F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)

Aller en bas 
+13
IkeR
Cedetphanie
Nicolas Fraisse
Laurent75
Jeanphi
Actarus Vador
Lorenzo89
nykola
xav
Dominique
Taïra Capeta
fred
Nahuw
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeanphi

Jeanphi


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 6
       Age : 59
       Lieu : 78 Yvelines

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl119/12/2014, 16:56

Salut,

La dernière consigne que j'ai entendu, c'est si aileron cassé alors SC. J'ai pas eu d'autres infos.
et je ne suis pas juge de la sortie ou non de la SC.
D'ailleurs qui va le faire pour la course LigB, il faudra un SC et un commissaire qui voit tout, pour la faire sortir.
Mais si ca fait comme Laurent qui ne peut pas changer de channel ... c'est plutot un problème technique.

Je n'ai pas tout lu, c'est un peu long pour pas grand chose, seulement, je peux dire que même si la SC serai sortie, elle n'aurai pas réparer la direction de Xav qui était de toute facon faussée pour toute la course.

@Xav : Ce qui t'a ennervé le plus, je pense c'est plutot le drivethrou que tu as pris pendant ton pit, car tu recollais bien Donato, et tu vois Geo qui a été touché aussi, a terminé très bien placé.
Tu peux m'appeler Mr Jeanphi, le Mr c'est plutot pour Mister, mais tu sais je n'ai pas la grosse tête, tout cela m'est passé depuis longtemps avec l'age. Wink

Je n'ai pas "encore" la modération du forum, sinon j'aurai supprimé quelques posts. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://f1cl.net
Laurent75

Laurent75


Victoires Victoires : 8
Poles Poles : 10
       Age : 37
       Lieu : paris

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl119/12/2014, 17:45

ça fait mal de lire tous ces posts...

Oui je pensais aussi qu'il fallait sortir le safety car vu le nombre de voitures endomagées a l'issue du 1er virage...Mais JeanPhi a raison, safety car ou pas, Xav avait une voiture inconduisible apres l'accident;
Oui la decision de sortir la safety car aurait pu être prise dans l'interet de la course.
Mais oui je comprend que le reglement ai été appliqué à la lettre et qu'on doive attendre 2015 pour le modifier.

Xav est parti tellement vite du channel que j'ai pas pu l'empecher de monter en haut et je m'en veux un peu.
Il y'a des moments ou on est furieux, ça m'est arrivé apres avoir prit le bug vibreur en Allemagne (jai pas dit un mot, je me suis déco, je me suis pausé devant la Nascar et après ça tout allait bien), mais dans ces moments la, faut savoir prendre sur soi et et ne pas péter les plombs à chaud car au final personne y gagne et les consequences sont devastatrices.
Dans tous les cas, Xav n'avait pas le droit de mal parler à Vmax car d'une part Vmax est volontaire pour assurer la safetycar et d'autre part il n'a fait qu'appliquer les consignes qui lui ont été données.

Bref, en arriver à ce point pour une putain de safety car à la con...Mais merde quoi...c'est GRAVE !!!

Revenir en haut Aller en bas
nykola

nykola


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 41
       Lieu : Sochaux (25)

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl119/12/2014, 17:53

Nahuw a écrit:


Après voilà les règles sont ainsi depuis le début et peut être qu'une SC (qui n'aurait pas lieu d'être) pourrait provoquer des soucis à certains pilotes car mine de rien il y a des places au championnat qui se jouent encore...

A voir ce que les autres en pensent.

Bon tout vos messages d'amours c'est bien beau mais ça ne résoud pas le problème.
En ce qui concerne la phrase plus haut, j'espère bien qu'elle sortira si accident de 4 voitures au depart. Et justement pour les places qui se jouent au championnat. Ex: si Raptor se fait défoncer au depart et roule à un tour derrière tout le monde en voyant son rival marquer des points, je suis sur qu'il sera déçu de la tournure du championnat.

Je propose du concret,la SC sort uniquement si :
- casse d'un aileron lors de l'accident entre 2 ou plusieurs voitures tout au long de la course.
- accident lors du 1er tour (uniquement le 1er tour) impliquant 4 voitures minimum ( la notion voiture impliqué : taq, ailettes ou perte de temps significative (du style blocage à l'épingle de Monaco))

Je pense qu'il faut adopter cette mesure dès le prochain GP. C'est une mesure qui va dans l'esprit de la course et l'apaisement des pilotes. Faire 55 tours tout seul à Abu Dhabi sans espoir de marquer des points c'est pas drôle. Ce ne sera pas plaisant pour le pilote qui serai concerné au Brésil de faire 70 tours tout seul pour admirer le paysage en plus souvent avec une voiture abimé.
Il y a des pilotes qui font échap et c'est fini. D'autres veulent continuer la course quelque soit la situation, si on leur permet cette 2ème chance ca permet de garder des voitures sur la piste.

Messieurs de la FIA, les instances F1CL, le champion du SC, enfin je sais pas qui prend les décisions a ce jour, prenez connaissances de cette situation qui amène de la tension.

Peace and love sur la piste. flower
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl119/12/2014, 19:40

En tout cas tu as deux votes pour Nykola ^^ Jenson et moi sommes ok.

Il faut voir avec Mynato et le reste de la ligue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi

Jeanphi


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 6
       Age : 59
       Lieu : 78 Yvelines

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl119/12/2014, 20:31

Oui Nykola a raison,
mais ce n'est pas au dernier GP de la ligue B saison 2014, a changer quoi que soit. Le Gp doit se dérouler comme le A, dans les mêmes conditions. Il n'y a pas erreur dans le règlement.

j'ai toujours été pour que la LigB soit en accord avec la LigA dans une course, du style on change de Build, oui ok mais après le GP LigB. pas entre les 2.

Le GP LigB doit se faire comme le GP LigA, sans changement

C'est mon point de vue, vu de l'extérieur comme je l'ai toujours fait (pour le moment Very Happy )
Nos "anciens Admins" peuvent en certifier Wink

Il serai arrivé la même chose à Melbourne 2014, on fait quoi, on replace les pilotes qui on eu une touchette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://f1cl.net
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl1110/12/2014, 07:13

Que c'est triste!

Je n'aurai pas dû revenir sur ma décision quand j'ai banni xav (insultes par MP) il y a quelques temps...ça vous aurait évité ce genre de posts tellement minable...

D'un côté, je me suis souvent dit, c'est peut être de ma faute, mais maintenant j'y vois clair!

Mon pauvre xav, au final je ne sais pas si je dois te plaindre ou...quand je te lis, je ne vois pas un gramme d'intelligence en toi...tu te dis père de famille et proche de la trentaine, ça n'empêche que tu as un manque de maturité évident...tu dois être frustré derrière ton écran pour en arriver là!

Le mieux que tu ais à faire, c'est quitter la ligue, sincèrement! La ligue ne s'en portera que mieux!

Quant au fait qu'on puisse comprendre la réaction de xav, sérieusement il s'agit d'un jeu vidéo! Qu'est ce qui peut justifier un tel comportement ou de telles réactions??? Redescendez sur terre!

Pour finir sur votre débat du SC, il y avait beaucoup moins de tensions quand elle n'était utilisé que lors des 2 premiers tours...c'est une certitude Cool

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Cedetphanie

Cedetphanie


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 51
       Lieu : CHALLANS

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl1110/12/2014, 09:29

La machine à parlé et elle a raison.......

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Mini_629287tlchargement
Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl1110/12/2014, 12:30

Je n'en reviens pas qu'on en arrive la sérieux Shocked Shocked Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Bulls666

avatar


Victoires Victoires : 4
Poles Poles : 5
       Age : 41
       Lieu : France

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl1110/12/2014, 18:20

Yop

Perso pour ce qui est du SC je serais d'avis de reprendre les règle d'endurance inside :

Safety sur toute la durée de la course

Interdiction de faire echap si véhicule immobilisé milieu de piste ou bac a graviers peut importe, c'est au pilote de respecter le signalement des drapeaux, au commissaire de signaler oralement de débris en piste su TS le temps que tout le monde soit derrière la safety

Augmentation du pourcentage des dégâts (ce sera pas à mon avantage lol).

Pénalité en temps réel 5 et 10 secondes pour des contacts évitables par exemple, sachant qu'en endurance on parlait en minute ou en tour de pénalité^^ pour ce genre d'incident (quand vous prenez 4 tour de péna sur le Nordschleife 4 tours de plus de 20 bornes ça fait mal. En Endurance que ce soit chez EI ou VEC le règles sont stricte, du coup on avait des course propre dans l'ensemble, une ambiance donc, pas entaché pas ce genre de problème.

la conséquence : pour ainsi dire plus de pénalité à juger après course ou très peu. Des pilote qui ferons plus attention a ce qu'ils font. Le commissaire doit être dans un canal spécifique ce qui permet de au radio de venir déposé plainte directement dans son canal SANS GUEULER COMME UNE OIE, le Commissaire fait retour arrière sur son replay et de dire si il y a pénalté a faire dans les X tour pour le pilote Dupont, de la team Gitane Maïs Racing, et aussi si vraiment gros crash à la safety de sortir.

Je peux vous dire que le safety ne sortait pas souvent. Au faite on avait pas le droit de faire echap du tout, que ce soit essai, qualif, ou course ! on pouvait faire echap que en arrivant aux stand.

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl1110/12/2014, 18:38

A discuter Bulls ! Why not Wink
Revenir en haut Aller en bas
Actarus Vador

Actarus Vador


       Age : 57
       Lieu : Garbage Land

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl1110/12/2014, 18:57

Interessant Boulette Very Happy
je te rejoins au moins pour les dégats . ça détend le zboub de péter sa caisse sur un pti contact .on est fatalement soit moins bourin , soit abruti .

par contre , sur le papier , le commissaire en temps réel ,  je suis pour ,mais il va faloir qu'il enfile un gilet pare-obus en kevlar renforcé si on garde l'état d'esprit qu'on a pu voir par moments cette saison .

ça va demander et du respect , de la confiance et de l'auto-discipline de notre part à tous. pas gagné hein Rolling Eyes  
et une personne dédiée en plus pour suivre.

à voir donc. l'idée est bonne , mais  avec ce qu'on a montré niveau comportemental cette année pas easy à appliquer .

bon courage au volontaire commissaire pale , il aura intérèt à les avoir bien accrochées le type  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl1110/12/2014, 19:10

Perso si l'idée se maintient, je suis prêt à être commissaire pilote pour la ligue B.

Je pense être quelqu'un de très neutre, j'hésiterais pas à pénalisé mes coéquipiers si je vois qu'ils ont fait quelque chose de pas correct.

Mais bon le mieux évidemment serait 3 pilotes commissaires par course. ^^
Revenir en haut Aller en bas
nykola

nykola


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 41
       Lieu : Sochaux (25)

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl1110/12/2014, 19:12

Augmenter les dégâts non. Les pilotes qui se font défoncer, les victimes, seront encore plus vénères s'ils doivent abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo89

Lorenzo89


       Age : 58
       Lieu : auxerre

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl1110/12/2014, 19:24

L idee de trois commissaires de course par gp est bonne, il y aura 4 pilotes par ecuries , (si tout va bien), pourquoi dans ce cas ne pas faire un roulement, en avant saison, qu'ils soient designes en debut de saison, ou bien les 3 mêmes personnes pour les A et les B , ce qui ne pertubera en rien, les radios les soirs de courses, mais comme dis vador, qu'ils soient respectes dans leur decisions prises.
a suivre.....

l 'idee du roulement pourquoi, pour sensibiliser chacuns de nous dans cette responsabilite de prise de decisions les soirs de course, ainsi TOUT LE MONDE y passera....au moins deux fois dans la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi

Jeanphi


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 6
       Age : 59
       Lieu : 78 Yvelines

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl1110/12/2014, 19:33

Salut,

L'idée des commissaires, OUI. Mais il faut trouver plusieurs pilotes convaincus, comme Nahuw, qui ne pourront pas faire la radio à leur team pendant la course, faut le savoir.
En cette fin de saison, on a déjà du mal pour cela, certains teams se mettent ensemble dans un channel pour manque de radio, et aussi pour la TV, cela implique au moins 2 personnes de chaque ligue.

Pour les pénalités, cela serait intéressant de les ajouter a la fin du GP, ou même de les faire pendant le GP, du style drivethrou, mais idem on a pas un commissaire par pilote, on ne verra pas tout et on ne va pas revisionner la course pilote par pilote. C'est beaucoup de boulot tout ca tous les dimanches, pas tous les 2 ou 3 mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://f1cl.net
Invité
Invité
avatar



[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl1110/12/2014, 19:34

L'idée existait déjà car je l'avais proposé l'an dernier mais personne ne s'est porté volontaire. On peut réessayer la saison prochaine mais je pense que le résultat sera le même.
Revenir en haut Aller en bas
Wallou

avatar


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 2
       Age : 58

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl1110/12/2014, 20:02

Dans l'ensemble les idées sont bonnes sauf pour les dégats je rejoint Nykola la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Bulls666

avatar


Victoires Victoires : 4
Poles Poles : 5
       Age : 41
       Lieu : France

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl1110/12/2014, 20:26

Nykola a écrit:
Augmenter les dégâts non. Les pilotes qui se font défoncer, les victimes, seront encore plus vénères s'ils doivent abandonner.

Oui mais le mec en question hésitera à deux fois avant de prendre le risque que ça tape, ça marche en endurance pas de raison que ça ne marche pas ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CookieMonster

CookieMonster


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : 4
       Age : 29
       Lieu : J'sais même pas

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl1110/12/2014, 20:33

J'pense pas qu'on réfléchisse vraiment quand on fait un dépassement risqué...
Revenir en haut Aller en bas
Donato

Donato


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 1
       Age : 52
       Lieu : Toulouse

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl1110/12/2014, 20:56

on a déjà du mal à trouver du monde pour remplire les grilles et vous voulez mettre 3 pilotes commissaire ...
Revenir en haut Aller en bas
nykola

nykola


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 41
       Lieu : Sochaux (25)

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl1110/12/2014, 21:04

Bulls666 a écrit:
Nykola a écrit:
Augmenter les dégâts non. Les pilotes qui se font défoncer, les victimes, seront encore plus vénères s'ils doivent abandonner.

Oui mais le mec en question hésitera à deux fois avant de prendre le risque que ça tape, ça marche en endurance pas de raison que ça ne marche pas ici aussi.

Je veux bien, mais le pilote qui aura fait 800 tours en essais pour se faire harponner au premier virage et la voiture HS, je pense pas qu'il sera heureux. Tu me diras le fautif sera pénalisé, prendre 2, 5 ou 10 places sur le GP suivant ne rendra pas la soirée gâché.

Y a souvent des touchettes, au départ alors si les dégâts sont amplifiés on va avoir des echaps plus souvent et finir les courses 100 % à 4 ou 5 non merci
Revenir en haut Aller en bas
Actarus Vador

Actarus Vador


       Age : 57
       Lieu : Garbage Land

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl1110/12/2014, 21:05

Citation :
J'pense pas qu'on réfléchisse vraiment quand on fait un dépassement risqué...
c'est bien ça le problème la grande majeure partie du temps... ou une concentration légère comme ma gueule dimanche.
si rien ne nous reprend de volée , on continue ... logique qqe part ...
ça fera surement du vilain une fois ou deux , mais des abandons sur "faits de course" , on en a déja eu une ribambelle mème avec des dégats quasi inexistants cette année et nul n'en est mort que je sache .

puis par la force des choses , ça évoluera .
ou alors , comme je l'ai dit , c'est qu'on est  irrécupérables,qu'on a des QI de moule et dans ce cas on pourra faire les meilleures règles du monde , on pissera dans un violon  ...

on a vu cette année que la très bonne idée du permis à point nous en a touché une sans faire bouger l'autre finalement , il faut qu'on aie une épée de Damoclès bien prèt de la nuque pour nous améliorer , j'en suis persuadé .


sérieux , je vire Nykola il y a 10j , ma caisse n'a rien !!!! mème pas une perte d'aillette , alors que sur un tel choc , je dois perdre l'aileron avant peps . résultat je nique la course de Nykola , et si je suis une merdasse , je fais semblant d'etre fair play , je le repasse vite fait après 2 virolos et je fais une course normale , et je finis beaucoup mieux . dégueu non ?  avec des dégats , rideau pour bibi , et ça n'aurait pas été volé .  je chope quand mème 2pts au passage . infect je vous dit ... Evil or Very Mad
j'ai eu des carton féroces à Bahrein (un double salto arrière de facile 10m de haut , j'entends encore David se pisser dessus  lol! )ou Monaco , juste une direction un brin amochée à monaco .
une blague lol!
et pis si on veut jouer aux grands avec objectifs et tout et tout , ça devrait faire partie du truc , pour plus de réalisme au moins .
comme dit Boulette , si ça marche ailleurs , pourquoi continuer qqchose qui ne marche pas ?

j'en serai ptèt la 1ère "victime" allez savoir , bé c'est le jeu ma pov' Lucette ...
Revenir en haut Aller en bas
CookieMonster

CookieMonster


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : 4
       Age : 29
       Lieu : J'sais même pas

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl1110/12/2014, 21:10

Sauf que là ce sera même plus une ribambelle de d'abandons sur faits de course que t'auras, mais une hécatombe.

Ce que je voulais souligner, à la base, c'était le côté instinctif d'un dépassement. On réfléchit pas forcément, on voit une opportunité, on y va, même si c'est risqué (par risqué j'entends pas un truc du genre "j'vais freiner 100m plus tard que lui au pire on se retrouve dans les tribunes lululululul"). C'est normal, c'est la course. Le truc c'est que nous sommes des pilotes amateurs, c'est pas notre métier, donc forcément des incidents arrivent bien plus facilement qu'en vrai, et on arrive bien moins à réellement prendre la mesure du risque qu'on prend.

Amplifier les dégâts ne règlerait pas ce "problème", ça ne ferait qu'amplifier la frustration engendrée par certains incidents...

EDIT : j'comprends l'idée de base, elle est pas forcément mauvaise, mais je doute qu'elle résolve réellement le problème
Revenir en haut Aller en bas
nykola

nykola


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 41
       Lieu : Sochaux (25)

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl1110/12/2014, 21:15

Combien de fois aussi tu tentes un dépassement et le pilote devant ferme la porte ou exagère la défense de sa position.

Le but d"une soirée de simu c'est de voir l'arrivée. Dans l'ensemble les membres f1cl sont corrects en piste, on a pas de kamikaze. Si une petite touchette est fatale, on va prendre beaucoup moins de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Actarus Vador

Actarus Vador


       Age : 57
       Lieu : Garbage Land

[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl1110/12/2014, 21:21

pas sur Cookie.
ça signifierait surtout qu'on n'est pas capable d'apprendre de nos conneries...
on peut se louper une fois on n'est pas des pros c'est clair . après hein,si on remet ça encore et encore  , faut pas pousser mémé dans les orties c'est cérébral docteur...

on n'est quand mème pas plus mauvais que les enduro-men ... si ? Cool

après , je parle pas de mettre les dégats en total réalisme non plus , mais désolé , mon carton de dimanche ne doit pas me permettre de reprendre la course trankillou bilou . là c'est abusé je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A) - Page 2 Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE A)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEBRIEFING] Brésil - Sao Paulo (LIGUE B)
» 18 (LIGUE A) - Brésil Sao Paulo - Dimanche 7 Décembre 2014
» 18 (LIGUE B) - Brésil Sao Paulo - Dimanche 14 Décembre 2014
» 19 - Sao Paulo Brésil - Dimanche 15 Décembre 2013
» 19 - Sao Paulo Brésil - Dimanche 22 Décembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2014-
Sauter vers: