LIGUE RFACTOR 2
Welcome
Invité

Le site F1clAccueilS'enregistrerCalendrierFAQRechercherConnexionF1CL

Partagez | 

SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
M_Soumacher

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   28/5/2015, 19:39

Je trouve que c'est une excellente idée. Rien que graphiquement ça ferait un peu de changement sur le circuit par exemple, au lieu d'avoir du violet, noir et rouge (des "marques" précitée) partout on pourrait avoir droit a de "vrai" pub
Revenir en haut Aller en bas
nykola

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   2/6/2015, 14:35

Salut à tous, j'ai réfléchi un peu à ce que pourrai donner un dimanche type de course sur F1CL pour la saison prochaine. C'est une idée qui reste un peu farfelue mais j'aimerai tout de même la présenter. Certains n'y trouveront pas leur compte, mais je rappel que c'est seulement une idée.

Pour la saison 2016, exit les qualifications, les dimanche nous aurons 2 courses. Bref, je vous présente le dimanche type :

20h40 : Warm Up (5 min)

20h45 : départ Course 1 (on l’appellera Course Sprint). Une durée maxi de 20 min soit environ 10 tours ou 20 % du réel. La grille de départ sera établie en fonction du classement du championnat. (pour la 1ère de la saison, on reprendra le résultat final de la saison précédente, à voir rien n'est figée). Le SC ne devra pas rester en piste plus de 3 tours. Au termes de cette course, on attribuera des points. J'avais pensé aux 8 premiers comme auparavant en F1 (10-8-6-5-4-3-2-1).

21h05 : warm up course 2 (5 min)

21h10 : départ Course 2 (on l'appellera Course GP). La durée correspondra à 100 % comme actuellement. La grille de départ sera une grille inversée de la Course Sprint. Le SC gardera sont règlement actuel. L'attribution des points reste la même qu'aujourd'hui.

22h40 - 23h00 : fin de la course (j'ai mis une plage horaire, en fonction des SC, de la pluie ou tout simplement de la longueur de la course).

Voila à quoi pourrait ressembler un soir de course. Concernant les switch y a plusieurs choses possibles.

- un pilote Ligue B switch en A : en course Sprint, il part derrière les pilotes ligue A. En course GP, soit il part derrière les pilotes ligue A, soit il part en fonction de son classement en course sprint (a voir et à discuter)

- un pilote Ligue A switch en B : en course Sprint, il part devant les pilotes ligue B. En course GP, soit il part devant les pilotes ligue B, soit il part en fonction de son classement en course sprint (a voir et à discuter)

De toute façon, il faut savoir que les switch permettent de nous offrir une seconde chance car nous serions absent de la course de notre ligue. Après il y aura surement un désavantage ou le contraire en fonction de la méthode adoptée.

Concernant les courses sous la pluie. Il serait interessant de pouvoir faire la course Sprint sur le sec et la course GP comme actuellement (25 - 50 % de pluie). Niveau server ça demanderait un changement de météo pendant le warmup course 2.

Concernant les pénalités : elle s’appliquerait sur la grille de départ de la course Sprint

J'ai dressé un liste avantages/inconvénients, il y a peut être des choses que j'ai oublié, enfin :

Avantages :
   - les horaires actuelles sont respectées.
   - 2 courses distinctes pour rattraper nos erreurs de la première par exemple
   - plus de spectacle avec la grille inversée en course 2
   - des pilotes de fonds de grille qui se retrouvent propulsé en première ligne, et qui leur donne une exposition plus importantes vis à vis de la TV
   - des retransmissions TV encore plus folle

Inconvénients :
    - le système qui ne collent pas au réel, l'absence de qualifications
    - une gestion avec plus de travail pour les admins et commissaires de courses
    - un double calcul de switch
    - le système du switch peut être pénalisants (et encore faut voir la méthode qu'on utilise)
    - plus d'accidents en pistes avec les cadors qui doivent doublé (ca peut etre un avantage en terme de spectacle, par contre si ça tape on risque de voir Domi bouclé un paquet de tours)

Voila c'est juste une idée, on est sur le forum pour parler de toutes choses, prenez cela comme bon vous semble mais je pense qu'il y a tout de même quelque trucs d'interessant, enfin je l'espère Very Happy
Nahuw

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   2/6/2015, 14:45

J'avoue que pour mes stats moi ça va être le foutoir Very Happy hahaha

Après l'idée de la grille inversée ça peut être intéressant ! ça montrerait les pilotes qui savent se débrouiller dans le peloton et donnerait une chance à ceux derrière.

C'est marrant tout a l'heure à la suite du post de Bartek, j'y ai pensé aussi aux 2 courses ^^ Mais difficile de mettre ça en place. A réfléchir.
Cedetphanie

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   2/6/2015, 15:10

Quelques idées à piocher ici ou là. Merci Nykola.

Je voudrais revenir sur les switchs. On est tous d'accord que les switchs sont une excellente solution quand on ne peut pas participer à sa course ( A ou B) Cette idée a fait d'ailleurs ( et fait encore) une des originalités de notre ligue ce qui la rend particulièrement attractive ( en plus du niveau etdu sérieux de l'organisation).

Cela étant dit sans vouloir le supprimer, ne pourrais -on pas modifier quelques peu le reglement des switchs ?
Voilà quelques pistes.

Tout d'abord il y a un point qui moi, me gène, c'est le fait que le pilote qui switch ne rencontrera aucune résistance ( hormis les autres pilotes switchés sur cette course) de la part des pilotes présents. Ex : un pilote A qui switch en B même si il ne fait pas la pôle ( voire même démarre en milieu de grille suite à une pénalité) ne rencontrera aucune résistance de la part des pilotes B. Non mais ???????? d'ou on a vu ça ???? une course sans résistance !!!! Si ce même pilote A avait courru en A il en aurait eu de la résistance et pas qu'un peu. De fait la course du A en B est faussé et très souvent le pilote se retrouve avec un max de points et les pilotezs B " obligés" de céder leur place voit leur course légerment faussée , elle aussi.
Non ce n'est pas possible. Tu switch, tu fais une course normale avec les risques que cela comporte ( + de SC, accrochage,....bref une vraie course )

Bien sûr cette réflexion est aussi vraie dans l'autre sens à ceci pret que c'est plus rare qu'un pilote B se voit ouvrir le passage par un pilote A pour lui faciliter sa course,( différence de niveau oblige) mais bon....

le souci du switch c'est qu'il est inégal pour les 2 ligues. Je m'explique : Un pilote A qui , 2 jours avant sa course, dit sur son channel, " je ne peux pas courrir , il faut qu'on switch" aura cette possibilité alors qu'un pilote B qui aura le même problème ne pourra tout simplement pas le faire puisque la course A aura déjà eue lieu avec la Team A au complet. il devra donc rennoncer à cette course et éventuellement à de gros points.
là , a vrai dire , je n'ai pas de solution car il est très difficile de remonter le temps ( je cois même que c'est impossible...lol)

On a egalement vu les limites du switchs avec des suspicions de " tricheries". En effet, un pilote A qui court en B connait déjà le résultat de la course A et des ses évenements ( SC, accrochages...) il peut donc "adapter " sa stratégies en fonctions de ces parametres et ainsi faire en sorte que ces résultats soient meilleurs que ceus de la course A ( je pense à l'arret "surprise" de Nahuw" très tôt dans la course lors de son switch à Monaco ( ou barcelone j'ai un trou) ) Mais bon ça encore, c'est le jeu ma pov' lucette..;

Il doit y avoir d'autre solutions pour rendre leswitch plus juste et moins "avantageux" pour les switcheurs. A vos claviers.
Kím
Communication

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   2/6/2015, 15:20

Citation :
Non mais ???????? d'ou on a vu ça ???? une course sans résistance !!!! Si ce même pilote A avait courru en A il en aurait eu de la résistance et pas qu'un peu.
Je pense que tu te trompes, si je me souviens bien à aucun moment en B un pilote B doit laisser la place à un Pilote A.. il peut se battre avec s'il le souhaite.
Seulement ça n'a pas d'interet car le pilote B perd du temps en protégeant sa position (sauf s'il fait un mur avec un autre pilote B derrière) , et le pilote A jouant sur le temps n'y gagne rien non plus.

aprés on peu y voir fourbe.. Je suis en B , mon équipe est X , joue le championnat avec Y , j'ai un pilote A de l'equipe Y, je bloque.. lol!
Le seul truc peut être pénalisant pour le switch c'est qu'en A le pilote B prend plus de tours, donc doit ralentir plus
souvent, et en B , si un A est en tête il va aussi prendre plus de tour aux B et donc pénaliser encore le pilote lent en B.

"Pardonner aux Terroristes c'est le rôle de Dieu, mais les envoyer auprès de lui c'est mon affaire"

V.P

Dernière édition par Kskyà le 2/6/2015, 15:23, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://fushizen.ch/
Nahuw

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   2/6/2015, 15:21

Je sais que tu ne voulais pas me traiter de tricheur dans ton post Ced mais pour me justifier quand même concernant Monaco, j'aurai pu faire pire en mettant des softs et en allant directement jusqu'aux tours correspondants à la SC de la ligue A pour gagner un arrêt gratuit.

Là j'ai mis les Super Softs car je m'amusais beaucoup plus avec et au final j'ai fait un arrêt en plus que Spaggia Wink

Bref pour en revenir aux switchs, oui c'est un système pas parfait mais difficile de l'améliorer.

Au final Ced, saches qu'un pilote Ligue B peut tout aussi bien gêné lorsqu'il se retrouve en A. Il ne faut pas défendre que les intérêts de sa propre Ligue... je pense pas que ce soit ce que tu fais mais bon... il faut trouver une solution qui avantage les deux ligues et tous les pilotes, ceux en fond de grille, en milieu de grille et ceux devants.

Sincèrement, l'idée de Nykola était pas mal. C'est à dire que les pilotes Ligue A switchant en B partiraient obligatoirement devant en B. ça augmenterait les chances qu'il y ait pas de gênes entre les pilotes.

Le souci est évidemment pour les switcheurs de Ligue B car si ils partent dernier, déjà un bon pilote ligue B peut tout à faire faire jeu égal avec certains pilotes Ligue A donc va forcément perdre du temps et faire perdre du temps aux autres mais dans ce cas là Ced, je reprends tes mots, qu'il se batte lui aussi, c'est la course.

En conclusion, je vois pas ce qu'on pourrait changer au niveau des switchs...

Le nouveau souci rencontré cette année c'est la différence de la piste en cas de pluie. On l'a clairement vu en Chine ou l'intensité n'était pas la même.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   2/6/2015, 15:52

Des idées assez intéressantes. J'en soumets à mon tour. J'invite Tom à poster celle qui m'a proposé sur TS.

Différencier les 2 ligues en obligeant la vue cockpit et l'anti-patinage en faible pour la ligue Elite et laisser la ligue Pro avec les paramètres actuels par exemple.

Je soumets une nouvelle fois le format de qualif qui pourrait être propre à la ligue Elite, si la ligue Po veut ce concept, ils pourront en bénéficier.

*Q1 de 10 minutes pour se hisser parmi les 10 premiers.

*Q2 au format de 2003. Le 10eme se lance dans son tour chrono, puis le 9eme... Objectif= qualif sur un tour.

Avantages de ce concept:

+ Plus fun et des surprises garanties.
+ Tout le monde peut voir le tour qualif.
+ Plaisant à participer et à regarder à la TV.

Inconvénients de ce concept:

- Durée d'à peu près 15 à 20 minutes en fonction du circuit. (Peut être plus court si des pilotes ne sortent pas pour faire un tour)

En cas de retour au 3D du mod ISI, pourquoi ne pas faire un paddock personnalisé. Ceux qui veulent un skin de 2016 pourront en bénéficier mais ça permettrait à ceux qui veulent monter leur propre team de faire un skin personnalisé. Au final tout le monde y trouve son compte.
Sébastien
Communication

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   2/6/2015, 16:08

"Différencier les 2 ligues en obligeant la vue cockpit et l'anti-patinage en faible pour la ligue Elite et laisser la ligue Pro avec les paramètres actuels par exemple."

J'espère passer en Ligue B dans ce cas.
La vue cockpit, je n'y arrive pas et l'anti-patinage, je galère déjà maintenant, alors là...

Pour la qualif', pas trop fan, mais bon, ça au pire, c'est pas important.

Pour l'idée des 2 courses de Nykola, j'aime bien, mais pas dans la façon dont il le dit. Perso, je pense qu'il serai mieux de faire un week-end type GP2. Une qualif' pour la course 1 (20%), et grille inversé (10 premiers ?) pour la course 2 (80%).

Sinon, l'idée de team personnalisé, je dis: OUI MONSIEUR !
Ça permet de ce détacher un peu plus de la F1 et de crée une personnalité à la ligue, avec un championnat original. D'ailleurs, si on parle de Team Personnalisé, on peut peut-être aussi penser à un calendrier personnalisé ?
Nahuw

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   2/6/2015, 16:57

Les skins personnalisés je suis ni pour ni contre, si c'est le cas l'an prochain, ça me sera égal.

Le calendrier complètement mélange ça peut être sympa, ça permettrait de commencer par exemple par Abu Dhabi et de finir par l'Australie, ça peut être assez drôle ^^

Pour l'anti-patinage sur faible et vue cockpit obligatoire why not !
Sébastien
Communication

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   2/6/2015, 17:25

@Nahuw a écrit:
Le calendrier complètement mélange ça peut être sympa, ça permettrait de commencer par exemple par Abu Dhabi et de finir par l'Australie, ça peut être assez drôle ^^

Oui, ou tout simplement réintégré des GP mythique qui ont disparu du calendrier F1, genre France et Allemagne.
Tom

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   2/6/2015, 18:07

J y vais de mes petites suggestions aussi alors ^^

j avais proposé de différencier les 2 ligues avec les A le top un mod qui se veut réaliste dans la conduite pourquoi pas obligé la vue cockpit ,ca se fait dans les grosses ligues et pour les jugements FIA ca mettrait tout le monde d accord ^^, mais pourquoi pas aussi avec moins d aides vu que ce sont les top pilotes !

Et pour la ligueB un mod plus simple genre le Fr3.5 un truc plus indulgent que la F1 plus d aide afin d aider un peu les pilotes qui ont le plus de mal ! et peut etre un setup FIX pour tout le monde je ne sais pas si c est faisable,
et certain vont me dire qu il ne sont la que pour la F1 ! mais ce ne sont que des suggestions !!!
Derrière ca on pourrait aussi mettre en place une sorte de monter et descente a chaque fin de saison ! Les 4er premiers de LigueB iraient en F1 et les 4 derniers de A filent en B !

Ce serait 2 championnats distincts !
Bémol plus de switch ! perso je ne suis pas pour donc .... ^^

Pour le reste j aime un truc assez identique a la réalité la durée des courses l ordre etc moi je ne me vois pas du tout faire de la Formule1 pour faire des courses sprint !
A la limite sur le changement de qualif j aime beaucoup l idée de la Q2 en un seul tour du 10e au 1er, j ai vu ca a la Fsr et c est vraiment top ! tout le monde t observe dans ton tour de qualif voila la pression lol !

Et les skins perso , les 3D peut importe !

N hésitez pas a réagir les gens .
Kím
Communication

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   2/6/2015, 18:12

Et si tout simplement , nous ne créerions pas la F1 spéctaculaire que tout le monde (enfin du moins
beaucoup de monde ) aimerait ? On se force a recopier la réalité d'une F1 qui dans le monde plait au
final de moins en moins... pourquoi du coup ne pas en profiter pour redorer le blason de celle ci  ?

C'est à dire , hormis les équipes personnalisées ou Skin* , prendre de l'avance sur ce que la F1 pourrait
devenir ou à déjà été, c'est à dire :

-Des moteurs de 1000Ch , turbos ou non . Avec des sonorités Turbo typés années 80 , soit Atmo typés année
2000.Bref de la patate , avec une physique qui la rend quand un peu tendue a liberer sur la piste.
-Des 3D votés aprés un choix donné sur l'aspect des F1.
-Des pneus au choix sur la course (hormis les pluies sur le sec evidement..)
-Le retour des ravitaillements en essence.
-Le format des qualifications type 2003+Actuel mélangé .
-Réduire la degradation des pneus ou , creer de gros gap de performance si l'un a une durée de vie beaucoup
plus faible . Dans le but de soit : ne pas se retrouver avec des courses d'endurance. soit de permettre
de conserver une stratégie durant les courses.
-Choisir les meilleurs circuits que la F1 ait connue , sur un calendrier de 16 courses environ , retour possible
donc des celebres Imola, Phoenix, Hockenheim long, et que sais-je encore .
-Au niveau des réglages , conserver certaines limitations pour éviter trop de difference.
-Remettre les sparks sur le mod !
-Pas de Safety car**
-Monaco sous la pluie***

On a une des meilleures FIA, organisation*², et expérience de tout ça , donc une base qui est solide ,
peu importe l'orientation du mod, du reglement, donc ça peu le faire.

*Et pourquoi pas faire nos combi personnalisées? XD
*²bon j'avoue faux cul mais c'est pour faire rêver XD
** ok ça plaira pas à tout le monde..
*** vous êtes des warriors ou pas?

"Pardonner aux Terroristes c'est le rôle de Dieu, mais les envoyer auprès de lui c'est mon affaire"

V.P
nykola

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   2/6/2015, 18:22

Ce qui me tracasse dans certaines idées, c'est que le fait d'avoir 2 ligues indépendantes avec règles différentes pourraient augmenter l'écart entre pilote.

Je m'explique David et Jenson Button souhaite la ligue A, Nahuw et Cookie Monster la ligue B. Ca va enlever des bagarres que l'ont a plus ou moins actuellement. Ca veut dire qu'il y aura un peu de tout en niveau et ca risque de rendre des courses monotones surtout pour la TV.

Pour ma part, les skins personnalisés je suis pas du tout pour. Il faut rester calquer à la F1 pour garder une identité F1
CookieMonster

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   2/6/2015, 18:36

Désolé mais j'suis contre ton idée quasiment du début à la fin Nyko...
nykola

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   2/6/2015, 18:39

@CookieMonster a écrit:
Désolé mais j'suis contre ton idée quasiment du début à la fin Nyko...

On peut pas tous avoir les mêmes avis. Après moi je suis satisfait du déroulement actuel. Ca me convient très bien. Et l'an prochain si on peut avoir les skins 2016 comme dis Theseven ce serait encore mieux
Sébastien
Communication

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   2/6/2015, 19:05

Le problème là, c'est que l'on est tous entrain de partir dans les tours. On est tous entrain de réinventé la Ligue.

On est là pour changer les défauts du concept, pas pour repartir de 0.
Geo

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   2/6/2015, 20:37

@Sébastien a écrit:
Le problème là, c'est que l'on est tous entrain de partir dans les tours. On est tous entrain de réinventé la Ligue.

Carrément, je vois pas ou il y aurais nécessité de réformer la ligue à ce point franchement....
Je suis très étonné de ce que je lis... Rolling Eyes
Cedetphanie

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   2/6/2015, 23:10

Bien sur qu'elle nous plait comme elle est la ligue. C'est normal puisque nous y participons. Mais comme tout est perfectible ( si si) on donne chacun son avis sur ce qui pourrait être revisité par les admins. Pour certains ce sont les qualifs  ( je suis partisan du q1 q2 q3) pour d'autre de faire 2 ligues bien distinctes ( mais alors quid des switchs ?) d'autres encore veulent garde le switch mais ne pas favoriser le switché qui se retrouve souvent sans révèle résistance ( deA vers B le plus souvent). Nous aimons tous f1cl ici (enfin c'est mon cas depuis 2008) mais la rendre encore plus attractive doit être une des priorités des admis (sans vouloir vous commander messieurs) et si cela doit passer par des petites motifs, alors......

Dernière édition par Cedetphanie le 3/6/2015, 09:54, édité 1 fois
Kím
Communication

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   3/6/2015, 07:02

Geo_F1 a écrit:
@Sébastien a écrit:

Carrément, je vois pas ou il y aurais nécessité de réformer la ligue à ce point franchement....

C'est des idées, on a pas dis que cela va être mis en place, puis le reglement actuel a bien été crée à partir
d'idée sur les années précédentes, rien est figé dans le marbre, puis il est pas prévu de changer durant
la saison en cours.
Peut-être que dans le flot, une idée ou deux fera unanimité pour 2016.

V.P
Donato

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   3/6/2015, 14:35

Geo_F1 a écrit:
@Sébastien a écrit:

+1
nykola

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   2/7/2015, 17:19

Le groupe stratégie qui vient pomper mes idées sur f1cl

http://www.f1i.com/infos/vers-un-mini-prix-avant-le-grand-prix/
Jeanphi

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   3/7/2015, 19:22

Salut j'ai pas tout lu, je passais sur ce post.

Pour moi différencier les 2 lig est très difficile en virtuel.
et comment savoir si un bon pilote B, peut aller en A, vu que ce n'est pas le même mod ou même règle.
comment gérer plusieurs serveurs avec plusieurs règles différentes, le hotlap et tout ca.

- Je suis pour le switch, même si cela est inutile pour certains, d'autres sont ici pour ca.
- Je suis donc pour le même mod pour tous les pilotes F1CL et les mêmes assistances, et les mêmes conditions de course, on est ici pour se mesurer aux meilleurs avec les mêmes règles.
- J'avais proposer a Nicolas, des idées pour que F1CL soit au top niveau F1, du style FSR, mais il est vrai que dans ce cas, on perd déjà les manettistes, puis les découragés, pour finir que avec des top pilotes sur 1 ligue.
C'est pas le but F1CL, je l'ai compris, et je vais donc continuer a l'appliquer Wink

Je pense que les pilotes B, veulent quand même voir ou ils en sont par rapport aux pilotes A.
Le but ici, c'est quand même le top F1, c'est pas du F3000 ou F2, ou du avec assistances a fond, pour certains
Voir le profil de l'utilisateur http://f1cl.fr
bryce033
Gestion ligue

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   3/7/2015, 19:33

Après, le système de montée//descente est intéressant. Et surtout qu on arrêté les chapeau et que chacun choisisse son équipier . ce serait top.

Je pisse sur les Twins poussifs et les cylindres à trou qui pu
Nahuw

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   3/7/2015, 19:45

Le problème du système monté/descente est que certains pilotes en fin de championnat pourraient limite se laisser descendre...

Mais bon, de toute façon c'est assez simple de voir si un pilote a le niveau ligue A ou non.

D'ailleurs ça me fait penser, ne pensez vous pas que pour l'an prochain, on devrait instaurer une règle au cas où un pilote domine trop en Ligue B genre à la mi-saison, on le fait monter en Ligue A ? A la manière de Yoni en 2013 ou bien même Tom cette année vu la domination qu'il fait sur certaines courses...

Sébastien
Communication

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   3/7/2015, 23:36

+1
Une des choses qui est réellement discutable, c'est le format du week-end de course.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES   

SUGGESTION - SOUCIS TECHNIQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant