Welcome Invité

 
ConnexionLe site F1clS'enregistrerAccueilFAQRechercherCalendrierF1CL

Partagez | 
 

 [Debriefing] Abu Dhabi - Yas Marina

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Fraisse

avatar

Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 38

MessageSujet: [Debriefing] Abu Dhabi - Yas Marina   24/11/2013, 20:56


Statistiques en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1cl.fr
Angelus

avatar

       Age : 28
       Lieu : Alsace

MessageSujet: Re: [Debriefing] Abu Dhabi - Yas Marina   24/11/2013, 22:07

Sans volant j'ai essayé de participer avec la manette 360... mais aucune sensation, trop lent et trop dangereu pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@pTor

avatar

       Age : 30

MessageSujet: Re: [Debriefing] Abu Dhabi - Yas Marina   24/11/2013, 22:17

retour bureau de merde dans la ligne droite des stands. je perds mon aileron . je préfère en rester là que crée un accident.

Grosse frustration au vue du début de course que jai fait:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Debriefing] Abu Dhabi - Yas Marina   24/11/2013, 23:06

Rendez vous au Bresil (peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
IkeR

avatar

Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 37

MessageSujet: Re: [Debriefing] Abu Dhabi - Yas Marina   24/11/2013, 23:38

Merci à tous de m'avoir attendu les gars ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptitkrillin

avatar

Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 4
       Age : 32
       Lieu : Les artigues de lussac (Bordeaux)

MessageSujet: Re: [Debriefing] Abu Dhabi - Yas Marina   25/11/2013, 00:16

Désoler oumdaz, je sais que l accrochage te coute les points. j accepterai la sanction bien évidement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nykola

avatar

Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 35
       Lieu : Sochaux (25)

MessageSujet: Re: [Debriefing] Abu Dhabi - Yas Marina   25/11/2013, 09:32

Qualifs : j'y arrive toujours pas, je ne suis pas assez rapide. c'est dur de rattraper son retard pendant la course. je passe en q3 de justesse, puis 8e lors de l'ultime séance. (je suis toujours à plus d'1 seconde des meilleurs pilotes de ligue B Shocked )

Course : je passe Oumdaz au premier virage, puis dans le peloton Furax est plus lent et je suis coincé derrière lui, du coup les autres passent de partout (piste, hors piste scratch ). 7e au premier virage, 15e au 3e virage Sleep 

Ensuite la SC, Wallou double Actarus et moi sous drapeau jaune, coup du sors il fait un tête à queue sous SC et on récupère nos places. La course repart et je met de suite la pression pour remonter. Je passe Actarus, Furax, puis Vandergarde (super debut de course). Ensuite je me retrouve seul pendant un moment. Je n'arrive pas à rattraper le groupe devant moi (Oumdaz, Vmax, Ximixta). Je vais bénéficier comme à chaque course d'accident pour remonter, tout d'abord Laurent se crash (dommage t'es toujours plus rapide que moi, manque un peu de régularité en course pour gagner), puis Oumdaz s'envole dans le dernier secteur.

J'anticipe mon premier arrêt (10e tour), cela me permet de recoller un peu à Ximixta et Vmax qui sont en bagarre. J'arrive à suivre difficilement le rythme. Une fois de retour dans la fourchette DRS s'est déjà beaucoup plus simple. J'anticipe le 2e arrêt pour passer, mais ça ne marchera pas. Cette fois je suis dans les roues de Ximixta. Ce dernier part en tête à queue devant moi. Je pousse pour coller Vmax. Tout le 2e relais derrière lui, ce n'est que dans mon tour de rentrée au stand que je le passe grâce au DRS.
Du coup au 3e pit je ressors devant Vmax, et juste derrière Ptitkrilin, dont je n'ai vu que l'ombre, il a du mettre le turbo propulseur. Je revient sur Ximixta et me dit qu'il doit encore ravitailler, puis les tours s'echainent et on arrive presque à la fin et il ne s'est toujours pas arrêter scratch , mais en fait il a deja ravitaillé, donc va falloir s'employer pour aller le chercher. J'essaie de lui mettre la pression, mais n'arrive pas à le doubler. Encore un fait de course ce brave Ximixta va partir en tete à queue devant moi. Pendant ce temps la Vmax me colle au train et je le sens très rapide. J'arriverai à le contenir jusqu'à l'arrivée comme j'ai pu, les pneus étaient limites à la fin.
Devant je voyais l'écart avec Sar raik fondre, il n'a fait que 2 arrêts, j'étais a 7 sec a 2 tours de la fin, il était pris dans le trafic, j'échoue à pas grand chose avec un Vmax dechainé juste derrière moi.

Bilan : 5e place difficile, tant le niveau de mes concurrents est impressionnant. Sans les problèmes d'Oumdaz, Ximixta et Laurent, c'est 8e que je fini. En performance pure, je ne suis plus dans le top 5 (Furax, Laurent, Vmax sont devant) je profite de ma régularité en piste pour jouer le top 5 au classement final et de l'avance que j'ai. Devant impossible pour moi de rivaliser avec Bulls, Domi et Ptitkrilin (Ximixta quand il prépare son GP 🤡 ).

La saison arrive à son terme, les chapeaux vont se former, personnellement j'aimerais rester en ligue B pour me confronter à Vmax, Furax, Laurent et consorts. Surtout sur un nouveau mod comme rf2 où il faudra trouver ces reperes. Je n'ai clairement pas le niveau ligue A, suffit de regarder les temps (hotlaps, course, qualifs).

Place à Austin, où je devrait faire le gp en ligue A, un bon test pour l'an prochain, mais je vois déjà Spaggiari et le drapeau bleu sur mon écran  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@pTor

avatar

       Age : 30

MessageSujet: Re: [Debriefing] Abu Dhabi - Yas Marina   25/11/2013, 11:18

Qualif : je fais le 11ieme , je rate la Q3 pour quelque dixieme. c'est dommage mais je m'en doutais.

Course : je prends un excellent départ , je me retrouve derrière iker , et à la fin du secteur 2, Pacif effectue un freinage tardif. je repars loin passé de la 7ieme à la 14eme place. sa promet une course au point . je reste derrière actarus durant le sc. puis quand sa repars belle bagarre éphémère avec matt, car à la fin du secteur 2 , contact ou pas, je pars en taq. là sa devient très chiant. je continu ma course en revenant sur wallou et sly. mais c'est sans compter sur mon pc qui effectue un retour bureau dans la ligne droite des stands. je freine tout en sachant que je suis sur la piste, instinctivement je me met hors trajectoire, contact avec le rail puis aileron av perdu. bien sur le pluging avais bugé. faire un tour sans aileron av ici c'est perdre mini 2 minutes sans compter l’arrêt au stand. fin de course pour raptor.

Bilan : déçu de cette course car je tournais en 1.47 . Les points étaient largement à ma porté.

Rdv au usa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent75

avatar

Victoires Victoires : 8
Poles Poles : 10
       Age : 31
       Lieu : paris

MessageSujet: Re: [Debriefing] Abu Dhabi - Yas Marina   25/11/2013, 20:02

Qualifs : Q2 moyenne  en 1.39...En revanche en Q3 tres bon tour même si je perd du temps sur un vibreur, et au final j'echoue en 1.38.9 a 11 millièmes de Ptit Krillin et surtout a 11 millièmes de ma 1ere pole position sur F1 CL.

Course : Pas assez preparé, les premiers tours avec le plein et les pneus durs c'est mon point faible, quand tes 2e t'a tendance a vouloir suivre le leader et contenir les poursuivants, le soucis c'est que j'en ai pas les moyens et je surconduis ce qui me vaut de partir a la faute une fois de +.
En + je m'embrouille dans le choix des reparations, resultats je ressors des stands sans qu'on m'ai changé l'aileron, du coup je me suis arreté pour abandonner 😢 

Bravo Sar Raikk pour ton retour avec de beaux points a la cléWink 

Nykola, c'est vrai qu'on est un peu l'oposé l'un de l'autre, il te faudrait un peu de ma vitesse en qualifs et moi de ta regularité et ton intelligence de course ca pourrait faire un bon melange lol! 
Mais comme dis Alonso les points sont distribués le dimanche donc vaut mieux etre solide en course comme tu l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Debriefing] Abu Dhabi - Yas Marina   25/11/2013, 20:41

Je fais un super départ, je me retrouve assez vite aprés l'accident entre la Marussia et la Force India 8eme, mais bon je suis pas rapide, et comme toujours je fais des erreurs sur les vibreurs, je me demotive,
et je me plante et j’arrête . Je ne compte pas participer aux USA , le circuit est pareil , je vais faire
encore les même bêtises , donc on fera Interlagos...
Revenir en haut Aller en bas
Pacif77



       Age : 43

MessageSujet: Re: [Debriefing] Abu Dhabi - Yas Marina   25/11/2013, 21:51

Tres peu roule sur le circuit puis perdu tous les repères, difficile en 30mn de trouver une affinité avec le set de course, 2t en qualif avant. Résultat décevant mais logique.

Course : Départ tranquille comme d'habitude, devant ça se frotte je passe entre les décombres et puis on se retrouver 3 de front dans la ligne droite, préoccupé par mes rétros je rate le point de freinage et viens percuter R@ptor, encore désolé ;-( , mon aileron est HS mais j'attends qu'il reparte pour prendre la piste, par chance la safety car sortira peu de temps après, j'ai donc le temps de réparer et de repartir bon dernier. Un peu plus rapide que certains j'arrive tout de même à remonter, je mets la pression à Acta qui est juste derrière Matt, oupss il s'écarte j'espère que c'est pas à cause de moi ;-) désolé. Ensuite poursuite avec Matt que j'arrive à passer mais une ferrari en dérive revient sur la piste, Matt en profite pour repasser. Ensuite refight à 3 avec Matt et Furax qui ressort des stands pendant plusieurs tours, touchettes entre eux, furax fait un travers, je poursuis la chasse de Matt, furax est juste derrière puis sur le premier virage le vibreur m'envoie ds le mur, je perds l'aileron. Je fais tt le circuit avec l'aileron casse, répare et repars en allongeant mes relais et restant en dur. Mon dernier relais sera constant en 1.44 et me permet de finir 10eme.

Encore désolé R@ptor ;-( Bravo Bulls et aux autres. Dommage pour ton abandon Acta.

Rendez vous au prochain gp avec un Marussia redevenu orphelin ;-( Snifff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IkeR

avatar

Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 37

MessageSujet: Re: [Debriefing] Abu Dhabi - Yas Marina   26/11/2013, 12:22

Pour moi aucune sensation avec la voiture. Je n'ai trouvé aucun set avec lequel j'étais à l'aise pendant 15 jours ce qui ne m'as guère donné envie de travailler le GP. J'ai donc fait très peu de tour sur ce circuit que je déteste à la base... Ca tombais bien lol . Mais j'arrive à finir je ne sais comment et 7éme en plus alors la  Shocked
Bref, j'ai pris aucun plaisir pendant la course. Place aux USA.

GG à tous les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sar-RaikK

avatar

Victoires Victoires : 11
Poles Poles : 1
       Age : 27
       Lieu : France

MessageSujet: Re: [Debriefing] Abu Dhabi - Yas Marina   26/11/2013, 18:37

Qualif: (17eme): Rien a dire, penaliter, je ne prend pas part au qualifications. De toute façon, je n'avais pas le rythme.

Course: (4eme): Peu d'information sur les réglages de carbu, radia, écopes, et usure de pneu, je régle tout sa au jugé.
Départ, une nouvelle fois, cet exercice me réussie comme Spa et Singapour. J'arrive a gratter des places et de passer de 17 à 8 a la fin du premier tour, l'objectifs était d'accrocher un bon wagon, et se fut le cas.
Pas mal de soucis avec les pilotes derrière moi les ont placé a +20/30s, je me considère a l'abri, et cherche un moyen de poursuivre Vmax, Xim et Nykola. Ils optent pour un arrêt tôt, j'ai supposé 3 arrêt, et je décide de tenter un 2pits. Strat Hard/Medium/Hard, payante puisque j'ai réussie a creuser l'écart. et me placer 4.
Je fini par croiser le chemin de Oumdaz, a 1tour, aussi rapide que moi, ont se gène mutuellement, et perdons  du temps. puisque il doit rattraper la voiture devant lui, et moi ne pas me laisser rattraper. Sauf que le drapeau bleu est pour lui. Je m'excuse donc pour le temps que j'ai du lui faire perdre. résultat je manque de me faire rattraper par Nykola, et fini a une surprenante 4eme place.
Globalement, une Bonne course.
Dommage a mon équipier qui avait des chances de bien figurer, ont a deux grand prix pour trouver une bonne solutions pour faire naitre cette régularité de course.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique

avatar

Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 1
       Lieu : Dans ma 19 Storia

MessageSujet: Re: [Debriefing] Abu Dhabi - Yas Marina   27/11/2013, 08:14

j'ai demandé samedi soir de venir faire une course essais avec nous ! ta pas voulu , crétin va ! ne me demande pas 5 minutes avant la course des questions gendre les écopes les pneus , d'accord , je te propose essais course cette semaine vendredi ou samedi , ok fils ? ha la la la .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Debriefing] Abu Dhabi - Yas Marina   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debriefing] Abu Dhabi - Yas Marina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2013-
Sauter vers: