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 [Debriefing] USA - Austin

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Nicolas Fraisse

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MessageSujet: [Debriefing] USA - Austin   1/12/2013, 23:05


Statistiques en ligne

Nahuw => 64'55"048 1er 25 Pts (Spaggia => 65'44"583)

Nico Fraisse => 66'36"838 5ème 10 Pts (Elec => 66'46)

Nelsinho => 67'15"944 6ème 8 Pts (fisi 67'35"517)

Je recalculerai en fin de semaine pour confirmer.


Dernière édition par Nicolas Fraisse le 8/12/2013, 23:43, édité 1 fois
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Ptitkrillin

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MessageSujet: Re: [Debriefing] USA - Austin   1/12/2013, 23:43

les stats sont pas en ligne Very Happy 
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MessageSujet: Re: [Debriefing] USA - Austin   1/12/2013, 23:45

non les stats sont en courbe Arrow 
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Nicolas Fraisse

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MessageSujet: Re: [Debriefing] USA - Austin   2/12/2013, 00:06

elles sont là... Cool 
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MessageSujet: Re: [Debriefing] USA - Austin   2/12/2013, 02:17

Qualif: 6è temps en 1;33.5XX, ayant fait une préparation incroyable de 2 tours à vide avant les séances qualificatives, c'est mauvais mais pas trop.

Course: au départ je reste 6è, rapidement je passe David et reste à une distance d'environ 5 secondes sur le groupe de tête composé de Squinzano, Vramvrim, SpaGGiaRi et Mynato.
Du coup je choisis de m'arrêter très tôt (tour 9), grâce à cela je fais la jonction avec le quatuor devant moi, je prends l'avantage sur Mynato que je sens en délicatesse et j'arrive à peu près à tenir la distance. Je décide à nouveau d'anticiper mon arrêt (tour 19) afin de profiter des bagarres de devant pour gagner du terrain... Mais l'illusion sera de courte durée Laughing , Vramvrim et SpaGGiaRi que je devançais se débarassent de moi très vite, Mynato retrouve ses esprits aussi et réduit l'écart à 2 secondes, j'effectue mon ultime pit-stop au tour 32, la McLaren en pneus soft sur le dernier relai ne tardera alors pas à me ravir la 3ème place. GG au top 3 ainsi qu'à Elec et merci à notre super ingé XimixkeR !

Bilan : pouvait mieux faire niveau strat, les mediums seraient certainement passés à la fin mais bon j'avais pas testé grand chose donc tant pis.
Au final les Lotus se classent 4è et 5è comme à Abu Dhabi, soit 22 points pour un total d'environ 50 tours de training à nous deux réunis avant cette course, un ratio assez honnête. Peut-être qu'en débarquant à Interlagos à la fin du warm-up avec Elec on aura des chances de faire un doublé dans deux semaines.

Bonne chance Ximi et Matt ! What a Face 
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nykola

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MessageSujet: Re: [Debriefing] USA - Austin   2/12/2013, 07:07

Qualifs : Pas grand chose à esperer nous somme en ligue A. Sur 12 voitures je ne passe pas en Q3. 2 erreurs en qualifs sur les 2 tours et un temps anecdotique a 10 sec des meilleurs.

Course : je pars donc 11e. Je reussis mon depart et passe Fisico et Elec au premier virage. La voiture est bonne. J'attaque et passe Oumdaz dans la foulée. Puis j'essaie de suivre le gros rythme imposé devant. Oumdaz revient fort et me dépose dans la ligne droite. Puis au tour suivant Elec au meme endroit me percute a l'arriere assez fortement. La suspension est touchée. La voiture devient inconduisible et glisse beaucoup. Elec passe et je perds de plus en plus de temps. Sly revient fort. Il me depasse au premier virage a la stock car brésilien. pale . Un peu secoué je pars a la chasse de la Mclaren qui semble etre mon adversaire du soir tant Oumdaz est rapide. Je me calque sur la strategie de Sly. Je suis en mesure de rouler plus fort. Oumdaz ressort des stands juste derriere moi. Et au debut du 13e tour c'est le drame. Dans la partie des S rapide Oumdaz est beaucoup plus rapide avec ces pneus frais. Les miens sont tout rouges et ont 13 tours. Je suis Sly et la bagarre s'annonce sympa. Oumdaz arrive trop vite derriere moi et il est surpris par ma "lenteur". Il tente de m'éviter et part en toupie dans la zone de degagement. Du coup au virage suivant je me fais degager de la piste. Je part en taq et frappe le mur. L'aileron avant s'envole. La course se fini a cet instant. Oumdaz a tenté de m'eviter et le fait de pas de chance est revenu me taper sur la piste. On dis toujours aux pilotes de pas etre trop pressé de depasser. Dommage car ça gache la course des 2. Je répare et me retrouve juste devant Oumdaz. Il ne met pas longtemps a passrr. J arrive a suivre quelques tours puis il s'envole. Apres plus de motivation. Les leaders me rattrapent je dois laisser passer. je me remotive un peu a les suivre. Les temps tombent et revient un peu sur Sly. Je decide de chausser les softs pour le dernier relais mais je zappe le limiteur a l'entree des stands, du coup stop and go. La c'est mort. Je suis un peu la bataille de Vram avec Spaggia du coup je perd totalement la concentration. Je decide meme de les attendres pour en finir plus vite. Puis Donato abandonne a la fin. Du coup je me dis c' est toujours une place de gagné pour rien.

Bilan : 9e en ligue A un bon resultat en somme. Mais ici y avait que 12 voitures eg je fini derrier mes concurrents ligue B. Je pensais me battre avec Sly dommage que l'accident arrive ca aurait pu etre une bagarre sympa. Oumdaz etait trop rapide ce soir, il avait le rythme pour inquieter pas mal de ligue A ce soir.

Rendez vous au Bresil pour la derniere course de la saison ou de la carriere ? Qui sait. On verra apres la reunion.
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Squinzano

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MessageSujet: Re: [Debriefing] USA - Austin   2/12/2013, 07:34

Pour ma part encore une fois bien déçu, résultat vierge.😢 

Qualif je fais 5eme, une fois n'est pas coutume je fais un tour plutot médiocre.

Le départ se passe sans encombre, mon rythme n'est pas mauvais, je me fais quelques bastons avec vram, spaggia, David, Mynato...

Je me retrouve en tête pendant quelques tours, je me sents de mieux en mieux en piste, mais juste après mon 2eme ravito, repardti en medium, mon volant se déconnecte, inévitable, la voiture s'éclate dans le rail!!Evil or Very Mad 

J'aurai largement pu me battre pour la victoire, mais je repars avec 0 point.
Il m'est arrivé la même chose à Spa.J'aimerai comprendre...

Après le mur invisible à Abudhabi, la panne d'essence au Japon, ma strat foireuse en Inde, et hier le volant qui se coupe, ca fait beaucoup de points qui s'envolent, beaucoup trop...😢 

C'est toujours dur de se remettre d'un abandon merdique comme ça, surtout après s'être entrainé de nombreux tour et que la bagarre s'annoncait plutot sympa en piste.

Ciao ciao et bravos aux vainqueurs...
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Oumdaz

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MessageSujet: Re: [Debriefing] USA - Austin   2/12/2013, 14:19

Qualifs : plutôt maitrisée je fais un bon tour en Q2 pas loin de mon hotlap puis la Q3 je
fais un tour correcte avec quelques erreurs mais ça reste un temps acceptable pas comme
j'ai l'habitude de faire....bilan 7 eme sur la grille en "A".

Course : Départ prudent même trop prudent vu que Nykola me dépasse assez facilement je
tente de me reprendre en étant régulier et j'arrive a être dans le rythme des gars devant
et même par rapport a mes adversaires du jour que sont Nykola et Sly je sens que je peux

etre plus rapide
c'est plutot calme jusqu'au premier arret qui se passe bien mais à ma sortie je me retrouve
juste derrière Nykola qui semble "bizarrement" en difficulté avec ses pneus alors qu'il est
régulièrement dans le top 5 voire mieux en ligue B mais je ne m'attendais pas à ce qu'il
soit si lent surtout dans les S et la c'est le "drame" alors qu'a l'entame du deuxieme
virage j’étais 254KM/H lui etait à 199KM/H autant dire que je me rapproché beaucoup trop
rapidement seulement en essayant de l’éviter on se percute de plein fouet a la sortie du
troisième ce qui forcement réduit nos chances pour le chrono la ligue "B"
Mais bon je me dis que Merco a besoin du moindre point possible alors autant continuer
surtout que meme avec un arret en plus j'ai juste 9secs de reparations alors que je me
voyais deja avec le meme arret qu'Inde à 54 secs , donc deja soulagé que l'arret ne dur pas
si longtemps surtout que Nykola sort en meme temps que moi je me dis qu'avec son niveau il
pourra certainement limiter la casse.  
Je reprends ma course avec comme principal objectif de finir la course devant Nykola et Sly
mais surtout le pilote MClaren dans l'optique du classement constructeur qui me tient a
coeur ce qui me parait faisable tant l’écart fond rapidement c'est la qu'avec l'excellent
ingénieur de course "TOTO VMAX BROWN" on décide de changer la stratégie pour que je sois
dans les meilleurs dispositions possible en fin de course ce qui me permet de dépasser Sly
(tjrs aussi jouissif de dépasser un MClaren :p)et de me battre contre le chrono pour valider
un temps général respectable pour la course en B.

Bilan : je termine la course 6eme en ligue A ce qui reste agréable a voir sur le tableau
des stats mais tjrs avec +1lap et ça, ça me dérange beaucoup plus surtout qu'ici sur un circuit
que j'aime pas du tout y avait moyen de faire beaucoup mieux
Après il serait facile de tout mettre sur l'accident que j'ai eu avec Nykola seulement j'ai
d'autres regrets bien plus important comme le fait que je sois en retard à chaque fois
d'une sec sur mes temps en set course à l'entrainement.

Mais bon globalement je sens que par rapport au debut de saison je suis plus rapide avec
surtout des connaissances en setup/Trajectoire/stratégie bien plus poussées qui me seront
certainement utile pour la suite ici ou ailleurs.

Reste le brésil qui s'annonce Chaud Chaud Chaud !! avec un circuit bien plus agréable a
conduire pour tous les pilotes et surtout des chronos qui seront forcement plus serré.
Je me dois de féliciter Fisico qui a fait une course de stratège en faisant son meilleur
résultat de la saison (au meilleur moment possible Wink) 8 points tres tres important pour
notre principal objectif de fin de saison

Merci à Vmax pour la radio  qui nous a beaucoup aidé avec les infos récoltés lors des  
courses test qu'il a faite et j'en profite pour lui souhaiter bonne chance en B ainsi qu'a
Nahuw en espérant qu'avec les 8 points de Fisico on soit capable de revenir sur MClaren.
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Nahuw

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MessageSujet: Re: [Debriefing] USA - Austin   2/12/2013, 14:51

GG Oumdaz et Fisico ! De gros points en perspectives Very Happy 
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Fisico

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MessageSujet: Re: [Debriefing] USA - Austin   2/12/2013, 17:48

Allez les gars on lache rien, on peut les battre ces mclaren Very Happy 
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MessageSujet: Re: [Debriefing] USA - Austin   3/12/2013, 08:53

Qualif:

En Q2, je me qualifie 2ème à 0.4 de mon hotlap et à 0.6 de SpaGGia. En Q3, je foire mon tour mais je réussi à me qualifier pour la première fois en première ligne en 1.32.9XX à 1 seconde de SpaGGia. Ça fait très mal.

Course:

Je démarre bien, j'essaye de me porter sur SpaGGia mais Elec vole le départ et se hisse entre nous deux. J'insiste pour rester devant. Puis j'ai du mal à me mettre en route mais au 3ème tour ça va, je commence à revenir sur SpaGGia mais une dérive dans le dernier virage surchauffe mon train arrière et je suis à la rue totale jusqu'à mon premier stop que j'anticipe pour ressortir devant tout le monde. Vramvrim comprend et il rentre le tour suivant. On se bat, un contact entre nous mais il me relaisse passer (Merci Very Happy Very Happy ) mais il était pas en tort, on perd du temps sur SpaGGia. Il ressort devant nous. Deuxième relais similaire voir pire que le premier,je perds 4 places en 2 tours. Je décroche complètement et me démotive. Puis un accident de Squinz du à son problème de volant me rend la 4ème place. Puis je commence à revenir sur le trio de têt et je reviens à 3 sec avant de m'arrêter. Puis je continue le plus loin possible pour monter les tendres à la fin. Je plante des chronos pour revenir sur Jenson et je le double à la fin pour récupérer la 3ème place.

Bilan:

Podium avec beaucoup de difficulté et dégouté de ne pas avoir pu rester dans la bagarre de tête. Et depuis 2 GP, j'ai un problème de DRS. On va regarder ça de près car j'avais la possibilité de double mais sans DRS GRRRR.
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