Welcome Invité

ConnexionLe site F1clS'enregistrerAccueilFAQRechercherCalendrierF1CL

Partagez | 

Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PADOU

Lieu : NIORT

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   6/9/2009, 23:55

attend fisi je passe devant avant ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Cedetphanie

Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Lieu : CHALLANS

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   7/9/2009, 01:29

QUELLE DECEPTION !!!!!

Vous me direz : " tu devrais être habitué non ?". Eh bien non , j'y arrive pas. Il faut se rendre à l'évidence , je n'ai pas le niveau de 95% de la ligue A ( et sans doute autant de la B). question de matos? je ne pense pas , en tout cas pas seulement. Une chose essentiel me manque, le talent et ça , ça s'apprends pas . Bon , tout ça mis aà part, j'étais pourtant pas trop mécontent de ma course pour plusieurs raisons.
d'abord j'ai été régulier , pas rapide mais régulier sans commettre de grosses fautes et ça c'est nouveau.
Ensuite, ben je ne me suis pris "que " 2 tours ; ça aussi c'es nouveau

Seulement voilà, tout ça c'était avant le drame bien entendu, à 5 tours de la fin j'éatis 14ème soit 2 places de mieux qu'au départ. chouette je me dis!!!. tu parles à peine angelus pointe le bout de sa 15ème place dans mes rétros que BOUM dans l'herbe!!! affreux. les 4 derniers tours n'ont été que erreurs grossières touts comises dans la chicane avans l ligne des stands.

Voilà, encore un gP à 8 points. dégouté !!!

Dernière édition par cedetphanie le 7/9/2009, 08:33, édité 1 fois
Nicolas Fraisse

Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   7/9/2009, 06:46

Pareil pour moi GP a oublier! Je me sentais vraiment bien, juste avant de lancer les qualifs problème sur mon pc, plus de TS et pas mal de souci graphique sur rF ! Enfin je décide de reboot vite fait, mais rien y fait et le plus con c'est que rF veut plus se lancer...au bout de 10 mn ça passe! DESOLE pour mon retard! J'étais blasé! Q1 j'ai failli passer à la trappe! Q2 ca va mieux, 5ième tps il me semble! Q3 le drame, je pars pour une strategie à 2 arrêts...je finis en 1.30.7 alors je tapais facilement 1.29.2...Donc 10ième sur la ligne!
La course bon départ, je dépasse 2 mclaren et ensuite 1er virage j'accroche la roue arriere d'une renault, et tout droit...Je repars 13ième...Je me retrouve ds le traffic, je remonte doucement et voilà PaPaGaLoS sur ma route, impossible à doubler! (on sent l'expérience JO Wink ) Je m'arrêtes...je commence à mieux sentir la voiture...2ième arrêt, t'inquiètes Alek'S j'avais bien compris que c'était pas de ta faute! Wink Je ressors je suis à 7 sec de Papagalos, je remonte rapidement derrière lui, et là de nouveau et jusqu'à la fin du GP j'ai pas trouvé la solution pour le doublé!!!
Dsl Pad de t'avoir faussé compagnie Wink , mais le 1er virage m'a fait mal ( voiture bien abîmée)

on se retrouve en Hongrie!!! Sinon GG à tous! Bravo aux 3 pilotes sur le podiums!

@+++
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1cl.fr
PADOU

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   7/9/2009, 07:54

ced
"question de matos? je ne pense pas"

je te dis carrément que si.tu serrais plus a l'aise et tu pourrais enfin jouer avec les rapports de vitesse.en plus de sa encore mieux doser ton accélération dans les virages et en sortie de virage.prendre mieux tes virages et tes trajectoire.(oui car je tes regarder dans tes essais et tu perd facile 3 sec voir plus en bouffant les trajectoires.)
puis tu aurais encore plus d'avantage.comme pour le départ et tu pourrais faire des dépassement etc...

donc si! principalement a cause de ton matos.tu pourras jamais avoir du talent comme tu le dis avec ton volant ca c'est sur.et en plus tu te pénalise automatiquement de 3 sec et plus a cause de ca.
imagine tu aurais un volant respectable tu jouerais avec nous . qui sais ,tu serrais même surement devant des gens que tu soupçonnerais même pas.
réfléchi a ca.surtout qu'on est plusieurs a te le dire.c'est pas pour t'emmerder qu'on te dis sa c'est pour ton bien en plus.
Fisico

Poles Poles : 3
       Lieu : Boulogne sur mer

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   7/9/2009, 10:43

une manette suffit, car t'as beau avoir un bon set up avec ton matériel tu ne peux en profiter, pourtant oué je trouve que tu as fait ton meilleur GP ici, je suis repartit juste devant toi après mon pit stop et il en a pas fallut de peu pour que tu me passes, heureusement que j'ai conservé l'intérieur.
VALE_46

Victoires Victoires : 10
Poles Poles : 8
       Lieu : Grenoble

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   7/9/2009, 11:35

Je suis d'accord avec toi PADOU . Je pense aussi qu'avec un meilleur matos tu serait bien plus a l'aise et j'en suis persuadé !!
Angelus

Lieu : Alsace

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   7/9/2009, 19:54

qualifs :

Q1 : je passe tout juste avec le 15ème temps

Q2 : 13ème temps

Course: Je perd un place au départ, puis 2 et 3... mais ensuite ça revient avec les sorties du 1er tour, puis course "invisible" et anonyme, j'arrive 14ème en partant 13ème. Le bilan est très facile à tirer.

J'ai 2 gros problèmes à résoudre : premièrement l'usure des pneus, c'est horrible comme je bouffe les pneus et il faut que j'arrive à maintenir une bonne vitesse, j'arrive à faire des temps assez corrects en hotlaps, mais pas assez régulier, en gros 3 fois fois sur 10 je dirais (pour faire un 1.29.500 au nurburgring), et le problème c'est que fois chargé avec de l'essence, là c'est le calvaire, en course je suis pas descendu en dessous de 1.32.800, j'ai du faire 2 arrêts, mes pneus durs étaient morts. Je fini devant les Toyota surement parce qu'ils ont du faire plus d'erreurs que moi, surtout vers la fin.

Voilà Voilà, y a encore du boulot, mais bon "que" 2 tours de retard ^^ à Monaco j'avais réussi à faire 6 tours de retard lol.
PADOU

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   7/9/2009, 20:00

pas bon setup alors!je suis sur que tu as préservé avoir une grosse vitesse de pointe au lieu dallé plus vite dans les courbe.je me demande aussi si tu abuses pas de ton angle de braquage ca peut jouer.peut être aussi des suspate trop dur et des pneus sous gonflé.
du boulot quoi!avec aleks ca devrais mieux marché je pense.
Angelus

Lieu : Alsace

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   7/9/2009, 20:13

Et oui y a du boulot!
Fisico

Poles Poles : 3
       Lieu : Boulogne sur mer

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   7/9/2009, 20:16

Déja change ton type de pneus, les durs pas la bonne solution, ensuite je te conseille de tourner davantage avec ton set up course et entraine toi a faire une série de tours régulier
Chrisloom

Lieu : Sofia - Bulgarie

MessageSujet: Angelus   7/9/2009, 20:45

Angelus, suit le conseil de Fisico, moi ca a marche avec moi depuis cette annee.

Et quand je prend le set qualif je m'envole desormais !!! La Fusée !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   7/9/2009, 21:16

Aneglus, l'usure des pneu on va y venir... Wink On avait le même setup, moi je faisais facile 20 tours en tendre... Va falloir un peu changé ta conduite surement. On va étudier ca. Wink

Pour revenir à la question du materiel, je rejoindrais carrément PAD, quand mon violant se met à se "décalibré" (Volant droit dans le jeu -> G25 un peu sur la droite), c'est horrible, ca fausse toutes les habitudes/techniques de pilotages, je perd ma stabilité au freinage... Dailleur, sur ce GP, j'ai bien roulé au début, mon volant à commencé à se "decalé" du jeu, j'ai fais mes têtes à queue... Et je tournais en 1.30.5 voir + au lieu des 1.29 et des poussière qui était programmés.
Donc oui, le materiel est très important.

Encore un message pour Ced' : Juste un truc, le talent ne surpassera jamais le travail, il faut persister. Exemple simple : Moi et Elec. 1er GP de la ligue 2009. J'ai fais plus de 800 tours, j'ai gagné haut la main, j'ai même pu péter un aileron, je n'ai jamais quittés la première place. 800 tours pour faire mon meilleur temps, Elec lui, il m'a dis qu'il avait fais tout au plus 80 tours si mes souvenirs sont bon. 10 fois moin d'entrainement pour a peu près le même temps en hotlap. Wink
Et là ca appuie encore plus ce que je viens de dire ce GP, j'ai fais grand max 200 tours, d'habitude j'en fais 400-500, et ca évite les erreurs débile, même avec le G25 qui déconne. Mais là j'ai pas eu le temps. Wink
Retiens bien ca Ced' ! Wink

Sinon, en ce moment il y a un volant assez simple mais suffisant à 25€ chez Surcouf. On a déjà parlé du financement dans les jeux vidéos, mais je previens juste, au cas où... Wink
VALE_46

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   7/9/2009, 21:56

Chris une fusée ... pffff ALORS LA ON AURA VRAIMENT TOUT VU !!!
PADOU

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   8/9/2009, 02:31

AleKs
tas regarder si tu avais une MAJ pour ton volant?car apparemment tes le seul a avoir ce problème avec ce volant!
et j'avoue que c'est super chiant comme problème.
j'avais un peut la même chose avec les pilote de basse de momo.
mais c'était surtout en ligne droite que ca me le faisais.du coup j'étais jamais droit sur la piste.car un coup mon volant était niquel un coup il partait sur la gauche fin c casse couille.

pour revenir sur le circuit ya un peut aussi le tallent .on est bon ou pas sur le circuit ca joue beaucoup.
quand je vois que moins je tourne mieux je roule en course ya de quoi se poser des questions quand même?oO.Turquie j'ai roulé 3 fois dessus en faisant pff 40tours a tout cassé.et j'ai remarquer que moins je tournais mieux j'étais.peut être le fais que je j'abuse pas de mon setup .fin j'arrive pas a l'expliquer.et c 'est comme ca pour tout les jeux.
(va falloir que je retourne sur CS ^^)

toyota je ferrais grève pour que ced achète un vrais volant ^^

fitouf et thims pour les hotlap je vous avez prévenu !
Schumano

Lieu : Force Algeria F1 Team N°4

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   8/9/2009, 02:50

PAD a écrit:

pour revenir sur le circuit ya un peut aussi le tallent .on est bon ou pas sur le circuit ca joue beaucoup.
quand je vois que moins je tourne mieux je roule en course ya de quoi se poser des questions quand même?oO.Turquie j'ai roulé 3 fois dessus en faisant pff 40tours a tout cassé.et j'ai remarquer que moins je tournais mieux j'étais.peut être le fais que je j'abuse pas de mon setup .fin j'arrive pas a l'expliquer.et c 'est comme ca pour tout les jeux.

le feeling ,non?! Very Happy
PADOU

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   8/9/2009, 06:42

@Schumano a écrit:

le feeling ,non?! Very Happy

c'est a dire?
Schumano

Lieu : Force Algeria F1 Team N°4

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   8/9/2009, 07:50

C’est se que ta expliquer plus haut, avoir un bon feeling, c’est d’être a l’aise sur un circuit par rapport a un autres, sans faire de gros effort.
PADOU

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   8/9/2009, 10:21

oui ya aussi ca qui joue dans la balance.surtout Turquie un de mes favoris ^^.
mais la l'Allemagne aie.il est vraiment spécial a mon gout.
VALE_46

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   8/9/2009, 14:02

Bon bah pour ma part évidement trés heureux d'avoir remporter se GP !!!!! Et surtout conten d'avoir permis a BMW d'avoir pris 3 point supplémentaire a Mc laren , on grapille point par point , il faut continué sur cette lancer !!!!

Sinon pour la course j'ai pris un départ assez poussif mais j'ai surtout voulu assuré un départ sans casse je me suis retrouvé 6 eme mais comme j'étais en 1 arrêt il n'y avait aucune raison de paniquer.

Se GP la étais vraiment le meilleur pour moi cette saison en particulier le dernier relais avec un schumano "mort de faim " dériere moi , je setais une pression de folie de sa part je les jamais autant eu jusqu'a maintenant , merci schum pour cet exellent moment de piste . Je redemande des GP tout le temp comme sa pour ma part j'ai vraiment kiffer !!! Je signale aussi la qualité des pilote attarder qui sont parvenu a merveille a respecter le drapeau bleus ces de mieux en mieux , bravo !!!!!

Pöur finir GG a tous !!!! Dédicasse a Stifler qui n'a pas eu de chance pour se GP mais je suis sur qu'il va se rattraper au prochain GP. La force de Fernando est avec toi. xD

Dédicasse AUSSI A VALENTINO ROSSI VAINQUEUR A MISANO ADRIATICO §§§§§§§§§§§§

GO 46 !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   8/9/2009, 22:12

PAD a écrit:
AleKs
tas regarder si tu avais une MAJ pour ton volant?car apparemment tes le seul a avoir ce problème avec ce volant!
et j'avoue que c'est super chiant comme problème.
j'avais un peut la même chose avec les pilote de basse de momo.
mais c'était surtout en ligne droite que ca me le faisais.du coup j'étais jamais droit sur la piste.car un coup mon volant était niquel un coup il partait sur la gauche fin c casse couille.

Nan c'est pas les pilotes du log, mais le volant en lui même... Quand je tourne légérement à gauche, je ne sens pas de force, alors que vers la droite, je sens le retour de force dès que je bouge le volant, même de quelques degrès... Ca fait quand même plus de 2 ans que je l'ai, il doit fatiguer...
De toute façon je vais en racheter un... Enfin je vais voir si je peux en prendre un d'occaz pas trop vieux mais juste le volant, pas de pedalier et de levier, sinon je prendrais un neuf, on en trouve sans problème à 150€, c'est pas un problème, je bosserais pendant mes vacances.
Parceque là ca me broie vraiment les couilles, ca fait plusieurs GP où je joue tordu (J'ai fais Monaco avec presque 90° de décalage...), sur certains circuit ca passe, mais d'autre ca gâche vraiment tout, donc bon j'ai pas d'autre choix. Wink
PADOU

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   9/9/2009, 10:53

bon ba je te conseil le momo a environ 80 € sur internénette ^^.
bizarre ton problème on dirait que ca vient des réglages sur rfactor.comme si tu avais mis plus de force d'un coté que de l'autre.tu aurais pas bidouillé?
Nicolas Fraisse

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   9/9/2009, 12:52

Tu lui conseilles le momo, mais s'il a les moyens de racheter un G25 il vaut mieux le G25 ^^ Le top en matière de volant pas trop cher Wink
PADOU

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   9/9/2009, 15:20

ouais mais le g25 tu peux encore allonger les biftons,180€ me semble.puis des volants d'occas hum a déconseillé sauf si tu connais la personne la encore je dis pas.
Nicolas Fraisse

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   9/9/2009, 20:10

Le mien d'ocazz sur Ebay, bientôt un an que je l'ai et pas de soucis Wink
Cyberstifler44

Poles Poles : 17

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   9/9/2009, 21:03

Le G25 c'est énorme comme volant et faut pas oublier que c'est 180 € neuf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009   

Ligue A --} Grand Prix d'Allemagne 06/09/2009
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant