F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B)

Aller en bas 
+7
Nahuw
Tom
FAlonso29
Massa78
Actarus Vador
Bartek-One
Nicolas Fraisse
11 participants
AuteurMessage
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Empty
MessageSujet: [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Hl118/6/2014, 23:45

[DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Debriefing



Seuls les 8 premiers marquent des points - CloudClip n'a pas fait 80% de course
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Bartek-One
FIA
Bartek-One


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 53

[DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Hl119/6/2014, 00:09

Je me lance .................
Qualif.........pas terrible 1.16.000 mauvais simplement .
LA course
Wallou rate son départ je passe devant..... 1er virage la cata j'évite l'accident et me retrouve coincer entre les barrières.
Je repart 14 em .ensuite tranquillement je remonte .
puis je vois vador se faire ralentir je passe a droite dans le départ et je le touche ( DE MA FAUTE) gros accident . on repart tous les deux oufff.
après plusieurs safty-car je me fais défoncer et course finie moteur en feu suspension morte .
voilà.
BONNE CHANCE A LA FIA POUR LES SANCTIONS.
MOI SANS SOUCIS JE LA MERITE.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus Vador

Actarus Vador


       Age : 57
       Lieu : Garbage Land

[DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Hl119/6/2014, 01:36

spectaculaire hein !   lol! 
bon sur le coup , je grogne , je comprends pas kékiya eu  , et pis je zappe ... m'étais préparer à morfler vu le gp et  ma lenteur  donc...
t'étais plus vite que moi , quand je suis ralenti , je te vois arriver fort , je me décale sur la gauche , je me dis qu'on va passer à deux sous le tunnel et que celui qui sortira 1er de nous deux du tunnel sera devant encore un pti tour... et pan ! je me demande si t'as pas été dévanté grave , t'as l'air avoir été comme "gobé" par l'exter de la piste . c'est monaco...

no problemo man ça arrive Wink  , c'est pas comme si tu m'avais sodomisé à sec sur un freinage ou claqué la porte au pif  lol!  t'as perdu ta caisse , ça arrive... bad luck for us , that's all folks...

jolie figure en tout cas : après le coup de trampoline salto arrière à Bahrein , la conduite "Men in black" sous le tunnel (en moins maitrisé) arf arf  🤡 

et pis j'avais jamais roulé avec un volant désaxé , autant essayer à monaco arf arf  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Massa78

Massa78


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : -
       Age : 28

[DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Hl119/6/2014, 10:59

Qualif : Je fais deux bons chronos pour me mettre 2ème mais impossible d'aller chercher la pole.

Course :
Je prends un départ plutôt moyen, Vmax me passe et au premier virage il se fait toucher par une Williams, je le touche à mon tour mais j'aurais pas pu l'éviter, désolé.
Le premier relais, j'essai de garder le rythme de Laurent mais il est très rapide, 1er arrêt je passe en soft pour tenter une stratégie décalée.
J'arrive à creuser l'écart avec Tom mais impossible de tenir le rythme de Laurent.
Première erreur au tour 26, Laurent part en TAQ avant le tunnel, cyber est pris dans l'incident aussi, j'arrive au virage avant le tunnel un peu à l'aveugle et puis je vois la Force India au milieu du virage, impossible a éviter, aileron avant cassé et puis une SC au tour suivant me permet de remonter,je limite les dégâts en étant 3ème mais derrière vmax.
Après la safety, j'attaque vmax mais très dur de dépasser ici et puis encore une SC au tour 42, je décide de ne pas m'arrêter puisque mes pneus ne sont pas trop usés, du coup je mène mes premiers tours.
J'arrive à garder l'avantage devant jusqu'au tour 51, un peu gêné par cyber en fin de tour, pas facile les drapeaux bleu ici, Laurent me rattrape et me passe au DRS, les pneus sont en fin de vie donc je rentre au tour suivant.
Je sors au tour 53, j'arrive au 3ème virage et là c'est le drame, cyber au milieu du virage qui fait une marche arrière pour se remettre dans le sens de la piste, encore un accrochage et l'aileron avant qui s'envole, suspension touchée je finis la course en "crabe", obligé de repasser encore une fois au stand. Je repars 7ème à plus d'une 20aine de seconde du podium.
Je me re concentre, Xav m'encourage sur TS et je repars à la poursuite des autres.
Je lutte avec la voiture, l'arrière qui part quand je freine et quand j’accélère , surtout à la chicane après le tunnel, puisque la direction est touchée, je remonte sur Wallou mais pas facile de dépasser, je profite d'une erreur au dernier virage pour prendre la 5ème place et partir à la poursuite de ceux devant.
Je rentre à 10 tours de la fin pour mettre les Super Soft et je ressors à 10 sec de Nykola et Tom. La Ferrari fait une erreur, je le dépasse mais je perd un peu de temps sur Tom.
Sur la fin, je donne tout, d'ailleurs je fais le MT en 1.16.0 , je perds toujours un peu de temps avec cette voiture qui part en "crabe" mais je rattrape Tom à deux tours de la fin.
Vmax fait une erreur, je monte sur le podium mais je peux aller prendre la deuxième place à Tom qui est en difficulté avec les pneus.
Je perds encore du temps avec wallou qui me pousse contre le mur après le 1er virage  Question  et puis j'attaque pour rattraper Tom dans le dernier tour.
Je touche la Mclaren après le tunnel, désolé, je rends la position et je finirai 3ème.

Un peu déçu de pas avoir eu la 2ème place, manque de chance, mais un premier podium c'est déjà bien.
Bravo à Laurent, ça ce ressert devant et Toro Rosso prend la 4ème place au championnat.

Rendez-vous au Canada !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAlonso29

FAlonso29


       Age : 31

[DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Hl119/6/2014, 11:06

Qualifs: 3ième

Troisième sur la grille, mon meilleur résultat depuis mon arrivée au sein de la ligue. Malgré tout je suis un brin déçu... J'avais les moyens d'aller titiller Laurent ce soir mais je n'ai malheureusement pas réussi à enchaîner mes 3 meilleurs secteurs.

Course: Départ 5ième (+2 pénalité) | Arrivée 8ième

Je pars depuis la cinquième place, je croise les doigts pour sortir indemne du premier virage, deux voitures devant moi s'accrochent, je réussi à les éviter et me place en 3ième position, puis arrive le premier SC du GP. Je me dis que si je ne fais pas le con, j'ai des chances de faire un podium, mais les problèmes commencent dès le restart... Je rate le premier freinage et j'arrive même à toucher la roue arrière gauche de Massa... Désolé gros mais je crois que tu t'en ai sorti sans aucun souci, quant à moi, je pars en tête à queue... De nombreux pilotes pilotes en profitent mais je réussi à remonter un peu puis nouveau SC... Je m'arrête au stand, puis fais une erreur de pilotage et rate mon freinage au niveau du 5ième virage, je touche la rambarde et je pars un morceau de mon aileron, à partir de là ça a été le flou total, plusieurs voitures me dépassent donc, je ne sais plus vraiment où je me situe dans le peloton, puis je rate encore une fois mon freinage après le restart et endommage plus sérieusement ma monoplace, aileron avant arraché mais surtout mes suspensions sont touchées, la voiture est à la limite du conduisible, je décide de continuer, à un rythme très lent certe, mais c'est Monaco et je me dis qu'il y'a moyen de ramener un point ou deux à la maison, une course longue et ennuyeuse commence alors pour moi, Raptor est dans la même situation que moi, je me sens un peu moins seul lol, mais il a moins de chance que moi et abandonne quelques tours plus tard.

J'ai donc tenté de rester sur la piste du mieux que j'ai pu et en gênant le moins possible mes camarades... Dsl a Cloud a pour la petite touchette au niveau de la Rascasse, sans gravité j'espère ? En tout j'ai pas eu l'impression de taper fort, c'est un virage assez lent...

Je termine donc 8ième et dernier grâce à deux ou trois abandons. Le fait de terminer dernier alors que je suis seulement 8ième est assez représentatif du GP de ce soir, de la casse et encore de la casse, des SC à la chaîne, d'ailleurs bravo à Spaggia qui n'a pas chômé ce soir...

Bref, j'espère que le prochain GP se passera mieux, de toute façon ça ne pourra pas être pire...

Conclusion:

Ultra déçu car j'avais vraiment les capacités de faire un bon résultat ce soir, mais ça me motive encore plus pour la suite !

Bien joué à Laurent pour sa victoire, ça y'est tu l'as eu  cheers

Et un grand merci particulier à JensonButton qui m'a beaucoup aidé pour ce GP  Wink

Merci également à Nahuw et Geo, vous saurez pourquoi  Wink

Et désolé si j'ai gêné qui que ce soit durant la course, mais j'ai fait au mieux, de toute façon je n'avais pas les capacités de résister ou de batailler vu l'état de ma caisse, j'ai d'ailleurs laissé passé Cloud et Vador me dépasser sans résistance pour ne pas créer d'incident.

A très vite sur le bitume !!
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Victoires Victoires : 11
Poles Poles : 8
       Age : 40
       Lieu : Amiens

[DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Hl119/6/2014, 11:53

Qualif : 8e

j aurais espéré un peu mieux je fais 1.16.5 c est pas mal mais il me manque toujours un peu quelque chose en qualif bref on s en contentera Smile

Course : 2e

Je pars donc dans le milieu du peloton je prends un bon départ, profite de l erreur de wallou et me place a l intérieur pour le virage1 mais devant il y a des voitures en taq donc je ralenti et m arrête presque quand la pacif tu regardera l action mais c est une formule1 que tu as !!!!! pas un bulldozer je sais pas ce que tu m as fait mais c était pas terrible !!! donc je laisse passé tout le monde étant en contre sens et repart dans les derniers.
S en suit énormément de safety car, d accidents (y en a qui font quand même n importe quoi) !! avec tout ca je remonte tranquillement en plus j avais vmax devant moi c était un bon lièvre et une bonne motivation de savoir que je n étais pas le seul a avoir eu des soucis !
Avec tous ces événements on réussi a recoller devant a la mi course je suis 4e derrière Laurent massa et vmax qui ont vraiment un meilleur rythme que moi d ailleur quand j ai essayé de les suivre, je me suis fait peur a la piscine en attaquant trop je pars en taq rebondi dans le mur et viens taper Nykola qui en perds son aileron je suis vraiment désolé pour le pilote Ferrari, j ai rien maîtrisé du tout encore toute mes excuses !!
Ce sera la dernière safety je crois,la course repars je suis toujours 4e je me dis que c est pas mal j ai le rythme pour garder cette place ,derrière moi Nykola est présent mais c est difficile de doubler a monaco !! Avec la super aide de jenson on opte pour ravitailler toujours avant la ferrari pour repartir devant pari payant merci jenson , pour la fin de course je profite des malheurs de massa dans un premier temps pour prendre la 3e place !! je commence a avoir la banane et la vmax a un souci je prend la P2 !! j ai eu chaud au fesse en fin de course massa qui a effectué une belle remonté reviens a moins d 1 seconde dans le dernier tour je défend comme il faut pour garder cette seconde place !! be happy Smile

J avais clairement pas le rythme pour le poduim qui était réservé a laurent vmax et massa, mais bon je profite des faits de course et de régularité !! Je suis très content du résultat sur un circuit que je déteste !!! merci a jenson pour son aide !!!!
GG a Laurent !!

La Mclaren sera beaucoup plus a l aise au canada Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 31
       Lieu : Paris

[DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Hl119/6/2014, 13:02

Salut !

Est ce que Cloudclip et Pacif marquent des points ? Dans le règlement il me semble que non mais je ne sais pas si cette règle tient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Hl119/6/2014, 13:56

Non ils ne marquent pas, ils n'ont pas fait 80% de la course
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 31
       Lieu : Paris

[DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Hl119/6/2014, 14:18

Ok ça marche Wink J'ai fait comme ça dans les stats ^^
Revenir en haut Aller en bas
R@pTor

R@pTor


       Age : 36

[DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Hl119/6/2014, 14:34

Qualif : complètement raté , 1.16.5 alors que durant les deux semaines d'entrainement j’étais capable de faire en dessous. Bref je pars en milieu de peloton.

Course : Tout Départ prudent, je vois un gros ralentissement, la 1ere partie de la grille est parti, Hors la seconde est à l’arrêt au 1er virage en raison des touchettes. Je vois Pacif faire le bulldozer sur Tom  What a Face What a Face . je me met derrière lui tout en sachant que la Sc va sortir.

Ensuite cette dernier rentre, et sa repart. je reste collé au diffuseur de pacif .1er attaque, au début du tour 8 , il sort mal du premier virage, ensuite dans le montée , quasiment cote à coté, il se rabat sur moi.je pars en taq , il ne m'attend pas. mais bon plus de peur de que mal. aucune pertes d'ailerons. et on repart. Pour finir je reviens sur lui, tout en prenant soin de faire attention.

Enfin , je porte une seconde attaque dans la ligne droite des stands, l'espace est assez large, avant la fin du rail à gauche, nos deux monoplace se touche. je pars à la dérive et je perd mon aileron Arrière et mon volant est tordu. J'effectue un tour laborieux en ayant le limiteur, et en collant au maximum les murs pour ne pas emporter un pilote avec moi. j'arrive au stand, malheureusement je n'ai pas mis la touche pour réinitialiser le FFB , et mon volant restera tordu jusqu'à mon abandon.

Conclusion : 6 Sc. on peux être fier en ligue B  lol! je marque 0 point ici , donc je me retrouve en duel avec Sar, Nykola, Tom , Laurent et vmax même si ce dernier a un gros matelas d'avance.

Je félicite Laurent pour sa victoire et Tout les pilotes qui ont pu finir cette course.

Rdv à Montréal , sur les terres de David durant la coupe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent75

Laurent75


Victoires Victoires : 8
Poles Poles : 10
       Age : 37
       Lieu : paris

[DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Hl119/6/2014, 17:53

Qualifs : Je reussis la pole en 1.14.7 ou 1.14.8 je sais plus exactement, suffisant pour conserver la pole position devant mon coequipier Massa789.

Course : Je prend un bon depart qui me permet de conserver ma 1ere place devant Massa et Vmax me semble t-il mais le safety car sort de suite, au restart je parviens a prendre un peu d'avance sur Massa et Vmax, mais en prenant un tour a Cyberhakim, je touche l'interieur du mur à la Gutierrez et je pars en a queue, je repars mais je vois dans mon retro Massa s'empiler sur Cyberhakim, 2e safety car j'en profite pour pitter.

Au restart avec les freins froids, je tape betement le mur au 1er virage, plus de peur que de mal heureusement, jarrive a maintenir quelques secondes d'avance a chaque fois, mais les safety car s'enchainent, et sur l'un d'entre eux alors que mes pneus etaient pas en fin de vie je rentre quand meme contrairement à Massa, sur le moment j'ai cru regretter, mais en fin de run j'ai prit le risque d'attaquer Massa qui galerais avec ses pneus soft (désolé Massa de la prise de risques, mais ça s'est bien passé c'est le principal).
Une fois debarassé des safety car j'ai pu gérer, jusqu'à 22 tours de l'arrivée lorsque je vois vmax rentrer, je savais pas quoi faire, 2 relai en super soft ou un seul en soft sachant que si je perdais les pneus en fin de course je risquais de tout perdre...Pour eviter cela j'ai rouler a l'economie afin de reussir a faire les 20/21 derniers tours avec les mêmes pneus, parfois je roulais à un rythme de senateur pour les preserver et au final ça a tenu.

Content de remporter ma 1ere victoire et encore + à Monaco. Merci à Xav pour le super set et les bons conseils pendant la course.
Bravo Tom pour la belle 2e place et Massa pour ton podium, de gros points pour Torro Rosso.
Dommage Vmax pour la fin de course, si tavais pas eu ce probleme jaurais été obligé de forcer sur mes pneus et je ne sais pas si ils auraient tenus.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus Vador

Actarus Vador


       Age : 57
       Lieu : Garbage Land

[DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Hl119/6/2014, 21:32

Qualifs : barf . pas bon , pas de training , donc barf . mais c'est monaco , ça me chagrine pas plus que ça .

Course : départ , j'essaie de passer zen , mais je me retrouve là ou fallait pas , coincé dans le méli mélo. bien qu'à l'arrèt un pti bout , 2 places de grattées avec le 1er sc.
  relance , taq au v1 . j'arrive au v1 un poil plus prudent , ya une Cath en vrac , et tite touchette de Vmax , que je remercie de m'avoir attendu.
puis je piste Cyber , essayant de lui faire faire une toutoune , qu'il commet au portier en perdant l'arrière. je l'évite juste et ne peux le reprendre à la remise des gaz , et j'ai les deux red bull aux fesses . bartek arrive très fort , je prends l'exter du tunnel pour laisser de l'espace à Bartek . pas de bol , perte de controle de Bartek et un accident assez impressionnant . ma caisse à mal . en visuel ça passe , mais c'est dramatique pour moi de piloter ça . au bout de qqes tours , je m'y fais . sc donc.
restart et ce coup là , coincé à l'épingle comme un couillon , et du cockpit je sais mème pas ce qu'il se passe ... ce gp est une farce , avec Raptor , on a quelques barres faut avouer (les nerfs... 🤡 ) , la course a pas commencé et une foule de sc déja...
gros bazar sous sc , dont un choc violent dans mon rétro sortie du tunnel . sc prolongé...
t36 la course commence vraiment ? je résiste qqes tours à Pacif qui me passe à la 1ère erreur.
t41 : mon "instant de gloire". je piste Cloud qui se loupe au v1 . c'est la seule config ou je m'autorisais une vraie tentative de dépassement . j'ai plus de traction et je réussis à passer dans la cote mais gros pet à l'arrière (le mur m'a redressé ouf) et dans mes rétros ça vole (sens propre  Shocked ) . sc ... barf

j'en profite pour pitter , et je sais pas ou j'ai la tète... je vire le limiteur quand le mécano me dépose : 1ère , 2è , 3è : 142km/h au replay... quel con !!!  [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) 361331  tu comprends Nico , je pouvais pas te demander de virer mon stop 'n go  lol! 
vu les forces en présence et ma dernière boulette , il ne me reste plus qu'à ramener une bagnole capricieuse , et un poil plus vicelarde légère . une équerre au t49 qui m'oblige à anticiper un arrèt , une autre au t69 ou je me retrouve comme un animal planté sur une autoroute avec Tom et Nykola qui arrivent (dsl les gars pour la flippe) pale  et un rail pour seule vue, une fin de course à l'agonie sur les jantes.
7è vu les péripéties et le niveau affiché , c'est une blague sans dec'. et le pire c'est que je pouvais gratter 1 place sans ma connerie dans les stands .

pas l'impression d'avoir fait une course de f1 hier. un peu portnawak , ténors exceptés (chapeau les mecs , pas la mème planète). en plus , je hais cette piste . je suis bien content que ça soit fini , chaque tour ou presque aura été une torture pour moi . c'est pas tous les jours Suzuka...
les points en deviennent anecdotiques pour le coup. correct sans plus pour le team et ça me permet de continuer ma ptite série , basta.

je voudrais remercier les 4 loulous qui partageaient le stand mercos la semaine dernière . j'ai puisé dans leur combativité pour me forcer à aller au bout malgré le manque de plaisir. et Laurent 75 , que j'ai vu finir une simu avec une boite de conserve (il l'a travaillée sa victoire,c'est tout sauf du hasard , bravo Cool . la combativité , ça se transmet , thx les gars .  Very Happy 

tabernacle , on va chez David , ça risque d'etre plus fun  cheers
Revenir en haut Aller en bas
nykola

nykola


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 41
       Lieu : Sochaux (25)

[DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Hl1110/6/2014, 04:37

Qualifs : 6e temps en 1'16"0xx. je pense qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux, une première ligne était possible avec le hotlaps. Tout de même satisfait, même si Monaco c'est pas simple de doubler.

Course : Au départ je vois mon équipier volé le start (il était préssé de finir le petit Wallou), Je décolle pas trop mal, devant je vois la Williams touché Vmax et les 2 partent en taq. Je me colle au mur pour passer. Malheureusement pour Bartek je le tasse dans la barrière pour éviter Vmax, puis nos roues sont mélangé, impossible de lui laisser quelques centimètre. SC, je suis 4e.

Au restart, je met la pression à Falonso, il part à la faute, je perd 3,4 sec pour l'éviter au premier virage et je profite pour passer 3e. La course est lancé, après plusieurs tours je suis à 7 sec des Toro Rosso et j'ai presque 10 sec d'avance sur le 4e. Puis, 2e SC. Epargné depuis le début, c'est la que ça se corse. Au restart, Pacif tape le mur au premier virage et je reprend la 3e place. Ensuite, Cloudclip tente un dépassement de loin à l'épingle, percute l'arrière de ma voiture  [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) 361331 . Du coup je suis bloqué et cela crée un bouchon à l'épingle. La SC refait apparition. Cloudclip me laisse passé sous drapeau jaune pour me redonner ma place (merci à toi). Je suis 5e du coup, mais surtout Vmax et Tom sont passé. La course sous SC est longue.
De plus il a fait 35° dans la journée et mon poste de pilotage est juste sous le toit. Je vous dis pas comment je transpire.
La course repart et je suis le rythme devant moi, Tom et Vmax. Les Toro Rosso s'échappent. Tom part en taq à la chicane rapide. Vmax passe, je le suis mais Tom revient sur la trajectoire et ne me laisse pas la place pour suivre la RedBull. Du coup Boum badaboum, l'aileron avant qui saute, la voiture abimé. La SC revient encore une fois en piste, je ressors 6e, a chaque SC je perd des places  Mad .
Encore un restart, je suis derrière Cloudclip, ce dernier n'arrive pas à suivre le rythme de devant, je suis coincé derrière. Au tour 40, je ressors mieux des portiers et me colle dans son diffuseur à l'entrée du tunnel. Je suis à l'aspiration, y a pas beaucoup de place mais faut que je tente quand même quelque chose. Je me place à l'extérieur pour la chicane et freine tard pour le passer. Le problème c'est que lui ne freine pas assez pour prendre son virage et tire tout droit à la chicane  [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) 311287 . Moi étant cote à cote, je veux prendre mon virage et boom encore une fois. Il part en taq, je décide de continuer car je ne me considère pas fautif sur l'action.
Au fil des tours je rattrape Tom, qui avec une stratégie en pneus tendre me fait perdre la tête. Par 2 fois je me fais avoir dans les stands.
Au dernier relais je reviens dans ces échappements, je le vois plus en difficulté que moi avec ces pneus. Ici pas facile à doubler, donc je met la pression. Au dernier virage j'attaque trop fort et part en taq. Massa me passe. Je suis 5e.
Puis Vmax tape le mur et perd son aileron, je récupère la 4e place. La fin de course est une ballade touristique avec prise de photos de tout les seins nus sur bateau.

Bilan : Une course éprouvante, j'ai perdu 3 litres d'eau. la chaleur dans la pièce et sur la piste. Je fini 4e, tout de même un bon résultat, mais sans ma petite erreur du dernier relais le podium était acquis, voir même une 2e place. Je finis quand même devant Vmax grace à un coup du sort.
Je reprend la 2e place du championnat mais ça se resserre, 10 points entre le 2e et le 6e. Va pas falloir s'arrêter faire du shopping à Montreal.

Merci à Nicolas qui a du gérer pas mal de chose durant cette course. Bien joué Wallou, 6e un excellent résultat au vue de la course. C'est un peu une loterie ce soir avec tous les SC. Bien joué Laurent pour ta premiere victoire.
Rendez vous à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Pacif77

avatar


       Age : 49

[DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Hl1110/6/2014, 22:16

Je vais juste répondre à R@ptor en donnant mon point de vue sur ce qu'il s'est passé.

Tour 8 effectivement tu repars plus fort mais tu n'es pas encore à côté de moi, les rétros dans cette portion je ne les regarde pas toutes les sec sinon c'est le mur assuré, ma traj dans la monté est simple, tt droit, pour moi tu forces en espérant que je vais monter la côte en suivant les rembardes bah non  scratch du fait accident et je devrais t'attendre euh non ...

Tour 10 encore une fois tu es encore un peu derrière moi, moi je ne bouge pas, je vais tout droit. En ayant peur de taper le mur tu fais un écart sauf que comme tu as le DRS ta voiture part en vrille et vient taper l'arrière de la mienne cool encore un Raptor ...

Je vois pas trop en quoi c'est de ma faute, on n'est pas de la même team, je ne vais pas faire de courbettes, en attendant la FIA jugera si ce n'est pas déjà fait. Mais si c'était à refaire je ne changerais rien.

Sinon bravo a laurent que j'ai aidé comme j'ai pu avec le super coach xav en fin de course suite à mon abandon  cheers 

Bravo Vador au moins tu as su finir ;-) Et bravo à Massa qui remontait aussi comme un forcené!
Revenir en haut Aller en bas
Actarus Vador

Actarus Vador


       Age : 57
       Lieu : Garbage Land

[DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Hl1112/6/2014, 06:01

Citation :
Bravo Vador au moins tu as su finir ;-)

merci Pacif . c'est l'avantage d'etre beaucoup moins vite , on a le temps de voir les murs arriver arf arf  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B) Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE A)
» [Debriefing] Monaco - Monte Carlo
» [Debriefing] Monaco - Monte Carlo
» 06 - Monaco Monte Carlo - Ligue A
» 06 - Monaco Monte Carlo - Ligue B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2014-
Sauter vers: