F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A

Aller en bas 
AuteurMessage
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Empty
MessageSujet: [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A   [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Hl1118/1/2012, 12:23

AUSTRALIE

FIA Vice président Stif a écrit:
Date : jeudi 10 mars à partir de 21h30

Replay : ICI

Plainte à Juger :

Sly => Julio : "départ virage 4 il me rentre à l'arrière je pars en tête à queue il n' attend pas."



Ptikrillin => arena : "pour tentative de dépassement a la fin du deuxième secteur au tours numéro 2 il est trop présomptueux et ruine en parti ma course"



Sly4 a écrit:


Julio départ virage 4 il me rentre à l'arriére je pars en tête à queue il n' attend pas.

ptitkrillin a écrit:


Je porte plainte contre arena pour tentative de dépassement a la fin du deuxième secteur au tours numéro 2 il est trop présomptueux et ruine en parti ma course

Cordialement


FIA Vice président Stif a écrit:
Un jury exceptionnel c'est réuni ce soir pour juger les plaintes du Gp ligue A de Melbourne. Il était composé de

- Sppagiari
- Stifler44
- Frostyz (absent mais a donnée son avis par mail)
- Chrisloom
- R@ptor
- Donato

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte opposant Sly pilote Scuderia Toro Rosso à Julio pilote Haribo F1CL Team

Faits : Julio était derrière Sly et a touché l'arrière de la monoplace du pilote Toro Rosso ce qui la fait partir en tête à queue. Julio qui est responsable de la sortie de piste de Sly n'a pas attendu qu'il reparte.

Article utilisé par la FIA :

La FIA a utilisé l'article 4.1 du règlement F1CL dont voici les extraits qui ont servies à juger cette plainte.

"Si un pilote, lors d’une tentative de dépassement, sort un autre pilote, il devra attendre ce dernier et lui rendre sa place."
"Sanction :
Le pilote n’attend pas le pilote qu’il a sorti en cas d’erreur :
- 20 secondes de déclassement sur le temps final du pilote concerné (équivalent d’un drive through)"

L'article présent ne disposait que pour une tentative de dépassement elle a donc décidé de le modifier pour les actions futur comme cela :

"Si un pilote, sort un autre pilote, il devra attendre ce dernier et lui rendre sa place."

Si la FIA a décidé de le modifier c'est parce que la situation décrite dans l'article 4.1 ne s'applique pas seulement lors de tentative de dépassement.

Argumentation : La touchette ayant entrainée la sortie de piste de Sly, Julio aurait du l'attendre comme le prévoit l'article 4.1. Le jury ayant pris en compte qu'aucun article prévoyait la marche à suivre vu que l'article s'appliquait que lors d'une tentative de dépassement. Pourtant les conséquences sont les mêmes. Le jury a pensé à avertir Julio puisque rien n'était écrit. Mais dans un soucis d'égalité puisque dans les cas futurs cette règle sera applicable le jury a décidé de sanctionner Julio.

Sanction :

L'article 4.1 prévoyait 20 secondes de déclassement pour un pilote qui n'attend pas un autre pilote lorsqu'il a sortit celui-ci pendant une tentative de dépassement. Vue la requalification de l'article, Julio écope d'une pénalité de temps de 20 seconde.

FIA Vice président Stif a écrit:
Un jury exceptionnel c'est réuni ce soir pour juger les plaintes du Gp ligue A de Melbourne. Il était composé de

- Sppagiari
- Stifler44
- Frostyz (absent mais a donnée son avis par mail)
- Chrisloom
- R@ptor
- Donato

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte opposant ptikrillin pilote Williams à Arena pilote sauber

Faits :

Arena était derrière Ptikrillin à l'approche d'un virage très rapide. Arena a tenté de se mettre à l'intérieur en venant de loin et a touché Ptikrillin. Les deux pilotes sont sortit de la piste.

Article utilisé par la FIA :

La FIA a utilisé l'article 5.7

5.7 Conduite dangereuse
Si un pilote se comporte dangereusement, Zig zag, trajectoire coupée, freinage tardif… Il écopera des sanctions suivantes
Sanctions : 10 places sur les qualifications du GP suivant. Plus disqualification au bout de 3.

Argumentation : Arena a tenté un dépassement dans un endroit ou il est pratiquement impossible de dépasser car le virage ce négocie à très haute vitesse. De plus le pilote sauber est arrivé de trop loin. En prenant trop de risque Arena s'est conduit dangereusement.

Sanction :
Comme le prévoit l'article 5.7 du règlement de la ligue F1CL Arena sera sanctionné de 10 places sur les prochaines qualifications auxquelles il participera pour conduite dangereuse.




FIA Vice président Stif a écrit:
Autres :
Ptikrillin a parlé d’un incident au tour 11 où Arena serait revenu dangereusement en piste, le jury FIA a regardé ce qu'il s'était passé. Au moment où Ptikrillin est passé, Arena n’avait plus le contrôle de sa monoplace puisqu’il venait tout juste de partir en tête à queue. Arena en repartant a refait un tête à queue et était bloquer contre le mur. Il a parfaitement attendu que tout les pilotes passent pour ce remettre en piste. Le jury FIA le félicite pour avoir respecté les consignes du règlement.


Dernière édition par IkeR le 18/1/2012, 15:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A   [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Hl1118/1/2012, 12:30

MALAISIE


Président F.I.A a écrit:
Nelsinho vs HoodboyZ

Départ du Grand Prix, HoodboyZ foire complétement son départ Nels surpris essaie d'en porfiter mais ce dernier est serré contre le rail par Hood. Résultat suspension cassé pour Nesinho.

Nahuw vs FitouF

Tour 1 au 1er virage. Nahuw est légérement devant Fitouf lorsque ce dernier touche Nahuw qui provoque un téte à queue... FitouF ne l'attend pas et donc ne lui rend pas sa place.

L'ASSEMBLEE A EU LIEU MARDI 22 Mars à 21h30

Liste des présents
Stifler44
Spaggiari
Donato
Angelus
Frostyz
Iker

FIA Vice président Stif a écrit:
Le jury c'est réuni ce soir pour juger les plaintes du Gp ligue A de Sepang. Il était composé de

- Sppagiari
- Stifler44
- Frostyz
- Angelus
- Donato

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte opposant Nelshino pilote Mclaren à Hoodboyz pilote Lotus Racing

Faits : Départ du Grand Prix, HoodboyZ rate complétement son départ et patine. Nels surpris essaie d'en porfiter mais ce dernier est serré contre le rail par Hood. Résultat suspension cassé pour Nesinho.

Article utilisé par la FIA : none

Argumentation : Le jury a considéré que l'acte décrit par Nelshino n'est absolument pas volontaire de la part de Hoodboyz puisque sa voiture a patinée. Les coups de volant étaient un moyen de garder le contrôle de sa monoplace.
Fait de course.


Sanction : Aucune sanction n'a été prise à l'égard de Hoodboyz. Le jury FIA rappel quand même à tout les pilotes que le départ est un moment ou il faut redoubler d'attention pour éviter ce genre de chose.

FIA Vice président Stif a écrit:
Le jury c'est réuni ce soir pour juger les plaintes du Gp ligue A de Sepang. Il était composé de

- Sppagiari
- Stifler44
- Frostyz
- Angelus
- Donato

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte opposant La FIA à Nelshino

Faits : Lors du premier tour à la fin du deuxième secteur Nelshino c'est comporté dangereusement en freinant tardivement et en percutant un pilote concurrent.

Article utilisé par la FIA : 5.7 Conduite dangereuse
Si un pilote se comporte dangereusement, Zig zag, trajectoire coupée, freinage tardif… Il écopera des sanctions suivantes
Sanctions : 10 places sur les qualifications du GP suivant. Plus disqualification au bout de 3.


Argumentation : Nelshino c'est comporté dangereusement en freinant très tardivement. Il a percuté Fred et a continué sa route comme-ci il ne c'était rien passé

Sanction : 10 places sur les qualifications du GP suivant.

FIA Vice président Stif a écrit:
Le jury c'est réuni ce soir pour juger les plaintes du Gp ligue A de Sepang. Il était composé de

- Sppagiari
- Stifler44
- Frostyz (a donné son avis)
- Angelus
- Donato

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte opposant Spaggiari pilote Mercedes GP à Hoodboyz, Jeanphi et PaPaGaloS

Faits : Ligne blanche coupée à la sortie des stands

Article utilisé par la FIA : 5.1 Sortit des stands
- La ligne de sortit des stands ne doit pas être franchi sous peine de sanction cette règle s’applique aussi aux qualifications.
Sanction : En cas d’accident ou de plainte de la part d’un autre pilote, le pilote fautif écopera d’un déclassement de 20 secondes (équivalent d’un drive through) pendant la course.


Argumentation : Les pilotes ont coupés la ligne blanche en ressortant des stands.

Sanction : 20 secondes de pénalité pour les 3 pilotes. (Le jury a remarqué la bonne foi de PaPaGaLoS qui après avoir coupé la ligne est revenu au bon endroit mais la sanction doit être la même pour tous)


FIA Vice président Stif a écrit:
SORTIE DES STANDS EN QUALIFICATION

Le Jury a remarqué que les pilotes sortaient avant le feu vert. Le problème ne vient pas des pilotes mais du serveur qui effectue une synchronisation. Le feu est vert avant la synchro puis repasse au rouge après celle-ci.

Pour éviter que les pilotes ne sortent avant la synchro et donc qu'il dispose d'un avantage illicite les pilotes seront avertit pour sortir par les organisateurs ou un membre de la FIA.

Président F.I.A a écrit:
Le jury c'est réuni ce soir pour juger les plaintes du Gp ligue A de Sepang. Il était composé de

- Sppagiari
- Angelus
- Donato

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte opposant Nahuw pilote Sauber à FiTouF pilote Lotus Renault GP

Faits : Départ du Grand Prix, au 1er virage. Nahuw est légérement devant Fitouf lorsque ce dernier touche Nahuw qui provoque un téte à queue... FitouF ne l'attend pas et donc ne lui rend pas sa place.

Article utilisé par la FIA : none
[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Sans_t13

Argumentation : Le jury a considéré que FiTouF qui as sorti Nahuw aurait du attendre que ce dernier reprenne la route et qui plus reprenne sa place devant FitouF. Nahuw auteur de la pole position est reparti dans les derniers ce qui lui as été préjudiciable pour le reste de sa course.


Sanction :
FiTouF écopera donc d'un déclassement de 20 secondes

Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A   [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Hl1118/1/2012, 12:34

CHINE


FIA Vice président Stif a écrit:
Nelshino contre Sly


lieu : Tour 10 (0.28 mln du tour)

Nous sommes à la fin du premier secteur, nous arrivons sur le virage à droite, je tente un dépassement sur sly, au moment de prendre ce virage, je suis côte à côte avec le pilote Toro Rosso, il me ferme la porte alors que je me trouve à sa hauteur, du coup je me retrouve tasser sur le vibreur interieur et je pars en TAQ. [/b]

Reponse de Sly :

En vue cockpit il m'est impossible de le voir,vous êtes dans ma voiture en vue cockpit du panneau 150 jusqu'au
virage je ne le voie pas,je suis sur ma trajectoire,il prend un risque qui n'a pas réussi,j'ai tenté des attaques sur
Chrisloom dans ce virage mais je n'ai pas tenté le diable .

KimiR12 contre Hoodboyz

lieu : 1er tour 1er virage

J'envoi ce message pour poster ma première plainte de cette nouvelle saison .
Alors ça s'est passé au premier tour du GP, dans le premier virage, Hoodboyz me rentre dedans assez violement, je me retourne presque et je me retrouve dans le décor. Le problème est que Hoodboyz ne m'a pas attendu et que je n'ai reçu aucun message d'excuse de sa part.
Certes l'action est un peu ambigüe étant donné que dans le virage je ralenti pour éviter de rentrer en contact dans la Toro Rosso devant moi, mais je pense que la moindre des choses était de m'attendre.
Donc voilà!
Désolé de vous donner un peu de taff', mais bon vous êtes là pour ça

Stifler44 contre Nahuw

Slt au jury j'aimerais déposer plainte contre Nahuw pour avoir changer 2 fois de trajectoire lors du tour 33 dans la ligne droite du dernier secteur.

le règlement est clair la dessus

4.1 Dépassement
Lorsqu'un pilote est à l'aspiration derrière vous, vous n'avez le droit de changer de trajectoire qu'une seule fois pendant la tentative de dépassement. Les Zigzags sont formellement interdits.


J'aimerais aussi que le Jury jette un œil (si il a le temps) au tour 34 au même endroit Nahuw était derrière un retardataire à l'aspiration et moi même j'étais à l'aspiration derrière nahuw. Je n'avais pas vu la toro rosso et Nahuw c'est décalé au dernier moment ce qui aurait pu être très dangereux. J'aimerais que le jury éclaircisse ce genre d'acte pour que le changement de trajectoire ce fasse plus doucement surtout lorsqu'on est lancé à plus de 250 Km/h et qu'on double un retardataire qui pourrait lâcher son accélérateur pour facilité le dépassement.

Nahuw vs Stifler44


Plainte contre Stifler pour avoir changer de trajectoire deux fois. (Tour 27 et 29 dans la grande ligne droite)

4.1 Dépassement
Lorsqu'un pilote est à l'aspiration derrière vous, vous n'avez le droit de changer de trajectoire qu'une seule fois pendant la tentative de dépassement. Les Zigzags sont formellement interdits.


Merci au jury FIA

Mickalesi vs Nelshino


Tours 2 temps 1mn25

je dépasse Nelshino et il me percute par derriere au niveau de la roue gauche .

CELA FAIT DEJA 2 COURSES DE SUITE, OU L ON ME DOUBLE A LA FACON STOCK CAR .....

FIA Vice président Stif a écrit:
Le jury c'est réuni ce soir pour juger les plaintes du Gp ligue A de Chine. Il était composé de

- Sppagiari
- Stifler44

Le jury était présider par Stifler en sa qualité de vice président de la FIA.


Plainte opposant pilote qui ce sont pris une plainte à la Fia

Faits : trop de plainte

Article utilisé par la FIA : aucun

Argumentation : Mare des plaintes

Sanction : Disqualification pour tout les pilotes qui ce sont pris une plainte



Nous sommes au mois d'avril

FIA Vice président Stif a écrit:
Le jury c'est réuni ce soir pour juger les plaintes du Gp ligue A de Chine. Il était composé de


- Raptor
- Angelus
- Donato

Le jury était présider par Stifler44 en sa qualité de vice président de la FIA.


Plainte opposant pilote Nels à Sly

Faits : "Nous sommes à la fin du premier secteur, nous arrivons sur le virage à droite, je tente un dépassement sur sly, au moment de prendre ce virage, je suis côte à côte avec le pilote Toro Rosso, il me ferme la porte alors que je me trouve à sa hauteur, du coup je me retrouve tasser sur le vibreur interieur et je pars en TAQ."

Article utilisé par la FIA : Aucun

Argumentation : Nels n'était pas à hauteur de sly. Sly est donc en droit de fermer la porte et de tenir sa trajectoire. Fait de course.

Sanction : aucune



FIA Vice président Stif a écrit:
Le jury c'est réuni ce soir pour juger les plaintes du Gp ligue A de Chine. Il était composé de


- Raptor
- Angelus
- Donato

Le jury était présider par Stifler44 en sa qualité de vice président de la FIA.


Plainte opposant KimiR12 à Hoodboyz

Faits : "Alors ça s'est passé au premier tour du GP, dans le premier virage, Hoodboyz me rentre dedans assez violement, je me retourne presque et je me retrouve dans le décor. Le problème est que Hoodboyz ne m'a pas attendu et que je n'ai reçu aucun message d'excuse de sa part."

Article utilisé par la FIA :

article 4.4 et 4.5

4.4 Sortie de piste causée par un autre pilote.
Si un pilote, sort un autre pilote, il devra attendre ce dernier et lui rendre sa position.
Sanction :
Le pilote n’attend pas le pilote qu’il a sorti en cas d’erreur :
- 20 secondes de déclassement sur le temps final du pilote concerné (équivalent d’un drive through)

4.5 Pilote qui écope d’un déclassement mais qui ne fini pas la course
Dans le cas ou le pilote fautif ne finirait pas sa course et qu’il devrait normalement écoper d’un déclassement, la sanction deviendrais alors inutile dans ce cas le pilote écopera de la sanction prévue par cet article, pour tout types de plaintes ou la sanction prévoie le déclassement.
20 secondes de déclassement => 8 places sur la grille de départ du prochain GP,
10 secondes de déclassement => 5 places sur la grille de départ du prochain GP.


Argumentation : Hoodboyz a sortit KimiR12 de la piste et ne la pas attendu pour le relaisser passer

Sanction : 8 places sur la grille de départ du prochain GP

FIA Vice président Stif a écrit:
Le jury c'est réuni ce soir pour juger les plaintes du Gp ligue A de Chine. Il était composé de


- Raptor
- Angelus
- Donato

Le jury était présider par Stifler44 en sa qualité de vice président de la FIA.


Plainte opposant Micka à Nelshino

Faits : Micka tente un depassement et freine trop tard Nels veux croiser et touche Micka

Article utilisé par la FIA : Aucun

Argumentation : Micka freine tardivement et Nels tente de le croiser. Dans la camera embarquer il apparait que Nelshino voit Micka au dernier moment et que ce dernier ne peux pas éviter le choc. Fait de course

Sanction : Aucune

Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A   [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Hl1118/1/2012, 12:38

TURQUIE

IkeR a écrit:
Donato vs Mickalesi


Dernier virage du tours 13 ( 20mn 22sc, donc avant d'entamer le tours 14 ), Mickalesi percute Donato ils sortent de la piste tous les deux, Mickalesi n'attend pas Donato.

FIA Vice président Stif a écrit:
Le jury c'est réuni ce soir pour juger les plaintes du Gp ligue A du Gp de Turquie. Il était composé de

- Sppagiari
- Stifler44
- KimiF1
- Angelus

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte opposant Donato au pilote virgin Mickalesi

Faits : Mickalesi arrive trop vite au dernier virage à l'intérieur il percute donato qui part en tete à queue. Mickalesi ne rend pas la position à Donato

Article utilisé par la FIA : Article 4.4

4.4 Sortie de piste causée par un autre pilote.
Si un pilote, sort un autre pilote, il devra attendre ce dernier et lui rendre sa position.
Sanction :
Le pilote n’attend pas le pilote qu’il a sorti en cas d’erreur :
- 20 secondes de déclassement sur le temps final du pilote concerné (équivalent d’un drive through)


Argumentation : Mickalesi aurait du attendre Donato et lui rendre sa position puisqu'il est responsable de son tete à queue. Il écopera des sanctions prévues par le reglement

Sanction : 20 secondes de déclassement pour le pilote virgin racing Mickalesi



Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A   [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Hl1118/1/2012, 12:41

ESPAGNE


IkeR a écrit:
Nahuw vs FiTouF
Juste après le départ
Fitouf pousse hors de la piste Nahuw ce qui lui as fait perdre plusieurs position. Fitouf ne l'ayant pas attendu.


FiTouF vs Nahuw

1er virage, tour 8.
Nahuw freine tard et s'appuie sur FiTouF en l'utilisant comme mur.
On vois lors de son freinage ou il freine beaucoup trop tard, il tire tout droit sur le vibreur gauche et sort de la piste.

Lotus F1 vs Elec

L'incident ce déroule juste avant le freinage du premier virage dans le premier tour. Elec se rabat sur HoodboyZ, ce dernier part en téte à queue et Elec ne l'attend pas.


FIA Vice président Stif a écrit:
Le jury c'est réuni ce soir pour juger les plaintes du Gp ligue A de Melbourne. Il était composé de

- Sppagiari
- Angelus
- Frosties

Le jury était présider par Stifler44 en sa qualité de vice président de la FIA.


Plainte opposant l'écurie Team lotus Renault au pilote Ferrari Elec

Faits : L'incident ce déroule juste avant le freinage du premier virage dans le premier tour. Elec se rabat sur HoodboyZ, ce dernier part en téte à queue et Elec ne l'attend pas.

Article utilisé par la FIA : Article 4.4
4.4 Sortie de piste causée par un autre pilote.
Si un pilote, sort un autre pilote, il devra attendre ce dernier et lui rendre sa position.
Sanction :
Le pilote n’attend pas le pilote qu’il a sorti en cas d’erreur :
- 20 secondes de déclassement sur le temps final du pilote concerné (équivalent d’un drive through)


Argumentation : Elec même si il sort involontairement Hoodboyz aurait du attendre ce dernier et lui rendre sa position ce qu'il n'a pas fait

Sanction : 20 secondes de déclassement


FIA Vice président Stif a écrit:
Le jury c'est réuni ce soir pour juger les plaintes du Gp ligue A de Melbourne. Il était composé de

- Sppagiari
- Frosties


Le jury était présider par Angelus qui a été choisi par le président de la FIA pour assurer cette tache suite à l'absence d'Iker et à la non participation de Stifler44 coéquipier d'un des pilotes concerné.


Plainte opposant Fitouf pilote Renault à Nahuw pilote Sauber

Faits : Nahuw freine tard et s'appuie sur FiTouF en l'utilisant comme mur.
On vois lors de son freinage ou il freine beaucoup trop tard, il tire tout droit sur le vibreur gauche et sort de la piste.


Article utilisé par la FIA : aucune

Argumentation : La Fia a considéré que Nahuw était à Hauteur et que Nahuw était passé Fitouf a légèrement fermé la porte.

jury FIA : "Au final on a rien mis, car Nahuw est à coté de Fitouf au moment du contact, donc il tente le dépassement, certes un peu osé, mais fitouf aurait aussi du le voire."


Sanction : Aucune


FIA Vice président Stif a écrit:
Le jury c'est réuni ce soir pour juger les plaintes du Gp ligue A de Melbourne. Il était composé de

- Sppagiari
- Frosties


Le jury était présider par Angelus qui a été choisi par le président de la FIA pour assurer cette tache suite à l'absence d'Iker et à la non participation de Stifler44 coéquipier d'un des pilotes concerné.


Plainte opposant Nahuw pilote Sauber à Fitouf pilote Renault

Faits : Juste après le départ
Fitouf pousse hors de la piste Nahuw ce qui lui as fait perdre plusieurs position. Fitouf ne l'a pas attendu.


Article utilisé par la FIA : 4.4

Argumentation : Fitouf en sortant nahuw aurait du l'attendre et le relaisser passer

Sanction : 20 secondes de déclassement


Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A   [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Hl1118/1/2012, 12:42

MONACO


Président F.I.A a écrit:
Red Bull Racing

L'écurie autrichienne porte plainte sur le départ du grand prix, et demande donc à la FIA d'examiner ce qu'il s'est passé lors de l'accident de Adrien afin que le fautif principal soit nommé, car nous pensons qu'il est anormal qu'Adrien se soit retrouvé sur le "toit". Cet accident a eu de lourdes conséquences sur sa course.

Président F.I.A a écrit:
Le jury s'est réuni hier soir pour juger la plainte du Gp ligue A de Monaco. Il était composé de

- Stifler, de plusieurs invités exeptionels du au manque de membres du jury hier soir.
Ces invités étaient:
David (Marussia Virgin racing)
Sly (Scudéria Toro Rosso)

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte déposé par l'écurie Red Bull Racing concernant son pilote Adrien

Faits : L'incident ce déroule juste avant le freinage du premier virage dans le premier tour. Adrien as été touché légérement dans le virage, ce dernier se retrouve sur le toit et aucun des pilotes fautif ne l'attend.

Article utilisé par la FIA : Article 5.7
Conduite dangereuse
Si un pilote se comporte dangereusement, Zig zag, trajectoire coupée, freinage tardif


Argumentation : Cet incident qui as couté malheureusement trés cher à la suite de la course de Adrien est pourtant un fait de course. Tonio arrive trop fort à l'entrée du virage alors que tout le monde est au ralenti pour passer ce 1er virage délicat surtout au départ. Le pilote Ferrari ne peut éviter la touchette avec Spaggiari qui se dernier emporté touche devant lui Adrien, coincé avec la Force India de Fisichella, Adrien se retrouve sur le toit.

Le jury en as conclu que malgrés plusieurs recommandations de Stifler vice président de la F.I.A, nottament avant les départs. Tous les pilotes sont au courant des consignes de sécurité nottament pour les départs et encore plus lorsqu'ils s'aggit d'un Grand Prix comme celui de Monaco.
Etant donné du faible impact de Tonio71 sur Spaggiari lors de son freinage et du passé vierge du pilote Ferrari auprés de la F.I.A. Le jury à donc décidé d'avertir Tonio71 et ce pour toute la saison.


Sanction : Avertissement pour Tonio71 pour toute la saison

Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A   [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Hl1118/1/2012, 12:44

CANADA


Président F.I.A a écrit:
David vs Pilote Ferrari

1er tour avant le virage n°7
un pilote de chez ferrari est entré en collision avec David. Ce dernier à une la suspension endomagé.


____________________________________________________________________

Mickalesi vs Alonso68

1er tour: 1.20
Au bout de la grande ligne droite au freinage, Mickalesi est victime d'un choc à l'arriére de Alonso68 ce qui endomage fortement son aileron et qui rend par ailleurs sa voiture completement instable. Course terminé pour le pilote Virgin.

Président F.I.A a écrit:
Le jury c'est réuni hier soir pour juger les plaintes du GP ligue A de Montréal. Il était composé de

- Sppagiari
- Chrisloom
- Stifler44

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte opposant David au pilote Ferrari Donato

Faits : L'incident ce déroule au 1er tour au virage n°3 juste, au freinage Donato tape l'arriére de la monoplace du pilote canadien David. Ce dernier sort de la piste et part en téte à queue. Donato ne l'attend pas pour lui rendre sa position.

Argumentation : Nous avions en 1er lieu avec le replay du serveur décidé de sanctionné Donato de 8 places sur la grille du départ du GP de Valence car le choc était clairement significatif sur l'action mais aprés réclamation du pilote Ferrari nous nous sommes rendu compte que Donato à été victime d'une erreur d'un beug du jeu RFactor ou nous ne distinguons sur son replay aucun choc apparent.
Nous sommes donc dans l'impossibilité de juger cette plainte puisque au moment des faits Donato n'as pas senti le choc et donc as pensé ne pas avoir touché David.
Si David le désire nous pouvons lui fournir le Replay pour qu'il se rende compte de l'honneteté de Donato et de la F.I.A qui as jugé cette plainte.


Sanction : Aucune


Par ailleurs nous rappelons à David qu'il faut prendre le maximum de précaution lors d'un retour sur la piste SURTOUT LORSQU'IL S'AGGIT du 1er tour. Ce genre d'action peut étre sévérement sanctionné.

Voici l'article du réglement qui le cite
5.6 Sortie de piste
Le pilote qui sort de la piste devra attendre qu’il n’y ait plus de danger pour retourner en piste
Sanction : Si le pilote revient en piste de manière dangereuse il sera pénalisé de 5 places sur la grille du GP suivant.
En cas d’accident il écopera en plus d’un déclassement de 10 secondes.


Président F.I.A a écrit:
Le jury s'est réuni hier soir pour juger la plainte du GP ligue A de Montréal. Il était composé de

- Spaggiari
- Chrisloom
- Stifler44

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte déposé par Mickalesi à l'encontre de Alonso68

Faits : L'incident ce déroule dans le 1er tour au freinage du bout de la grande ligne droite du 3éme secteur. Alonso68 est à ce moment derriére Mickalesi il freine tradivement et le heurte violement.

Article utilisé par la FIA : Article 5.7
Conduite dangereuse
Si un pilote se comporte dangereusement, Zig zag, trajectoire coupée, freinage tardif

Sanctions: 10 places sur les qualifications du GP suivant.
Disqualification au bout de 3.



Le jury en as conclu que malgrés plusieurs recommandations de sécurité de la part de Stifler notament sur TS chaque soir de GP, le pilote du team HRT Alonso68 n'as pas pris ses précautions de sécurité QUI SONT LES MEMES POUR TOUS. De plus Alonso68 à coupé tout les virages lors des qualifications, il as été exclu de la séance pour cela. Nous lui rappelons que c'est la derniére fois que nous l'accepterons la prochaine le pilote sera EXCLU du GP avant que ce soit EXCLU définitivement de la ligue.

Sanction : 10 places de pénalité sur la grille de départ du GP de Valence.

Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A   [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Hl1118/1/2012, 12:47

EUROPE


Président F.I.A a écrit:
Mickalesi vs Phil3328

Au départ dans la courbe Phil3328 se rabat sur Mickalesi et l'envoi en téte à queue. Résultat plus d ailerons et voiture hors d'usage pour le pilote Virgin.

______________________________________________________________________

Mickalesi vs Tonmel87

Toujours au départ, Tonmel fait un faux départ sur le feu vert et ensuite il pénalise en partant puis en s arretant ce qui fait que Mickalesi le touche et rate son dépard...

Président F.I.A a écrit:
Le jury s'est réuni hier soir pour juger les plaintes du GP ligue A de Valence. Il était composé de

- Spaggiari
- Chrisloom
- Donato
- Stifler44
- Angelus
- KimiF1
- R@ptor

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte opposant Mickalesi pilote de l'écurie Virgin à Phil3328 pilote de la scudéria Toro Rosso

Faits : L'incident ce déroule au départ dans la courbe à droite. Phil3328 se rabat sur Mickalesi. Ce dernier pars en téte à queue et Phil ne l'attend pas.

Article utilisé par la FIA : Article 4.4
4.4 Sortie de piste causée par un autre pilote.
Si un pilote, sort un autre pilote, il devra attendre ce dernier et lui rendre sa position.
Sanction :
Le pilote n’attend pas le pilote qu’il a sorti en cas d’erreur :
- 20 secondes de déclassement sur le temps final du pilote concerné (équivalent d’un drive through)


Argumentation : Phil3328 avait largement la place de garder sa trajectoire et donc d'éviter cet accrochage malheureux qui à fortement endommagé la monoplace du pilote Virgin Racing.

Sanction : 20 secondes de déclassement

Président F.I.A a écrit:
Le jury s'est réuni hier soir pour juger les plaintes du GP ligue A de Valence. Il était composé de

- Spaggiari
- Chrisloom
- Donato
- Stifler44
- Angelus
- KimiF1
- R@ptor

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte opposant Mickalesi pilote de l'écurie Virgin à Tonmel87 pilote de Mercedes GP
Faits : (nous rappelons qu'un souci au niveau des signaux de feux à perturbé le départ) L'incident se déroule au départ, Tonmel87 rate son départ, le pilote Mickalesi lui rentre dedans et perd forcément du temps dans cet accrochage.

Article utilisé par la FIA : AUCUN


Argumentation : Un pilote doit étre maitre de son véhicule, donc en l'occurence dans ce cas précis c'était à Mickalesi d'éviter Tonmel. Nous avons donc décidé à l'unanimité à un fait de course.

Sanction : AUCUNE

Président F.I.A a écrit:
Le jury s'est réuni hier soir pour juger les plaintes du GP ligue A de Valence. Il était composé de

- Spaggiari
- Chrisloom
- Donato
- Stifler44
- Angelus
- KimiF1
- R@ptor

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte opposant la F.I.A à JeanPhi pilote Lotus Racing

Faits : L'incident se déroule au 1er tour, au début du 3éme secteur au freinage JeanPhi freine beaucoup trop tard et HARPONNE VIOLEMENT Phil3328. Ce dernier pars un grand miracle ne sors pas de sa trajectoire mais à endommagé sa monoplace.

Article utilisé par la FIA : Article 5.7
Conduite dangereuse
Si un pilote se comporte dangereusement, Zig zag, trajectoire coupée, freinage tardif

Sanctions: 10 places sur les qualifications du GP suivant.
Disqualification au bout de 3.



Argumentation : JeanPhi à été certainement surpris par l'aspi mais nous avons remarqué que son freinage est plus que tardif à cet endroit la.

Sanction : 10 places sur les qualifications du GP de Silverstone

Président F.I.A a écrit:
Le jury s'est réuni hier soir pour juger les plaintes du GP ligue A de Valence. Il était composé de

- Spaggiari
- Chrisloom
- Donato
- Stifler44
- Angelus
- KimiF1
- R@ptor

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte opposant la F.I.A à Fredinho pilote Red Bull Racing

Faits : L'incident se déroule dans le dernier virage du second tour, Fredinho à l'intérieur touche JensonButtonf1, ce dernier part au large et arrive malgrés tout à rejoindre la piste en roulant sur les vibreurs. Fredinho dans cet manoeuvres double le pilote Force India et ne l'attend pas pour lui rendre sa place (ce qui nous as étonné venant de sa part)

Article utilisé par la FIA : Article 4.4
4.4 Sortie de piste causée par un autre pilote.
Si un pilote, sort un autre pilote, il devra attendre ce dernier et lui rendre sa position.
Sanction :
Le pilote n’attend pas le pilote qu’il a sorti en cas d’erreur :
- 20 secondes de déclassement sur le temps final du pilote concerné (équivalent d’un drive through)


Argumentation : Nous avons estimé que Fredinho aurait du attendre JensonButtonf1 et lui rendre sa place

Sanction : 20 secondes de déclassement
Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A   [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Hl1118/1/2012, 12:49

GRANDE BRETAGNE

Président F.I.A a écrit:
Le jury s'est réuni hier soir pour juger les plaintes du GP ligue B de Silverstone. Il était composé de

- Spaggiari
- Donato
- Angelus
- R@ptor

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte opposant Nelsinho à Fastback

Faits : L'incident se déroule au tour n°3, Au freinage virage gauche du second secteur. Fastback arrive fort derriére Nelsinho et le percute.

Article utilisé par la FIA : Article 5.7
Conduite dangereuse
Si un pilote se comporte dangereusement, Zig zag, trajectoire coupée, freinage tardif

Sanctions: 10 places sur les qualifications du GP suivant.
Disqualification au bout de 3.



Argumentation : Lorsque l'on suit un pilote de prés à des endroits ou des freinages fort doivent étre employé nous nous devons de prendre la plus grande précaution pour éviter l'accrochage. Et de creer un endommagement du véhicule qui nous précéde.

Sanction : 10 places sur les qualifications du GP du Nurburgring pour Fastback

Président F.I.A a écrit:
Nous rappelons également que la F.I.A à la possibilité de visionner les deux premiers tour de chaque GP.

Nous avons donc remarqué un comportement dangereux de la part de Donato. Au 1er virage du grand prix il sort large et reviens immédiatement comme il le peu sur la piste aider par le vibreur sur sa droite arrive Nelsinho, il le percute ce qui envoie Nelsinho sur Fastback sur sa droite. Ces deux derniers pilotes sortent de la piste en téte à queue. Le pilote Ferrari lui continue son grand prix. Nous rappelons qu'un article du réglement existe pour ce point

5.6 Sortie de piste
Le pilote qui sort de la piste devra attendre qu’il n’y ait plus de danger pour retourner en piste
Sanction : Si le pilote revient en piste de manière dangereuse il sera pénalisé de 5 places sur la grille du GP suivant.
En cas d’accident il écopera en plus d’un déclassement de 10 secondes.


Argumentation: En caméra embarqué Donato ne voit pas Nelsinho sur sa droite et donc difficile de se rendre compte des dégats encourru mais un retour en piste doit se faire dans la plus grande sécurité surtout lorsqu'il s'aggit du départ. Ce que n'as pas fait Donato. Nous lui infligeons donc un avertissement.

Avertissement jusqu'à la fin de saison pour Donato


Président F.I.A a écrit:
Nous rappelons également que la F.I.A à la possibilité de visionner les deux premiers tour de chaque GP.

Nous avons donc remarqué un comportement dangereux de la part du pilote Red Bull Adrien. Au 1er tour dans le virage lent de la nouvelle portion il fait un téte à queue seul et reviens en piste au moment ou Rominet arrive. Il le percute légérement. Nous rappelons à tous que le retour en piste doit se faire de maniére prudente. Un article du réglement rappel cette régle

5.6 Sortie de piste
Le pilote qui sort de la piste devra attendre qu’il n’y ait plus de danger pour retourner en piste
Sanction : Si le pilote revient en piste de manière dangereuse il sera pénalisé de 5 places sur la grille du GP suivant.
En cas d’accident il écopera en plus d’un déclassement de 10 secondes.


Argumentation: Nous avons estimé que le choc d'Adrien n'avais pas engendré d'accident ni de dommage sur la Williams de Rominet. Nous décidons donc de ne pas sanctionné Adrien mais de l'avertir jusqu'à la fin de saison.

Avertissement jusqu'à la fin de saison pour Adrien


Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A   [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Hl1118/1/2012, 12:52

HONGRIE


Président F.I.A a écrit:

Donato vs Julien Grantz

Julien Grantz percute Donato lors du 1er virage

Décision : Selon le jury FIA Julien Grantz est responsable du tête à queue de Donato. C'est un fait de course qui peut parfois arriver mais lorsque ça arrive le pilote qui en sort un autre doit l'attendre et le laisser repartir devant lui.
L'article 4.4 prévois que si un pilote, sort un autre pilote, il devra attendre ce dernier et lui rendre sa position.
Dans le cas ou le pilote ne rend pas la position il écope de 20 secondes de déclassement sur le temps final.
Julien Grantz ce fait donc déclasser de 20 secondes.

________________________________________________________________

Dr Beat vs Elec

Entre le tour 38 et 42, Elec Zigzague souvent pour défendre sa position

Décision : Il n'y a pas eu de zigzag Elec ce décale une fois à droite et au moment du freinage un tout petit peu sur la gauche pour prendre la trajectoire dans la ligne droite des stands.
Sans suite


Dr Beat vs Elec

tour 42 avant l'accident, dernier virage, Dr Beat se fait ejecter par Elec lors de ses Zizagues. Le pilote Ferrari reviens d'un coup à droite.

Décision : Elec ne zigzag pas il est devant et prend sa trajectoire. De plus dans la caméra embarqué de DrBeat ont peut voir que celui-ci freine à 80 mètres quand il percute Elec alors que les tours précédent il freine un peut avant les 100 mètres. Les freinages Tardifs sont punis par le règlement lorsqu'il y a faute ici le responsable de l'accrochage n'est pas Elec mais DrBeat.
Les freinages tardifs sont punis par une pénalité de 10 places sur la grille de départ. DrBeat aura donc 10 places de pénalité sur la grille de départ.
Le jury aimerais rajouté que entre les tours 38 et 42 DrBeat est sortie large à presque tout les virages et aimerais que ceci ne se reproduise plus


_________________________________________________________________

Nelsinho vs Donato

Dans la ligne droite du tour 22 Nelsinho se trouvant derriére Donato. Subitement le pilote Ferrari qui se trouvait au milieu de la piste freine brusquement ou deccelere brusquement. Le pilote Mc Laren pour l'éviter n'as pas d'autre moyen que de finir en pelouse.

Décision : Donato lache l'accélérateur en pleine ligne droite alors que Nelsinho est juste derrière lui à l'aspiration ce qui a entraîné la sortie de piste de Nelsinho. Lâcher l'accélérateur en ligne droite n'est pas interdit par le règlement mais le faire lorsqu'un pilote est juste derrière est dangereux et donato en le faisant alors qu'un pilote est juste derrière lui deviens responsable de la sortie de piste de Nelsinho. Le pilote ferrari ce voit donc infligé un avertissement. Dans le cas ou cela ce reproduit nous demandons à Donato de faire attention à ce qu'il n'y est personne derrière.

Nelsinho vs Julien Grantz

2éme secteur du tour 41. Julien Grantz sors hors de la piste et en profite pour dépasser Nelsinho lors de cette manoeuvre.

Décision : Julien grantz était largement en dehors de la piste ce qui lui a permis de revenir sur Nels et de le passer. En plus en revenant sur la piste Julien Grantz a poussé le pilote mclaren. Le pilote Julien Grantz ce prend donc une pénalité de 10 places sur la grille de départ du prochain GP pour l’ensemble de son oeuvre sur ce grand prix.
Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A   [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Hl1118/1/2012, 12:54

BELGIQUE


Président F.I.A a écrit:
Le jury s'est réuni hier soir pour juger la plainte du GP ligue A de Belgique. Il était composé de

- Spaggiari
- Chrisloom
- R@ptor
- Angelus [EXEMPT SUR CETTE PLAINTE]

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte déposé par Dominique à l'encontre de KimiR12

Faits : L'incident se déroule au début du second secteur, KimiR12 doublé par Dominique freine tardivement et accroche Dominique. Les deux font une sortie de piste.

Article utilisé par la FIA : Article 5.7
Conduite dangereuse
Si un pilote se comporte dangereusement, Zig zag, trajectoire coupée, freinage tardif

Sanctions: 10 places sur les qualifications du GP suivant


Argumentation du jury: Ce ne fut pas une plainte facile à gerer tout simplement parce que la FIA à noter une chose très importante à savoir que KimiR12 à attendu et rendu la place à Dominique. Mais nous ne pouvions pas en rester la tout simplement parce que KimiR12 se trouve au moment du freinage dans la partie interieur au virage qui arrive et donc il va de soit que qu'il ne pouvais pas prendre son virage convenablement en freinant au panneau 50. En plus il est dit et repeter que lors des 1ers tours (ici le 1er tour) tous les participants doivent étre très prudent nottament en prenant en conséquence des pneus et freins pas encore à température plus le plein. La F.I.A tiens tout de même à faire remarquer que le pilote Red Bull à fait preuve d'un grand fair play en attendant et rendant la place au pilote Ferrari.

[size=18]Sanction :
10 places de pénalité sur la grille de départ du GP de Monza

Président F.I.A a écrit:
Le jury s'est réuni hier soir pour juger les éventuels incident lors des deux 1ers tours du GP ligue A de Belgique. Il était composé de

- Spaggiari
- Chrisloom
- R@ptor
- Angelus

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte requise à l'encontre de Jujubiker par la F.I.A

Faits : L'incident se déroule au 1er freinage du Grand Prix. Jujubiker manque de prudence en ratant son freinage et percute le pilote Ferrari Elec et l'envoie en téte à queue, de plus Jujubiker n'attend pas le pilote Ferrari pour lui rendre sa place.

Article utilisé par la FIA : Article 4.4
4.4 Sortie de piste causée par un autre pilote.
Si un pilote, sort un autre pilote, il devra attendre ce dernier et lui rendre sa position.
Sanction :
Le pilote n’attend pas le pilote qu’il a sorti en cas d’erreur :
Sanctions - 20 secondes de déclassement sur le temps final du pilote concerné (équivalent d’un drive through)


Article utilisé par la FIA : Article 5.7
Conduite dangereuse
Si un pilote se comporte dangereusement, Zig zag, trajectoire coupée, freinage tardif

Sanctions: 10 places sur les qualifications du GP suivant


Argumentation du jury: Aucune, tout simplement car le réglement est très clair sur ces points.[/u]

[size=18]Sanction :
10 places de pénalité sur la grille de départ du GP de Monza

Président F.I.A a écrit:
Le jury s'est réuni hier soir pour juger les éventuels incident lors des deux 1ers tours du GP ligue A de Belgique. Il était composé de

- Spaggiari
- Chrisloom
- R@ptor
- Angelus

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte requise à l'encontre de JeanPhi par la F.I.A

Faits : L'incident se déroule dans la chicane du 1er secteur JeanPhi sors de la piste et reviens aussi tot sur la piste. Elec arrive à haute vitesse derriére et ne peu l'éviter. Ce dernier pars en toupie en l'air et prend un temps monstrueux.

[b] Article utilisé: 5.6 Sortie de piste
Le pilote qui sort de la piste devra attendre qu’il n’y ait plus de danger pour retourner en piste
Sanction : Si le pilote revient en piste de manière dangereuse il sera pénalisé de 5 places sur la grille du GP suivant.


Argumentation du jury: Aucune, tout simplement car le réglement est très clair sur ces points.[/u]

Sanction :
5 places de pénalité sur la grille de départ du GP de Monza


Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A   [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Hl1118/1/2012, 12:56

ITALIE


Président F.I.A a écrit:
Le jury s'est réuni hier soir pour juger la plainte du GP ligue A d'Italie. Il était composé de

- Spaggiari
- Chrisloom
- R@ptor
- Angelus

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte déposé par Julien Grantz à l'encontre de Tonio71

Faits : L'incident se déroule au 1er tour Tonio71 rate son freinage et percute Julien Grantz

Article utilisé par la FIA : Article 5.7
Conduite dangereuse
Si un pilote se comporte dangereusement, Zig zag, trajectoire coupée, freinage tardif

Sanctions: 10 places sur les qualifications du GP suivant


Argumentation du jury:
Nous rappelons pour la 100000000000000000 éme fois que les départs doivent étre pris avec prudence surtout sur un circuit comme Monza ou la moindre touchette engendre un bordel monstrueux dérriére et une fois de plus ça n'as pas été le cas.[/u]


Sanction : 10 places de pénalité sur la grille de départ du GP de Singapoure


Président F.I.A a écrit:
Le jury s'est réuni hier soir pour juger la plainte du GP ligue A d'Italie. Il était composé de

- Spaggiari
- Chrisloom
- R@ptor
- Angelus

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte déposé par Elec à l'encontre de HoodboyZ

Faits : L'incident se déroule au 30éme tour, à la 1ére chicane HooboyZ rate quelque peu son freinage et sort de la chicane un peu large et reviens en piste en touchant Elec qui engendre un tête à queue.

Article utilisé par la FIA : AUCUN

Argumentation du jury:
HoodboyZ sort éffectivement un peu large mais garde tout de même la maitrise de son véhicule il revient sur sa trajectoire. Elec lui, est quasiment à hauteur de HoodboyZ et donc se doit d'étre maitre de son véhicule mais aussi de laisser de la place à HoodBoyZ. Nous ne donnons donc pas de suite à cette plainte.

De plus, Elec nous as signifié que l'incident se déroulait au tour n°26 alors qu'en réalité c'est au tour 30 que cela à eu lieu. Donc sa plainte n'est pas recevable.
Comme le réglement l'indique
[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Fia33310
Réglement que le manager de la Scudéria Ferrari n'as jamais paraphé.


Sanction : AUCUNE


Président F.I.A a écrit:
Le jury s'est réuni hier soir pour le visionnage des deux 1ers tours du GP ligue A d'Italie. Il était composé de

- Spaggiari
- Chrisloom
- R@ptor
- Angelus

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


F.I.A vs Duck O'Saughtnessy

Faits : L'incident se déroule à la 1ére chicane du 1er tour Duck'O à l'interieur rate complétement son freinage et emporte avec lui Spaggiari et Fredinho.

Article utilisé par la FIA : Article 5.7
Conduite dangereuse
Si un pilote se comporte dangereusement, Zig zag, trajectoire coupée, freinage tardif

Sanctions: 10 places sur les qualifications du GP suivant


Argumentation du jury:
Pas grand chose à dire sur ce type de manoeuvre.
Nous rappelons pour la 100000000000000000 éme fois que les départs doivent étre pris avec prudence surtout sur un circuit comme Monza ou la moindre touchette engendre une pagaille monstre dérriére et une fois de plus ça n'as pas été le cas.[/u]


Sanction : 10 places de pénalité sur la grille de départ du GP de Singapoure


Président F.I.A a écrit:
Le jury s'est réuni hier soir pour le visionnage des deux 1ers tours du GP ligue A d'Italie. Il était composé de

- Spaggiari
- Chrisloom
- R@ptor
- Angelus

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


F.I.A vs JeanPhi

Faits : L'incident se déroule à la 1ére chicane du 1er tour JeanPhi ralenti à la chicane mais pas assez et ne peut éviter Sly devant lui. Resultat JeanPhi percute Sly

Article utilisé par la FIA : Article 5.7
Conduite dangereuse
Si un pilote se comporte dangereusement, Zig zag, trajectoire coupée, freinage tardif

Sanctions: 10 places sur les qualifications du GP suivant


Argumentation du jury:
Nous rappelons pour la 100000000000000000 éme fois que les départs doivent étre pris avec prudence surtout sur un circuit comme Monza ou la moindre touchette engendre une pagaille monstre dérriére et une fois de plus ça n'as pas été le cas.[/u]


Sanction : 10 places de pénalité sur la grille de départ du GP de Singapoure


Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A   [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Hl1118/1/2012, 12:57

SINGAPOURE


Président F.I.A a écrit:
Le jury s'est réuni hier soir pour juger la plainte du GP ligue A de Singapoure. Il était composé de

- KimiF1
- Stifler44 vice président

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte déposé par Nelsinho à l'encontre de Donato

Faits : L'incident se déroule au 1er tour Donato rate son freinage et percute Nelsinho Rescendes

Article utilisé par la FIA : AUCUN


Argumentation du jury:
Nous demandons à tous d'étre prudent lors du départ. Effectivement sur ce coup nous ne pouvons pas reprocher à Nelsinho de ne pas l'avoir été au contraire, nous avons remarqué que le pilote Mc Laren freine trés tot à cet endroit la, alors as t'il raté le point de freinage nous ne le savons pas en tout cas nous saluons sa prudence. Forcément cela à pu suprendre Donato. Le pilote Ferrari nous as cependant présicer qu'à ce moment il as eu un souci avec sa box il ne voyait plus les voitures. Cependant nous avons décidé de ne pas sanctionner tout simplement parce que cet accrochage n'as pas eu d'incident sur le reste du GP entre les deux pilotes. Nelsinho n'est donc pas sorti de la piste, il n'as pas perdu de place.


Sanctions : AUCUNE


Président F.I.A a écrit:
Le jury s'est réuni hier soir pour visionner les deux premiers tours du GP ligue A de Singapoure. Il était composé de

- KimiF1
- Stifler44 vice président

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte déposé par la FIA à l'encontre de FiTouF

Faits : L'incident se déroule au 1er tour FiTouF, percute en 1er Squinzano. Heureusement aucune incidence sur cet accrochage. Le pilote Renault revient en piste puis percute Adrien ce qui envoie les deux pilotes bloqués sur les vibreurs et dans l'obligation d'abbandonner quelques secondes aprés.

Article utilisé par la FIA : AUCUN


Argumentation du jury:
UNE FOIS DE PLUS FiTouF, le 1er tour est un moment trés important de la course et il se doit d'étre pris avec beaucoup de précaution ce que tu n'as pas fait sur cette manoeuvre. Nous avons décidé de ne pas te sanctionner car en abbandonant tu t'est sanctionné tout seul mais aussi parce que tu as déjà 10 places de pénalité au GP de Suzuka pour des faits similaires lors du GP de Monza. Alors ATTENTION FITOUF la prochaine fois c'est départ des stands.


Sanctions : AVERTISSEMENT FiTouF


Président F.I.A a écrit:
Le jury s'est réuni hier soir pour visionner les deux premiers tours du GP ligue A de Singapoure. Il était composé de

- KimiF1
- Stifler44 vice président

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte déposé par la FIA à l'encontre de Adrien

Faits : L'incident se déroule au 1er tour Adrien est presque au niveau de Rominet à l'endroit de la chicane de l'abbandon. Il tente une manoeuvre trés dangereuse à cet endroit la et en plus au 1er tour.

Article utilisé par la FIA : AUCUN


Argumentation du jury:
Adrien, nous n'allons pas te sanctionner car tu as abbandoné juste aprés l'action mais UNE FOIS DE PLUS nous demandons la plus grande prudence au 1er tour de chaque GP et encore plus lorsqu'il s'aggit de GP tel celui de Singapoure. De plus nous avons jugé ta manoeuvre trés dangereuse à l'endroit ou tu l'as effectué sur Ronimet tu aurait pu l'embarquer avec toi. Nous décidons de t'avertir.


Sanctions : AVERTISSEMENT Adrien


Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A   [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Hl1118/1/2012, 12:59

JAPON


Président F.I.A a écrit:
[b]Le jury s'est réuni hier soir pour juger les 2 premiers tours du GP ligue A du Japon. Il était composé de

- Spaggiari
- R@ptor
- Le Vice président Stifler44
+ le pouvoir d'Angelus

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte déposé par la F.I.A à l'encontre de JensonButton

Faits : L'incident se déroule au départ. Le pilote Force India se trouve dans le trafic et accroche Elec ce qui l'envoie en téte à queue malheureusement la suite rend victime de nombreux pilotes de cet accrochage.

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A 4_310

Argumentation du jury: Le réglement est claire la dessus. Nous demandons la plus grande prudence lors d'un départ. Nous n'argumenterons pas plus puisque nous sommes tombé d'accord.

Sanction : Départ des stands lors du GP d'Inde


Président F.I.A a écrit:
[b]Le jury s'est réuni hier soir pour juger les 2 premiers tours du GP ligue A du Japon. Il était composé de

- Spaggiari
- R@ptor
- Le Vice président Stifler44
+ le pouvoir d'Angelus

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte déposé par la F.I.A à l'encontre de Dr.Beat

Faits : L'incident se déroule au départ. Le pilote Force India change de trajectoire juste aprés le départ dans la ligne droite. Il se place d'un coup sur la partie gauche de la piste d'un coup sec alors que Fisico était déjà à cet endroit la. L'accrochage est inévitable. Le pilote Toro Rosso est projeté sur KimiR12 et ce dernier est ejecté hors de la piste et heurte viollement le mur.

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A 4_310

Argumentation du jury: Le réglement est claire la dessus. Nous demandons la plus grande prudence lors d'un départ. Nous n'argumenterons pas plus puisque nous sommes tombé d'accord.

Sanction : Départ des stands lors du GP d'Inde


Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A   [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Hl1118/1/2012, 13:00

COREE


FIA Vice président Stif a écrit:
Le jury était réuni lundi soir pour juger les plaintes du Gp ligue A de Corée. Il était composé de

- Sppagiari
- Angelus
- Raptor


Le jury était présider par Stifler en sa qualité de vice président de la FIA.


Plainte opposant pilote Nels pilote mclaren à plusieurs pilotes dont 1 pilote renault et 1 pilote sauber


Raptor et stifler ne pouvant pas délibérer sur cette action il ne restait plus que Sppagiari et Angelus pour juger la plainte or il faut être minimum 3 pour juger les plaintes. La plainte est donc reporté à la prochaine réunion F.I.A. Le jury présente ses excuses au pilote Nelsinho.


____________________________________________________________________________________________

Le jury était réuni lundi soir pour juger les plaintes du Gp ligue A de Corée. Il était composé de

- Sppagiari
- Angelus
- Raptor


Le jury était présider par Stifler en sa qualité de vice président de la FIA.


Plainte opposant pilote SuperDom pilote Ferrari à Iker pilote Williams

Faits : Iker Rate complètement son freinage au deuxième virage du circuit de corée et percute SuperDom.

Article utilisé par la FIA : 5.7 Conduite dangereuse
Si un pilote se comporte dangereusement, Zig zag, trajectoire coupée, freinage tardif… Il écopera des sanctions suivantes
Sanctions : 10 places sur les qualifications du GP suivant. Plus disqualification au bout de 3.


Argumentation : Iker est complètement en faute et l'a reconnu lui même sur le forum

Sanction : 10 places de pénalité sur le GP suivant


____________________________________________________________________________________________

Le jury était réuni lundi soir pour juger les plaintes du Gp ligue A de Corée. Il était composé de

- Sppagiari
- Angelus
- Raptor


Le jury était présider par Stifler en sa qualité de vice président de la FIA.


Plainte opposant La FIA à Ludo

Faits : Au premier virage Ludo est surpris et freine trop tard il touche dans l'action le pilote TeamLotus Jeanphi

Article utilisé par la FIA : 5.7 Conduite dangereuse
Si un pilote se comporte dangereusement, Zig zag, trajectoire coupée, freinage tardif… Il écopera des sanctions suivantes
Sanctions : 10 places sur les qualifications du GP suivant. Plus disqualification au bout de 3.


Argumentation : Ludo à freiné trop tard au premier virage il aurait du être plus prudent.

Sanction : 10 places sur les qualifications du GP suivant


____________________________________________________________________________________________


Le jury était réuni lundi soir pour juger les plaintes du Gp ligue A de Corée. Il était composé de

- Sppagiari
- Angelus
- Raptor


Le jury était présider par Stifler en sa qualité de vice président de la FIA.


Plainte opposant FIA à Sly pilote toro rosso

Faits : Lors du premier tour sly au début du 2ème secteur sort large dans un virage et reviens en piste dangereusement et manque de percuter Adrien pilote Redbull

Article utilisé par la FIA : 5.6 Sortie de piste
Le pilote qui sort de la piste devra attendre qu’il n’y ait plus de danger pour retourner en piste
Sanction : Si le pilote revient en piste de manière dangereuse il sera pénalisé de 5 places sur la grille du GP suivant.
En cas d’accident il écopera en plus d’un déclassement de 10 secondes.


Argumentation : Sly est revenu en piste alors que 4 pilotes était dans le virage et a failli percuter adrien. En attendant quelques secondes le pilote toro rosso aurait pu repartir tranquillement et sans danger juste derrière les pilotes qui arrivaient

Sanction : 5 places sur la grille de départ du prochain GP


Président F.I.A a écrit:
Le jury était réuni lundi soir pour juger la derniére plainte du GP ligue A de Corée. Il était composé de

- Sppagiari
- Angelus
- Raptor
- Le vice président Stifler44
et KimiF1 ... Ah non pardon il n'était pas la donc encore en retard lol!

Le jury était présider par IkeR en sa qualité de président de la FIA.


Plainte opposant pilote Nelsinho pilote Mc Laren Mercedes. Sa plainte concernait le départ.

Faits : Le départ est donné et plusieurs pilotes devant lui se battent à 3 de front le groupe se retrouve légérement décalé sur la droite... Nelsinho ne peut éviter le train et se retouve dans l'herbe et percute le mur et abbandonne.

Article utilisé par la FIA : AUCUN

Argumentation : Il n'as pas été évident de trouver un coupable sur ce fait de course. Effectivement R@ptor, Backdraft et Fastback se retrouve dés le départ à 3 de front puis un pilote Toro Rosso est également embarqué dans l'affaire il est méme touché ce qui envoie R@ptor sur la droite ainsi que Backdraft. Nelsinho arrive derriére et n'as pas d'autres choix que d'éviter ce flux de pilotes. Nous avons donc tablé sur un fait de course n'ayant pas défini clairement de coupable à la sortie de route de Nelsinho.

Sanction : AUCUNE


Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A   [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Hl1118/1/2012, 14:03

INDE


Président F.I.A a écrit:
[b]Le jury s'est réuni hier soir pour juger les deux premiers tours du GP ligue B d'Inde. Il était composé de

- Spaggiari
- R@ptor
- Angelus
- Le Vice président Stifler44

Le jury était présider par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte déposé par la F.I.A à l'encontre de HoodboyZ

Faits : L'incident se déroule au second virage. HoodboyZ freine beaucoup trop tard à ce moment de la course ou beaucoup de pilotes se suivent. Il harponne Squinzano et creer un bouchon digne d'une heure pointe en plein périph.

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A 5_710

Argumentation du jury: Aprés le départ il faut rester vigilent surtout que passer le 1er virage les pilotes se continuent à se suivre de très prés.


Sanction : 10 places de pénalité sur la grille de départ du GP d'Abu Dhabi


Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A   [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Hl1118/1/2012, 14:04

ABU DHABI


Président F.I.A a écrit:
Le jury s'est réuni hier soir pour juger la plainte du GP ligue A d'Abu Dhabi. Il était composé de

- Spaggiari
- R@ptor
- Angelus
- le vice président Stifler44

Le jury était présidé par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte déposé par Dr.Beat à l'encontre de Jujubiker

Faits :
Lors du 1er tour au freinage de la chicane avant l'épingle de la longue ligne droite. Jujubiker tente de prendre l'interieur de Dr.Beat, ce dernier essaie de prendre son virage normalement. Le pilote Virgin harponne le pilote Force India, les deux pilotes sortent de la piste.


[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A 1234510

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A 123410

Argumentation du jury: Une fois de plus le départ semble poser probléme à quelques pilotes. Nous avons remarqué que jujubiker freine au bon endroit mais tente de se décaler pour surprendre Beat. Le choc est inévitable. Les deux pilotes sortent de la piste, le pilote Virgin attend Beat mais ne lui rend pas la place.
Par conséquent nous avons mis comme sanction nous avons choisi l'article 4.4 pour sanctionner cette plainte.
Jujubiker n'ayant pas terminé son GP, la sanction du déclassement de 20 secondes n'est donc pas applicable et donc comme le prévois le réglement dans ce cas il écope de 8 places de pénalité sur la grille du prochain GP


Sanction : 8 places de pénalité sur la grille de départ lors du GP du Brésil ligue A



PS: NOUS AVONS UNE FOIS DE PLUS REMARQUE LE COMPORTEMENT AGRESSIF DE DR.BEAT AU DEPART. SES CHANGEMENTS DE TRAJECTOIRE SONT TRES DANGEREUX. DANS CE CAS CELA N'AS PAS IMPLIQUE D'ACCIDENT. AU GP DU JAPON DR.BEAT A DEJA ETE SANCTIONNE POUR CELA. NOUS SOUHAITONS DONC L'AVERTIR DE PRENDRE PLUS DE PRECAUTION AU DEPART !

Président F.I.A a écrit:
Le jury s'est réuni hier soir pour juger les deux premiers tours du GP ligue A d'Abu Dhabi. Il était composé de

- Spaggiari
- R@ptor
- Angelus
- le vice président Stifler44

Le jury était présidé par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte déposé par la F.I.A à l'encontre de Phil3328

Faits :
L'action se passe dans le second tour à l'endroit de la double chicane, Phil3328 à la lutte avec Jujubiker sort ce dernier de la piste et ne l'attend pas.


[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A 1234510

Argumentation du jury:
L'action se déroule assez rapidement dans un endroit délicat. Phil3328 touche et sort de la piste Jujubiker et ne l'attend pas. Par conséquent l'artlcle 4.4 s'applique dans ce cas.


Sanction : 20 secondes de déclassement

Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A   [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Hl1118/1/2012, 14:05

BRESIL

Président F.I.A a écrit:
Le jury s'est réuni hier soir pour juger les deux premiers tours du GP ligue A du Brésil. Il était composé de

- Spaggiari
- R@ptor
- Angelus
- le vice président Stifler44

Le jury était présidé par Iker en sa qualité de président de la FIA.


Plainte déposé par la F.I.A à l'encontre de PADOU

Faits :
L'action se déroule lors du 1er virage du second secteur dans le tout n°1. PADOU visiblement très impatient tente l'intérieur sur Sly mais la manoeuvre ne passe pas. Le pilote Renault est alors projeté à l'éxtérieur de la piste et reviens dangereusement, l'accident avec Sly est inévitable, les deux pilotes sortent de la piste. Le pilote Renault n'attend pas son homologue de chez Toro Rosso.



[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Sans_t16

Argumentation du jury:
Encore de l'impatience due au départ. PADOU aurait du attendre qu'il n'y ai plus de danger pour revenir en piste et par ailleurs il aurait du attendre Sly aprés l'accident chose qu'il n'as pas faite.


Sanction : 10 secondes de déclassement + 5 places de pénalité pour le 1er GP de la saison 2012

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A   [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JUGEMENTS F.I.A] - Regroupement Ligue B
» [LIGUE A] Synthèse des jugements
» [LIGUE B] Synthèse des jugements
» [VIDEOS] - Regroupement Ligue A et B
» Classement Ligue A/Ligue B séparées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2011-
Sauter vers: