F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B)

Aller en bas 
+4
R@pTor
FAlonso29
Devil Ferrari
Nicolas Fraisse
8 participants
AuteurMessage
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Empty
MessageSujet: [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Hl1127/4/2014, 22:42



Dernière édition par Nicolas Fraisse le 27/4/2014, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Invité
Invité
avatar



[DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Hl1127/4/2014, 23:05

Que dire...
Une course encore ruinée bêtement.
On me dit de laisser passer Wallou , je ralenti mais il ne passe pas alors je réaccelere mais au moment ou je m'attends le moins il déboule dans le virage à l'extérieur, à peine le temps de voir boom... vol plané.
Je ne sais pas les dommages coté Wallou, de mon coté plus d'aileron arrière et la suspenssion tordue et
20s de réparation.
Autrement bon début de course je m'en sors pas trop mal, aprés Massa m'accroche, et vient le safety car
et l'incident avec la Ferrari. Ensuite la voiture tangue, je mange les pneus , et je perds du temps..
Résultat 2 tours de retards , 14eme , petite baguarre avec Devil assez sympa.
Bravo à Matt pour les points même si lui aussi aurait pu finir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Devil Ferrari

Devil Ferrari


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 36

[DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Hl1127/4/2014, 23:09

QUalifs : tour moyen 1.35.8, meme avec mon best lap, j'aurais pas été beaucoup plus haut donc 15ème sur la grille avant les pénalités.

Course : Tour de chauffe, je pars en taq et je reprends ma place sur la grille. Le départ est donné et je me retrouve sous drapeau bleu. Je me mets le plus a l'ext possible pour laisser passer tout le monde, mais ca a pas suffit et je perds du temps. Ensuite, je me fais percuté 3 fois par les merco au premier et poum double 10sec stop and go, je perds un tours par rapport au groupe qui jouait les points et la, ben comme si ca suffisait, a chaque fois que je sortais des stand avec des pneus neufs, je me retrouvais derrière un des premiers à l'agonie avec ses pneus. Je finis dernier, roi des noobs et je poserais plainte demain.
Revenir en haut Aller en bas
FAlonso29

FAlonso29


       Age : 32

[DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Hl1127/4/2014, 23:27

Première course... à oublier pour moi...

Tout d'abord je tiens juste à m'excuser auprès de Jeanphi pour la touchette qui le fait partir en TAQ, freinage un "chouia" trop tard de ma part et c'est irrécupérable... Au final je l'attends afin qu'il repartent devant moi et on aura perdu énormément de temps et de places tous les deux... Voilà dsl Jeanphi.

Qualifs :

Je pars cinquième je suis plutôt satisfait de mon temps, je remercie particulièrement Vmax et Laurent75 qui m'ont donné des coups de mains niveau set tout au long des essais.

Course :

Assez bon départ de ma part, je me retrouve second après le troisième virage mais j'ai joué la prudence au virage suivant et je me suis fait dépassé par une ou deux voiture... A ce moment là il y a la première sortie du SC, je ralentis donc et me fait percuter par l'arrière par une Marussia je crois lors du freinage au virage du 7ème virage, je pars en tête à queue, une ou deux voiture passent mais une McLaren me laisse repasser, c'était Jeanphi je crois.

Ensuite la course reprend tout va bien globalement, du mal à tenir le rythme mais je comptais économiser mes pneus au maximum ainsi que mes freins, le but était de passer le drapeaux à damier... Malheureusement ce n'est pas ce qui s'est réellement passé, je suis derrière une Ferrari au 9ème tour, celle de Wallou je suppose, et là je vois qu'il s'accroche avec une autre voiture (non identifiée) au deuxième virage, j'aurais dû les passer sans encombres car les deux étaient pratiquement hors piste je crois, mais là voiture non identifiée revient dans ma trajectoire finalement et je n'ai malheureusement pas pu l'éviter, je fais plusieurs tonneaux et lorsque mon bolide retombe enfin sur sur ces "4 pattes"  Very Happy, il est radicalement inconduisible... les suspensions sont HS.

Conclusion:

Voilà j'ai donc abandonné très déçu bien sûr mais la saison est encore longue et j'espère que de belles courses m'attendent !! Smile

Je suis donc allé suivre le reste du GP sur F1CL TV !! Géniale votre truc vraiment Smile
J'ai juste entendu un petit commentaire concernant mon abandon de la part d'un commentateur, apparemment je l'aurais "cherché" voilà, je ne vois pas trop en quoi mais ce n'est pas grave, j'accepte la critique Smile

Félicitations à Vmax pour ta victoire, j'aurais parié sur toi vu les temps que tu réalisais aux essais cette semaine ^^

Bien joué également à tous les autres et j'vous dis rendez-vous à Fuji !!

PS : Ced t'inquiète on fera mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
R@pTor

R@pTor


       Age : 36

[DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Hl1128/4/2014, 13:29

La différence entre le succès et l’échec est la persévérance

Voilà la citation que je me suis dit ce matin.

Qualif : exceptionnel , je fais le 3ieme temps en 1.33.2 mon best lap , content d'ete le 1er de la liste des sanctionné.

Course 1ere Partie : je prend un bon envol, voyant FAlonso avec une connexion instable je me met à droite, je crois passer le 1er virage sans encombre quand une mac laren touche ma monoplace, j'ai récolté ce que j'ai semé ( cf Australie et Malaisie ) . je reprend la piste très enervé et j'ai effectué un freinage tardif sur iker dont j'en suis pas fier. Malheureusement L'ancien Raptor est de retour je l'attend puis on repart sous Sc. Au moment de la rentrée du Sc je ne point pas d'attaque sur iker mais encore une touchette roue ar / roue av . je l'attend puis on repart, je me fais dépassé par devil que je souhaite repassé je tente un dépassement osé au 1er virage , je touche sa roue ar , taq. je repars Bon dernier. 19ieme au bout de 7 tour. c'est parti pour la remontada......


Course 2ieme partie : je remonte beaucoup de pilotes , à la Seconde sorti du Sc je me retrouve 12 . j'arrive à etre constant sachant que ce n'est pas simple, avec une stratégie décalé. j'arrive à revenir sur iker entre la 6ieme et la 8ieme. je parviens à remonter 6ieme , j'ai une bataille à distance avec john baguet , je parviens à l'avoir avant la fin. je finis 4ieme.

Conclusion : je finis 4 c'est un tres bon résultat sachant d'ou je viens , mais ces freinages que j'ai effectué prouve que je dois encore améliorer ma conduite. je me tire une balle dans le pied à chaque fois pour le prochain grand prix. c'est frustrant surtout quand on est capable de faire de bonnes choses.

Jamais deux sans 3. j’espère que c'est fini pour de bon.

Direction Fuji. je souhaite que La pluie va sonner le glas.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus Vador

Actarus Vador


       Age : 57
       Lieu : Garbage Land

[DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Hl1128/4/2014, 14:52

Qualifs : tout heureux de me retrouver 10è vu mon peu de training et de perf.

Course : départ correct et prudent. malheureusement je me retrouve face à une mac en travers du v1 quand je m'inscrit dans ce dernier. j'essaie de la contourner en priant pour qu'il n'y ai personne à ma gauche. raté , je suis dans un étau et je me retrouve en sens inverse comme un couillon. comme on disait avant la course Mynato : "mauvais endroit mauvais moment". suspat avant droite jaune mais pas moyen de réparer  scratch  scratch  j'ai pas compris...
au restart , tite maladresse avec Pacif sans gravité, puis le t10 et le gag. Wallou sort des stands . je me dis que ça passe peps au freinage avec mes pneus et freins chauds ... je sais pas si j'ai laissé suffisamment de place ou autre mais bon , yapa eu de massacre mème si c'était moche à voir en direct... c'est après que ça se gate. un peu plus loin , je ressens un choc violent à l'arrière et me retrouve à 10m de haut en double saut périlleux . j'ai rien pané. David se pissait dessus tellement c'était surréaliste.  lol! 
 en voyant le replay , j'ai l'impression qu'il y a des pbmes de connexion pour Alonso : sa voiture a "bondi" d'un coup sur mon aileron arrière alors qu'il était qqes mètres derrière.  j'ai toutefois eu plus de chance qu'alonso car ma caisse n'a , semble -t-il rien de cassé de plus qu'après le pet du départ. je repars donc de bab el oued et ensuite accrochage avec Devil (dont on s'est entretenu sur son post taleur) .
t15 , me revoilou encore en queue de peloton ... je me dis que ça pourra plus etre pire. je m'exclaffe mème quand David me sors un chrono en bois de ma part , comparé à celui de Raptor qui joue le best lap.
petit à petit , je me fixe les cibles une à une : cloudclip , wallou , bartek , que je passe sur des erreurs de leur part ou sur la strat. et enfin , je bénéficie des casses de freins. je finis derrière vmax qui me colle un tour (avec deux sc pouhlala quelle mine  Embarassed ) en renonçant à pécho Matt que je viens de voir sortir en tendres tout frais.

bon bé 9è je m'en sors pas trop mal finalement. mème si , en dépit de mon training très insuffisant faute de temps, j'avais les moyens d'etre qqes places au dessus...
après les pépins , bé je vais pas tortiller du cul pour chier droit : manque de training = qualif légère= exposition aux faits de course majorée , avec la fameuse 1 ère embrouille qui en entraine d'autres.
rien ne dit que cela aurait été plus simple en partant 2 ou 3 places plus haut vu l'ensemble de la course  mais bon, sur que ça arrange rien de partir dans le paquet...

désolé les potos , j'avais pas mieux en magasin. Embarassed Embarassed  je voulais néanmoins aller chercher mes rivaux p4 ferr et redboull que sont wallou et bartek pour le général constructeur. ça au moins c'est fait.  mais pas de dépassement de fonction dsl...  Embarassed 

merci à David pour tout comme d'hab. le set démoniaque , la radio (dont la poilade avec ma figure  lol! lol! lol! )

et grazie mille à Raptor  [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) 61052  Very Happy  Very Happy  Very Happy pour toutes les infos partagées pdt mon absence du macadam. sans toi Raptor , je suis bien in the mud... 2 points obtenus grace au team , merci les filles.  Cool 

rdv à fuji messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent75

Laurent75


Victoires Victoires : 8
Poles Poles : 10
       Age : 37
       Lieu : paris

[DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Hl1128/4/2014, 15:38

Qualifs : Je reussis ma 1ere pole position sur la ligue avec un tour en 1.31.8, Avec Massa 3e sur la grille, ça s'annonçait bien pour Torro Rosso...

Course : Javais prevue une stratégie agressive a condition d'etre devant ou au pire derriere Vmax qui de toute façon aurait été plus rapide que moi en course.
Malheureusement ça a mal démarré puisque je ne voyais pas les feux sur mon ecran et je me suis trompé de touche, jai par erreur  relacher le controleur de départ et donc volé le depart...
J'aurais pu entrer le faire au 1er tour sous safety car pour perdre un minimum de temps, mais sur le coup j'ai cru que cetait comme en Nascar où on peux pas éffectuer sa penalité sous neutralisation, du coup apres confirmation je la fais le tour suivant, mais on me fait un ravitaillement normal et la penalité est toujours pas effectuer, un debut de course desastreux.

Apres tout ça je me retrouve dernier à 20sec de l'avant dernier, la course semblait fichue, mais le safetycar suivant ma relancé, ce qui ma permit de recoller au peloton et de conserver ma stratégie iniale a 4 arrets.
Helas au restart au virage 1 j'arrive un peu vite et je met un tampon a Devil, avant de l'attendre, beaucoup de temps de perdu a nouveau, a partir de ce moment la, j'ai pu commencer a attaquer et remonter dans les points et meme mieux en fin de course j'etais 6e avec un espoir de rattrapper John en delicatesse avec ses pneus, mais decidemment ce n'était pas ma course, les freins me lachent à 5 tours de l'arrivée, j'ai tenté quand meme d'aller au bout de façon peu academique pour essayer de sauver 1 ou 2 points mais n'a pas fonctionné.

Au final course decevante chez Torro Rosso, 1er et 3e sur la grille mais 0 pointé à l'arrivée Razz 
Next...

Merci à Geo pour la radio et toute l'équipe Williams pour son aide.
Bravo V Max pour ta victoire.
Revenir en haut Aller en bas
FAlonso29

FAlonso29


       Age : 32

[DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Hl1128/4/2014, 15:49

Je n'ai pas vu le replay mais il est possible que j'aie eu un souci de connexion lors de notre collision Actarus car comme je l'ai expliqué un peu plus haut, sur mon écran je me voyais passer sans problème et d'un coup tu as apparus sur ma trajectoire...

Content que tu n'ais pas trop eu de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus Vador

Actarus Vador


       Age : 57
       Lieu : Garbage Land

[DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Hl1128/4/2014, 16:01

j'aurais aimé qu'il en soit de mème pour toi mais bon t'as eu moins de bol.
je sais pas si ta connection a du "mou dans le genou" , mais par moments , ta voiture se déplaçait bizarrement(légères saccades), c'était pas évident pdt notre brève arsouille. de plus , j'avais l'impression de voir ta voiture se cabrer tel un pur sang à la réaccélération. pas le plus gènant , mais peu etre un symptome de soucis connection , no sé...

une émotion inoubliable quoiqu'il arrive notre mésaventure... on peut en rire maintenant  lol! 
bienvenue chez F1CL  ligue B geek :rendeer: 🐘 
les prochaines courses seront meilleures pour toi j'espère  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAlonso29

FAlonso29


       Age : 32

[DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Hl1128/4/2014, 16:34

Merci je l'espère aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi

Jeanphi


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 6
       Age : 59
       Lieu : 78 Yvelines

[DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Hl1128/4/2014, 17:08

Salut,

Course difficile pour moi et surtout sans TS, quel bordel.

Je touche legerement Raptor au 1er virage, dsl encore. sa voiture semblait a l'arret.
enfin, je cause l'accident je pense, et je fais une betise en plus, je l'attend tout de suite, j'aurai du continuer et attendre plus loin, du coup ca tape derrière.
Ensuite safety car, rien compris non plus, je ralenti les pilotes devant passent aux pits et j'arrive tranquillement derriere, j'aurai pu gagner des places.

1er pit, les 2 MC ensemble, ca le fait pas lol.

Ensuite j'ai eu 2 belles touchettes dont 1 avec Alonso (je voyais sa voiture faire du yoyo) et je sais plus, difficile de se remettre dans le rythme, voiture touchée.
Petite touchette avec Bartek mais pour moi tu revenais d'une sortie de piste au debut du T2.

Et la, je ne comprend pas non plus, 2e safety car, j'ai rien vu comme message, et je continu, je vois Kiker me ralentir lol mais j'avais pas encore compris. je pense mettre remis a ma place.

ca repart, puis devant moi une voiture en travers a la fin du T2, je ne peux pas l'eviter et boum pleine face.
Sinon, une fin de course ou j'ai pu remonter un peu.

Résumé : Plus de course sans TS, tanpis je teste avec, il me faut comme on dit la logistique, sinon ca va pas.
Dsl Kiker pour le 1er pit, je t'ai vu repartir, mais je me suis fait accrocher par la voiture qui n'aurai pas du sortir au moment ou je me place. beaucoup de temps perdu dans cette course et de bosses.
Revenir en haut Aller en bas
http://f1cl.net
nykola

nykola


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 41
       Lieu : Sochaux (25)

[DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Hl1129/4/2014, 14:55

Qualifs :
Je fais 1'33"4xx qui me place 5e, seulement à 2 dixième de la 3ème.
Avec les pénalités, je pars 9ème au milieu du peloton mais du bon côté sur la grille

Course :
Départ prudent. Je suis complètement à l'extérieur du 1er virage et me retrouve 7e. Puis SC, les 2 voitures devant moi s'accroche sous SC, me retrouve 5e. Puis les 4 voitures devant moi s'arrête au stand car ils ont tous volé le départ. Incroyable je me retrouve en tête après 3 tours juste derrière la SC. Pas habitué de relancer la course après SC j'ai failli me faire surprendre par Sar raikk. Il me met la pression et je fais une erreur et perd la tête de la course. J'arrive à le suivre le premier relais puis second SC. Je rentre de suite et ressors devant Sar raikk.

Ensuite la course se joue entre Sar Raikk, VMax et moi. Je suis le moins rapide des 3. Plus la voiture s'allège et plus je perd du terrain (manque d'entraînement simu course à vide). J'essaie de rester pas trop loin (8 sec) si jamais il y a des soucis devant. Au dernier relais, Sar raikk commet une erreur et je repasse devant lui au stand.
Il me met la pression et ça marche il repasse. Puis je donne tout dans les dix derniers tours pour rester collé à son aileron. Il part un peu large et j'en profite. Les 5 derniers tours je vais suer dur pour pas faire de conneries et rester 2ème. Chose faite à l'arrivée.

Bilan : très content de cette belle 2ème place. J'étais pas le plus rapide, la chance m'a souris, la régularité aussi. Je voulais faire une course prudente et ça a bien fonctionné. Bravo à VMax qui était très fort. Merci Sar raikk pour les bagarres.
Bravo Wallou pour ce petit point arraché malgré une course difficile.
Merci Nahuw et Nicolas pour la radio.

Rendez vous a Fuji avec la pluie  :affraid: 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi

Jeanphi


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 6
       Age : 59
       Lieu : 78 Yvelines

[DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Hl1129/4/2014, 19:27

Salut,

Nyko a dit : Puis les 4 voitures devant moi s'arrête au stand car ils ont tous volé le départ

Je comprenais pas pourquoi ils sont partis je voyais encore les feux.
J'ai pensé a un bug, arff j'aurai pu passer aussi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://f1cl.net
Contenu sponsorisé





[DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B) Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE B)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEBRIEFING] Bahrain - Sakhir (LIGUE A)
» 3 (LIGUE A) - Bahrain Shakir - Dimanche 20 Avril 2014
» 3 (LIGUE B) - Bahrain Shakir - Dimanche 27 Avril 2014
» [Debriefing] Bahrein - Sakhir
» 04 - Barhain Sakhir - Ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2014-
Sauter vers: