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 rFactor 2 - Infos

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Nicolas Fraisse

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MessageSujet: Re: rFactor 2 - Infos   20/3/2014, 18:32

Build 590 disponible - Je vais tester - Si ça tient la route, je mettrai les serveurs à jour ce soir  Very Happy 

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Cyberhakim

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MessageSujet: Re: rFactor 2 - Infos   20/3/2014, 20:10

Installer pour ma part et plus de soucis de connexion rencontré sur la 494. Vais tester le multi screen pour comparer les perfs.
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Nicolas Fraisse

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MessageSujet: Re: rFactor 2 - Infos   20/3/2014, 20:21

merci pour le retour  Cool 
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Cyberhakim

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MessageSujet: Re: rFactor 2 - Infos   20/3/2014, 23:41

Aprés plusieurs test, baisse des perfs; que ce soit en triple ou en single screen...
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Nicolas Fraisse

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MessageSujet: Re: rFactor 2 - Infos   21/3/2014, 06:29

Bizarre, toutes les petites config y gagnent...par contre je confirme pas de souci au niveau multi player Smile
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fred

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MessageSujet: Re: rFactor 2 - Infos   21/3/2014, 09:18

pas de sousi de fps pour moi tourne impecc
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Nicolas Fraisse

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MessageSujet: Re: rFactor 2 - Infos   6/6/2014, 07:34

rfactor 2 va passer en 64 bits  Smile 

rFactor 2 a écrit:
RFACTOR 2 MEMORY USAGE UPGRADES IN UPCOMING BUILD

We’ve been hard at work recently on the overall experience rFactor 2 provides. Key to this; decreasing the chances of users running out of system memory, and increasing code efficiency with more range for CPU instructions, improving overall performance.

What uses system memory, and why? Well, system memory (RAM) has much faster access times than a hard drive or swap file. Games use RAM to read, write and temporarily store items for quicker access than other storage methods.

For something like rFactor 2, this means every car, race track, car livery, track building, texture of grass, asphalt, concrete – everything you see in the simulation – takes up RAM. The more cars you add (be they A.I. or in multiplayer), the larger the track, or the more detail you have to load, the more RAM is filled.

With a 32-bit environment, it is only possible to allocate to 4GB of RAM. These days, with increased texture sizes, more accurate 3D models – like we have been producing since our first release of Silverstone Circuit – 4GB is becoming a lower ceiling.

A 64-bit environment is a fantastic thing, it can theoretically handle 17.2 billion GB of RAM. By going 64-bit, you effectively take the ceiling off. Systems with 8GB, 16GB or more can take advantage by running on larger tracks, with higher texture levels and more cars.

We highly recommend that upon release, those with suitable systems try our new 64bit executables. However, what about those of you who can’t? Good news! We have also made memory usage gains in 32-bit during this process. Not only will those using our new 64-bit executables gain from this work, 32-bit users will as well, although it is important to remember that in 32-bit, a 4GB limit will always hang over you if you run high texture levels, or many opponent cars. However, going forward, effective use of the swap file beyond the RAM limit may allow you to bypass halted execution at the expense of performance.
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MessageSujet: Re: rFactor 2 - Infos   6/6/2014, 10:11

A voir si cela impactera les performances.
Cela va permettre certe des fichiers plus lourds en ram.. mais bon .
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Obe



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MessageSujet: Re: rFactor 2 - Infos   6/6/2014, 11:42

Je pense que ça devrais quand même aider. Je suis pas un spécialiste du tout mais aujourd'hui avec 4Go on stocke quand même pas grand chose, et tout ce qu'est pas en RAM comme dit dans la petite bafouille est exploité avec des temps d'accès beaucoup plus long. La différence sera peut être pas énorme mais elle se verra forcément. Par exemple sur Monaco dans la pitlane et sur la ligne droite des stands en qualif j'étais un peu juste en FPS ( surement du au nombre d'autos dans la zone tout ça tout ça je présume ). Ca devrais faire partie des choses sur lesquelles il devrais y avoir un mieux ( enfin si je dis pas de conneries :p ).
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Geo

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MessageSujet: Re: rFactor 2 - Infos   6/6/2014, 14:35

Assez d'accord avec Obé, je pense que cela va désengorgée un peu la CG sur les gros chargement style Monaco à 20 voitures.

Et puis, celà peut régler définitivement les "baisses de FPS" non ?
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Nicolas Fraisse

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MessageSujet: Re: rFactor 2 - Infos   6/6/2014, 14:46

C'est surtout une énorme (et je pèse mes mots) avancée pour l'avenir du jeu, avec quasi plus de limite Wink

Arrivé à 20 pilotes sur des mods du style RFT (11 voitures différentes contrairement au mod ISI où toutes les voitures sont identiques) à l'heure actuelle, cela devient compliqué...là il n'y aura plus de souci...on va dire que les modders (ISI et non-ISI) vont avoir carte blanche.

Là vous allez me dire, mais c'est notre matériel qui ne suivra pas...rFactor c'était identique, plus le temps c'est écoulé, et plus des circuits lourd mais de qualité sortaient...ça évoluera avec le matériel  Smile 

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Nicolas Fraisse

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MessageSujet: Re: rFactor 2 - Infos   1/7/2014, 20:55

Mise à jour 770 dispo, ne pas l'installer pour le moment, ou alors vous faîtes un dossier à part. Nos serveurs restent en 660 pour le moment.
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Nicolas Fraisse

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MessageSujet: Re: rFactor 2 - Infos   26/8/2014, 19:51

Pour info, sur la prochaine Build, Windows XP ne sera plus pris en charge.
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