F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DEPART ET SAFTY CAR

Aller en bas 
+8
Sébastien
Kím
Devil Ferrari
CookieMonster
bryce033
M_Soumacher
Geo
Bartek-One
12 participants
AuteurMessage
Bartek-One
FIA
Bartek-One


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 53

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl118/2/2016, 11:02

Donc voilà il faudrait instaurer pour les départs en cas d'accident lors du 1er tours( Boulet mdrrr) une safty car virtuel le 1er gere la vitesse (comme l'année passée ) ,car ici 6-7 pilotes qui n'on rien a se reprocher "peu être "se retrouve out ou loin des premiers. donc course fichue alors que deux semaines intensif d'entrainement ne serve pas a grand chose .... DEPART ET  SAFTY CAR 76922 DEPART ET  SAFTY CAR 76922 DEPART ET  SAFTY CAR 76922 DEPART ET  SAFTY CAR 76922 DEPART ET  SAFTY CAR 76922

cela permettraient a tout le monde de se regrouper et de participer à la course (c'est quand même qu'un jeu pour le plaisir avant tout pas une baston ) DEPART ET  SAFTY CAR 166834 DEPART ET  SAFTY CAR 166834 DEPART ET  SAFTY CAR 166834 DEPART ET  SAFTY CAR 166834 DEPART ET  SAFTY CAR 166834

MON AVIS CAR D AUTRES GRAND PRIX PEUVENT ETRE PIRE AU DEPART (CHINE -MONACO-SINGAPOUR-HONGRIE -ITALIE -BELGIQUE )et d'autres (TOUS a différent ° sont dangereux)

bien sur celui ou ceux qui sont concernés dans les carambolages la FIA se montera plus attentive est plus sévère ...

DEPART ET  SAFTY CAR 915209 DEPART ET  SAFTY CAR 915209 DEPART ET  SAFTY CAR 915209 DEPART ET  SAFTY CAR 915209 DEPART ET  SAFTY CAR 915209

merci de votre attention .
l' DEPART ET  SAFTY CAR 505470
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl118/2/2016, 13:27

Neutral +1
Si il est possible de voir aussi pour la santé moteur, je suis prêt à vous aider et trouver la solution si besoin.

Revenir en haut Aller en bas
M_Soumacher

M_Soumacher


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 1
       Age : 31

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl118/2/2016, 13:38

+1 Aussi. l'instauration d'une règle uniquement lors du premier tour serais la meilleure chose. Étant impossible a la TV de voir partout (surtout si Kim est tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
bryce033

bryce033


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 6
       Age : 37

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl118/2/2016, 18:49

Pour le depart il faut reparler en effet d une solution pour eviter les pb d hier (meme si cela peut malheureusement arriver irl cf belgique 1999 ou 2012 ).
En revanche pour le moteur j ai appuyer ce que je pouvais car je les peter tous a l intersaison mais j etais bien seul dans ce combat. Du coup j ai du m adapter. Cela a demande plusieurs course test mais c est bien une question d habitude (apres je suis pas a l abris ca peut m arriver a nouveau).
Revenir en haut Aller en bas
CookieMonster

CookieMonster


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : 4
       Age : 29
       Lieu : J'sais même pas

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl118/2/2016, 19:43

L'idée d'une SC virtuelle seulement pour le premier tour me semble pas dégueu
En revanche pour le moteur il suffit de faire gaffe, et s'il y avait un problème on avait trois courses tests pour le mettre en avant... :/
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl118/2/2016, 19:52

Vous êtes trop drôle.
"Il suffit de faire attention"  Rolling Eyes

bryce033 a écrit:
Cela a demande plusieurs course test mais c est bien une question d habitude

Depuis le début du mod, je n'ai jamais été sujet au casses moteur, j'ai toujours été souple avec ma boite et n'ai pas de problèmes avec cela.

Nan, si le G27 décide tout seul et par "intermittence" de passer deux rapports d'un coup alors que tu clique une fois, tu subit c'est tout...

Hors je vais pas changer de volant non plus quoi.
Ce que je veux dire par la, c'est que j'ai aucune solution sinon prendre le risque.
Et mon temps est précieux en ce moment, c'est une passion... Donc quand le plaisir n'y est plus ....

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl118/2/2016, 19:56

CookieMonster a écrit:
et s'il y avait un problème on avait trois courses tests pour le mettre en avant... :/

Ouais désolé, j'ai pris des vacances. Rolling Eyes
Pourtant le problème à été mis en avant largement avant que j'en discute ce soir nan ?



Revenir en haut Aller en bas
Devil Ferrari

Devil Ferrari


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 36

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl118/2/2016, 19:57

Surtout que le problème de la double descente ( ou montée ) de rapport peut être facilement réglé en faisant une petite manip dans son plr ou je sais plus quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kím
Communication
Kím


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 22

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl118/2/2016, 20:00

Oui j'ai vu la valeur tout à l'heure mais je ne sais plus trop laquelle = )
Revenir en haut Aller en bas
http://fushizen.ch/
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl118/2/2016, 20:01

Bah je suis preneur, car sinon je pense pas continuer, faut être pragmatique parfois mai bon.
J'ai pas d'autres solutions. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl118/2/2016, 20:03

On va essayer de te trouver ça Geo. Wink

Pour la safety car au départ, perso ça ne m'emballe pas pour deux raisons :

- On aura surement pas la possibilité d'avoir Kim ou Nahuw présents à chaque course pour mettre les messages, c'est la raison pour laquelle on a décidé de ne pas mettre la SC.
- Question d'équité, on a commencé comme ça alors autant continuer au final ça n'a pas empêché d'avoir pleins de batailles/remontés.


Dernière édition par Jenson Button le 8/2/2016, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devil Ferrari

Devil Ferrari


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 36

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl118/2/2016, 20:05

Geo_F1 a écrit:
Bah je suis preneur, car sinon je pense pas continuer, faut être pragmatique parfois mai bon.
J'ai pas d'autres solutions. pale

https://forum-ligue-f1cl.forumgaming.fr/t3790-double-retrogradage-g27
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl118/2/2016, 20:25

Je vais regarder cela.. merci.
Revenir en haut Aller en bas
bryce033

bryce033


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 6
       Age : 37

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl118/2/2016, 20:27

CookieMonster a écrit:
L'idée d'une SC virtuelle seulement pour le premier tour me semble pas dégueu
En revanche pour le moteur il suffit de faire gaffe, et s'il y avait un problème on avait trois courses tests pour le mettre en avant... :/

d autant que j ai soule plein de gens pour avoir gain de cause sur ce pb mais me suis senti tout seul et on me repondai qu on allait pas change ce point la juste pr moi et mon g27.
si ca evolue dans le bon sens ca me va mais je me demanderai pk quand c est moi que ca gene on ma fait comprendre de me demerde lol.
quoi qui sera fait je m adapterai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Communication
Sébastien


       Age : 28

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl118/2/2016, 20:30

Le plus terrible dans l'histoire, c'est que TOUT LE MONDE savaient qu'il y allait y avoir un crash. Et il y en aura souvent dans les courses suivantes. Maintenant, comme dit JB, on a commencé comme ça, il va falloir faire avec.

Peut-être que ce crash à marqué les pilotes et que, a présent, tous le monde fera plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
bryce033

bryce033


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 6
       Age : 37

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl118/2/2016, 20:34

avec une fia strict, tout mauvais comportement ruinera de fait 2 courses pour le coupable, en esperant que ca bous rende plus prudent
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : -
       Age : 36
       Lieu : Alsace

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl119/2/2016, 15:48

Les restart ne sont pas forcement une bonne chose, je m'explique :


Si certains d'entre vous sont un peu kamikaze dans leurs gênes, ils vont se dirent qu'ils peuvent tenté un coup de pocker au départ, du genre sa passe ou sa casse puisque de toute façon il y aura restart au pire des cas.
J'ai parcitiper à un championnat y a 6ans, dans lequel y avait des restarts, défois y en avait jusqu'a 5... là j'ai dit stop.

Il y a eu trop de prise de risque à melbourne... le crash de la tête de course à perturber ceux qui étaient derrière. J'ai eu une flash du départ de Melbourne 2002... Ralf percute Rubens, et derrière tout le monde panique. Ici c'était pareil.

Je sais de quoi je parle, et je veux pas du tout créer de polémique, mais j'ai suffisemment d'expérience en championnat online pour dire que ce n'est pas la meilleur solution. Il va falloir être prudent aux prochains départ, laissé des distances, parce qu'une course ne se gagnent pas sur un départ au 1er virage, sinon à quoi bon de faire 58 tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 31
       Lieu : Paris

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl119/2/2016, 16:13

Ah nan mais ceux qui réclament encore des restars, je le dis sur un ton normal, il faut oublier.

Pour les raisons citées au-dessus par Monty et pour d'autres, c'est hors de question le restart pour une raison très simple.

Si il y a un gros crash au départ, ça va être injuste pour plusieurs pilotes on est d'accord ? Et bien si on fait un nouveau restart et qu'il y a un autre gros crash, on recommence encore ? Quelle serait à la limite ? 3 Restarts certains diront ? Au final au bout du 3e restart, si il y a encore gros crash, ça sera encore injuste pour certains pilotes comme au premier départ. Donc on aura avancé à rien et juste perdu du temps.

C'est une limite indéfinissable donc à partir de ce moment, pas de restart, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
nykola

nykola


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 41
       Lieu : Sochaux (25)

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl119/2/2016, 16:49

Au pire du pire, on fais un restart si y a un gros crash. Et pour pénalisé personne le deuxième départ se fait sous SC virtuel. Genre interdiction de dépassement dans le premier tour et au passage de la ligne Green flag. Je sais pas si c'est une bonne solution mais si ça peut éviter des abandons au 1er tour (ce sera au 2e Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
M_Soumacher

M_Soumacher


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 1
       Age : 31

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl119/2/2016, 16:57

Faire une genre de SC virtuelle rien qu'au premier tour, en évitant les restart serais une solution aussi. Ce serais exactement la même chose au final le restart en moins. Moins de travail pour les admin aussi (bien qu'un simple restart ne doit pas être très compliquer a faire)

Cela dis l'idée de Nykola n'est pas mauvaise non plus je trouve. Mais c'est peut être plus compliquer non?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Communication
Sébastien


       Age : 28

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl119/2/2016, 17:02

Oui mais comme dit avant, il faut quelqu'un pour gérer cette VSC. Quelqu'un qui lance la procédure et qui l'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 31
       Lieu : Paris

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl119/2/2016, 18:37

Nan mais encore une fois en terme de justice, le Restart est très mauvais.

C'est un peu comme les faux départs en course d'athlétisme. Chacun a une chance. Mais il suffit qu'un des 8 participants fasse un faux départ pour que tous les autres n'aient plus le droit à l'erreur.

Donc cette 2e chance espéré par un Restart n'est qu'une illusion.

Vraiment le restart est à bannir. Par contre le retour d'une SC ou VSC est à étudier en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallou

avatar


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 2
       Age : 58

DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl119/2/2016, 19:06

On avait débattu avec Jenson et Bryce pour la SC, et comme le dit Jenson plus haut, dans la mesure ou on ne peut avoir a 100% un non pilote pour gérer, on a pris la décision de l'a supprimer.
Confirmation IL N'Y AURA PAS DE RESTART....... Nahuw a très bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEPART ET  SAFTY CAR Empty
MessageSujet: Re: DEPART ET SAFTY CAR   DEPART ET  SAFTY CAR Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPART ET SAFTY CAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MERCEDES AMG PETRONAS] Nahuw - Fisico - V Max - Oumdaz [M]
» Départ en retraite
» Ligue B --} Grand Prix d'Angleterre 30/08/2009
» Rumeur - Donato vraiment sur le départ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: Welcome - Bienvenue - Bienvenido - Welkom :: DEPANNAGE - S.O.S-
Sauter vers: