F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 COMMUNICATION GENERALE

Aller en bas 
+18
Oumdaz
Vinzz63
Janot02
Donato
theseven13
Chris Boss
Cedetphanie
Laurent75
Monty
Fisico
nykola
Emeric Escamez
Geo
bryce033
Bartek-One
lolo
Wallou
Kím
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kím
Communication
Kím


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 22

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl114/12/2016, 16:20

COMMUNICATION GENERALE 959230Sanstitre


STRUCTURE DE LA LIGUE

-La cotisation passe de 20CHF/Eu à 15CHF/Eu , il y aura l'ajout d'un compteur de
dons pour le compte F1CL.

- Wallou devient seul Administrateur décisionnaire en cas de blocage de décisions.
Suppression de la notion de modérateurs, en "gestionnaire" ils permettrons la bonne
tenue du Forum, serveur, TS, et auront les droits en conséquence, chacun devra
s'occuper des nouveaux et les aider à s’intégrer , sur des points plus techniques
peu de changement :  Wallou  (Serveur, Trésorerie,accueil) TheSeven (Serveur,Site,mod,accueil)
Kskyà(Communication,Forum, Site,accueil,TV) Vmax(mod) Oumdaz(Mod)
Bryce(Stats/classements) Geo (FIA?) , chacun étant libre de participer à la TV,
les skin, etc.. s'il le souhaite.

-FIA : La délibération d'un incident pourra être actée par une seule personne non impliquée si le nombre
de participant est trop réduit . La FIA pourra se tenir avec 3 membres au minimum.

-Forum : Réorganisation de celui ci dans un but de simplification + Intégration dans le site.

-TV : Elle continue en 2017, elle ne diffusera cependant que la F1, hormis si volontaires pour les autres
championnats.
_________________________________________________

Pour les détails , les précisions viendrons lors de l'intersaison .


Dernière édition par Kím le 13/1/2018, 16:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fushizen.ch/
Wallou

avatar


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 2
       Age : 58

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl114/12/2016, 16:28

Impeccable....... Super
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 1
       Age : 42
       Lieu : salon de provence

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl114/12/2016, 18:28

Lu ; )
Revenir en haut Aller en bas
Bartek-One
FIA
Bartek-One


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 53

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl114/12/2016, 20:26

lu
Revenir en haut Aller en bas
bryce033

bryce033


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 6
       Age : 37

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl114/12/2016, 22:51

lu et j approuve
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl114/12/2016, 22:54

Bonsoir à tous.
Dans ce format là, je ne suis pas intéressé pour rouler la saison prochaine. Neutral

Principalement pour  :


  • Les 2 championnats qui "flingue" l'attrait d'un championnat sur un an. ( Ou alors suivre le calendrier réel. )


  • La qualif en mode fantôme. ( No comment, j'vois pas pourquoi, adrénaline en moins, quasi aucun soucis en Q)


  • Les deux autres mods ( GP2, Formule Renault ??! Gérer un serveur parait déjà compliqué.  Neutral Je ne comprend pas )


  • Le format de la FIA avec les pénalités en temps systématique ( Peu fair play et difficilement applicable sur certains cas), ou les délibération d'une seule personne ( Techniquement impossible, avec une moyenne de 3 par réunions, j'vois pas comment vous voulez faire ça ?! ).


  • Enfin le mod ISI 2012 qui ne correspond pas à mon avis, un choix trop conservateur que nous avions déjà en 2014, quand d'autres mods sont dispo  ( FSR, F1NA par exemple.. )


Bref, le format apporté par N.Fraisse en suivant un minimum le championnat réel avec l'éventualité de deux leagues en fonction d’affluence était le meilleur pour moi. Avec des opens à coté pour amener du monde.

On verra donc. Merci à vous.
COMMUNICATION GENERALE Invision-Board-France-198


Dernière édition par Geo le 5/12/2016, 00:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeric Escamez

Emeric Escamez


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 34

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl114/12/2016, 23:51

Pour ma part, ma participation dépend principalement du temps que j'aurais, est-ce que j'aurais envie de rouler au risque de faire une course sur deux/trois ? Je ne sais pas, je préfère encore me laisser le temps de la réflexion même si la course de ce soir est encourageante à ce niveau.  Smile

Concernant les changements, je vais brièvement donné mon point de vue même si ma participation étant "sous réserve", mon avis est à prendre avec légèreté mais si jamais vous souhaitez en tenir compte, faite vous plaisir.  Wink


  • Au sujet des deux ligues sur une même saison, je peux comprendre la réticence des quelques personnes non favorables, perso je me dis "pourquoi pas" vus les arguments apportés, après tout dans la mesure où l'on a au moins une dizaine de courses à l'intérieur d'un championnat pour éviter l'effet "mini championnat".


  • Peu importe le Mod du moment qu'il change, celui de cette année était aux antipodes de ce qui me convenait donc ça peut difficilement être pire. Un comble quand on sait que c'est en grande partie moi qui ait fait les modifications, peut-être que j'aurais du ne pas écouter que les autres, mais m'écouter un peu moi. lol


  • Et pour les qualifications, j'aurais eu une préférence pour le même format proposé mais sans le mode fantome, le fait d'être entouré des autres pilotes apporte une certaine adrénaline.


Voili voulou, en tout cas c'est cool de voir les premiers préparatifs pour 2017, en espérant que la ligue puisse être la plus nombreuse possible l'an prochain, good luck !

COMMUNICATION GENERALE 76922
Revenir en haut Aller en bas
Kím
Communication
Kím


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 22

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl115/12/2016, 09:13

Championnat sur l'année VS championnat doublé :

C'est à vous de voir , si le mod ne vous plait pas vous aurez a attendre 2018 pour rouler sur autre chose .
Avec deux championnats cela ne durera que 5 mois .
Cela relancera l’intérêt dés septembre , cela évitera le creux de deux mois ou les pilotes ne roulent pas
et les courses se font à 10-12.
Après rien n'est définitif , si vraiment tout le monde veut un championnat sur l'année, alors on changera,
mais il faut des arguments pour le format actuel.
D'autres formats existent si vous en avez proposez.
Le Grand prix d'Italie a montré que c'est possible d'être encore une quizaine par course ce qui serait
correcte sur l'année, mais serez vous encore présent aprés 6 course en 2017? Ou durant l'été ?
Peut on vous faire confiance à tous? (c'est une question, elle est pas péjorative).


Championnat GP2+FR3.5

Ils n'engagent en rien, ils sont libre c'est simplement pour le fun, après si vous pensez que cela fait trop
monoplace ouverte, et que réellement il y a un engouement pour du GT ou Endurance à la place d'une
des deux formules, alors dites le maintenant.
L'avantage de ces formules c'est que la 3D ne bouge pas seul les skins au pire, et ils ont bonne cote
en online,et c'est un serveur qui tourne 24/24 et moins de gestion pour ces championnats.

Qualifications en mode fantôme


Cela reste une idée, si vraiment personne en veut , ça prend 1 mn a revenir en arrière.

FIA

Comme dis par Geo, c'est compliqué , seulement c'était dans le but d'éviter le report de
la FIA quasi systématique par manque de monde, si les gens veulent un jugement équitable
et éviter celui d'une seule personne ils n'ont cas venir.

N.Fraisse


C'est une autre époque,le contexte est différent.
Et pour deux ligues, il faudrait déjà avoir 20 pilotes sur les courses avant
de l'envisager.Nous ne fermons pas la porte à ça, si 30 pilotes+ se présentent en Février
il n'y a pas de raison que nous ne remettions pas ça en place.

Format du mod

Bien que je sois d'accord personnellement, les deux sont disponibles en test, rien n’empêche de faire
un vote et choisir celui qui vous intéresse.
le NA éviterait bien du travail, l'ISI est plus modulable, à voir.


Aparté

J'ai quand même le sentiment que peu importe ce que l'on fera , il y a aura des pilotes pas content
, ne serait ce que le mod, et ça, ça va me gaver, comme hier soir, et niveau motivation c'est pire
que tout, autant les pilotes peuvent partir ailleurs ils trouveront leur bonheur, autant nous on ne peut
pas , si on part on laisse la ligue sans rien. Et si ça ne marche pas , on aura beau se moquer
de l'AutoGP , on en suit le chemin. Ce que je ne souhaites pas bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fushizen.ch/
bryce033

bryce033


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 6
       Age : 37

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl115/12/2016, 09:41

Je renouvelle ce que j'a dit hier après que tu partes Kim, merci à toi wallou et seven du travail accompli, et surtout du mérite que vous avez a resté motivé et calme quand le seul retour que vous avez sur ts lorsque vous presentez le projet c'est du silence, reproches, menace de partir et critiques non constructives. Une patience que je n ai malheureusement pas.

Cela étant, moi je serai la quelque soit le format et j essaierai d aider a trouver du monde.
Revenir en haut Aller en bas
nykola

nykola


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 41
       Lieu : Sochaux (25)

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl115/12/2016, 11:10

Pour ma part, je suis partant pour une nouvelle aventure F1CL.
La seule chose primordiale c'est le changement de mod, car je sature j'arrive pas à prendre autant de plaisir qu'avant. Ce n'est que mon opinion mais un mod un peu plus difficile où on ne passe pas à fond partout me conviendrait. Base "zizi" ou du genre fsr qui à l'air pas mal.
Pour les qualifs, le mode fantôme bof bof donc je préfère rester sur le format actuel.

Concernant le fonctionnement de la ligue, 1 championnat ou 2 champ sur l'année me convient dans les 2 cas. Si on ne fait pas les mêmes circuit bien entendu. Après pour satisfaire tout le monde on peut tout de même faire un classement sur l'année et déclaré le champion des champions.

Concernant la FIA ça reste toujours un problème. Moi perso je ne pourrais pas m'engager sur ce point là.

Pour les insatisfaits c'est dommage de dire comme s'est présenté je m'en vais. Certes tout le monde à droit de faire ce qu'il veut. Mais il faut apporter des idées et encore présenté un projet que vous aimeriez. Comme l'a dis hier soir Wallou, F1CL est ouvert à tout dialogue et les décisions sont prises pour satisfaire un maximum l'ensemble de la communauté.

Pour les autres championnats c'est une bonne idée et ça reste simple si ça reste sur rf2. De plus ce n'est pas obligatoire.
Pour le reste tout est ok pour moi, en faite je m'adapte (mais plus ce mod par pitié lol)

Voila mon opinion, j'ai hate de tester les nouveaux mods, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Bartek-One
FIA
Bartek-One


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 53

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl115/12/2016, 16:08

pour ma part je tiens a remercier tous ceux qui ce sont impliqué dans le maintien de la ligue même si c'est pas évident ....Bravo ;;;

pour la saison prochaine .......le mode peu importe ..... du moment que je roule sur un mode correct ....lol.

pour la FIA on doit la simplifier mais moi je garderais la même base que cette année pour les sanction des 3 premiers tours ensuite le reste des pénalités c'est avoir avec LA FIA .
A 2/3 c'est pas marrant et prendre les bonnes décisions non plus ...........mais il y a moyen d'amélioré si on est plusieurs a en parler.

pour les deux mini championnat il y a quand même les 18 courses donc moi sa ne me dérange pas, mais 1 seul championnat avec les dates préférentielles pour la F1 tous les 15 jours serait l'idéal tout en notant que des changement de mode ou build sont possible dans le courant de la saison .......sa pourrait décidé certain a rester avec nous lol (domi-pierre-dona-oumdaz -........
pour le reste je laisse les admins décider


Revenir en haut Aller en bas
Fisico

Fisico


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 3
       Age : 39
       Lieu : Boulogne sur mer

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl115/12/2016, 18:36

C'est dommage de ne pas revenir au mod 2015, je le trouvais plutôt bien
Pour les qualifications je suis du même avis que les autres le mode fantôme sa manque un peu d'adrénaline
Pour le calendrier pourquoi ne pas faire une saison avec 16 GP
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 1
       Age : 42
       Lieu : salon de provence

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl115/12/2016, 23:48

Qualif mod fantome c'est vrai que c'est pas ce que je préfère mais si on doit en passer par la
Revenir en haut Aller en bas
Bartek-One
FIA
Bartek-One


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 53

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl116/12/2016, 12:21

Vous prévoyez une réunion bientôt ????????
Revenir en haut Aller en bas
Kím
Communication
Kím


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 22

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl116/12/2016, 12:45

Oui d'ici ce week end on validera le tout.
Restera le calendrier, date etc.. mais ça sera distillé sur l'intersaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://fushizen.ch/
Bartek-One
FIA
Bartek-One


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 53

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl116/12/2016, 13:02

super....
Revenir en haut Aller en bas
Kím
Communication
Kím


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 22

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl117/12/2016, 09:44

Pour Teamspeak , pour rejoindre le serveur , c'est assez simple, une fois que votre
logiciel est installé, il suffit de vous rendre sur le site F1CL et de cliquer ici :

COMMUNICATION GENERALE Ts10
Cela va ouvrir le lien directement avec TS.
Et si cela ne s'ouvre pas, en passant la souris dessus , vous aurez
l'adresse qui s'affichera en bas du navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fushizen.ch/
Monty

Monty


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : -
       Age : 36
       Lieu : Alsace

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl118/12/2016, 15:55

J'ai testé un peu le mod NA, graphiquement les voitures sont bien réalisé, les sons ça va, sauf que c'est les voitures 2015... et les physiques ne m'amuse pas. Je suis ensuite aller testé le mod formula ISI 1.60 sur le serveur, mise à part le fait que celà sois des voitures typé 2012, les physiques sont un plaisir de pilotage.



Suggestions pour le mod Formula ISI :

- Sa serai interessant d'avoir des skins écurie officiel 2016 voir 2017.
- Choix des sons V6 "Ferrari, Honda, Mercedes, et Renault comme pour le mod FSR. Le son moteur actuel est pas terrible.
- Un autre volant avec indicateur de vitesse en km/h, sauf que le numéro du rapport engager est sur le chassis.

Suggestion mod NA:
- Prendre les physiques du mod Formula ISI pour les implantés sur le mod NA.

Suggestion autre:
- Prendre directement le mod Marussia créer par ISI avec skin écurie officiel 2016 ou 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Wallou

avatar


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 2
       Age : 58

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl118/12/2016, 18:22

Merci Monty pour ton avis constructif, la au moins on avance un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent75

Laurent75


Victoires Victoires : 8
Poles Poles : 10
       Age : 37
       Lieu : paris

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl118/12/2016, 21:56

Je profite de ce topic pour annoncer ma non participation au championnat 2017 en tant que pilote.
J'ai passé 3 belles saisons ici et je retiendrais essentiellement les bons moments, F1 CL me manquera mais jai décidé de prendre un autre engagement.

Neanmoins, si Kim le souhaite et selon mes disponibilités, je serais partant pour commenter les courses a la tv.

Revenir en haut Aller en bas
Kím
Communication
Kím


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 22

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl118/12/2016, 22:57

Laurent75 a écrit:
Neanmoins, si Kim le souhaite et selon mes disponibilités, je serais partant pour commenter les courses a la tv.

Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://fushizen.ch/
Wallou

avatar


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 2
       Age : 58

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl119/12/2016, 04:59

Merci Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
bryce033

bryce033


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 6
       Age : 37

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl119/12/2016, 07:41

Le retour de la mauvaise mayonnaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kím
Communication
Kím


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 22

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl119/12/2016, 12:14

J'en profite pour annoncer la refonte de l'interface TV pour 2017, dans un style plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fushizen.ch/
Wallou

avatar


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 2
       Age : 58

COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl119/12/2016, 12:56

Ok Kim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMUNICATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION GENERALE   COMMUNICATION GENERALE Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMUNICATION GENERALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: Welcome - Bienvenue - Bienvenido - Welkom :: DEPANNAGE - S.O.S-
Sauter vers: