ailleurs Iker tu sais s'il passe dans la semaine ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

01 - Australie Albert Park - Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 01 - Australie Albert Park - Ligue A   01 - Australie Albert Park - Ligue A Hl116/3/2012, 13:57

Je vais l'appeler ce fumier ... Il donne plus de news ça m'inquiéte 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



01 - Australie Albert Park - Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 01 - Australie Albert Park - Ligue A   01 - Australie Albert Park - Ligue A Hl116/3/2012, 14:40

Squinzano a écrit:
Désolé Jenson c'est moi qui te mets un coup de roue aprés le 1er virage, je t'ai pas vu, t'étais dans mon angle mort, désolé. Embarassed
J'avais pas vu ton message, pas grave il nous était arrivé la même chose à Indiana dans le sens inverse, c'est traitre l'angle mort. Petite frayeur pour récup la voiture lol mais pas de mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01 - Australie Albert Park - Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 01 - Australie Albert Park - Ligue A   01 - Australie Albert Park - Ligue A Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
01 - Australie Albert Park - Ligue A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01 - Australie Albert Park - Ligue B
» [Debriefing] 1 - Australia Albert Park
» [Debriefing] 1 - Australia Albert Park
» 1 - Australia Albert Park - Dimanche 10 Mars 2013
» 01 - Australia Albert Park - Dimanche 17 Mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2012-
Sauter vers: