F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A)

Aller en bas 
+2
IkeR
Nicolas Fraisse
6 participants
AuteurMessage
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Empty
MessageSujet: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Hl115/5/2014, 00:00

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Debriefing



Geo 7ème place 6 points 74'57"" (Jenson 7ème avec 75'04")

Je n'ai pas compté les dixièmes trop galère. Je compterai si réellement 2 pilotes sont très serrés.


Dernière édition par Nicolas Fraisse le 19/5/2014, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Hl115/5/2014, 00:26

Qualif
Je me qualifie en 1 18 9. J'avais jamais réussi à le faire avant. lol donc départ 10éme mais bon temps pour moi.

Course
Bon départ sans faute mais avec prudence. Je pète une barre de rire en voyant dans mon rétro Bulls déjà pressé de finir la course. 1er relais je fais peu d'erreur, sauf une touchette avec Fisico, mais je pense que l'on étaient cote cote. A voir à la F.I.A Ensuite je foire complet mes choix de pneus. Je rentre un tour de plus que tout le monde pour foutre les pluies. Forcément ça pardonne pas. Après je ressors en pluie, encore une erreur et pour finir je met les durs pensant qu'ils étaient obligatoire. Enfin bref une cata. Surtout que les durs sont encore moins perfo que les pluie sur le sec. Bref. Je fini en 2 fois soft et 9éme à quelques secondes de Fufu, dommage. Je le touche dans le dernier virage, heureusement ça ne lui fait pas perdre de place. Désolé encore.

Bilan
4 jours seulement de training, donc peu de tours à l'arrivée, mais 9éme à l'arrivée, ça aurait pu être pire.
Une fois n'est pas coutume je fais 7 stop  :affraid:  et quand je vos Nico en 4 arrêts, c'est impossible de se battre à arme égale. Enfin bref, espérons que ça ira mieux les prochains  GP.

Bonne chance à Tom et Jeanphi et Vamos Espana. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Hl115/5/2014, 07:03

Qualifications:

Mes deux premiers runs qualifs sont compliqués, 1'19"4 puis 1'18"9...je m'élance dans un dernier run et boombadaboom  Very Happy  1'18"2 hotlap  Very Happy 

Avec la pénalité de Laurent, je suis 6 sur la grille  Cool 

Course:

Mon 1er relais commence très bien, 3ème juste avant mon 1er Pit, le SC entre en piste au moment où je rentre. Un peu de confusion et de déconcentration, on est venu me demandé si le SC devait sortir, j'ai déjà du mal à me concentrer sur mon volant, si en plus je m'occupe des incidents de course  Rolling Eyes Cool 
Sous régime de SC je me sors au virage 2, j'étais 5 je me retrouve 10 et bien déçu...pas le droit de se sortir sous SC  :suspect: 
Le restart arrive, David a la relance et gros ralentissement dans la ligne droite avant la ligne de chrono pour éviter les pénalités...ça a failli être une boucherie à l'arrière  :cyclops: 
Fin du tour, le SC est de nouveau de sortie, on sent tout le monde tendu, toutes les voitures se collent...Le SC annonce sa rentrée, entre temps le temps c'est assombri, arrive le dernier virage et la pluie commence à tomber, je décide de rentrer tout de suite, pari payant et excellent pit stop, le tour suivant je suis 4ème, ceux qui sont restés en piste ont perdu gros.
Sous la pluie je vais être sous la menace de Ximixta et Furax, finalement pas d'erreurs la piste sèche et je chausse les tendres au tour 33, puis au 45 et pour finir au 55...final difficile avec Fisico qui aura presque comblé 13 secondes de retard.

Conclusion:

Une course très animée, mais au final ça s'est bien passé avec une 5ème place et 10 points  cheers 
5 arrêts Ximixta Wink le résumé des pits stop est parfois erroné
Bravo Nahuw pour ta victoire, merci Wallou pour la radio  Cool  Bravo à tous , merci Vmax et Wallou pour le SC et les pénalités. Merci Cyber pour la télé, dommage que tu étais seul...

Beaucoup de choses à clarifier notamment au niveau du SC, un peu plus d'investissement de la part des pilotes ligue B...une nouvelle fois très/trop de monde hier soir pour assurer toutes les fonctions...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Invité
Invité
avatar



[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Hl115/5/2014, 08:16

Sans commentaires

Je félicite Fisico qui a vu son entraînement payé. Il l'a bien mérité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent75

Laurent75


Victoires Victoires : 8
Poles Poles : 10
       Age : 37
       Lieu : paris

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Hl115/5/2014, 12:41

Qualifs : Le setup de Xav m'allait comme un gant, mais de là signer 1.17.6 juste derrière Spaggiari et Nahuw j'y aurais pas cru une seule seconde...Avec les 5 places de penalité, cela m'a fait partir 8e.

Course : depart prudent mais correct, dans les premiers tours, je me suis retrouvé à la lutte avec Jenson, Fisico, Ximixta et surtout Furax avec qui j'ai eu une belle bataille. Mais lors des deux safety car j'ai fait le choix de rentrer a chaque fois pour avoir des pneus neufs, je m'excuse aupres de Furax pour la touchette dans la chicane qui l'a mit en tete a queue.
Apres le 2e restart, j'ai pas comprit ce qui s'est passé, j'ai été touché par Bulls dans la montée, tete a queue et du temps de perdu, apres ça je me suis retrouvé en solitaire, j'ai attaqué pour tenter de remonter, mais une fois sous la pluie et une fois sur le sec j'en ai trop fait et je suis parti a la faute, mais plus la voiture s'allegeait et plus je me sentais bien, dans les derniers tours jai reussis a reprendre la 10e place à Dominique et revenir a une dizaine de secondes de Furax et Ximixta.

Bravo Nahuw pour la victoire.
Merci à Xav pour les reglages volant et le setup ainsi que Geo pour toute l'aide qu'il m'apporte, je sens que je progresse bien en ce moment grace à vous, reste plus qu'à trouver la constance necessaire en course pour obtenir de meilleurs resultat Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Spaggiari

Spaggiari


Victoires Victoires : 59
Poles Poles : 39
       Age : 108
       Lieu : Fiorano

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Hl115/5/2014, 15:11

Petit débrief de course pour une fois Very Happy

Qualification : Aie Aie Aie ^^

Course : Aie Aie Aie  What a Face 

Conclusion : Aie Aie Aie  :albino:  Sa s'annonce chaud pour les prochaines course  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Hl115/5/2014, 17:30

Qualif : Je remercie Dominique d'avoir fait la qualif avec le plein sinon je serais parti dernier ligue A, avec la non-présence de Yoni Sly j'accède à une superbe 13ème place en 1:19.2XX je crois. (12è si on enlève Laurent qui est en B) Waouhhhh !  cheers 

Course : Comme à Bahrein mon premier relai est pas trop mal, je remonte à la 7ème place (merci mes 328 km avec DRS) en ayant presque fait la jonction avec le peloton Xav en lutte pour la P4. Ensuite ça se gâte, la plupart des pilotes s'arrêtent aux stands je suis 3ème juste devant SpaGGia, et Bulls à un tour est à mes côtés je crois qu'il s'écarte pour nous laisser passer et boum accrochage ! Je perds beaucoup de temps mais heureusement pour moi la SC intervient, je recolle donc le groupe en 12ème position. Deux drapeaux verts et des gouttes de pluie plus loin, c'est la ruée dans les stands, voyant tous ces gros ralentissements je décide de faire un tour supplémentaire en slick, dans ce tour là je passe Donato et IkeR, après mon arrêt je suis à ma grande surprise 5è, comme quoi c'était pas si mal de prolonger un tour supplémentaire.
Ensuite sous la faible pluie, je me fais surprendre une première fois bêtement avant de faire le yoyo dans le classement jusqu'à la fin de course, j'achève difficilement cette course 7ème.

Bilan : Même en faisant un GP sans faute, le top 6 était inatteignable pour moi sans grande surprise, finir 7è est déjà une très bonne consolation compte tenu des circonstances. Bien joué IkeR pour les points marqués ! Jeanphi et Tom, c'est à vous !  Wink


Dernière édition par JensonButtonF1 le 5/5/2014, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fisico

Fisico


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 3
       Age : 39
       Lieu : Boulogne sur mer

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Hl115/5/2014, 18:50

Qualif: (9°)
Plutot déçu, j'étais capable de signer de meilleurs temps mais comme depuis le début de la saison, je n'y arrive pas lors de la qualification, sa reste tout de meme une bonne position de départ, j'espère faire une bonne course, la pluie devrait m'aider

Course: (6°)
Quelle course!!! que de rebondissements, j'ai pris un envol prudent ou j'ai tenu mon rang jusqu'a ce que Iker vienne sans meler lol! 
Je suis derrière un peloton assez sympa (Iker, Jenson Button, Furax et Laurent75), je tente de mettre la pression sur iker mais je parviens pas a le passer
Je décide alors de m'arreter un tour avant lui manque de pot il s'arrete en meme temps et je repars derriere
La S.C est de sortie, c'est l'incompréhension sous régime de la voiture de sécurité
La S.C rentre, on frole le drame quand David se mets a ralentir dans la ligne droite, bon réfléxe des pilotes.
La pluie se mets a tomber, je rentre au bon moment et je ressors en 2° place derrière Nahuw, à l'aise sous la pluie, j'attaque pour creuser l'écart sur mes poursuivants, la pluie s'arrete (a mon grand désarrois) je n'ai d'autres choix que de m'arreter pour remettre des pluies.
Les autres s'arretent et repart en sec, j'effectue mon arret quelques tours plus tard, je repart dans le peloton.
Avantagé par mes gommes neufs et en mode attaque, je remonte sur Nicolas Fraisse sans parvenir à le passer en fin de course

Bilan
Je suis content de ma course, j'inscris de nouveaux points très important, j'avais a coeur d'effacer ma déception du GP de Bahrein c'est chose faite.
La confusion avec la S.C et la pluie m'auront bien aidé donc je vais pas m'en plaindre lol!
Dommage pour Mynato qui faisait un bon début de course, la pluie t'aura pas aider


Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Hl116/5/2014, 20:49

Je voulais juste préciser pour le classement sur le site, les écuries de Dominique et Donato sont inversées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Hl1119/5/2014, 09:47

Résultat switch à jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Contenu sponsorisé





[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A) Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)
» 4 (LIGUE A) - Japon Fuji Speedway - Dimanche 4 Mai 2014
» 4 (LIGUE B) - Japon Fuji Speedway - Dimanche 11 Mai 2014
» [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE A)
» [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2014-
Sauter vers: