F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)

Aller en bas 
+8
nykola
R@pTor
Actarus Vador
FAlonso29
Matt
IkeR
lolo
Nicolas Fraisse
12 participants
AuteurMessage
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1125/5/2014, 23:26

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Debriefing



Massa 7ème 6 Points 4579 secondes (JeanPhi 6ème 4574 s , Vador 7ème 4583 s)
Bartek 10ème 1 Point 4646 secondes (Nykola 9ème 4604 s , Matt 10ème 4670 s )


Dernière édition par Nicolas Fraisse le 27/5/2014, 09:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
lolo

lolo


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 1
       Age : 42
       Lieu : salon de provence

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1125/5/2014, 23:57

je vais ouvrir le bal alors...
Qualification plutôt satisfait comparé à mon niveau je sors un 1 23 je me classe en milieu de grille tout va bien.
Départ je reste un peu sur place deux ou trois pilotes me passent, premier virage accident, j'arrive à m'en sortir plus ou moins bien.
Après le safety la course redemarre, j'adopte mon rythme de croisière, quelques pilotes me passent bien plus rapide que moi.
Je suis plutôt content de moi jusqu'au 31 ème tour, je perds le contrôle bêtement dans le dernier virage et je heurte le mur, je détruit en parti ma monoplace et je tord ma direction.
La deuxième parti de course a été un calvaire mais j'ai essayé de finir sans trop gêner.

Quelques regrets sur cette courses je pense que j'aurai pu faire un peu mieux sans cette erreur d'inattention..

Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1126/5/2014, 01:07

Merci à la TV pour ce soir.
Merci également à l'équipe SC mais également à Nico qui as fait la grille depuis son boulot. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


       Age : 47
       Lieu : À 25km de la Tour Eiffel

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1126/5/2014, 08:01

Ouai sinon, 1 seule SC en B contre 3 ou 4 En A on commence à être bon ! geek
On va rattraper notre retard à Monaco  [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) 715227 
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 1
       Age : 42
       Lieu : salon de provence

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1126/5/2014, 08:37

MDR Matt je pense que ça va être chaud
Revenir en haut Aller en bas
FAlonso29

FAlonso29


       Age : 32

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1126/5/2014, 12:37

Qualifs :

Euh...  lol! 

Course :


Départ tranquille des stands, incident au troisième virage dans le peloton... J'en profite et passe deux ou trois voitures dont mon équipier, la SC est annoncée dans la foulée. J'ai pas su rester au contact du pilote qui était devant moi lors du restart, mais je tiens mon rythme tout en voulant économiser mes pneus le plus possible, je remonte dans les points.

Ensuite je gère tranquillement, j'aurais sûrement dû m'arrêter un peu plus tôt pour mon premier changement de pneus, j'ai voulu m'en tenir à ma stratégie mais j'avais surtout peur souffrir avec les pneumatiques en fin de course, mais la voiture étant plus légère, je n'aurais pas eu de souci.

Jolie bataille avec les Mercedes et notamment avec Vador, d'ailleurs on a eu un accrochage sans gravité, j'espère vraiment qu'aucun de nous deux ne recevra de sanction pour cela, j'étais au 3/4 hors piste après avoir raté mon freinage au premier virage, il y a la place pour 2 ou 3 voitures ici, je pensais revenir doucement sur la piste pour aborder le virage d'après mais Vador ne m'a pas laissé la place  Very Happy Very Happy On nous avait prévenu qu'il était chaud suite au débat footballistique dans la partie discussion  lol!  Mais rien de grave, je fais un TAQ mais Dieu merci je ne touche pas le mur, et c'est reparti comme en 14  lol! (Ok expression de grand-mère  Very Happy)

Touchette également avec une Lotus, Kim je crois, je suis derrière lui au 33ième tour il me semble, et il dérape après le 5ième virage et part direction le mur opposé, je n'ai pas pu l'évité vu la distance entre nous... Perso je m'en sors sans aucun dégât, ce qui montre que le choc n'a pas été violent, j'ai eu le temps de freiner un peu donc je me suis plus "appuyé" contre lui qu'autre chose...

Ensuite la course à été assez tranquille pour moi, j'ai tenté de gérer au mieux mes pneumatiques, mais c'était sans compter sur mon bon vieux Vador  Very Happy  On se retrouve en fin de course, on se dépasse mutuellement une ou deux fois, puis vient le moment de mon dernier arrêt aux stands, Vador rentre en même temps ! Je me dis qu'on va alors se battre à armes égales jusqu'à la fin, ça aurait vraiment été sympa, mais je rate malheureusement mon entrée dans la pitlane... Mon limiteur de vitesse s'est activé puis désactivé, ça ne pardonne pas, Stop & Go, j'étais vraiment trop dégouté, je tenais à cette neuvième place, j'aurais vraiment voulu me battre avec Vador pour l'avoir :)Suite à ça je me dis que j'dois absolument ramener le point de cette dixième place, je fais trois sous un bon rythme puis je rentre purger la pénalité, je vois le onzième qui se rapproche, c'est Nykola, je tente de repartir devant en sortant des stands, je freine tard mais c'est trop juste, Nykola me croise et me passe, c'est la que je vois qu'il est en pneus durs, je décide alors de ne pas me précipiter et je me dis que je vais avoir l'occasion de le dépasser dans de bonne conditions, c'est chose faite dans la ligne droite des stands du tour suivant.

Conclusion :


Voilà je termine donc dixième et ramène un petit point qui a son importance, un peu déçu pour ce Stop & Go mais aussi parce que je pense que j'aurais pu mieux faire... J'ai été beaucoup trop sur la réserve durant toute la course, j'avais les capacités d'être plus performant mais l'usure des pneus m'a un peu fait peur, je voulais vraiment terminer ce GP en entier et sans faire de fautes de pilotage, je pense que c'est chose faite à part deux ou trois petits freinages ratés dû à la déconcentration...

Prochain GP ===> Monaco !

J'espère voir des Caterham en forme et dans les points  Very Happy 

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Actarus Vador

Actarus Vador


       Age : 57
       Lieu : Garbage Land

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1126/5/2014, 13:24

Citation :
Merci également à l'équipe SC mais également à Nico qui as fait la grille depuis son boulot.

fallait au moins ça arf arf , notre Charlie Whiting était encore rogné de sa Decima  lol! [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) 351209 [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) 923231 
on a bien ri chez Mercos  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Actarus Vador

Actarus Vador


       Age : 57
       Lieu : Garbage Land

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1126/5/2014, 13:39

Citation :
Jolie bataille avec les Mercedes et notamment avec Vador, d'ailleurs on a eu un accrochage sans gravité, j'espère vraiment qu'aucun de nous deux ne recevra de sanction pour cela, j'étais au 3/4 hors piste après avoir raté mon freinage au premier virage, il y a la place pour 2 ou 3 voitures ici, je pensais revenir doucement sur la piste pour aborder le virage d'après mais Vador ne m'a pas laissé la place  Very Happy Very Happy On nous avait prévenu qu'il était chaud suite au débat footballistique dans la partie discussion  lol!  Mais rien de grave, je fais un TAQ mais Dieu merci je ne touche pas le mur, et c'est reparti comme en 14  lol! (Ok expression de grand-mère  Very Happy)

euh... je me rappelle pas d'un accrochage entre nous... j'ai au contraire le souvenir de luttes très propres qui font plaisir pendant au moins un relais sur l'ensemble de la course. faudra que je me matte mon replay , j'ai du louper qqchose  scratch 
j'ai plutot eu l'impression d'avoir fait un GP tout propounet , tu me gaches le plaisir là si t'as raison. Embarassed
si j'ai merdé toutes mes excuses , mais boudu , j'ai rien senti et je vois pas ou ni quand .... si tu peux me dire à quel tour stp , que je mate ça dès que je peux.  

dommage le stop and go , on finissait en baston sinon...en plus on s'est retrouvé sur le mème stand sur cet arrèt.
Revenir en haut Aller en bas
FAlonso29

FAlonso29


       Age : 32

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1126/5/2014, 13:44

Actarus Vador a écrit:
Citation :
Jolie bataille avec les Mercedes et notamment avec Vador, d'ailleurs on a eu un accrochage sans gravité, j'espère vraiment qu'aucun de nous deux ne recevra de sanction pour cela, j'étais au 3/4 hors piste après avoir raté mon freinage au premier virage, il y a la place pour 2 ou 3 voitures ici, je pensais revenir doucement sur la piste pour aborder le virage d'après mais Vador ne m'a pas laissé la place  Very Happy Very Happy On nous avait prévenu qu'il était chaud suite au débat footballistique dans la partie discussion  lol!  Mais rien de grave, je fais un TAQ mais Dieu merci je ne touche pas le mur, et c'est reparti comme en 14  lol! (Ok expression de grand-mère  Very Happy)

euh... je me rappelle pas d'un accrochage entre nous... j'ai au contraire le souvenir de luttes très propres qui font plaisir pendant au moins un relais sur l'ensemble de la course. faudra que je me matte mon replay , j'ai du louper qqchose  scratch 
j'ai plutot eu l'impression d'avoir fait un GP tout propounet , tu me gaches le plaisir là si t'as raison. Embarassed
si j'ai merdé toutes mes excuses , mais boudu , j'ai rien senti et je vois pas ou ni quand .... si tu peux me dire à quel tour stp , que je mate ça dès que je peux.  

dommage le stop and go , on finissait en baston sinon...en plus on s'est retrouvé sur le mème stand sur cet arrèt.

Je fais peut-être erreur alors... C'était donc soit ton coéquipier ou une McLaren... Quoiqu'il en soit il n'y a pas eu casse  Smile

Oui j'ai pas comprit pour l'arrêt... J'ai perdu pas mal de temps dans l'affaire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Actarus Vador

Actarus Vador


       Age : 57
       Lieu : Garbage Land

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1126/5/2014, 13:59

ti mp catherhomme  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
R@pTor

R@pTor


       Age : 36

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1126/5/2014, 15:08

Qualif


Content de partir devant. mais j'étais en avance de 5 dixieme sur mon temps précédent, j'aurais pu avoir  la pole ligue B et créer une grosse surprise.


Course :


Tout d'abord , Depart prudent , j'essaye de maintenir ma position meme si je voyais xav me mettre la pression à droite de mon retro pour tenter quelque chose dans la ligne droite des stands. je rentre convenablement dans le virage, Hors Tom est mal ressortir, j'arrive en survitesse sur lui , impossible de l'eviter.... je le touche puis, Xav me touche, taq , je me retrouve en contre sens.. une Maurussia n'essaye pas de m'eviter et me percute face to face. Vol plané en catalogne. 😢 je repars Dernier au 1er tour, du deja vu pour moi cette saison......

Puis je pense avoir perdu mon aileron mais non, toujours là , je pars au stand par précaution. la course reprend, je bouffe Jeanphi , ainsi que beaucoup de pilote, mais un Raptor n'est pas rassasié. j'arrive à effectuer une jolie remontée. course à distance avec Jeanphi..... Mi Course , duel à 3 avec ce dernier et FAlonso, au tour 39 jeanphi le dépasse au virage apres la ligne des stands , je décide d'en profiter mais Non FAlonso touche mon pneu ar gauche et TAQ  Evil or Very Mad Evil or Very Mad . il n'en fallait pas plus pour être fou . malgré sa je reviens sur Jeanphi car il était en Dur et moi en Medium et je le dépasse avant mon dernier arrêt au stand.

Enfin , Toujours en duel avec l'ancien Mantois, je vois que l'avance que tom avais sur moi fond comme neige au soleil. je donne tout pour revenir sur lui sachant que son coéquipier est derrière moi... je rentre au stand et qui me suit Jeanphi. on dépasse tom lors de nos ravitaillements. Jeanphi commence à attaquer mais ne parvient pas à revenir sur moi, Iker demande à ces pilotes de changer de position et que Tom me chasse jusqu'à la fin. je parviens à dépasser bulls dans l'avant dernier tour, Dépasser un Ligue A n'est pas donné à tout le monde  lol! . je me fais une premier frayeur quand je rate mon freinage après la seconde ligne du drs. je reviens sur la piste sans faire de degats mais lors du tour, je sort dans le virage d’après TAQ, je reviens en piste mais dans une confusion totale, entre drapeau bleu , bagarre. je coule au troupeaux dans le dernier, je prend le meilleur sur tom qui avais profité de mon TAQ mais il s'est fait gene par des pilotes. je fini 4ieme.


Conclusion :
Content d'avoir fini dans le top 5. je regrette ma touchette sur tom. car j'avais la possibilité de croire au podium. Merci à jeanphi pour toutes les bagarres qu'on a eu . GG à toi Sar.

Direction Monaco   pale
Revenir en haut Aller en bas
nykola

nykola


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 41
       Lieu : Sochaux (25)

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1126/5/2014, 15:59

Qualifs : 11e temps à 1 sec du hotlaps, ça commence mal. Je pars 8e avec les pénalité.

Course : Départ prudent. Comme à Fuji, encore une mercedes à l'équerre au 2e virage. Je l'évite en passant à l'extérieur du virage. Je me retrouve 6e du gp. La SC rentre, j'essaie de suivre les leaders. Sar raikk, Vmax et Tom s'attaque. Je reste à distance afin de pas taper dans les pneus et évité tout accrochage. En plus j'ai les 2 Toro Rosso au fesse qui sont bien plus rapide (désolé Xav je voulais pas perdre le contact avec les voitures devant, je t'ai pas facilité la tache).
En fin de relais je revient sur Vmax et Tom. Tom pit, je fais pareil un tour plus tard et là c est la merde.
Je fais attention à pas manger la ligne des stands, réduis la vitesse en dessous de 80 km/h. J'active le limiteur mais j'ai du appuyer 2 fois, du coup grosse acceleration et pénalité. Stop and go. Je ressors au fesse de Tom et met la pression. Je rentre pour faire la pénalité. Encore la poisse. Wallou pit juste devant moi, mais il a des dégats (9 sec). Du coup j'attends les 9 sec derrière Wallou pour prendre l'emplacement et faire la pénalité.
Je ressors 16e à plus de 40 sec de la 10e place. Sur le coup j'ai envie d'abandonner. Merci à Nahuw qui a su me faire terminer le GP avec le moral dans les chaussettes.

Je fais donc la course tout seul en ne voyant quasiment pas une seul voiture. Arrive en fin de course une bagarre avec Matt. Je sais qu'il a des soucis de conservation de pneu, j'opte pour finir les 2 derniers relais en dur pour assurer la 9e place ligue B. Puis Falonso à un souci de pénalité, j'accelere la cadence et il ressors juste derriere moi. Il a des médiums plus neufs que mes durs et je ne résiste pas longtemps. Au fur et à mesure des temps je reste à moins de 2 sec mais j'arrive pas à le rattrapper.

Conclusion : Une belle course de merde; je me suis bien ennuyé. Me battant avec des pneus pourris qui tiennent pas 10 tours sans attaquer. j'ai l'impression de serrer les fesses à chaque virage pour pas glisser c'est vraiment frustrant de pas pouvoir attaquer. Au final 9e, alors que le podium était largement jouable sur cette course. Bref va falloir se remotiver pour aller rouler sur Monaco, pas dans les meilleurs conditions pour préparer cette course.
J'ai attendu une SC toute la course qui n'arrivera jamais qui m'aurai permis de recoller et de s'amuser un peu. La course fut ennuyeuse.
Un week end pourri pour Ferrari ligue B, encore un de plus, dommage Wallou, victime du départ (encore) et du bug du circuit (quand ça veut pas).

Un petit break de quelques jours sur rF2 fera du bien avant de reprendre la piste où la course s'annonce aussi catastrophique.  [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) 767462 
Revenir en haut Aller en bas
FAlonso29

FAlonso29


       Age : 32

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1126/5/2014, 16:54

R@pTor a écrit:
je décide d'en profiter mais Non FAlonso touche mon pneu ar gauche et TAQ  Evil or Very Mad Evil or Very Mad . il n'en fallait pas plus pour être fou .[/color]
[/b]

Je ne me rappelle pas de ça mais c'est peut-être l'incident que je pensais avoir eu avec Vador. Je viens de voir le replay et je n'ai rien vu de tel.

Si c'est l'incident dont je parlais, je l'ai expliqué un peu plus haut, mais je ne pense pas avoir accroché ta roue arrière gauche  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
FAlonso29

FAlonso29


       Age : 32

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1126/5/2014, 19:34

FAlonso29 a écrit:
R@pTor a écrit:
je décide d'en profiter mais Non FAlonso touche mon pneu ar gauche et TAQ  Evil or Very Mad Evil or Very Mad . il n'en fallait pas plus pour être fou .

Alors je viens de mater mon replay Raptor, c'est bien avec toi qu'il y a eu touchette et non pas Vador !!

Je t'invite à regarder le tiens mais je pense qu'aucun de nous deux n'est fautif... Je sors large au premier virage, une McLaren en profite tu plonges toi aussi à l'intérieur, on est au coude à coude, tu prends l'avantage mais il y'a contact au niveau de ma roue avant droite et on part les deux en tête à queue. Mais perso j'étais déjà quasi hors-piste, je ne pouvais pas me serrer plus...

Vraiment dsl même si je ne pense pas être fautif, toi non plus d'ailleurs  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Actarus Vador

Actarus Vador


       Age : 57
       Lieu : Garbage Land

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1126/5/2014, 19:45

la Blanche Colombe que je suis est blanchie  Rolling Eyes lol! 

bon , Bianconera la colombe ...
oui oui je sors poussez pas c'est bon !   Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fisico

Fisico


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 3
       Age : 39
       Lieu : Boulogne sur mer

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1126/5/2014, 19:50

J'etais sur vous à ce moment là, et pour moi raptor n'a pas laissé suffisamment de place, alonso etait quasiment en dehors de la piste impossible pour lui de faire autrement  Wink 
disons que c'est un fait de course regrettable pour vous 2
Revenir en haut Aller en bas
FAlonso29

FAlonso29


       Age : 32

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1126/5/2014, 19:56

D'accord avec toi Fisico  Smile 

Pas eu de casse c'est le principal  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fisico

Fisico


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 3
       Age : 39
       Lieu : Boulogne sur mer

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1126/5/2014, 20:01

sa ressemble beaucoup a l'accident en ligue A quasiment au meme endroit entre Obe et David, le pilote qui double se rabat trop vite sans laisser assez d'espace
On a la meme situation ici
Revenir en haut Aller en bas
Laurent75

Laurent75


Victoires Victoires : 8
Poles Poles : 10
       Age : 37
       Lieu : paris

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1126/5/2014, 20:03

Javais jamais aussi bien préparer une course et avec l'aide et les conseils precieux de Xav et Geo ça a payé, enfin une course sans trop de fautes, sans trop d'exès de surconduite et avec une bonne regularité Cool 

Qualifs : Pole ligue b derriere Spaggiari, ce qui me met 7e sur la grille avec les 5 places de penalité pour une ligne blanche coupée à Fugi.

Course : Je savais que j'avais une bonne voiture, alors je l'ai joué prudent au depart, Xav me passe mais s'accroche au 1er virage avec la mercedes de Raptor me semble t-il, je parviens a freiner et passer sans toucher personne, OUF !
Apres le safety car je me retrouve en bataille avec Nykola et mon coequipier Xav qu'avait des problemes avec sa voiture malheureusement, difficile de passer Nykola qu'avait une bonne vitesse de pointe, mais je trouve l'ouverture dans le droit du 1er secteur en fin de run, je rentre au 11e tour mettre des pneus durs et je ressors devant vmax et Tom qui ont du perdre du temps dans le trafic, ce run en pneus dur a été le plus difficile, je me sentais pas tres bien et je perdais pas mal de temps sur Sar Raikk tout en reussissant à maintenir Vmax à bonne distance derriere moi.

En revanche sur les 2 derniers runs en pneus mediums, jetais tres à l'aise, j'arrivais même a gagner du temps sur Sar Raikk, mais trop loin pour esperer l'inquieter, en fin de course jai preferer diminuer le rythme de peur de fracasser une fois de + mes freins, ce qui m'a permit de voir une belle bataille devant moi avec Raptor, Bulls, JeanPhi et Tom, pour le fun je me suis inscruté sur la photo finish lol! 

Super content de faire enfin mon premier podium sur F1 CL. Merci Geo pour la radio Smile 
Bravo à Sar Raikk pour sa victoire bien maitrisée.
Revenir en haut Aller en bas
elgiorgio

elgiorgio


       Age : 47

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1127/5/2014, 00:43

une course a oublier trés vite.

je tiens a m excuser auprés de raptor pour se face too face.J'avais tout simplement les yeux rivés dans mes retro et sur les cotés.Quand mon coequipier c'est ecarté pour t'eviter,j'ai tout simplement été surpris de te voir la.Je n'est pas su reagir assez vite pour eviter la colision.

Je m'en excuse sincérement.

Suite a cette accrochage j'ai mon aileron légérement endommagé malgré la violence du choque.Apres 3 arrét aux stands, impossible d'effectuer le changement d'aileron.
Suite a cette accrochage.Les dégats dans mon ecran lcd m'indiqué (degats N/D)

Apres quelques teste sur monaco je me suis aperçu du meme probléme.L'aileron légerement endommagé sur cette MARRUSIA ne m'autorise pas ce changement d'aileron.J'ai effectué la meme chose avec une lotus est la pas de soucis,il est possible d'effectuer le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1127/5/2014, 07:04

Salut, on m'a fait remarqué une possible erreur, je vais tout recalculer, désolé si jamais ça change le résultat. Vous serez au courant dans la semaine.

PS: concernant le souci sur la Marussia je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1127/5/2014, 09:02

Mise à jour des points switchs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Spaggiari

Spaggiari


Victoires Victoires : 59
Poles Poles : 39
       Age : 108
       Lieu : Fiorano

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1127/5/2014, 14:40

elgiorgio a écrit:
une course a oublier trés vite.

je tiens a m excuser auprés de raptor pour se face too face.J'avais tout simplement les yeux rivés dans mes retro et sur les cotés.Quand mon coequipier c'est ecarté pour t'eviter,j'ai tout simplement été surpris de te voir la.Je n'est pas su reagir assez vite pour eviter la colision.

Je m'en excuse sincérement.

Suite a cette accrochage j'ai mon aileron légérement endommagé malgré la violence du choque.Apres 3 arrét aux stands, impossible d'effectuer le changement d'aileron.
Suite a cette accrochage.Les dégats dans mon ecran lcd m'indiqué (degats N/D)

Apres quelques teste sur monaco je me suis aperçu du meme probléme.L'aileron légerement endommagé sur cette MARRUSIA ne m'autorise pas ce changement d'aileron.J'ai effectué la meme chose avec une lotus est la pas de soucis,il est possible d'effectuer le changement.


Salut, un ailerons avant endommager ne ce change pas ... Sur le LCD, tu aura toujours marqué "N/D" ... Il faut que l'ailerons tombe entièrement avant de voir les réparations possible ... Mais juste avec petit flap d'enlever, avec n'importe quel voiture (Lotus , Redbull , Mercedes et j'en passe) tu ne pourra pas réparer
Revenir en haut Aller en bas
Actarus Vador

Actarus Vador


       Age : 57
       Lieu : Garbage Land

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1127/5/2014, 15:04

effectivement , j'ai eu le coup à Bahrein...
Revenir en haut Aller en bas
Actarus Vador

Actarus Vador


       Age : 57
       Lieu : Garbage Land

[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl1127/5/2014, 16:15

Qualifs : après presque une saison maintenant chez F1CL , je réussis enfin mon hotlap en qualifs. et en plus je fais une boulette (j'ai entendu hurler à la mort en plein s2  lol! lol! lol! ). je suis content.  Very Happy 
devant moi , que du lourd , et je suis pas si loin , je prends  cheers 

Course : je sors de 2 gp un brin vérolés , alors je vais la jouer petit cul au début.départ souple. pas d'attaque , je me mets exter , je serre les fesses en voyant une toro rosso arriver comme une fusée. merdum encore une mercos au tapis au v1... pffff. c'est pas ça qui va nous arrèter on est habitués.:twisted:   el Remontador reviendra pour sur  Wink 
relance après sc , je me fais avoir peps par Nykola , j'ouvre pour Xav (je le sens chaud le keum et on joue pas dans la mème cour  :albino: ) , je me fais croiser comme une pucelle par L75... il me reste donc à essayer de coller au garçon autant que faire se peut , c'est jouable pdt le 1er run grace au "bouchon" de Nyko devant. mais je dois pas lambiner , Matt est à l'affut. Xav sort de piste et me ralenti un chouilla avant de rentrer au stands (quelle fierté pour moi qqpart arf arf). 1t plus tard , Bulls me passe au drs. je me dis qu'il va m'emmener trankillou. bé non . pdt 2/3t , je soulage un brin pour pas niquer mes gommes (pas assez vite pour doubler franco ) . au t13 , je craque , j'ai envie de me faire la Boulette  :twisted: . bingo , je le passe.  cheers pas super propre mais bon... pour rentrer aux stands direct après.   lol! 

qqes tours avec Raptor puis vient le relais en dur . relais foireux , trop brusque , je loupe presque toutes mes fins de s3... je lutte avec Jean phi qui revient fort , il passe , je le lache pas mais le man est en mediums c'est pas facile.
puis les 5mn choucroute... je sous vire dans le esse du s2 (la cote) et me fais arrèter net par le fucking vibreur boudin et je perds une ailette et JeanPhi, me fais doubler par FAlonso et j'ai Kim au fion. le tour suivant , Tom , sorti tout frais des stands me surprend avec une superbe manoeuvre dans un trou de souris. j'ai vu la mac au dernier moment , j'ai failli fermer la porte , je redresse comme je peux , perds de la vitesse et Kim ne peut m'éviter (dsl Kim...)... dans la foulée , l'Empereur Tomato Red Bull me colle un tour et Kim le filou est dans son sillage. c'est la fète...
la suite est plus "calme". je cravache pour recoller devant mais ça va très très vite. puis du tour 47 au t55 , baston avec FAlonso. on a du se passer plusieurs fois chacun , le tout avec une propreté qui mérite d'etre signalée. super sympa  cheers . t52 , l'ami Boulette ressurgit devant ma gueule , pneus neufs. mais la voiture toupie est longue à chauffer ses gommes et me ralentit encore un zeste , juste ce qu'il faut pour que Falonso , que j'avais réussi à mettre hors de portéé drs, revienne. quand les pneus de Boubouls sont chauds (c'est du titane tes pneus ou quoi  lol! ) , les miens sont cuits et faut rentrer. on se double 1 fois chacun encore avec la Cather , et je suis inspiré d'arriver le 1er aux stands : on a les mèmes !!!!! ça ça craint c'est la poisse pour la voiture verte et ça fausse notre duel. et en plus stop and go pour Alonso , notre duel final qui promettait tombe à l'eau.
il me reste donc à rouler en espérant que devant il se passe qqchose , parce que je me vois pas remonter 18s à la régulière. mon petit doigt me dit qu'un tour de plus et ça pouvait le faire vu ce que j'entendais à la radio . je finis tranquillou dans l'aileron de César (ave  Wink ) qui m'a collé un 2è tour sur la toute fin de course... un brin humiliant quand mème avec un sc mais bon...

je chope donc la 7è place ligue B , et j'ai le sentiment que ça a de la valeur vu le rythme et les forces en présence. ténors A exceptés , il n'y avait pas tant d'écart que ça entre  les deux ligues sur ce gp espagnol. comme en témoignent les perfs de Massa , Bartek et.... Boulette arf arf arf
et je me suis bien marré du début à la fin. avec de bons chambrages après le gp avec le pilote de la voiture "toupie" . c'est en tout cas un pti honneur pour moi d'avoir doublé le taureau satanique ne serait ce qu'une petite fois.bounce  on m'aurait dit ça il y a 3 mois je me serais explosé la rate et serais devenu incontinent.  🤡 

ça va etre de plus en plus dur de se faire une place au soleil , impossible de me détendre le zboub si je veux continuer ma ptite série dans les points et aller chercher mon graal à moi : un top 5 , voire un podium sur un malentendu.... spéciale dédicace à Jean Claude Dus , avec un d , comme Dus  What a Face 

voila , direction monaco . pale pale pale  je fais pas le malin. on va voir les vrais pilotes , et je m'attends à morfler , je me rappelle pas avoir été jamais rapide là bas , mème pas sur Bugmaster. ça pue pour les q va faloir que je bosse dur .  
après tout , les Siths se servent de leur peur pour la transformer en rage alors ...  What a Face 

à dans deux semaines les filles  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B) Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE B)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEBRIEFING] Espagne - Barcelone (LIGUE A)
» [Debriefing] Espagne - Barcelone
» [Debriefing] Espagne - Barcelone
» 5 - Espagne Barcelone - Dimanche 5 Mai 2013
» 5 - Espagne Barcelone - Dimanche 12 Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2014-
Sauter vers: