F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud

Aller en bas 
+7
Cloudclip
Nahuw
nykola
Actarus Vador
Fitouf
Cedetphanie
Nicolas Fraisse
11 participants
AuteurMessage
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Empty
MessageSujet: [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud   [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Hl1113/10/2013, 22:00

[Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Debriefing

Statistiques en ligne

Vmax => 78'01"414 => 5ème 10 Pts

Oumdaz => avant pénalité 10ème 79'10"565 après pénalité de 10 s => 79'20"565 => 12ème 0 Pts


Dernière édition par Nicolas Fraisse le 16/10/2013, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Cedetphanie

Cedetphanie


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 51
       Lieu : CHALLANS

[Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud   [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Hl1113/10/2013, 22:29

Arf ! Accident bête. Mes freins ( que j'avais oublier d'ajuster) ont eu raison de moi.

Sinon ca vous va comme ca ! je roule assez sécure ?. C'est bon là ?. Non parce qu'il faut me le dire, je peux rouler encore moins vite si il le faut. Mais bon si vous etes contents tant mieux. Moi, sachez que je me suis fait légèrement chier . mais si ca vous convient, je m('en contenterais pour les 5 derniers gp a venir.
Revenir en haut Aller en bas
Fitouf

Fitouf


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 3
       Age : 33
       Lieu : BMS

[Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud   [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Hl1113/10/2013, 23:03

Ced, peux tu passer sur TS qu'on parle cette semaine? J'aimerai savoir pk tu ne roules plus du tout et passe JAMAIS sur TS même les soirs de course.

Après ce que je t'ai dis avant les qualifs, si tu veux pas venir en parler et ignore aussi les admins qui aimerais te parler, puis après réagir comme ça, autant te dire que si tu veux stop je te reteins pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud   [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Hl1113/10/2013, 23:12

On te demande de venir nous voir pour discuter dans la semaine, mais comme d'habitude tu ne veux rien entendre...
Tu es le seul les soirs de course à ne pas être présent sur TS (on te demande pas de nous parler, mais au moins d'écouter pour les consignes)

Tu veux que je te dise: encore une fois ce soir la ligne de sortie des stands oubliée, tu es sorti sur la trajectoire du 1er virage, ça a failli faire mal...

Alors que tu ne sois pas rapide, que tu ne passe pas ta vie sur le jeu...ça ne me gênes pas du tout!
Mais qu'à chaque fois que quelqu'un te croise en piste, il serre les fesses et se dit "Oula Ced, que va t il m'arriver"... ça me gênes un peu plus ... Et c'est là où je rejoins Stif pour l'entraînement => tu ne t'entraînes pas assez, ok tu fais ce que tu veux de ta vie, mais quand ça risque d'entraîner des catastrophes en piste pour les autres pilotes, ça me gênes!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Actarus Vador

Actarus Vador


       Age : 57
       Lieu : Garbage Land

[Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud   [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Hl1114/10/2013, 05:35

des regrets...

q: encore un chrono tout moisi , à 1s de mon "hotlap". comme d'hab , à la rue en qualifs...  Evil or Very Mad 

course : je suis pas super tranquille , dans l'après midi et au warm up , je suis 0.5s au dessus de ce que je peux faire . et comme j'ai pas pu avoir mes 600t de training , je suis un peu short sur la strat et la "robotisation" de mon pilotage. je suis un besogneux qu'est ce que vous voulez ... Embarassed  je dois tout essayer , et longtemps pour m'y retrouver .
je prends un départ correct , je réussis mon seul fait d'arme au 2è tour en dépassant Matt au s2 , mais il me passera un drs au tour d'après. et là , je pars en couille ... je dois etre le mec derrière qui vous avez passé le moins de temps avant de doubler . dingue... 😢  à chaque fois , comme je sais que je freine moins bien que vous , et que j'ai peur de créer un carton , ben je me fais enrhumer comme à la parade.
pour couronner le tout , à l'approche de tous les ravitaillements , je me suis retrouvé un poil trop près de mon coéquipier (tjs à la ramasse 3 ou 4s derrière) , et le tour en plus me coutait cher , je trouvais plus la motricité . j'ai mème pas osé un passage en medium au dernier relais (j'avais jamais roulé en essais avec , j'aurais eu 3 chances sur 4 de me piper en partant dans l'inconnu je sais pas faire).
j'ai pris un coup sur la tète quand Sly m'a pété un exter au v1 alors que je l'attendais au drs (bravo pour un "retraité" Wink , comme ils ont pu dire à la télé , belle amende pour bibi sur cette superbe manoeuvre ) et que je n'ai , comme à chaque fois pas pu rester collé au train de mon adversaire ...
et pourtant il y avait pas tant que ça à reprendre pour gratter un point , alors je me suis accroché , repris une baffe avec Krilin , Domi et Iker qui m'ont collé un drapeau bleu (je compte pas Nahuw , sinon je me pends lol!  ) ... wallou et matt me reprennent à la fin , je lutte comme je peux , puis sur les derniers tours , je mets les forces qu'il me reste pour pas me prendre un tour par le futur ligue a Michouw ... on a les motivations qu'on peut pour pas perdre pied hein...  😢 

au final , je suis pas si loin des points que ça , quelques secondes ... c'était à ma portée , mais pas assez de travail , à mon niveau , ça se paie cash , je peux pas me permettre.
maintenant , croyez pas que je fais la gueule hein . je suis déçu , parce que je pensais pouvoir choper mes premiers points à la régulière et etre au plus près des troupeaux devant pour plus de bagarres .
mais j'en ai eu quelques unes (j'ai presque envie de dire "muscle ton jeu Actarus , muscle ton jeu!!!" cf Les Yeux dans les Bleus" Very Happy  ) . et j'ai rendu une copie on va dire acceptable avec beaucoup moins de dispo que désiré , quelque part c'est signe de progrès .  Cool 

et putain cette pression avant les gp , j'adore !!!!!!!  cheers cheers cheers 

bon , ben maintenant , faut que je franchisse encore un palier : apprendre un circuit (et pas n'importe lequel hein) en une semaine histoire de pas etre un boulet chez les boss ... ouh lala , je dois avouer que je fais pas le malin là ...  :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
nykola

nykola


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 41
       Lieu : Sochaux (25)

[Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud   [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Hl1114/10/2013, 08:44

Qualif : Avec si peu d'entrainement, y a rien à espérer. Je fais le 14e temps en Q2, 12e sur la grille avec les pénalités.

Course : Je prends un bon départ, je dépasse 3 voitures et me cale dans les echappements de Bulls.
Je me retrouve ensuite derrière Nels mon équipier. Je le dépasse et arrive à suivre Bulls et Domi (a mon grand étonnement). Arrive le premier pit. Je retarde au maximum, je voulais mettre les mediums au dernier relais. Je ressors derrière Domi et Bulls assez loin. Puis 2 tours plus tard je mange le mur à l'avant dernier virage. Aileron arraché, je rentre au stands 12 sec. Je ressors 16e derrière un peloton.
Je passe Actarus. Puis arrive sur Pacif, je suis collé à lui, et il me refait le coup de Oumdaz à Singapour, il part en taq juste devant, je le touche tout doux mais obligé de passer dans l'herbe. Du coup Matt passe. Je reviens sur les 2 pilotes Pacif et Matt qui sont en pleine bataille. Ils se percutent dans le dernier virage m'obligeant encore une fois à brouter l'herbe sans dommage cette fois.

Ensuite ma course se résume à rattraper mon retard. Je reviens et double Sly. Puis Wallou. J'enchaine des temps très rapide (trop rapide ?). Et oui comme un couillon j'ai testé en essais les temps que je ferais au second relais en enlevant l'essence du premier, et j'ai du enregistrer le set. Du coup, je tombe en panne d'essence après le dernier pit, dans la grande ligne droite. Pas étonnant donc de réussir son envol au départ et de pouvoir suivre Domi et Bulls sur un circuit où j'ai fait qu'une centaine de tours. Quand Vmax m'a dis ça hier soir j'étais anéanti.
Les petits relâchements en ligue B en cette fin de saison sont payés cash. Du coup premier abandon de la saison alors qu'une 8e ou 9e place aurait pu être sauvé.

Une belle course hier soir, où j'ai merdé et j'en suis pas fier. Va falloir se reconcentrer sur Suzuka, un circuit que j'aime bien où l'an dernier j'avais fait une course solide.

++
Revenir en haut Aller en bas
Cedetphanie

Cedetphanie


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 51
       Lieu : CHALLANS

[Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud   [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Hl1114/10/2013, 09:27

Nicolas Fraisse a écrit:

Alors que tu ne sois pas rapide, que tu ne passe pas ta vie sur le jeu...ça ne me gênes pas du tout!...... tu ne t'entraînes pas assez, ok tu fais ce que tu veux de ta vie, mais quand ça risque d'entraîner des catastrophes en piste pour les autres pilotes, ça me gènes!

Tu n'es pas à une contradiction prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 31
       Lieu : Paris

[Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud   [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Hl1114/10/2013, 09:50

Il se contredit pas Ced.

Il t'explique qu' on s'en fout royalement que tu sois lent ou rapide, l'important est de ne pas creer de désastres en piste.

En karting, ce genre de souci, on a appel ça "défaut de maîtrise". Les pilotes sont pénalisés pour ça et encore ça peut être injuste car les débutants en karting n'ont pas forcément les moyens pour s'entraîner.

Or là, si tu n'as pas le temps de t'entraîner (ce qui est le cas de beaucoup de personnes ici) et que par ce manque d'entraînement, tu créé des accidents en piste, ben franchement je ne vois pas pourquoi tu continues. C'est ainsi... certains pilotes, même avec peu d'entraînements arrivent à rester "discret" et ne creer pas de soucis. Pourquoi pas toi ?

Les admins auront le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Cloudclip

Cloudclip


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 40
       Lieu : 79000 Niort

[Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud   [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Hl1114/10/2013, 10:51

Qualif : rater sa c'est pas trop grave

Course: j'avais une très bonne voiture j'aurai pu finir dans le points je pense mais a cause de ma toux c’était très gênant pour conduit droit dans le mur a cause de sa donc j'ai préféré arrêter je vais me prendre toute la bouteille de sirop pour la toux lol pour la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Fitouf

Fitouf


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 3
       Age : 33
       Lieu : BMS

[Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud   [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Hl1114/10/2013, 11:21

Cedetphanie a écrit:

Tu n'es pas à une contradiction prêt.
Sérieux !?!

Tu le fais exprès de pas comprendre? TU pourrais pas prendre la chose un minimum au sérieux pour arranger ça?

Les autres pilotes ont tous peur de toi en te croisant, en te prenant un tour....
...et vu qu'ils t'en prennent un tous les 5 tours (j'exagère mais c'est pas loin d’être ça) c'est vraiment dangereux.

Encore qu'ils te prennent un tours tous les 5 tours sans être dangereux ok, je m'en tape, mais là... faut vraiment que tu te remette un peut en question, pour être moins dangereux, car tu ne contrôles pas du tout ton véhicule en piste...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud   [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Hl1114/10/2013, 11:59

En fait tu vois Ced j'avais de la compassion pour toi, mais là franchement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Cyberstifler44

Cyberstifler44


Victoires Victoires : 10
Poles Poles : 17
       Age : 32

[Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud   [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Hl1114/10/2013, 12:08

Comme je te l'avais dit ced le fait que tu préfère faire passer ta famille et tes activités en dehors de F1CL c'est indiscutable et je suis avec toi la dessus.
Le soucis aujourd'hui c'est que tu es un pilote qui a besoin d'entrainement (tu n'est pas le seul). A la limite si ton manque d'entrainement ne pénalisait que toi ce ne serait pas grâve. Le soucis c'est qu'à cause de cela d'autres pilotes qui on passé du temps à s'entrainer voit leur course parfois anéantit à cause de toi. Cela peut arrivé suite à une erreur un fois peut être deux. Le soucis c'est que dernièrement tu reviens souvent à la FIA.

Je sais que nous avons eu quelques tensions dernièrement alors je suis peut être pas le mieux placé pour te dire ça mais peut être que si tu n'arrive pas à trouver du temps pour t'entrainer (2 séances en de 1h30 en 2 semaines ?? par exemple) peut être qu'il serait préférable que tu arrête de rouler et que tu te concentre sur ton magasine car je sais que tu aime beaucoup cette ligue à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Sly4

Sly4



[Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud   [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Hl1114/10/2013, 14:22

Qualif:je me rate, parti pour un tour chrono même pas le mur à décider de mettre une couche:D 
(j'avais une pénalité de 10 places donc ...)
Course:départ prudent de l'ensemble des pilotes pas de S/C Wink bravo à tous Rolling Eyes
 
Parti 19éme avec une stratégie à 3 arrets:twisted: mais en bagarre avec Actarus (il progresse le bougre;) )et Pacif je ne fais pas mes chronos au 10éme tours j'informe la radio
que je tente une stratégie 2 arrêts elle va s'avérer payante mais au combien difficile avec des pneus à l'agonie les 4 deniers tours
Ayant 11 secondes de retard sur Nykolas:D et Raptor;) j'effectue mon 2 éme arret au tour 27 je fais descendre Femme et enfants aux stands:lol: Nyko et Raptor font leur 3éme arret et je
passe devant avec 13sc d'avance qu'ils fondent comme au soleil mais assez pour finir devant Raptor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud   [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Hl1114/10/2013, 15:32

Cedetphanie a écrit:
Nicolas Fraisse a écrit:

Alors que tu ne sois pas rapide, que tu ne passe pas ta vie sur le jeu...ça ne me gênes pas du tout!...... tu ne t'entraînes pas assez, ok tu fais ce que tu veux de ta vie, mais quand ça risque d'entraîner des catastrophes en piste pour les autres pilotes, ça me gènes!

Tu n'es pas à une contradiction prêt.
Lorsqu'il s'agit de deux sujet différent ce n'est pas de la contradiction. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud   [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Hl1115/10/2013, 16:11

Qualifs:
Q1 4 temps ligue B ... Q2 4 temps ligue B  Very Happy  Avec le peu de training que j'avais au compteur, je peu m'estimer heureux surtout que certains ont raté leurs qualifs.


Course:
Grâce à Jenson, j'avais un très bon Set. Sans avoir fait de training course. J'étais plutôt confiant pour un top 5. Départ prudent, pas de casse au 1er virage et pas de Safety Car Shocked 
Je met 3 bon tours pour me mettre dans le rythme, j'attaque et garde le contact sur Krillin, je décide de ne pas prendre de risque inconsidéré. Passé le 1er relais je m'endors peu à peu sur mon rythme, et je commence à le sentir sur les temps au tour. Le tonton reviens comme une flèche, je me réveil un peu heureusement j'arrive à garder ma seconde place mais vient le second stop et une fois de plus je m’arrête après mes deux adversaires du jour. Je sais à ce moment la que j'ai perdu tout espoir de seconde place.
J'attaque et arrive à remonter peu à peu. Le 3éme stop de même je rentre 3 tours après Krillin et Dom. Mais je ressors en Soft Cool  J'attaque comme un porc, et je remonte à coup de 2.5 sec au tour sur Dominique. Finalement dans l'avant dernier virage accrochage de dominique avec un retardataire. J'arrive à lui chiper la seconde place qu'il aurait mérité plus que moi Wink
 


Bilan:
Avec 39 tours de training le matin du GP et pas une seule simu course au compteur, aucune erreur en piste mis à part mon lourd endormissement au second relais. C'est un week-end quasi parfait pour moi et l'équipe.
Merci à Jenson pour la radio et son set de top secours.
Dommage Matt pour ta course. A Suzuk ça ira mieux. En tout cas pour ma part j'aurai plus de training dans les pattes voir j’espère beaucoup plus Cool
 
Revenir en haut Aller en bas
R@pTor

R@pTor


       Age : 36

[Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud   [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Hl1115/10/2013, 17:59

Qualifs : je fais le 11ieme temps, sachant que j'avais ma penalité de 5 cinq places et qu'il yavais des pilotes ligue A le calcul etait tres simple à faire. je pars 16 et cela me convenait amplement.

Course : debut de course difficile car j'ai eu quelque bagarre notamment avec matt et Orc. De plus j'avais mon coéquipiers qui etait devant moi, un bon poisson pilote pour faire de bon chrono. dans le 1/3 de la course aucun soucis à part que j'ai perdu quelque seconde dans mon tour pour rentrer au stand, les pneus etant mort. Dès que je sort des stands , la cavalerie arrive avec matt , paciff wallou, Gros bataille 2 vs 2. avec pacif on s'est bien amusée mémé si defois c’était a la limite. dès que j'ai réussi à prendre le dessus, je me occupé de matt. au bout de 3 tour derriere lui, je le depasse. dès lors j'avais reussi a revenir dans les points. il me restait laurent75 à rattrapé et c'etait bon. Dès que j'ai vu le papy s’arrêté au 28 ou 29ieme tour, j'ai tout de suite senti que c'etais son dernier arret. j'ai cru creué l'ecart sur lui avant mon arret au stand. j'ai comblé mais pas suffisamment car j'avais entre 10 et 12s de retard à 8tour de la fin. je me met en mode Chasse et je fonce sur lui telle un carnivore assoiffé de chair fraîche. je finis à 7 dixieme de lui.

Content quand même de marquer des points ici. Dommage pour wallou qui a connu quelque mésaventure.

j'arrive au Japon pour rééditer ce genre de performance
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud   [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Hl1116/10/2013, 13:24

Résultats mis à jour 1er post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Contenu sponsorisé





[Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud   [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debriefing] Yeongam - Corée du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debriefing] Corée du Sud - Yeongam
» Ligue A --} 17 Grand Prix de Corée du Sud - Yeongam - 12/12/2010
» Ligue B --} 17 Grand Prix de Corée du Sud - Yéongam - 19/12/2010
» Statistique COREE
» 14 - Koréa Yéongam - Dimanche 13 Octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2013-
Sauter vers: