F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B)

Aller en bas 
+5
R@pTor
nykola
Bartek-One
Cloudclip
Nicolas Fraisse
9 participants
AuteurMessage
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Hl1120/7/2014, 22:32

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Debriefing




Vmax 25 Pts 80'03"9035 (JeanPhi 80'47"8440)
Laurent   10 Pts 81'59"6686 (Bryce 82'08"1204)
Wallou     4 Pts 83'45"2399 (Bartek 83'45"5481) (je vais demander à Jenson s'il peut vérifier, ça se joue à 3 dixièmes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Hl1121/7/2014, 10:05

Mise à jour des switchs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Cloudclip

Cloudclip


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 40
       Lieu : 79000 Niort

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Hl1121/7/2014, 10:51

Qualif.: tres content, je bats mon temps qui était de 1.33.7... En 1.33.6...

Course : je fais un super-départ j essaye de rester dans la roue de massa où j'arrive à prendre 10s sur Nykola, je rentre au stand 10ème tour pour prendre le pneu dur une erreur car je perds trop de temps je rattrape bryce dans le S après la ligne droite des stands, j'ai un davantage et je perds le contrôle de la voiture et droit dans le mur aileron arrière cassé plus suspension obliger d'arrêter vraiment dommage j'aurai peut-être fini mon première cours premier grrrrrrrrr mes bons c'est la course.   Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bartek-One
FIA
Bartek-One


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 53

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Hl1121/7/2014, 11:17

course tranquille après 5 jours de fêtes pas trop d'erreurs une grosse mdrrrr mauvais pneus JAUNE lol perd + de 25 sec a cause de cette connerie perd contact avec matt et pacif .
dans les points se qui est important pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
nykola

nykola


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 41
       Lieu : Sochaux (25)

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Hl1121/7/2014, 11:27

Tout d'abords désolé à l'équipe Ferrari. Manque cruellement d'entraînement, je suis fâché avec Silverstone, c'est le pire circuit de la saison pour moi. Peu de motivation à rouler sur ce tracé. Hier soir y avait un gros coup à jouer avec les swicths de Vmax et Laurent. J'aurais sûrement du jouer la gagne mais j'étais tout simplement pas dans le rythme.

Qualifs : première sortie en mod qualifs, j'avais pas du tout roulé dans cette config, je fais 1'34"2xx juste derrière Tom et Raptor, au final je suis rassuré de ne pas être trop loin de mes concurrents directs.

Course : départ ni bon ni mauvais. Devant Raptor change de ligne. C'était chaud j'étais à gauche et me suis engouffré dans un petit trou. Du coup je passe à l'extérieur. Je me retrouve 3ème ligue B après une petite bagarre avec Jeanphi. Puis la SC. Au redémarrage j'ai distancer Raptor. J'essai de suivre Cloudclip, mais je vois clairement au bout de quelques tours que je manque de vitesse et de rythme. Je laisse donc échapper Massa et Cloudclip. Derrière Raptor est menaçant mais j'arrive à rester devant tout le premier relais. Je vais me faire avoir au stand par ce dernier. Je repars en dur pour attendre la pluie. Du coup juste avant la pluie je me retrouve à bloquer Raptor, Jeanphi,et bryce. Je percute la caterham qui tente un dépassement un peu osé. Pas de souci la voiture est intact.

Ensuite les abandons de Massa est Cloudclip me font revenir 3ème. Et finalement 4ème car je me fais avoir dans les stands par Tom au dernier pit. (Ça devient une habitude de me faire avoir par les mclaren au pit [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) 361331  )

Au final 4ème ça reste un bon résultat tout de même. Malheureusement pour l'équipe je n'ai pas le même rendement point que Vmax ce qui nous pénalise.
Toutes les Ferraris dans les points pour ce gp d'Angleterre, on peut être satisfait même si on en veut toujours plus.

Dommage Raptor pour la victoire, elle était pas loin. Merci pour la radio Nicolas et Wallou.

Rendez vous en Allemagne pour marquer de gros point. Y a un bon mois pour préparer c'est le moment de sortir un gros résultat.

Revenir en haut Aller en bas
R@pTor

R@pTor


       Age : 36

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Hl1121/7/2014, 11:39

Qualif : 1.33.7 , à 1 dixieme de mon best lap. sans beaucoup d'entrainement...

Course : Départ très chaud car Cloud est reste scotché sur la grille, je passe au milieu , j'evite de peu une collision sans nykola. Et le Sc revient nous dire bjr.

Au restart, j'attaque Nykola , je suis plus rapide que lui et je prend d’énorme risque pour voit mes dents acérées. il résiste bien. Au lieu de Continuer à être derrière lui, je rentre au stand. efficace car il est en bagarre avec Jeanphi. je remonte sur le trio Bryce / Jeanphi / Nykola. Le plat de résistance est passé dans mon estomac. et je creuse l’écart avec eux .j'attend la pluie pour revenir sur Massa qui était quand même loin. je rentre au bon moment. Lui ne rentre pas et casse son aileron arriere. je ressort 1er au moment ou la pluie divine intervient. l’écart entre moi jeanphi / tom varie entre 8 et 13s. je maintiens cette écart jusqu'au dernier relais. 12 Tour à tenir pour obtenir ma 1er victoire sur F1cl depuis ma venue. Iker a donné un prime à Jeanphi pour m'abattre. il me prenait 1 à 2 s / tour. mais sa suffisait amplement. Mais non le destin a voulu que je ne gagne pas. dans l’épingle du 2nd secteur. je pars en crabe. C'est le drame comme dirait certains ici..... Je finis qd même sur le podium. Decu et Heureux.

Conclusion : je ne suis pas passé loin de ma premiere victoire sur F1CL GG à Jeanphi.  Very Happy  . J'ai effectué une excellente première parti de saison 4 Podium sur 9 Gp à la treve c'est magnifique
classement Ligue B

Vmax 183

Nykola 104

Xerxes 102

Laurent 100

Tom 85

J² 59

Sar 58

Massa 50

Vador 40

Pacif 38

wallou 31
Revenir en haut Aller en bas
bryce033

bryce033


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 6
       Age : 37

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Hl1121/7/2014, 12:02

(j avais pas vu la rubrique debrief, j'avais mis le compte rendu dans le paddok, dsl double post )

Qualif : P10 en 1.34.700, j'avais fait 1 second de mieux en hotlap mais ca m'aurait fait gagné qu'une place ou deux donc pas de regret.

Course : un départ prudent pour eviter les pb, je vois devil partir dans les nuages sans trop comprendre ce qui s'etait passéé. Safety en 9eme position. Je decide de preserver les pneux et ne resiste pas trop à Jeanphi, je m'arrete au 17eme tours pour remettre les medium. Grosse bataille entre le 24eme et 30eme tours entre nikola raptor jeanphi et moi, avec une touchette entre la ferrari et moi sans conséquence à priori.
Je naviguait donc entre la 5eme et la 8eme place avec des pneus bien frais quand la pluie est venu et ne m'a pas aidé, en sortant 3 fois de la piste sur un meme tour. Cerise sur le gateau j'ai une absence lors de mon dernier pit en voulant reprendre la trajectoire seche au plus vite je coupe grossierement la ligne et m'en veux immédiatement.
Resultat mi figue mi raisin. Je suis content de la 5eme place mais je pense que j'aurai pu faire une ou deux place de mieux avec des conditions normales. Decu aussi de ma futur penalité mais motivé comme jamais pr l'Allemagne.
Bravo aussi a Céd qui n'a rien laché malgré les difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Cedetphanie

Cedetphanie


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 51
       Lieu : CHALLANS

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Hl1121/7/2014, 12:43

QUALIFS : Des soucis technique m'ont empèchés de les faire donc c'est tout naturellement que je me classe dernier de la séance. en même temps j'aurais pas fait mieux que le pilote situé devant moi donc....

COURSE : Départ prudent sachant que des accrochages peuvent avoir lieu dans les 1ers hectomètres. Pour cette course j'avais décidé de ne rien tenté de suicidaire vu le peu de pilotes ligue B présents. Avec de la chance et de la persévérence,je me dis que je pourrais éventuellement accrocher quelques points.
Et les 1ers tours me donnent raisons avec l'abandon rapide de Devil après son spectaculaire envol. Une place de gagner. Coté stratégie, vu mon classement , je partais en pneus durs. Des erreurs de trajectoirs me font perdre le contact avec la queue du peloton, mais je m'accroche. sachant que la pluie allait arriver en tre le 25 ou le 35eme tours, j'anticipe mon arrêt au tours 27. Surprise, sur piste sèche je suis surpris des pneus pluie qui me vont bien . Puis viens la pluie. Avantage : mes pneus sont en température quand vient les 1ères gouttes. Je maintient un bon rythme de course ( enfin à mon niveau , hein, faut pas r^ver non plus). Devant Bryce est surpris du grip qui ne semble pas provoquer de différence entre mouillé/sec :
Tant mieux il tourne plutôt bien. 2ème abandon puis 3ème et me voilà 9ème ; surtout ne pas flacnher et rester concentré. décidément ces pneus pluie sont surprenant, tellement que je décide de les garder même après la pluie ce qui devrait me faire faire un arrêt de moins que prévu. Bingo ! la course se termine , certes je suis a des années lumières du 8ème mais je marque 2 points inespérés . Un granbd bravo à Bryce pour sa course solide et prometteuse pour la suite. On va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Hl1121/7/2014, 12:48

GG Jeanphi ! 1ere victoire sur F1CL Smile

Décidement McLaren en ce moment ça va fort !  Very Happy 


PS: GG Ced aussi ! 9e ! Par contre à l'avenir, sache que c'est interdit de mettre les pneus pluies sur le sec car ils sont plus performants que les pneus super tendres. Quand la piste est sèche il faut rentrer aux stands Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedetphanie

Cedetphanie


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 51
       Lieu : CHALLANS

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Hl1121/7/2014, 13:44

Nahuw a écrit:


PS: GG Ced aussi ! 9e ! Par contre à l'avenir, sache que c'est interdit de mettre les pneus pluies sur le sec car ils sont plus performants que les pneus super tendres. Quand la piste est sèche il faut rentrer aux stands Wink

Ah M...... Je suis désolé , je ne connaissais pas ce point.de règlement. Je me disais aussi, " ils sont pas mal ces pneus pluie !"
 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Hl1121/7/2014, 14:21

Oui voilà Ced, c'était la difficulté rencontré pour avoir des pneus pluie performant sur le mouillé, il s'est avéré qu'ils étaient encore mieux sur le sec...  Rolling Eyes On règlera ça pour la saison prochaine Wink

J'aurai dû le signaler via TS également, mea culpa...

Bravo à tous, course plaisante à regarder  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Massa78

Massa78


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : -
       Age : 28

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Hl1121/7/2014, 14:25

J'ai eu peu d'entrainement pour cette course mais heureusement Obe m'a fait un super setup, directement j'ai senti que je pouvais viser de gros points.

Qualif : J'aurai pu aller chercher la pôle sans une erreur dans le dernier secteur mais c'est déjà bien d'avoir la 2 ème place.

Course : Je passe 1er du classement ligue B dès le départ. Après la SC, Cloudclip m'attaque au restart mais j'essaie de résister et puis j'arrive à prendre un peu d'avance. Je rentre après 11 tours pour remettre les medium et je ressorts dans le trafic et je peux dépasser les pilotes qui n'ont toujours pas ravitailler. Puis je gère ma course , je crée petit à petit un écart sur mes poursuivants tout en gérant les pneus. Second arrêt après 23 tours et je continue de pousser jusqu'à l'arrivée de la pluie. A ce moment là, c'est quasiment course gagnée, plus de 25 secondes d'avance à la mi course sur le 2 ème. Et puis, au tour 32, c'est le drame. Je comprend toujours pas pourquoi j'ai continué alors que la pluie commençait à tomber. Bref, je fais un tour de trop avec les médium mais la pluie devient de plus en plus forte, ça devient inconduisible, j'essaie de gérer jusqu'au stand. Je sors large à Copse et je touche le vibreur extérieur, l'arrière est déstabilisé et j'ai le mauvais réflexe de donner un petit coup de volant pour essayer de récupérer la voiture , je perd totalement le contrôle et fini dans le mur. J'essaie de rentrer pour réparer mais la direction est touchée, impossible de continuer, c'est finalement l'abandon.
Bravo Jeanphi pour la pôle et la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B) Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A)
» Ligue B --} 10 Grand Prix d'Angleterre - Silverstone - 12/09/2010
» Ligue A --} 10 Grand Prix d'Angleterre - Silverstone - 05/09/2010 [Vidéo]
» [DEBRIEFING] GP ANGLETERRE
» [Debriefing] Grande-Bretagne - Silverstone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2014-
Sauter vers: