Le permis à point F1CL
Chaque pilote débutera avec 12 points sur son permis. Chaque fois qu’un pilote sera jugé et sanctionné à la FIA, il recevra en plus de sa sanction un retrait de point en fonction de son acte.
Un barème a été mis au point et vous pouvez le consulter ci-dessous.
Si un pilote se retrouve sans point sur son permis, la sanction sera décidée en accord avec les administrateurs et variera en fonction de la gravité des faits qui lui ont été reproché. Cela peut aller d’un simple départ des stands à un grand prix de suspension voir plus si cela doit être nécessaire (Mais ces deux dernière ne nous enchantent pas trop mais si on doit en arriver là, on le fera).
Une fois que ce dernier a purgé sa sanction. Son permis est rechargé à 12 points et il peut à nouveau reprendre la compétition. Si une pilote a été victime d’une sanction et qu’il récidive et se retrouve à nouveau sans points, la sanction pourrait être plus conséquente en fonction des faits reprochés.
(Exemple : Mynato a pris un GP de suspension car sur son premier permis, il est responsable de gros accidents. Lors de son deuxième permis, il est à nouveau sanctionné pour les mêmes raisons, il est de droit de la part de la FIA, en accord avec les admins, de suspendre le pilote pour un durée déterminé.)
Bien entendu, une telle décision ne sera pas prise en 5 minutes et sera bien étudié par rapport aux faits reprochés et après discussion avec les admins.
Barème de retrait de points :
3 points seront retirés du permis pour les pilotes qui
• un accident jugé dangereux.
2 points seront retirés du permis pour les pilotes qui
• un accident jugé non dangereux
• avoir gêné de manière dangereuse un autre pilote
• avoir poussé de façon dangereuse un concurrent au-delà des limites du circuit
• une vitesse jugée trop élevée sous drapeau jaune
• avoir ignoré des drapeaux bleus
• avoir dépassé la voiture de sécurité ne pas avoir respecté la vitesse imposée sous le régime de la voiture de sécurité
• une sortie dangereuse après un arrêt au stand
1 point sera retiré pour les pilotes qui
• avoir gêné un autre pilote
• avoir poussé un pilote au-delà des limites de la piste
• avoir tiré un avantage en coupant les limites du circuit
• avoir coupé la ligne blanche à la sortie des stands
• avoir ignoré le feu rouge à la sortie des stands
• avoir dépassé une autre voiture sous le régime de la voiture de sécurité.
Nous avons jugé qu’après le GP de Malaisie, il était urgent de faire quelques choses pour calmer les ardeurs de certains pilotes. Nous ne faisons pas ça pour emmerder qui que ce soit ou encore par plaisir mais le GP de Bahrein nous a montré que nous avions vu juste et qu’il est urgent d’intervenir pour le bien de la F1CL en elle-même mais également pour la Ligue B qui est concerné par ces problèmes ainsi que remercier les administrateurs du travail accompli pour nous offrir le championnat 2014 sur rF2 et par respect pour eux. Je ne pense pas que la course de dimanche leur ait fait plaisir.