UN DERNIER VIRAGE HISTORIQUE.ESPAGNE 2016Jamais dans l'histoire du championnat F1CL nous avions vu cela ,
certes le grand prix d'Espagne est coutumier des victoires sur le fil mais
cette édition a dépassé les attentes .
En 2013 , Spaggiari alors en tête et maitre de son destin est rattrapé par
Villeneuve , dans le dernier virage le pilote Ferrari crêve et laisse le pilote
Marussia s'imposer , Manor ex-Marrussia aura de nouveau cette chance inouïe
en 2016.
En 2015 L'accrochage entre Yoni Sly et Jensonbutton donne la victoire à
David alors 3eme avant le premier secteur.
Cette fois ci c'est la mécanique qui sera la cause d'un des incidents les plus
bizarres de l'histoire du GP de Barcelone.
Alors en lutte avec des pneus à l'agonie CookieMonster qui reussi tant bien que
mal a maintenir sa place en tête dans les derniers tours, est harcelé par Vmax
avec des pneus plus frais. La bataille permet à Sar Raikk et M Soumacher de
remonter dans les dernier tours, et ce qui va s'en suivre leur sera profitable.
Dans le dernier virage, Cookimonster décélere d'un coup , plus d'essence, c'est
le coup de thèatre, Vmax collé à l'interieur du virage ne peut éviter la Williams,
derrière c'est l'accrochage avec Msoumacher, qui tire dans le gravier .
Sar Raikk passe entre les deux, et remporte la victoire !
Msoumacher , passe deuxième alors que Cookie , avec encore de l'élan rejoint
à une seconde de Vmax la 3eme place du podium.
Vmax est furieux, et ne comprend pas l'incident , pour lui la victoire était au bout
, de même pour Cookiemonster . Et le finish a quelques centième d'écart a tourné
au drame.
Ces soucis d'essence n'épargneront pas non plus Geo , qui plonge à la 12eme place
de même pour ChrisBoss. La FIA va devoir discuter dans les prochaines heures
de ce problème , qui avait déjà entaché l'Edition 2015 de Singapour.
Boite Longue , boite courte? C'est la seule explication donnée par les pilotes pour
expliquer la surconsommation, une version qui ne plait pas à tout les pilotes qui
sont montés au crenaux .
Ce sera dans un climat certe tendu, mais plus calme que les décisions seront prises.
Reuters.