| [SAFETY CAR] | |
|
+6Dominique Spaggiari Actarus Vador Nicolas Fraisse Geo IkeR 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
IkeR
Victoires : 5 Poles : 5 Age : 43
| Sujet: [SAFETY CAR] 17/2/2014, 22:48 | |
| Groupe de travail était composé de David Bulls Mynato Dominique JensonButtonF1 SpaGGiari Nykola Ximixta
Voici les idées évoqué: Sortie de la Safety pendant tout le GP géré par une équipe F.I.A Safety (désigné plus tard) qui sera aidé par les team radios de chaque équipes
Cas de sortie de Safety - Grosse Pluie (Si vraiment inconduisible) - Incident entre deux voitures minimum impliquant casse (ailerons et divers débris) - L'équipe du pilote qui à demandé la sortie de la Safety devra OBLIGATOIREMENT rentré au stand pendant la sortie de la Safety. Si il ne le fait pas il sera TRÈS SÉVÈREMENT PÉNALISÉ - L'équipe F.I.A Safety est décisionnaire de la sortie de la safety car sans forcément attendre la demande d'un team radio.
CE SONT UNIQUEMENT DES IDÉES ÉVOQUÉS
Merci de réagir à la suite...
Pilotes ligue B pour Safety Car GP ligue A Tom Cloudclip Nykola V Max
Pilotes ligue A pour Safety Car GP ligue B Dominique Mynato SpaGGiari GeoF1
Dernière édition par Ximixta le 25/3/2014, 19:52, édité 7 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 17/2/2014, 23:14 | |
| Désolé pas pu venir finalement on m'a demandé de passer ... |
|
| |
Geo
Victoires : 1 Poles : 4 Age : 37 Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 18/2/2014, 01:08 | |
| Merci pour les suggestions. - Ximixta a écrit:
- Cas de sortie de Safety
- Pluie Avec l'intensité des pluies dans Rfactor2, cela serais peut être nécessaire après que la piste soit déclaré "trop mouillé" ? Par exemple. - Ximixta a écrit:
- - Incident entre deux voitures minimum impliquant casse (ailerons et divers débris)
Ça parait logique, si évidemment il y à contamination de la piste par des éléments divers sur la piste ou dans un endroit potentiellement dangereux ( dégagements à l'exterieur, ou au freinages ) Les pilotes doivent-ils respecter un temps avant la touche ESC par exemple ? - Ximixta a écrit:
- - L'équipe du pilote qui à demandé la sortie de la Safety devra OBLIGATOIREMENT rentré au stand pendant la sortie de la Safety. Si il ne le fait pas il sera TRÈS SÉVÈREMENT PÉNALISÉ
Totalement logique - Ximixta a écrit:
- - L'équipe F.I.A Safety est décisionnaire de la sortie de la safety car sans forcément attendre la demande d'un team radio.
Idem. Quel serais le format de sortie de Safety ? - Regroupement dans l'ordre de sortie du drapeaux SC, possibilités de ce remettre dans un tour. Parc Fermé avant 1 tours de SC = Post 2007-09 puis 2010-today. - Ou positions figées, parc ouvert, pas de possibilités de revenir dans le tour ? Merci messieurs. | |
|
| |
IkeR
Victoires : 5 Poles : 5 Age : 43
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 18/2/2014, 01:14 | |
| - Geo_F1 a écrit:
- Ou positions figées, parc ouvert, pas de possibilités de revenir dans le tour ?
C'est ça | |
|
| |
Nicolas Fraisse
Victoires : 6 Poles : 2 Age : 44
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 18/2/2014, 07:48 | |
| - Ximixta a écrit:
Sortie de la Safety pendant tout le GP géré par une équipe F.I.A Safety (désigné plus tard) qui sera aidé par les team radios de chaque équipes Ligue A et B sur toute la saison et toute la course, j'ose espéré que cette équipe sera composé de plusieurs pilotes, pas juste 2 ou 3 comme la saison dernière... Pour rappel la saison dernière, tout le monde était motivé en début de saison, mais par la suite ça a été beaucoup plus compliqué.... - Ximixta a écrit:
- - Grosse Pluie (Si vraiment inconduisible)
Pas encore vu la météo, mais faire sortir le SC quand il pleut, regroupement de tous les pilotes, visibilité quasi nulle, risque de sur accident élevé... pas encore sûr, mais s'il se met à pleuvoir c'est au moins 25% de course, sous safety car ça me paraît long... - Ximixta a écrit:
- - L'équipe du pilote qui à demandé la sortie de la Safety devra OBLIGATOIREMENT rentré au stand pendant la sortie de la Safety. Si il ne le fait pas il sera TRÈS SÉVÈREMENT PÉNALISÉ
Là moi ça me pose un gros souci: une équipe peut demander la sortie du SC, ça me paraît un peu surréaliste...elle va le demander à 10 tours de l'arrivée, la course normalement pliée, le leader a de l'avance...selon le motif je ne peux pas m'empêcher de penser que certains penseront à un "crash gate"... quel serait le principe de ses demandes? Quid de celui qui ce soir là n'a pas d'équipiers pour faire la radio? (on est pas tous dispos tous les dimanches soirs) Après vous êtes une majorité à vouloir ça pas de souci, mais il y a quand même des interrogations auxquels il va falloir répondre. Voilà ma réaction | |
|
| |
Actarus Vador
Age : 57 Lieu : Garbage Land
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 18/2/2014, 08:12 | |
| - Citation :
- Grosse Pluie (Si vraiment inconduisible)
faudra voir sur pièces et tester ça en piste . 16 types à la queue leuleu sur xxx tours sans visibilité , avec le couteau entre les dents , quand on voit déja qu'on merdouille sur le tour de formation ou sous sc sur le sec , ouh lala je suis pas tranquille . perso je préfèrerais me viander seul ou faire un temps du double de celui prévu que d'etre coincé dans la meute avec le risque de perdre aileron avant et arrière sous sc . ça me rendrait tout fou lol - Citation :
- L'équipe du pilote qui à demandé la sortie de la Safety devra OBLIGATOIREMENT rentré au stand pendant la sortie de la Safety. Si il ne le fait pas il sera TRÈS SÉVÈREMENT PÉNALISÉ
quitte à ce que la sc sorte en course (encore que pas sur que cela soit vital) , je préfèrerais que les écuries restent en dehors de l'aspect décisionnel , qui resterait sous l'égide des pilotes sc/fia . je rejoins Nico la dessus . à un moment ou à un autre , on risque d'avoir une "suspicion" nauséabonde et malsaine . je suis pour le réalisme , mais là on risque d'ouvrir une boite de Pandorre . ya pas de rf totalcontrol pour la probité ... | |
|
| |
IkeR
Victoires : 5 Poles : 5 Age : 43
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 18/2/2014, 13:25 | |
| Même avec une équipe de 4 pilotes F.I.A.S.C il est impossible de couvrir toute la piste pendant 60 tours. Si jamais l'équipe qui est en cabine de commentaire rate un accident et ne sors pas le Safety qui sera responsable? Il faut bien pour cela se faire aider des différents team radio. Le seul problème que nous avons (Nico l'as évoqué) chaque team n'aura pas de team radio à chaque GP.
Pour la pluie, il faut que l'on vois la réunion météo comme tout cela se déterminera.
Nico, nous avons également évoqué le fait que le SC ne sortent plus à la fin du GP (numéro du tour à déterminé) pour éviter de fausser les GP.
Je ne l'ai pas préciser mais il va s'en dire que si le S.C sort il sera forcément sous contrôle de la réunion F.I.A du GP concerné pour visionner la cause de la sortie de la S.C et il peut y avoir sanction LOURDE en cas de sortie abusive "crash gate" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 18/2/2014, 13:36 | |
| Pour le SC sous la pluie, ça revient un peu ce que beaucoup critique dans la vrai F1 , ça casse toute stratégie , ni coté passionnant de la pluie.Qu'elle sorte suite à un gros incident sous la pluie ou si beaucoup de pilotes se sortent d'un coup ok , mais pas juste car il pleut ..beaucoup. |
|
| |
IkeR
Victoires : 5 Poles : 5 Age : 43
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 18/2/2014, 13:57 | |
| Il faut voir avec le groupe de travail météo si il n'est pas possible de maitriser le degrés de flotte. De façon à ce qu'il pleuvent "raisonnablement" Pas des torrents d'eau. Tout cela sera determiné à savoir si météo cripté, réelle ou aléatoire. | |
|
| |
Spaggiari
Victoires : 59 Poles : 39 Age : 108 Lieu : Fiorano
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 18/2/2014, 19:12 | |
| C'est vrais qu'au début de saison dernière, beaucoup été motivé pour la voiture de sécurité ... Et arrivé les premiers GP.... Il manquait du monde à l'appel .... Cette saison, il faudra établir et créer des groupes A et B pour chaque ligue d'au moins 4 ou 5 personne par groupe pour être sur .... Mais bon, la saison dernière, malgres l'absence de certain ... Nous avons vue que la SC gerer manuellement été impéccable Toujours 1 en A mini et un en B mini .... Toujours ^^ et même si sa n'a pas été relever .... Il y'a eu aucune histoire sur du favoritisme .... Tout le monde à bien jouer le jeux et aucune sortie du SC abusive n'a été faite un très bon point à relever pour continuer ainsi Après les gars, et je parle pour tous le monde .... je c'est et j'aime aussi faire sa quand je peux ... Que la radio et importante .... Mais quand la SC FIA a besoin d'un coup de main, n'oubliez pas que nous somme une communauté ... Et que si nous voulons évoluer .... Il faut y mettre un peut d'huile de coude L'équipe qui demande un SC ?? .... Et oui , même si nous somme 2/3 .... Nous avons pas une vue globale de tout le circuit .... Et il est possible qu'un mec qui fasse la radio pour son équipe vienne nous dire " écoute mon pilote c'est fait défoncer par "lui" est il a perdu son ailerons" .... Après vérifications , nous déciderons si oui ou non nous allons sortir .... Nous* allons pas faire sortir la SC juste pour une petite touchette ou car un mec c'est sortie tout seul ... Pour éviter comme le disait Backdraft ... Que certain joue de cela pour tronqué la course dans les dernier tours .... Et aussi, la fameuse personne qui demandera un SC, et surtout dans les derniers tours .... Si elle demande et ne rentre pas au stand .... Sa sera du gros "foutage de gueule " excusez moi l'éxpression mais je pense que vous le prendrez comme moi ^^ demander une SC pour en profiter sans rentrer soit même au pit méritera une énorme sanction (sans peser les mots je pense) .... * Je disais nous en parlant de la ligue F1CL sachant toujours pas qui sera les personnes FIA SC Après pour la météo, et la fameuse SC quand il pleut de trop ... Sa sera a discuter .... Je suis pas trop pour mais bon, a discuter ^^ Car a quoi bon mettre la MEteo si c'est pour foutre un jaune prolongé SC et ne pas rouler .... Même si c'est la galère, bin on est tous dans la même ^^ et sa donnera de belle surprise dans le classement final | |
|
| |
Nicolas Fraisse
Victoires : 6 Poles : 2 Age : 44
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 18/2/2014, 20:21 | |
| Il y avait quand même une règle bien précise Spaggia pour éviter tous les abus J'approuve tout ce que tu dis, maintenant par contre il faut écrire une règle SC (si on doit l'utiliser sur la course), une règle carré, où tous les cas de figure que l'on pourrait rencontrer soit énuméré. Concernant le SC sous la pluie, là pour ma part je suis contre...autant ne pas mettre de pluie | |
|
| |
Spaggiari
Victoires : 59 Poles : 39 Age : 108 Lieu : Fiorano
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 18/2/2014, 20:31 | |
| - Nicolas Fraisse a écrit:
- Il y avait quand même une règle bien précise Spaggia pour éviter tous les abus
J'approuve tout ce que tu dis, maintenant par contre il faut écrire une règle SC (si on doit l'utiliser sur la course), une règle carré, où tous les cas de figure que l'on pourrait rencontrer soit énuméré.
Concernant le SC sous la pluie, là pour ma part je suis contre...autant ne pas mettre de pluie Pour une fois qu'on est d'accord ^^ ... Et oui, on avait une règle pour éviter les abus .. Mais elle aurait pu être contournée ... ou tout simplement non respecter, mais tous le monde à jouer le jeux et il serais sympa de repartir sur la même base .... Après une règle SC , c'est sur , bien établie .... Le plus complet possible et inimaginable ... Et pourtant, durant la saison, on aura toujours 1 cas ou 2 spécifique non inscrit et même pas envisagable Puis comme dit , clair , a quoi sert la pluie si c'est pour nous bloqué à 150 ... Si encore y'a plusieurs voiture qui ce sont rentrer dedans ou quoi , mais sinon ... C'est la même galère pour tous ^^ on patogera dans la même piscine | |
|
| |
IkeR
Victoires : 5 Poles : 5 Age : 43
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 19/2/2014, 13:56 | |
| Voici les cas qui concernerait la sortie de la Safety Car:- Le S.C pourra sortir TOUT AU LONG du GP- Incident entre deux voitures minimum impliquant casse (ailerons et divers débris sur la piste) par tout type de météo.- Les team radios d'équipe pourront demandé la sortie de la Safety à l'équipe S.C (en cas d'incident)- L'équipe S.C est décisionnaire et à le pouvoir de la sortie de la Safety sans forcément attendre la demande d'un team radio.- L'équipe du pilote qui à demandé la sortie de la Safety devra OBLIGATOIREMENT rentré au stand pendant la sortie de la Safety. Si il ne le fait pas il sera TRÈS SÉVÈREMENT PÉNALISÉ par la F.I.A.- Si la sortie de la S.C est décidé par l'équipe S.C, les pilotes n'ont pas obligation de rentrer au stand.- Chaque sortie de la Safety sera analysé par l'assemblée F.I.A lors de la réunion concernant le GP.- Le pilote fautif de l'accident impliquant la sortie de S.C pourra être sanctionné et ce même sans plainte du pilote adverse. La F.I.A en aura les droits. - La S.C rentrera dès lors que les pilotes passé au stands auront rejoins le peloton.INUTILE DE DIRE QUE TS SERA OBLIGATOIRE POUR TOUT LE MONDETout ces cas seront ajouté au règlement F1CL 2014 Merci à tous de poster vos candidatures pour faire partie de l'équipe S.C, et n’hésitez pas si vous voyez d'autres cas précis.
Dernière édition par Ximixta le 19/2/2014, 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 19/2/2014, 14:04 | |
| - Ximixta a écrit:
- Geo_F1 a écrit:
pas de possibilités de revenir dans le tour ?
C'est ça ça c'est quand même dommage sachant que le but de la SC est de permettre aux pilotes impliqués dans un accident de revenir dans la course. Un autre truc dont on a pas parlé lundi soir, c'est le nombre de tours que la SC fait quand elle sort, ou bien doit-elle attendre que tous les pilotes soient regroupés derrière elle ou pas. |
|
| |
IkeR
Victoires : 5 Poles : 5 Age : 43
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 19/2/2014, 15:25 | |
| - Ximixta a écrit:
- La S.C rentrera dès lors que les pilotes passé au stands auront rejoins le peloton.
Si si Jenson | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 19/2/2014, 18:23 | |
| Ah oui exact ! :affraid:
Par contre on a oublié de débattre sur les éventuels crashs avant un restart, est-ce que les pilotes peuvent doubler la ou les vâture(s) impliquée(s) en cas d'accident ou de sortie de piste sous SC ? |
|
| |
IkeR
Victoires : 5 Poles : 5 Age : 43
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 19/2/2014, 18:28 | |
| Très bonne question Jenson, je pense pour ma part que oui. | |
|
| |
Nicolas Fraisse
Victoires : 6 Poles : 2 Age : 44
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 4/3/2014, 20:29 | |
| Messieurs, dimanche soir test du SC, il y a possibilité de vous réunir cette semaine pour valider tout ça et l'inclure au règlement 2014 Merci | |
|
| |
IkeR
Victoires : 5 Poles : 5 Age : 43
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 5/3/2014, 14:48 | |
| Ben pour nous c'est valider si le SC n'as pas posé de souci lors de la réunion météo | |
|
| |
Nicolas Fraisse
Victoires : 6 Poles : 2 Age : 44
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 8/3/2014, 07:55 | |
| Il serait pas mal de recenser les pilotes qui composeront l'équipe SC pour la saison en A et en B, merci | |
|
| |
Dominique
Victoires : 3 Poles : 1 Lieu : Dans ma 19 Storia
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 8/3/2014, 18:54 | |
| | |
|
| |
Nicolas Fraisse
Victoires : 6 Poles : 2 Age : 44
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 10/3/2014, 14:14 | |
| Ressencement des pilotes pour l'équipe SC Chaque équipe doit essayer de présenter un pilote ligue A et B pour piloter les soirs de courses.
Si pas assez de pilotes, la SC sera simplement supprimé pour tout le monde et toute la saison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 10/3/2014, 15:15 | |
| |
|
| |
IkeR
Victoires : 5 Poles : 5 Age : 43
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 11/3/2014, 12:14 | |
| Il manque surtout de volontaires pour faire le safety en ligue A. Cela concerne donc les pilotes de ligue B. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] 11/3/2014, 12:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SAFETY CAR] | |
| |
|
| |
| [SAFETY CAR] | |
|