F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A)

Aller en bas 
+2
Laurent75
Nicolas Fraisse
6 participants
AuteurMessage
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Empty
MessageSujet: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Hl1114/7/2014, 22:50

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Debriefing




Nahuw 18 Pts 78'24"2376 (Spaggiari 78'18"3385)
David   15 Pts 79'16"3723 (Jenson 79'19"7872)
Obe     12 Pts 79'29" (Bulls 79'31"1217) - Ne marque "que" 12 Pts du fait que sur la même course on ne peut avoir deux résultats identiques. (idem pour David)


Dernière édition par Nicolas Fraisse le 21/7/2014, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Invité
Invité
avatar



[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Hl1114/7/2014, 23:33

Qualif : A la vue du hotlap je me voyais aux alentours de la 4ème ligne sur la grille, et finalement je pars 4ème avec un 1:32.7XX (3è ligue A et proche de mon hotlap), donc extrêmement content car l'éventualité de partir dans le ventre du peloton était ce que je redoutais le plus.

Départ : Les positions se stabilisent jusqu'à l'arrivée de la SC, Fisico me double au restart je suis P5, je choisis alors d'allonger mon relai en medium sur 18 tours et ça fonctionne comme je le voulais, en effet je repars 6ème mais avec des pneus tout neufs, je prends successivement l'ascendant sur Vmax, Stifler44 et Nicolas Fraisse, Fisico quant à lui s'arrête une seconde fois, je m'échappe 2è.
Une place que je vais conserver durant la deuxième partie de course où je me contente de conserver un certain gap d'avance qui a ensuite grandit lentement mais surement. Au final, meilleur résultat pour moi cette saison, en partie également à la non-présence de favoris mais c'est le jeu.

Bilan : Je me suis vraiment regalé autant sur le sec que sous la pluie, les batailles lors des deux premiers relais étaient top. Circuit génial, un plaisir à rouler avec en plus le moyen pour moi de maîtriser l'usure des pneus sur ce type de tracé comparé au Canada et à l'Autriche.
Côté perf, que demander de mieux... A part pi-être un switch de SpaGGia ?  What a Face  lol!  Je savais au fond que je pouvais espérer un gros résultat mais c'était tellement serré dans la hiérarchie que je n'osais pas y penser.
GG IkeR pour avoir récolter quelques points sans entraînement, merci Tom et Jeanphi pour la radio, vous aurez un beau coup à jouer encore à Silverstone, go go !  [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) 76922
Revenir en haut Aller en bas
Laurent75

Laurent75


Victoires Victoires : 8
Poles Poles : 10
       Age : 37
       Lieu : paris

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Hl1115/7/2014, 14:02

Toujours dans le platre et pas du tout preparé pour faire cette course, j'ai decidé d'y prendre part surtout pour permettre à Obe de rouler Dimanche en ligue B si il en à l'occasion.

Ma foie le début de course se passait pas trop mal, même si j'usais trop les pneus, mais hélas lors de mon 2e arret, je me suis gourrer de bouton pour le limiteur de vitesse, du coup je me mange un stop and go, qui coute cher surtout ici. Peu apres je fais une sortie de piste qui m'oblige a revenir aux stands, 3 arrets en quelques tours, plus rien à esperer de cette course...
Quand la pluie est arrivée, en revanche, je me sentais très a l'aise, j'étais à 1 tour mais un peu plus vite que V Max dans ces conditions, désolé de tavoir embêter V Max Wink 
La fin de course sur le sec s'est résumé à une bataille à distance avec Wallou jusqu'a son accident, dommage Wallou tu meritais mieux.

Je finit à 2 tours de Spaggiari au final, je ne sais pas si ce sera suffisant pour recolter quelques petits points on verra bien...
Bravo V Max pour ta belle course, qui devrait t'apporter 25 points de + Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fisico

Fisico


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 3
       Age : 39
       Lieu : Boulogne sur mer

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Hl1115/7/2014, 18:40

Qualif (5°) :
Un bon résultat pour moi, la voiture est plutot bien, j'espère faire une bonne course et marquer le plus de points possible.

Course (5°):
Je prends un départ moyen, j'arrive tout de meme a conserver ma 5° place avant l'entrée de la S.C
Au restart Button se rate un peu au 3° virage, je le passe grace au DRS.
Mon rythme en ce début de course est bon je parviens à rattraper Xav et Vmax avec qui j'ai une superbe bagarre, je tente plusieurs attaques sans parvenir à le passer.
Je m'arrete une 1ere fois au tour 14 et repart avec des médiums, une belle erreur quand certains s'arreteront plus tard en pneu durs et d'autres qui pousseront leur 1er relais.
Conscient de cette erreur je pousse au maximum, je parviens a rattraper le peloton juste avant l'arrivée de pluie.
Equipé de pneus pluie, je dépasse Nico et Julien Castro qui sont tout les 2 parti à la faute.
La piste commence a sécher, je m'arrete avant mes rivaux et là le drame, je m'embrouille avec le limiteur sanction direct STOP/GO de 10 secondes et les espoirs de podium qui s'envolent par la meme occasion.
Déçu mais pas abattu, je repars a l'attaque je rattrape Géo que je double après une belle bagarre, les dernières boucles ont été difficile Xav bien plus rapide fond sur moi, je réussi à le tenir jusque dans le dernier tour ou il parvient à me passer avant de me rendre la place (me confondant avec Spaggiari qui etait derriére nous pendant notre lutte) Désolé pour toi!!!

Bilan:
Conscient là d'avoir rater une belle opportunité de podium, ma stratégie et ma pénalité m'auront couté cher, mais bon la course pour ma part a été vraiment passionnante, j'ai eu de belles bagarres, je me suis régalé des courses comme ça on en redemande!!!
Je tiens à féliciter Mynato qui aura connu une course pour le moins difficile qui n'a rien laché et parvient à inscrire des points et mettre un terme à sa série d'abandons, j'espère que ce résultat le reboostera pour la 2° partie de championnat.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Hl1119/7/2014, 08:09

Qualifications:

8ème 1'33"2** à 2s et 1s des 2 Red-Bull, un gouffre...juste derrière mon bon stiffler Smile

Course:

Départ prudent, ça se frictionne entre Domi et Géo au virage 5, j'en profites pour conserver ma 8ème place, le SC sort, économie de pneus en vue...Dans le tour suivant le restart, j'arrive à passer Domi et j'arrive à suivre le groupe Vmax, Fisico, Jenson et Stif...Pensant que la pluie arrivera plus vers le 28ème tour par rapport au SC, je pits au 12ème tour en espérant un petit undercut, je chausse les durs. Stratégie payante, au tour 21 je suis deuxième, certes avec du monde au cul mais deuxième quand même  santa Au tour 25 et 29, Jenson et Bulls vont me passer, mes pneus durs commencent à faire la gueule...toujours pas de pluie  :suspect: Je décides quand même de continuer sur ma stratégie, quitte à crever...la pluie se met à tomber au tour 33...21% sur mon pneu avant gauche...autant dire sous-virage catastrophique...je me jettes dans la voie des stands...je ressors en compagnie de Fisico et Bulls, le grip est là mais les repères de freinage sont compliqués, je ne vois pas grand chose...une ou deux petites erreurs, je reste quand même au contact...la pluie s'arrête, dernier pit, j'entends Fisico qui rentre trop vite au pit (vraiment dommage, tu aurais pu te battre pour le podium) => stop & go. Me voilà 4ème, avec 8s de retard sur Bulls, j'arriverai à réduire l'écart à 2s...


Bilan:

4ème, de gros point pour l'équipe, mais je penses que mon réel niveau sur cette course était 8ème...après au niveau stratégie j'ai bouchonné et profité du deventage...en tout cas je me suis bien amusé  Cool 

Content de revoir stif parmi nous, dommage à Wallou, jusqu'à ton erreur ta course était très solide. Merci tout le monde sur le channel Ferrari, on a pu se faire une team radio improvisée geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Hl1121/7/2014, 10:06

Mise à jour des switchs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Obe

avatar


       Age : 36

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Hl1122/7/2014, 11:57

Je comprends pas bien la tite remarque que t'as mis Nicolas , et je trouve pas le règlement des switchs.

Donc juste pour mon info personnelle si j'ai bien compris je suis une fois les switchs pris en compte je termine 5 eme. ( Spaggia / Nahuw / David / Jenson / moi )A ce moment la je ne devrais marquer que 10 point et pas 12 ? J'ai du rater un truc xD.
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Hl1122/7/2014, 12:27

En fait, concrètement avec ton chrono, tu finis derrière Jenson donc à la 3e position.

Le problème, c'est que David marque déjà 15 points.

Or vous ne pouvez pas être deux à marquer 15 points et comme David a finit devant toi, tu marques 12 points Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


       Age : 50
       Lieu : Belgique

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Hl1122/7/2014, 12:51

question pk toi et spaggia vous avez 25 point en espagne et canada dans la logique il y q un vainqueur??????
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Hl1122/7/2014, 12:54

Car j'étais le seul en B à avoir switcher Wink

Deux pilotes qui switchent ne peuvent pas avoir le même nombre de points Smile

EDIT: Un pilote qui ne switch pas et un pilote qui switch peuvent très bien gagner le même nombre de points (Bulls et David pour ce dernier GP, 15 pts ou encore Spaggia et moi en Espagne et au Canada)
Par contre, deux pilotes qui switchent ne peuvent pas avoir le même nombre de points car il faut qu'il y ait une course dans la course ! Obe ne pouvait pas marquer 15 points comme David car ce dernier l'a battu en piste Wink


Dernière édition par Nahuw le 22/7/2014, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obe

avatar


       Age : 36

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Hl1122/7/2014, 12:55

J'ai toujours du mal à comprendre le truc xD. D'après ma vision ça donne :

- Spaggia 25
- Nahuw 18
- David 15
- Jenson 12
- Moi 10

Mais a priori c'est pas ça. Si moi je marque 12 points ? Devant qui à 15/18/25 . Ils sont 4 devant moi, y a forcément deux résultats identiques ? Mon inquiétude c'est que quelqu'un se retrouve lésé en fait , d'après moi je ne devrais marquer que 10 points et pas 12.

EDIT : Le temps que j'écrive y a eu deux réponses et je comprends un peu mieux le fonctionnement maintenant , c'est pas du tout comme je pensais en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Hl1122/7/2014, 13:02

Je vais quand même te répondre Wink

En fait le classement ligue A, il ne faut pas y toucher.

Spaggia a gagné et marque 25 points, Jenson 2e avec 18e points etc...

Quoi qu'il arrive avec les pilotes qui switchent, le classement ligue A ne changera pas.

Par contre, là on était 3 pilotes à switcher, David, toi et moi.

Et nos chronos vont s'incruster dans le classement ligue A.

Le chrono de David et moi se trouve entre les chronos de Spaggia et Jenson. Ce qui veut dire que ça vaut 18 points vu qu'on fini derrière Spaggia. Mais seul un pilote parmi les switcheurs on va dire mdr, peut marquer 18 points. Vu que j'ai fini devant David, c'est David qui ne marquera pas 18 points mais 15.
Toi Obe ton chrono se trouve entre Jenson et Bulls, soit la 3e place. Mais David a marqué 15 points, donc tu ne peux pas marquer 15 points, donc tu en marques 12.

Tu t'es retrouvé dans un cas assez particulier qui se produit que une ou deux fois durant la saison, quand beaucoup de mondes switchent ^^
C'est assez compliqué au début mais avec 2 saison et demi d'expérience, c'est le moins mauvais des systèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Obe

avatar


       Age : 36

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Hl1122/7/2014, 13:15

Merci Nahuw c'est beaucoup plus clair maintenant, je m'étais déjà posé la question par curiosité de comprendre comment fonctionnaient les switchs et j'avais laissé ça un peu de côté. La comme j'étais concerné du coup et que je comprenais pas vraiment comment on en arrivais à ça j'ai donc posé la question. Merci d'avoir éclairé ma lanterne :p
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Hl1122/7/2014, 13:20

De rien ! Wink Au début c'est normal, ce système peut être compliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A) Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE A)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEBRIEFING] Angleterre - Silverstone (LIGUE B)
» Ligue B --} 10 Grand Prix d'Angleterre - Silverstone - 12/09/2010
» Ligue A --} 10 Grand Prix d'Angleterre - Silverstone - 05/09/2010 [Vidéo]
» [DEBRIEFING] GP ANGLETERRE
» [Debriefing] Grande-Bretagne - Silverstone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2014-
Sauter vers: