F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)

Aller en bas 
+7
Fisico
Bartek-One
bryce033
R@pTor
Lorenzo89
nykola
Nicolas Fraisse
11 participants
AuteurMessage
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Empty
MessageSujet: [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Hl112/11/2014, 23:18

Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
nykola

nykola


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 41
       Lieu : Sochaux (25)

[DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Hl113/11/2014, 06:55

Qualifs : je fais 8e puis départ 7 suite aux pénalités.

Course : départ correct je garde ma place puis je vois Jeanphi disparaitre. Sous la pression de Raptor je loupe un freinage et part dans les graviers, je reviens en piste dernier. Ensuite j attaque pour revenir, je passe les Marussia, puis Pacif. Étonnement les pneus tiennent plutôt bien. Je rentre au 11e tour. Je passe Wallou qui a eu un petit accrochage. Je me lance à la chasse aux Mercedes que je vais essayez d'ennuyer. J'arrive a bloquer Raptor avec une stratégie decaler. Je reviens fort sur Vador également. Ma stratégie a 3 arrêts est pas trop mal car je sens bien la voiture dans le rythme par rapport au mercos. Devant c'est l'échappee impossible a suivre.

Je suis 4ème ligue b a la sortie de mon dernier pit avec Vador a 5 sec. Je ne sais pas ce qui m'arrive dans le dernier relais, la fatigue sûrement et le manque d'entraînement à vidé peut être, car comparé aux autres relais la voiture glisse beaucoup et je n'ai pas de rythme. Du coup il fond sur moi et revient dans les échappements. Je perd beaucoup de temps au secteur 1.
Dans l'avant dernier tour, Vador tente un dépassement osé. Ça me rappelle un peu mes dépassements sur gran Turismo lorsque tu freines tard et tu t'appuie sur les IA pour pas sortir et ensuite tu repars mieux en sortie de virage. Meme en laissant la place il me touche pour m'empêcher de prendre mon virage et me pousse hors trajectoire. Enfin bref il est passé. Au vue des images d'après course c'est pas si flagrant que ça mais bon sur le coup je l'ai pris moyen.

Bilan : ayant commencé le training samedi soir sur cette piste je suis pas mécontent de la course (5ème ligue B surtout grâce a des abandons de Vmax et Jeanphi) . Il manquait la vitesse pour inquiéter les Mercedes, surtout dans les relais ou la voiture devenait plus légère. Avec la mésaventure arrivé a Vmax (dsl pour toi) on reprend des points à redbull.
Bravo à Tom pour sa victoire ( dsl je t'ai pas laissé passer dans le dernier tour, j'étais concentre sur la merco devant moi)
Rendez vous à Austin, encore une course compliqué qui s'annonce.

Merci pour la radio Domi et Mynato


Dernière édition par Nykola le 3/11/2014, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo89

Lorenzo89


       Age : 58
       Lieu : auxerre

[DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Hl113/11/2014, 09:41

Aprés deux semaines de boulot de nuit , je n'avais pas roulé comme je l'aurais souhaité, horaires obligent ! j'avais essayé tout de même de faire du roulage , surtout en charge , et j'ai bien fait !

Qualifs :
j'ai plus ou moins fait l'impasse, mais j'aurais pu faire mieux, lors des trainings j'avais de meilleurs temps, je pars 12ème.

Course:
Je prend un bon départ, a droite , j 'arrive a hauteur de mon coéquipier, je suis bien placé a l'intérieur, mais a gauche il y a du rififi, accrochage, sans plus , je laisse quelques places au passage, mais bon , tout le monde continu sa route, dans les "s" quelques monoplaces testent le gravier, que nini! je ne m'en occupe pas, concentré sur ma trajectoire et sur ce qui se passe devant moi, Pacif est derrière, et décide de me doubler à l'épingle après le pont, "quand t'a pas la clé pour ouvrir la porte, défonce la !" heureusement j'anticipe, je le laisse passer, la course ne se gagne pas au premier tour , c'est ça non ?!

Certains continuent à compter les graviers, et puis c'est à mon tour, dommage ! j'avais Nykola derrière moi a distance, il m'aurait rattraper, je n'en doute pas un seul instant, dommage !  car cela aurait pu être une  baston sympa ! du coup il passe suivi de mon coéquipier et Wallou ouais je confirme, dommage !!

T8 Barteck est en perdition , je le passe juste apres la chicane a l'entrée de la ligne droite des stands, qu'est ce qui t'es arrivé Barteck? je lirais ton résumé.

Et puis qui voila, Pacif devant moi, lui en  hard fin de relais moi en médium changés au t11, je reviens sur lui , décide de lui mettre a un coup de pression, il est comme ca maintenant Lorenzo ! eheh ! je reviens sur lui assez vite, il n'a pas d'autre choix de s'écarter, en difficulté avec ses gommes, dailleurs il s'arrètera juste après aux stands, je continu sur ma lançée, entre temps Séven a pité et se retroiuve derrière moi, il est en pneus hard.

Comme a Singapour , course poursuite entre les deux Marussia, je fais en sorte de le contenir, je fais tout afin qu'il n'est pas le DRS, il l'a sur un tour, mais trop court !!! tour suivant arrivé a la chicane, j'adapte mon pilotage par rapport a mes pneus en fin de relais, il me percute a l'arriere droit au freinage, et une suspension ! une ! je le repasserais quelques tours plus tard, au même endroit suite a une petite erreur de sa part au freinage avec ses pneus en fin de run  ( tu comprends pourquoi j'ai freiné un peu plus tot juste avant !! )  fin bon bref !!  j'avais surtout peur pour le moteur, je ne voulais pas terminé comme a Singapour .

A ce moment la de la course je suis dans le top dix, et je compte bien y rester, drapeaux bleus, Tom et Laurent passent, je retrouve Dyle, bravo pour ta première course au passage ! Raptor me met son tour en pitant, plus que quelques tours, en haut des "s" le fait d'être passer le vibreur a du endommager encore  un peu plus la suspension deja touchée, par deux fois j'ai du mal a retrouver la piste! ce coup ci plus personne ne passera, je suis alors huitieme et j'ai bien l'intention d'y rester !!

Plus que quelques kilomètres, Pacif est a deux trois secondes derriere, mais les 4/5/et 6eme fondent sur moi comme neige au soleil, je suis en hard, eux en mediums, devant Wallou est a dix secondes je ne m'occupe plus de lui je ne pourrais pas revenir sur lui, c'est Pacif ma priorité, il me chasse, passeras pas !! passeras pas !!! dernier tour je vois un truc gris a mon cul, tin Acta !! pression supplémentaire !! et merde il me le met son tour le bougre !! bien joué !! arf !! ca c'est joué a quoi , 300 metres, j'aurais tenté !

Du coup avec le switch devant, je termine huitieme, suis content...mais...!, d'autant plus comme je l'ecris en preambule je n'ai pas roulé comme je l'aurais souhaiter, mais je suis bien conscient que si Vmax et Jeanphy n'auraient pas eu leur soucis, voir même Barteck, je n'aurais pas fais ce resultat.

Bien joué tout le monde et rendez vous à Austin, encore Merci A jenson pour la radio, et bravo Seven pour ta 7eme place.
Revenir en haut Aller en bas
R@pTor

R@pTor


       Age : 36

[DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Hl113/11/2014, 10:44

Qualif : une bonne qualif, c'etais vraiment serré. cela s'est jouer à rien " 50 centième de Tom..." je pars 8ieme : Objectif dépassé les rouges !!!!

Course : Depart agressif, je met directement la pression sur nykola, il part à la faute dans le double droite. je part à l'assaut de wallou, je sais que sa va etre chaud, donc je prend mon temps. au tour 5, je l'attaque , on se retrouve cote à cote dans le double droite du 1er virage. une vrai bataille. Je réussi à le dépasser. Je n'avais pas le rythme des mecs de devant. les abandons combinés de Jeanphi et Vmax me font être 3ieme au premiers tiers de la course. Nykola a une stratégie décalé. au moment de mettre les durs , je décide de le suivre et non de l'attaquer, lui étant en moyen Very Happy . j'use très peu mes pneus pour les emmener les plus loin possible, et sa marche. Je m’arrête au 34 puis 44. L'écart est de 20s donc je dois emmener la monoplace sur le podium.

Conclusion : une bonne course même si le malheur des uns fait le bonheur des autres ( Vmax mickey va te donner le titre xd) un podium est toujours bon à prendre.

j'ai eu peur de perdre ma 3ieme place sur ce grand prix, finalement j'ai encore 12 petit point matelas sur nykola , 24 sur tom et 34 sur jeanphi.

Vador prend la 8ieme sur Brycee Very Happy Very Happy

Gg à tom pour ta victoire, cela fait longtemps.

Direction les Ricains !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bryce033

bryce033


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 6
       Age : 37

[DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Hl113/11/2014, 11:53

WHAT ??? Vador a pris ma 8eme place ?

RDV aux usa mr Dark, ca va chauffer, je vais pas me laisser faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bartek-One
FIA
Bartek-One


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 53

[DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Hl113/11/2014, 11:55

qualif 11 eme :je suis a 0.700 de mon chrono une erreur dans le premier tour de qualif me perturbe je me retrouve a contre sens sans savoir ??? .
je prend un bon départ je me retrouve coincé entre deux voitures je freine mes je touche quelqu'un légèrement au 1er virage (désoler theseven13 ) .
je suis 8em une petite erreur de ma part (je roule sur la ligne blanche dans la montée )me fais partir en tête a couille. je me retrouve 11 eme je continue mais a 4 tour de la fin plus de frein ??????DYLE est a 50sec mais il me double au dernier tour je perd un point qui m'aurais fait plaisir après 3 gp raté bof partie remise pour le prochain .

PS: VMAX continue plus que 3 gp pour ton titre ....pas de chance pour ta déco
Revenir en haut Aller en bas
Fisico

Fisico


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 3
       Age : 39
       Lieu : Boulogne sur mer

[DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Hl113/11/2014, 11:57

Qualif: (2° puis 1er après la pénalité de vmax)
Je suis plutot content de ce tour, j'avais bon espoir d'etre dans le top 3 objectif atteint.

Course: (2°)
Je prends un bon départ, je me glisse devant Laurent 75 pour l'empecher de me passer, les premiers tours se passent bien, mon rythme est bon.
Laurent revient sur moi à coup de dixièmes au tour, je parviens à défendre ma position jusqu'au 1° arret.
La Toro rosso se fait de plus en plus pressant, je me loupe à la chicane et Laurent parvient à me passer dans la ligne droite des stands.
J'essaie tant bien que mal à suivre le rythme de la Toro Rosso un poil plus rapide tout en surveillant le retour de Vmax derrière moi.
Je pit une nouvelle fois et je décide de chausser les gommes durs, un choix différent par rapport à mes rivaux.
Après une belle lutte, Vmax me passe au 1er virage et Tom de faire de meme à la chicane.
En fin de course, je pointe en 2° place après une erreur de Laurent 75 et la deconnexion malheureuse de Vmax.
J'effectue un dernier arret, je repars en 3° position derrière Laurent 75 qui tente le paris d'aller au bout avec ces gommes.
Dans les derniers tours, chaussé de meilleurs pneus, je parviens à passer Laurent à la dérive et terminer cette course à la 2° place.

Bilan:
Une course vraiment sympa, j'ai eu de belles bagarres propres avec Vmax, Laurent et Tom, j'espère que mon temps sera suffisant pour marquer de gros points.
En revanche je suis remonté contre 2 pilotes (Pacif et Dyle) à qui je mettais un tour, je fermerais les yeux pour Dyle qui disputait ici son 1er GP, par contre pour Pacif, sa serait bien que tu t'écartes quand on te presente un drapeau bleu, j'ai passé tout le 1° secteur collé a ton cul, j'ai perdu une poignée de secondes avec vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

[DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Hl113/11/2014, 14:08

Du coup Fisico et Cloudclip marqueront combien de points ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Hl113/11/2014, 14:11

Fisico finit hors point !

Hein ? Quoi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cloudclip

Cloudclip


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 40
       Lieu : 79000 Niort

[DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Hl113/11/2014, 14:22

jesper que je rentre dans le point lol
Revenir en haut Aller en bas
Dyle

Dyle


       Age : 30
       Lieu : Bourg Saint Maurice

[DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Hl113/11/2014, 17:37

Qualification : Je fais 1:36.2xx c'est mon meilleur temps du weekend donc je suis assez content de mon tour

Course : Au depart je chausse les pneus Hard pour aller le plus loin possible. Je pars pas trop mal je perd pas de place, et j'en gagne meme avec la collision entre les deux marussia au premier virage, ensuite je suis le rythme de Bartek-one pendant trois tours puis après les S il sort large dans le bac a sable je suis et sort egalement, je repart avant dernier, s'ensuit une course solitaire jusqu'à mon premier arret, deuxième relais difficile avec une surchauffe de mes pneus avant, troisième et dernier relais je chausse les pneus médium et commence une remonté sur bartek-one qui étais en souci avec ces freins, je le double a deux tours de la fin.

Globalement la course est bien je suis a l'arrivé sans gros degat, mais bon je suis un peu déçu suite a mes entrainement, toute la course j'ai été en dessous de mes performance a l'entrainement, je ferais tout pour continuer a progresser a Austin pour une première sur ce circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastiendyle.fr/
Fisico

Fisico


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 3
       Age : 39
       Lieu : Boulogne sur mer

[DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Hl113/11/2014, 18:11

JensonButtonF1 a écrit:
Fisico finit hors point !

Hein ? Quoi ? lol!

Dans tes reves Jenson lol!
Revenir en haut Aller en bas
Actarus Vador

Actarus Vador


       Age : 57
       Lieu : Garbage Land

[DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Hl113/11/2014, 20:06

Citation :
RDV aux usa mr Dark, ca va chauffer, je vais pas me laisser faire !!!

Cool  i'll be there
enfin comme je pourrai arf, les premiers tours à Austin auront été les pires depuis le début de saison , ça sent pas la rose cette affaire scratch

sinon Nyko , je trouve que t'y vas un peu fort quand mème ... tu ne m'as pas laissé beaucoup d'opportunités pdt notre bagarre d'un run (que j'ai bcp aimé au passage Very Happy ) , tu défendais bien .
il y avait que là que je pouvais passer, on avait de grosses diffs de freinages  des lesmos à l'épingle, ça faisait qqes tours que j'essayais . t'as laissé un tout petit trou , je me suis jeté , bien boosté par mon ingé du soir ( thx pour le coup de main Géo [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) 61052 )  et super raptor .
tu sais en Catalogne , Tom me surprend un peu de la mème manière , je le vois pas venir , et quand je me rends compte qu'il est juste à coté de moi , bé j'ouvre un poil et il est passé,on s'est pas touché , et je me suis dis "bien joué man , tu m'as bien surpris , joli coup".

j'aurais préféré que tu m'en parles hier soir , trankillou , quitte à ce qu'on rematte les images ensembles , j'aurais trouvé ça plus clean que de ne rien dire et de m'allumer sur le fofo . Wink  qu'on interprète la chose différemment , c'est logique , mais ça ça me chiffonne plus  ...

après si vraiment t'as trouvé ça moche à ce point et que tu estimes avoir perdu une place irrégulièrement , ben ya la FIA ...

rassure toi , c'est pas à Austin que je vais te gratter le derrière   What a Face

ça me pourrit un peu la ptite joie que j'avais de ce gp tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
nykola

nykola


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 41
       Lieu : Sochaux (25)

[DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Hl114/11/2014, 05:31

Pas de soucis Actarus, comme je dis dans le post au vue des images y a rien de flagrant. C'était plus sur le coup dans ma vue de pilotage que j'ai ressenti la brutalité du dépassement.
Après c'était pas facile de doublé sur ce circuit. Je suis moi aussi resté bloqué quelques tours derrière Lorenzo en début de course.

Et pour les freinages, je n'étais pas a l'aise dans le dernier run, la voiture était trop légère a mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus Vador

Actarus Vador


       Age : 57
       Lieu : Garbage Land

[DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Hl114/11/2014, 15:01

comme je disais , mème si j'ai trouvé la remarque plutot acerbe sur la manoeuvre par rapport à mon ressenti , c'est plus le fait de découvrir ton pic alors que la veille sur ts , tu ne m'as rien dit qui m'ennuie. j'en suis resté un peu baba , déçu je t'avoue  😢
en plus , on en a parlé un peu avec Géo sur ts dans "l'after F1CL" de ce dépassement, du  "boost psychique" qui m'a donné les cojones de tenter dès la vision du trou ... tu pouvais , tu devais dire ce que tu avais sur le coeur. et pis on matait ça ensemble , et finito ...
c'est ça qui m'a ennuyé . j'ai pris ça comme un coup dans le dos . Sad Evil or Very Mad

j'aurais préféré l'exter , mais je l'avais essayé avant , a pas pu...

n'empèche que j'ai aimé cette bourre . tu pourras demander à ceux qui étaient dans notre box , on m'a pas entendu du gp (dans ma bubulle , monté grave le son du moteur pour ne pas perdre de concentration , j'arrivais pas à etre efficace avec du brouhaha What a Face  sur cette piste) , et sur le dernier run , ça devait s'entendre que je m'amusais bien à essayer de te passer , à éviter de te refaire l'anus (c'est arrivé 2 fois ouf) , une bonne arsouille quoi . tout en faisant attention à ne pas emmerder trop Pacif qui était bloqué derrière . la mème qu'avec Bryce à Monza , en plus collé proche encore,et sur ma piste préférée de surcroit .

et en plus , pour une fois qu'on inversait la situation , et que c'est moi qui klaxonnais à ton derche , je savourais d'autant plus . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B) Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE A)
» 15 (LIGUE B) - Japon Suzuka - Dimanche 2 Novembre 2014
» [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A)
» [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)
» 15 (LIGUE A) - Japon Suzuka - Dimanche 26 Octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2014-
Sauter vers: