F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 INTERVIEW JENSON BUTTON (McLAREN)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

INTERVIEW JENSON BUTTON (McLAREN) Empty
MessageSujet: INTERVIEW JENSON BUTTON (McLAREN)   INTERVIEW JENSON BUTTON (McLAREN) Hl1115/9/2015, 13:13

Interview 2013: https://forum-ligue-f1cl.forumgaming.fr/t2669-interview-jenson-button-lotus

Interview 2014: https://forum-ligue-f1cl.forumgaming.fr/t3229-interview-jenson-button-mclaren


Jenson Button

4e au championnat Ligue A.

Ecurie: McLaren

Nombre de Grands Prix disputés: 11

Switch: 0

Meilleur résultat: 2e (Espagne)

Pole position: 1 (Australie)

Première ligne: 2 (Australie et Espagne)

Position moyenne sur la grille de départ: 6.4

Podium: 3 (Australie, Chine et Espagne)

Points: 95

Moyenne de points par GP: 8.6

Tours en tête: 41


:twisted:  INTERVIEW BY THE JOKER :twisted: 

Bonjour Jenson Button !


Quelle est selon toi ta meilleure course sur F1 CL ? Ta meilleure depuis le début de saison ?


Chaque année je réponds Singapour 2011 (ma première victoire sur F1CL) ou Singapour 2012 (victoire avec près de 30 secondes d'avance sur le second), alors cette fois-ci je vais dire Belgique 2012 où j'avais un setup terrible, une vitesse de pointe terrible et le rythme qui allait avec pouvant devancer SpaGGiaRi et Nahuw réunis. Very Happy

Cette saison, je dirais l'Australie, avec une pole position que j'ai sorti au meilleur moment, et j'ai tenu David toute la course, malgré le fait que c'était en Mars, j'avais bien transpiré.
A égalité je mettrais l'Espagne, ma stratégie à 2 arrêts était parfaite et j'avais course gagnée malheureusement un incident avec Yoni au dernier tour m'a privé de la victoire. Very Happy



Quelle est selon toi ta pire course sur F1 CL ? Ta pire de la saison ?


Hormis Monaco 2013 que je cite généralement, je vais répondre le Canada où j'ai été transparant suite à une erreur en début de course qui m'a rapidement relégué très loin dans le classement.


Qui est pour toi le pilote qui t'a le plus impressionné en ligue A et celui qui t'a le plus impressionné en ligue B ?


En ligue A : M_Soumacher, je trouve qu'il fait une bonne première saison et son rythme devient de plus en plus intéressant.

En ligue B : Inévitablement, c'est Tom.



Quel est le pilote qui a fait le plus de progrès comparé à l'année dernière ?


Sans hésitation Lolo ! Et dire que l'an dernier il n'a pas marqu de point... A ce stade là c'est même plus des progrès c'est une transformation.


Quel pilote t'a le plus déçu cette saison ?


En terme de résultats : Laurent. La 16ème place au classement général n'est pas le sienne. COME ON.


Quelles sont tes espérances pour la fin de saison ?


Je suis le seul pilote à avoir inscrit des points à chaque GP avec Nahuw en ligue A, mon objectif est donc de finir dans le top 10 à chaque course en 2015. Je n'ai pas d'autres espérances, je vais rouler en mode "cool".


Souhaite tu ou pourras tu continuer l'année prochaine ? si oui, dans quelle équipe voudrait tu courir ?


Oui je souhaite continuer l'an prochain si mon PC me le permet toujours. Very Happy Deux ans que je suis chez McLaren, envie de changer mais pour aller où ? Je ne me suis pas encore posé cette question. Very Happy


Comment te définis tu en tant que pilote ?


Pilote régulier dans l'entraînement comme en course.


Penses tu qu'un pilote ligue B en particulier devrait aller en A ?


Tom avait le niveau pour aller en A mais à présent qu'il est bien lancer en ligue B, c'est mieux qu'il termine là-bas.


Penses tu qu'un pilote ligue A en particulier devrait aller en B ?


Sébastien peut-être, pour l'année prochaine. Mais il s'est quand même montré lors de certaines courses telles que l'Autriche alors s'il reste en A c'est bon aussi.


Te rappelles tu de ton plus gros accident sur F1 CL ?


Canada 2012, crash entre Nahuw, Cookie et moi, trio de tête de la course à ce moment là.

Sinon pour l'anecdote, c'était juste avant la course Ligue A de Monza en entraînement, je fonce dans Cookie en plein dans la ligne droite devant les stands, du coup je m'envole et Taïra me fonce dedans à 380km/h, suite à un nombre incalculable de tonneaux j'aurais presque pu arriver jusqu'à la fin du secteur 1 et l'améliorer, il me manquait 100m pour le finir. Very Happy



Te rappelles tu de ton meilleur dépassement sur F1CL ? ou de ta plus belle bataille en piste ?


J'ai plutôt tendance à me défendre qu'à dépasser vu mes stratégies alors j'ai peu de souvenirs. Néanmoins je pense toujours à ce triple dépassement à Abu Dhabi en 2012, bataille à 4 avec SpaGGia, Nahuw et Stifler, je suis 4ème dans la seconde longue ligne droite et je passe en tête à l'arrivée de la triple chicane.


Comment juges tu tes performances ?


Elles ont été bonnes jusqu'en Espagne, et depuis c'est très limité, j'essaie de ramasser des petites miettes pour sauver ma 4ème place pilote, mais à ce rythme je vais pas rester longtemps aussi bien classé. Smile


Selon toi, qu'est ce qui manque à F1CL ?


Le retour de quelques anciens, ce serait sympa.


Peux tu nous donner la raison de ton pseudo ?


Je suis fan de Roberto Mehri c'est pourquoi j'ai choisi Jenson Button.


Que penses tu de tes coéquipiers Vmax et Raptor (Xerxes) ?


A l'inverse de moi, ils ont rencontré des débuts difficiles cette année, à présent ça va nettement mieux.


Tu sembles en perte de vitesse sur ces dernières courses comparé à ton équipier, comment l'expliques tu ?


Je me suis plus investi pour eux que pour moi, inconsciemment je pense que ça joue.


Tu fais parti des piliers de la ligue désormais, es tu optimiste pour l'avenir de la ligue ?


Oui je suis optimiste, le plus dur à passer était tout d'abord de Septembre à Décembre, nos anciens admins n'étaient plus présents, nous ne savions pas encore bien la direction que prendrait la ligue, et un relâchement au niveau du comportement se faisait sentir, assurer la saison 2015 n'était pas gagné d'avance.
Et bien sûr l'intersaison qui a suivi a été tout aussi délicate, une course contre la montre, devoir tout réorganiser de Noël à début Mars, cela impliquait un investissement très lourd durant ces 3 mois, tout à apprendre, bref de nombreuses semaines à passer ses journées entières pour la ligue, à ne rien dormir, mais au final le résultat est là, la ligue continue et possède je pense de beaux jours devant elle grâce à un noyau qui se renforce au fil des mois.

J'ajouterais que je suis satisfait d'avoir largement contribué à ce redressement durant cette dure période de transition.



Penses tu pouvoir viser la victoire sur ton circuit fétiche qui est Singapour (2 victoires) ?


Il y a toujours une petite voix qui pousse à y croire, mais je me dois d'être réaliste, autant en qualification je peux me classer pas trop mal, mais cette année en course, je n'ai pas de rythme. J'ai fais illusion en début de saison car j'ai vite compris le MOD et la gestion des pneus, mais plus on avance et plus les autres pilotes savent le faire également, et je dirais même bien mieux que moi car plus doux avec un volant, du coup si je termine dans le top 5 sur mon circuit favori ce sera déjà très bien.


Merci Jenson Button et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
 
INTERVIEW JENSON BUTTON (McLAREN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTERVIEW JENSON BUTTON (MCLAREN)
» INTERVIEW JENSON BUTTON (LOTUS)
» ....Jenson Button....
» ....Jenson Button....
» ....Jenson Button....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2016 :: MAGAZINE/INTERVIEW-
Sauter vers: